C’est un message populaire. miss92 Posté(e) 20 novembre 2016 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2016 4eme édition du saint germain des neiges place saint Sulpice à Paris pendant 4 jours du 17 au 20 novembre, france montagne lance sa saison d'hiver en plein Paris ! Des professionnels de montagne ont transformé la place saint Sulpice en station de montagne avec de nombreuses activités gratuites : big air avec demo Free style Esf sponsorisé par le club med, une piste de luge, un jardin des neiges pour les piou piou, une piste de ski de fond, Et bien sur des dégustations de spécialités savoyardes, sculpture sur glace etc .. une 30aine de stations de montagne étaient représentées ... des reporteurs macasiennes étaient sur place pour vous livrer quelques clichés !! Le club med, principal sponsor cet année avec Esf, avait un joli chalet .. un jeu concours était organisé pour gagner un séjour d'une semaine pour 2 a valtho !! Évidemment, on a participé .. que du bonheur et très belle vitrine pour les stations de ski et le club ! Poune56, Biboute, Dotore et 9 autres ont réagi à ceci 12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2016 Ps : bon on cherche encore le stand de valthorens Et davoriaz ... qui n'étaient pas présents .. Biboute et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 20 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2016 D'autres photos ici :http://www.france-montagnes.com/saint-germain-des-neiges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 20 novembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2016 Merci à miss92 et melusine ! À Strasbourg, l'agence du Club a organisé une soirée apréro montagnard la semaine dernière (le 9). Nous n'avons été que très peu de GM courageux à affronter une pluie battante pour y participer, mais c'était très sympa. Un petit quiz sur les villages de neige nous a permis -à tous- de gagner un joli (& très chaud) bonnet griffé Club Med. Une vraie ambiance Club pendant 2h dans la grisaille de la ville, on en redemande ! melusine, miss92, Mathieu27 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 21 novembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2016 QUAND LA MONTAGNE S’INVITE ET S’INSTALLE A PARIS C’est dans le prestigieux quartier de Saint-Germain-des-Prés dans le 6éme arrondissement de Paris que la société FRANCE-MONTAGNES a décidé pour la 4éme année consécutive de lancer le démarrage de la saison d’hiver 2016/2017 aidée par les professionnels de la montage qui ont fixé leur camp de base du 17 au 20 Novembre 2016 au cœur de Paris. L’esprit montagnard s’est emparé de La Place Saint-Sulpice et de ses rues annexes qui ont été transformées en véritable station de ski avec un air et une ambiance montagnarde comme on aime. Une station de ski en plein Paris c'est déjà une invitation aux vacances et une envie d'aller s'aérer les neurones !!! Neige et activités alpines se sont installées dans la capitale française. Chalets, piste de ski, luge, patinoire, attelage de chiens de traîneaux pour découvrir l’ambiance grand nord mais aussi initiation au biathlon, dégustation de produits régionaux, un espace bien-être composé d’un sauna bulle et bain nordique, un jardin des neiges, un simulateur de ski, une piste de ski de fond équipée d’un pas de tir à la carabine laser, la station regorge de mille et une surprises et oui !!! Et pour l'occasion skieurs et snowboardeurs ont fait des démonstrations de sauts freestyle au-dessus d'un air bag, sorte de structure gonflable visant à amortir les sauts. Que du Bonheur… tout y était ou presque : ambiance, musique, décor, des activités comme si on était sur les pistes !!! Les bars se sont métamorphosés en chalets aux couleurs des massifs et c’est en se baladant au cœur de ce joli village montagnard que le petit groupe de macasiennes a découvert le chalet de notre cher Club de vacances où deux Gos nous ont accueilli chaleureusement : - Christina, Responsable de l’agence de Bercy (13éme) et - Noémie, Conseillère de vente à l’agence Montparnasse-Rennes (6éme), cette dernière est une « ancienne » macasienne inscrite sur le forum au tout début de sa création. Un grand merci à toutes les deux pour leur