Le grand Séb Posté(e) 17 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2024 Le fonds singapourien Temasek est sur les rangs pour racheter 30% du capital. Le propriétaire Fosun prévoit de retirer tous les pouvoirs d’Henri Giscard d’Estaing. https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/info-bfm-business-nouvelle-offensive-du-chinois-fosun-pour-ecarter-le-patron-du-club-med_AN-202409160067.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 18 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2024 Il y a 21 heures, Le grand Séb a dit : Le fonds singapourien Temasek est sur les rangs pour racheter 30% du capital. Le propriétaire Fosun prévoit de retirer tous les pouvoirs d’Henri Giscard d’Estaing. https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/info-bfm-business-nouvelle-offensive-du-chinois-fosun-pour-ecarter-le-patron-du-club-med_AN-202409160067.html plutôt inquiétant … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 21 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2024 Le 18/09/2024 à 18:29, juliette a dit : plutôt inquiétant … Pourquoi inquiétant ? Il est grand temps qu'Henri passe la main...sa seule plus-value vient de son nom qui lui a permis d'ouvrir beaucoup de portes mais maintenant il est has been... pour le reste, c'est un piètre gestionnaire et sa conception de la montée en gamme est très particulière car impossible de faire du haut de gamme dans le tourisme de masse... Le concept du Club n'a pas changé depuis 20 ans et a perdu sa convivialité alors que les prix ont explosé...(ce qui explique peut-être la rentabilité). lifou06, DIDIER, sugus et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 22 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2024 Il y a 14 heures, Le grand Séb a dit : Pourquoi inquiétant ? Il est grand temps qu'Henri passe la main...sa seule plus-value vient de son nom qui lui a permis d'ouvrir beaucoup de portes mais maintenant il est has been... pour le reste, c'est un piètre gestionnaire et sa conception de la montée en gamme est très particulière car impossible de faire du haut de gamme dans le tourisme de masse... Le concept du Club n'a pas changé depuis 20 ans et a perdu sa convivialité alors que les prix ont explosé...(ce qui explique peut-être la rentabilité). Le club med avec son histoire, son passé et l’attachement que nous lui portons s’il est entièrement aux mains des Chinois…. qu’en restera-t-il? Le concept s’est adapté à notre époque, l’état d’esprit des années 70/80 n’est plus ds les mœurs actuels. Le club n’a jamais correspondu à un tourisme de masse et la montée en gamme, spécifique « club med »: une libre interprétation du luxe (dixit HGE) est recherchée pr une partie de la clientèle et comme tu le dis: rentable. Après qu’un renouvellement ds le management soit justifié? gazelles et Morgane ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 23 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2024 Les chinois ne referont pas l’histoire et ne pourront pas nous enlever ce que nous avons connu… La convivialité entre GM, qui était la grande force du Club, n’est plus, et c’est bien dommage. Il faut accepter que l’état d’esprit n’est plus ce qu’il était, et ce site en est un peu la preuve à lire les commentaires des uns et des autres ou nous regrettons tous le passé. Je ne sais pas à quoi correspond ta définition de tourisme de masse mais pour moi des hôtels, pardon des villages, de près de 1.000 personnes (sans parler de Punta Cana…), avec des arrivées massives par avion charter et en car, j’appelle cela du tourisme de masse. Le concept du Club, de par son internationalisation, a évolué, avec ses avantages et ses inconvénients pour les uns et pour les autres, à chacun à s’adapter ou pas. J’espère une seule chose, c’est que le départ de la vieille garde des dirigeants permettra enfin la professionnalisation de la gestion du Club Med, avec tout le respect que j’ai pour les GO et GE qui font un travail formidable mais dont l’encadrement laisse encore à désirer. D’ailleurs le Club Med est toujours la référence qu’on cite quand on parle de mauvaise gestion ou de mauvaise organisation dans les cours d’économie… cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 23 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2024 il y a 23 minutes, Le grand Séb a dit : Les chinois ne referont pas l’histoire et ne pourront pas nous enlever ce que nous avons connu. Je ne sais pas à quoi correspond ta définition de tourisme de masse mais pour moi des hôtels, pardon des villages, de près de 1.000 personnes (sans parler de Punta Cana…), avec des arrivées massives par avion charter et en car, j’appelle cela du tourisme de masse. J’espère une seule chose, c’est que le départ de la vieille garde des dirigeants permettra enfin la professionnalisation de la gestion du Club Med, avec tout le respect que j’ai pour les GO et GE qui font un travail formidable mais dont l’encadrement laisse encore à désirer. D’ailleurs le Club Med est toujours la référence qu’on cite quand on parle de mauvaise gestion ou de mauvaise organisation dans les cours d’économie… Oui les Chinois ne referont pas l’histoire mais ils en feront peut-être une autre… qui risque de moins nous séduire. j’ai connu PC en effet et en haute saison… mais bon… j’avais qd même pas l’impression d’être chez Fram, pr les autres villages Asie, Maghreb, Sicile ben ça n’a rien à voir avec du tourisme de masse. Oui on dit beaucoup choses sr le club parfois des remarques qui se complaisent ds le péjoratif. Malgré tout il y règne un bel esprit libertaire qui peut expliquer beaucoup d’approximations. Il n’empêche que le club véhicule aussi un fort affectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 8 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2024 Il y a une interview de HGE ds le Point qui intéressera les aficionados du club… je n’arrive pas à envoyer le lien carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 8 octobre 2024 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2024 https://www.lepoint.fr/voyages/trois-questions-a-henri-giscard-d-estaing-president-du-club-med-08-10-2024-2572125_44.php nath67 et carwiel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 8 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2024 Il y a 1 heure, Marie-Jo94 a dit : https://www.lepoint.fr/voyages/trois-questions-a-henri-giscard-d-estaing-president-du-club-med-08-10-2024-2572125_44.php Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés