Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 15 avril 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2019 SNCF : une ligne spéciale entre Paris et les stations thermales des Vosges Un petit week-end à VIttel ? La SNCF et la région Grand Est font revivre depuis le 5 avril et jusqu’au 3 novembre le « train des eaux », une ligne spéciale entre Paris Est et les gares de Contrexéville et Vittel. Envie d’un week-end aux cités thermales des Vosges ? La SNCF et la région Grand Est font revivre le « train des eaux », une ligne spéciale entre Paris et les gares de Contrexéville et Vittel, avec une nouvelle offre disponible les vendredi, dimanche et jours fériés, depuis le 5 avril et jusqu’au 3 novembre. Au départ de Paris Est, les trains desserviront toutes les gares de l’Aube (Nogent, Romilly, Troyes, Vendeuvre et Bar-sur-Aube) pour arriver à Vittel 3 h 44 plus tard. À titre d’exemple, ce lundi 8 avril, un aller-retour Troyes-Vittel le week-end du 12 avril coûte 70,60 € (35,30 € le trajet). Une belle occasion pour profiter des thermes même s’il vaut mieux prévoir son voyage en avance. En effet, d’importants travaux sur la ligne nécessiteront une suppression des trains certains jours. Les horaires Dans le sens Paris-Vittel - Le vendredi : départ de Paris Est à 15 h 12, passage à Troyes à 16 h 43, arrivée à Vittel à 18 h 56. - Le dimanche et les jours fériés : départ de Paris Est à 11 h 42, passage à Troyes à 13 h 12, arrivée à Vittel à 15 h 26. Dans le sens Vittel-Paris - Le dimanche et les jours fériés : départ de Vittel à 16 h 25, passage à Troyes à 18 h 51, arrivée à Paris Est à 20 h 17. miss92, nath67, mylo2011 et 3 autres ont réagi à ceci 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 15 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2019 Top ! Merci marie Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 16 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2019 Merci pour ce partage, enfin un moyen d'aller à Vittel rapidement, avant qu'il ferme.. miss92 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 21 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2019 @Jean-Baptiste fêtons les 20 ans de macase en 2021= année de fin de bail de vittel´ ! Deux ans pour organiser ça et économiser ça devrait le faire non ? .. j’attends les dress codes Jean-Baptiste, onyx, Marie-Jo94 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 22 avril 2019 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2019 Le 22/04/2019 à 00:46, miss92 a dit : @Jean-Baptiste fêtons les 20 ans de macase en 2021= année de fin de bail de vittel´ ! Deux ans pour organiser ça et économiser ça devrait le faire non ? .. j’attends les dress codes Les 10 ans de Macase ont été fêtés en octobre 2012 à Vittel donc j'imagine que ce sera en 2022 les 20 ans du forum. Je pense Nath que tu dois te tromper d'une année mais bon pas grave en somme. Fin du bail pour Vittel en 2022 à moins que d'ici là ce village retrouve son équilibre financier donc à voir ... mais je ne suis pas optimiste pour une fois. onyx, mylo2011, mrbrightside et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 22 avril 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2019 Il y a 9 heures, miss92 a dit : @Jean-Baptiste fêtons les 20 ans de macase en 2021= année de fin de bail de vittel´ ! Deux ans pour organiser ça et économiser ça devrait le faire non ? .. j’attends les dress codes Je crois qu’on aura un dress code qui s’imposera de lui même miss92, nath67, Marie-Jo94 et 4 autres ont réagi à ceci 1 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 23 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2019 Le 22/04/2019 à 00:46, miss92 a dit : @Jean-Baptiste fêtons les 20 ans de macase en 2021= année de fin de bail de vittel´ ! Deux ans pour organiser ça et économiser ça devrait le faire non ? .. j’attends les dress codes excellente idée !!!!!!!!!!!!!!!!!! Poune56, nath67, miss92 et 2 autres ont réagi à ceci 2 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 14 juin 2019 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 juin 2019 Vosges | Transport Une ligne OuiBus Paris-Vittel-Epinal-Saint Dié à partir du 1er juillet 2019. Photo HD : Les cars OuiBus devraient s’arrêter à partir de ce 1 er juillet devant la gare SNCF de Vittel, place de la Marne. Et une offre de plus dans le transport vosgien ! Une ! Et non des moindres. La société OuiBus, filiale de la SNCF, ce qu’on a appelé jusqu’à présent les « cars Macron », a écrit au maire de Vittel, Franck Perry, le 7 juin pour lui signifier son intention de desservir la cité thermale à compter de ce lundi 1er juillet. Cet arrêt, quotidien, s’effectuera devant la gare SNCF de Vittel, située place de la Marne, près de la rue de Verdun et du quartier des hôtels. Contactée cette semaine, la direction de la communication de OuiBus, basée dans la région parisienne, indique que Vittel s’inscrit dans l’ouverture d’une nouvelle ligne : Paris Bercy - Paris Orly - Troyes - Chaumont - Vittel - Épinal - Saint-Dié-des-Vosges. À partir de 9 € Quel tarif ? Selon les éléments fournis par OuiBus, « le trajet Vittel-Paris Bercy sera, par exemple, proposé à partir de 9 €, Vittel-Troyes à partir de 5 € ». Il faudra compter un ticket à 15 € environ pour le trajet entre la capitale et Saint-Dié. Autant pour Épinal. « Il y aura un départ en direction de Paris tous les jours à 13 h 55 et une arrivée de Paris tous les jours à 22 h. Les billets sont déjà disponibles sur "ouibus.com et sur l’application OuiBus", explique l'entreprise de transport. cath, nath67, miss92 et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés