Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Conseils pour préparer sa valise avant de partir !


melusine

Messages recommandés

  • 7 months later...
  • 11 months later...

Le poids : comment utiliser une balance ?

Méthode classique :
- Commencez par monter sur la balance et pesez-vous 
- Descendez de la balance, prenez votre valise en main et montez à nouveau sur la balance
- Soustrayez votre poids sans la valise à votre poids avec la valise et c'est bon !

Méthode perso pour un trolley :
- Empruntez le jeu interactif en bois de votre chat (sans la souris)


ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZJeu du chat.jpg

- Installez le pèse-personne dessus

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZPese Personne.jpg

- Posez le trolley verticalement, les roues ne touchent plus le sol et vous obtenez un poids crédible  
 

ZZZZZZZZZZZZZTrolley.jpg

Edit : à l'aéroport, le poids était identique à celui de ma balance "à l'ancienne" ! 
f-0-153.gif?w=550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 31 minutes, plc59510 a dit :

61oCXRRU2DL._SX385_.jpg

J’ai également ce type de produit, une dizaine d’euros sur amazon. Je vérifie tout de même la fiabilité de la mesure en pesant une bouteille d’eau d’1L avant de peser la valise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mathieu27 a dit :

J’ai également ce type de produit, une dizaine d’euros sur amazon. Je vérifie tout de même la fiabilité de la mesure en pesant une bouteille d’eau d’1L avant de peser la valise 

J'en ai eu 2 de marques différentes, jamais réussi à obtenir un poids crédible...
peut-être parce que je n'arrivais pas à stabiliser l'appareil avec une seule main , ou parce qu'ils n'étaient pas efficaces à l'époque ???
Même avec un sac de voyage léger, ça affichait n'importe quoi, ils sont relégués au fond d'un placard....
Maintenant je fais confiance à une balance basique, pas électronique, sans pile, sans mémoire, pas connectée bluetooth, sans impédancemètre pour calculer la masse graisseuse de la valise ! f-0-146.gif?w=550    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Moi j'utilise un petit pèse bagages Club Med mais je ne me souviens plus quand et comment je l'ai obtenu. ;)

En tout cas, il fonctionne très bien pour son âge, je vais essayer de joindre une photo...

Toutefois, je vérifie toujours avec une balance basique et il n'y a pas d'erreur...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

J’ai le même acheté chez action, parfait! Et on peut le mettre dans la valise pour la peser au retour, c’est plus délicat d’emmener le pèse personne ;) 

Pratique aux Boubous: la balance qui se trouve dans le vestiaire où il y a les douches et les casiers. 
cela existe-t-il dans d’autres clubs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

J'en ai acheté un mais il y a fort longtemps aux Galeries Lafayette à Paris à cette époque là on n'en vendait pas dans les magasins Action, Gifi ou autres c'était les débuts.

Je n'arrive pas à m'en servir car si je dois porter ma valise à bout de bras avec ce truc là je ne m'en sors pas c'est bien trop lourd pour moi surtout quand elle est remplie avec 20 ou 22 kilos.

On avait fait une démonstration avec la vendeuse du magasin avec une valise vide (modèle d'exposition) ça allait tout seul après elle m'a dit : ah vous vivez en appartement alors il faut l'accrocher à une porte ... mouais mouais et après elle m'avait dit vous avez des espaces verts dans votre résidence : moi ouiiii alors il faut l'accrocher à un arbre en résumé il faut qu'elle pende mdr !!!.

Alors j'ai quand même suivi les conseils de cette vendeuse et suis descendue en bas de chez moi tester la pendaison de ma valise à un arbre, le résultat a été que je n'ai pas été convaincue du poids donc j'ai abandonné.

Je crois que j'ai toujours l'article en rayon chez moi il doit être au fond d'une valise mais je ne suis pas du tout certaine que je le ressortirai pour un futur pesage, je préfère ma balance traditionnelle et je mets ma valise dans le sens de la longueur.

A chaque fois ça marche bien, puisque je retrouve le même poids aux aéroports que chez moi.

Si quelqu'un a une astuce pour accrocher ce truc dans un appartement je suis preneuse de vos conseils.

Bientôt je vais passer à une valise connectée, où je saurais à tout moment où elle est et en plus ça indique le poids au fur et à mesure qu'on la remplie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

FB_IMG_1690014012844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • melusine changed the title to Conseils pour préparer sa valise avant de partir !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante