Aller au contenu
SPIRIT 45la tribu

Mini croisière club Med 2

Lancé par Phaeton94, 15 sept. 2018 · 13 réponses · 395 vues

Bonjour à tous

en allant faire voir le site j ai vu les mini croisières 5 jours 4 nuits en Méditerranée ??? 

Un départ de Nice ... je dois y aller en vacances scolaire... donc ce serait un départ le 25/04 ... il y a plusieurs ponts mais faut il un choisir un en particulier ??? De plus on ne ressent pas trop le mal de mer ???  Les excursions proposées sont comment même si j ai vu le reportage c est un peu à cause de lui... 

par contre j ai fait les simulations avec et sans le vol car le club se gave bien sûr l À/R ...mais est ce aussi pratique par soi même ... 

merci de vos retours

phaeton94

 

👍 2

Bonjour Phaéton,

Tout d’abord dans le topic « les circuits » tu trouveras page 2 un sujet sur les croisières du CM2. Il y a plein d’infos sur les mini-croisières et aussi sur les autres...

Jai fait une croisière dans les Caraïbes en novembre 2013 et nous étions au Pont C, le pont intermédiaire. On occupait les cabines 214 et 216 (plan sur le site des croisières). Ce pont nous avait été conseillé car, plus bas on peut ne pas avoir de vue à quai selon les lieux et plus haut les cabines étaient plus grandes mais plus chères.

Aucun problème de mal de mer pour nous même quand il y avait un peu de roulis, plus compliqué pour nous les femmes de marcher sur les ponts et les coursives avec des talons. :D

Quoiqu’il en soit, chacun est différent de ce point de vue et il vaut mieux se connaître et le savoir avant de partir.  En effet, nous avons rencontré une personne qui ne pensait pas y être sujette et finalement elle était malade dès que l’on était en navigation, une croisière un peu gâchée, pas drôle !

Si tu optes pour ce choix tu ne le regretteras pas le CM2 c’est magique ! :wub:

 

👍 7

croisière magique c'est sûr mais tout dépend aussi du chef de village!!!!

😆👍❤️ 6

Bonjour phaeton,

Les cabines sur le CM2 sont toutes pareilles (sauf pour les deluxes ou suites bien sûr), le pont B est le pont le plus bas, la vue... bon, il n'y a pas vraiment de vue, même pas au pont D, on voit la mer, mais vu le temps qu'on passe dans la cabine je ne vois pas l'intérêt de payer un supplément pour être au pont C ou D - cela peut-être intéressent pour les gens ayant du mal à se déplacer, moins d'escaliers ou moins d'attente devant l'ascenceur. Attention au pont C, éviter les cabines à côté de l'échelle de coupé.

Pour le mal de mer, ne vous inquiétez pas, parfois ça bouge un peu, mais tant qu'on est sur les ponts extérieurs ça va, et au cas où on prend un cachet anti mal de mer (il y en a à la réception).

Et je rejoins l'avis de carwiel, vous ne regretterez certainement pas – mais attention : après la première croisière, l'effet est immédiat, on ne peut plus s'en passer. :wub:


 

👍❤️ 9
il y a une heure, vanduin a dit :

croisière magique c'est sûr mais tout dépend aussi du chef de village!!!!

Quelle constance Vanduin...on n’est jamais déçu de tes interventions en matière de CDV ! :)

😆👍 7

j'ai mes préférés!!!!

👍😢 3
Le 16/09/2018 à 12:52, carwiel a dit :

Quelle constance Vanduin...on n’est jamais déçu de tes interventions en matière de CDV ! :)

Et  bien, je suis entièrement d'accord avec Vanduin,  un village est différent suivant le chef...    et encore plus le bateau !  et on vient d'y passer trois saisons exceptionnelles.  La relève  sera délicate ! 

👍 1
Il y a 3 heures, lifou06 a dit :

Et  bien, je suis entièrement d'accord avec Vanduin,  un village est différent suivant le chef...    et encore plus le bateau !  et on vient d'y passer trois saisons exceptionnelles.  La relève  sera délicate ! 

Ce n'était qu’un peu d'humour car on sait bien que Vanduin n'apprécie pas Mehdi Osmani qu'elle a eu à plusieurs reprises à Cap Skirring et qui sera le "chef" du bateau cet hiver ! ;)

Après on est pas à l'abri d'une bonne surprise ! :)

👍 3

je ne crois pas trop à la bonne surprise après Pierre-Jean Montagné ou Jérémie Gonzales

😢 1
Il y a 2 heures, vanduin a dit :

je ne crois pas trop à la bonne surprise après Pierre-Jean Montagné ou Jérémie Gonzales

Ah ben non alors ... ne me casse pas notre baraque parce que dans 11 semaines demain on y sera !!!! Toujours très optimiste notre Vanduin, je continue de penser que notre croisiere sera au top c'est dans la nature de Lydie et moi-même d'être positives donc oui avec Medhi ça devrait le faire mais pour lui ce doit être un vrai challenge et passer derrière PJ un vrai défi à relever mais je n'ai aucun doute et souci la famille Osmani en vue d'autres !!!!!

👍 5

avec tout le respect que j'ai pour les Osmani, la croisière sera magnifique, mais l'animation je n'y crois pas de trop, vous me raconterez, j'en ai fait 5 crosières 1 avec Hugo amnie pas terrible 2 avec Jérémis gonzales super,2 avec Pierre Jean super plus

👍😆 3

C'est évident, Medhi est un Directeur-Commercial de Resort, pas un chef de village.
C'est un peu comme les artistes qu'on trouve sympa en TV avec une certaine image, mais sont des vrais cons dès qu'ils ne sont plus face au caméra.

De plus passer après Jeremie et Pierre-Jean , là... c'est évident que c'est mission impossible. Meme s'ils font leur job super bien, meme si on sait qu'ils sont pareils avec tout le monde, ces deux là ne trichent jamais.
 

Le 24/01/2019 à 20:51, Jean-Baptiste a dit :

C'est évident, Medhi est un Directeur-Commercial de Resort, pas un chef de village.
C'est un peu comme les artistes qu'on trouve sympa en TV avec une certaine image, mais sont des vrais cons dès qu'ils ne sont plus face au caméra.

De plus passer après Jeremie et Pierre-Jean , là... c'est évident que c'est mission impossible. Meme s'ils font leur job super bien, meme si on sait qu'ils sont pareils avec tout le monde, ces deux là ne trichent jamais.
 

même pas directeur commercial, je l'ai entendu parlé des GMs au mon dieu!!

😢 1

En même temps s’ils sont casses bonbons ... ça fait du bien de les recadrer de temps en temps !! Les gms n’ont pas tous les droits sous prétexte qu’ils payent une  blinde pour être sûr « leur » bateau !! :ph34r:

jai vu plusieurs des chefs de village ( différents styles ) recadrer en live des gms, et franchement j’ai applaudi à chaque fois des deuxième mains .. sans parler des gms parfaitement’ impolis avec le personnel.. certains chefs de village ne laissent pas passer ete ils ont raison, ils ne font pas la chasse aux bons points ou de clientélisme et c’est tant mieux 

👍 11
Envie de participer ? Connectez-vous ou rejoignez la communauté. S’inscrireConnexion

🔎 Questions proches

Baby club, Petit club ou Mini club ? · 46 réponsesPalmiye - Equipe GO Mini Club · 11 réponsesClub Med 2, croisière Cyclades · 8 réponsesBoucaniers croisières catamaran · 8 réponsesVittel - Jour de fermeture du mini-club en mai 2015 · 5 réponses