accueil, leur gentillesse, leur chaleur humaine à notre égard, des vraies pros du Club !!!! puisqu’elles ont travaillé plus de 10 ans en village. Elles nous ont proposé de participer à un jeu concours pour essayer de gagner un séjour pour deux personnes dans le village de Val Thorens Sensations. Les futurs gagnants seront contactés prochainement par téléphone. Cette année le Club Med était en très bonne position et surtout superbement bien représenté dans ce village montagnard pas comme l’année dernière où à La Gare de Lyon il faisait pâle figure et surtout Le Club était le seul et unique représentant. A noter cette superbe initiative de la part du siège du Club que de participer activement à cette 4éme édition de SAINT-GERMAIN DES NEIGES qui a permis de valoriser le savoir faire du Club en terme de séjours et d'activités à la montagne. Un grand merci à ma Miss préférée qui a eu l’excellente idée de nous faire changer de quartier et de restaurant pour notre Rencontre Macasienne afin de pouvoir se rendre à cette manifestation qui d’ailleurs était gratuite pour tous les parisiens et touristes présents dans notre capitale, en espérant qu’une 5éme édition verra le jour une nouvelle fois l’année prochaine !!!! Marie Biboute, cath, Poune56 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2016 oui c'était une belle fête parisienne pour les enfants et les plus grands à noter que même sous la grisaille parisienne les moniteurs ESF mettent les lunettes de soleil et que même en "civil" rue de la soif ils gardent un côté mignon (n'est ce pas les filles ?) CRICRICHOU, melusine, miss92 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 21 novembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2016 il y a 6 minutes, Biboute a dit : oui c'était une belle fête parisienne pour les enfants et les plus grands à noter que même sous la grisaille parisienne les moniteurs ESF mettent les lunettes de soleil et que même en "civil" rue de la soif ils gardent un côté mignon (n'est ce pas les filles ?) Tu as le souci du détail ma Chère Biboute c'est bien ... Moi je n'ai pas "maté" les moniteurs de ski ... je sais c'est pas bien mais ils ne devaient pas être assez bronzés pour attirer mon attention Faudra donc qu'on y retourne l'année prochaine alors !!! CRICRICHOU, Biboute et miss92 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2016 L'article a été mis en ligne sur la home page ce matin http://www.macase.net/saint-germain-neiges/ Merci à nos macasiennes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2016 Il y a 9 heures, Biboute a dit : oui c'était une belle fête parisienne pour les enfants et les plus grands à noter que même sous la grisaille parisienne les moniteurs ESF mettent les lunettes de soleil et que même en "civil" rue de la soif ils gardent un côté mignon (n'est ce pas les filles ?) J confirme !!! bon Perso jai pas ete appelée donc j'imagine que jai pas gagné séjour à valtho ,.. mais très bon moment passé ensemble a saint germain des neiges !! nath67, Biboute, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 24 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2016 Il manque une photo des reporters macasiennes ! cath, nath67 et miss92 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 25 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2016 Bonjour les amis, dites moi, je suis en province, à Annecy plus précisément, au pieds des stations et de la neige. Vous pouvez m'expliquer s'il vous plait ? A cette manifestation, il y a donc des Offices de Tourismes, le CM j'ai compris, l'ESF, ils ont des stands ? Merci, c'est gentil ! miss92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 25 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2016 Il y a 2 heures, wouali a dit : Bonjour les amis, dites moi, je suis en province, à Annecy plus précisément, au pieds des stations et de la neige. Vous pouvez m'expliquer s'il vous plait ? A cette manifestation, il y a donc des Offices de Tourismes, le CM j'ai compris, l'ESF, ils ont des stands ? Merci, c'est gentil ! Bonjour, C'était du 17 au 20 novembre...donc c'est terminé http://www.macase.net/saint-germain-neiges/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés