juliette Posté(e) Dimanche à 12:03 Signaler Share Posté(e) Dimanche à 12:03 Il y a 6 heures, enox a dit : pas plus de problème a CEFALU que dans les autres villages , quand tu passe devant le chef de resto tu l informe que tu prend une table de 6 et qu il la complète avec des gens sympa ! ça arrange tous le monde pas besoin de lui répéter le lendemain ou d un village sur l autre . Peu de Gm pensent à s’adresser au chef du restau pour choisir 1 table .. et seul (e) c’est pas évident tout de même… ! en tout cas pour connaitre pas mal de villages (Asie notamment) même Maroc, je n’ai jamais vu des Gm refouler des Go des tables… et parfois la convivialité est fluctuante… en haute saison ça peut être compliqué ou pas…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) Dimanche à 15:52 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Dimanche à 15:52 Vécu pendant mon séjour aux Seychelles... Babisse, excellent GO tir à l'arc, un sénégalais adorable demande à la table d'à côté de la nôtre (1 couple et un enfant) s'il peut se joindre à eux, table de 4. Ils se regardent assez étonnés et acceptent bon gré mal gré d'un signe de tête (ils parlaient français). Pendant que le GO se cherche à déjeuner, la famille en profite pour s'en aller sans terminer son repas. Quand Babisse revient, plat en main il est tout surpris évidemment. Devant cette situation, nous avons rapproché la table de 4 de la nôtre pour qu'il déjeune avec nous. Je pense que ces néo clients ne connaissent pas l'esprit CM et qu'ils s'imaginaient "manger avec le personnel " ! On est dans un Exclusive Collection tout de même (lol) ! Et bien nous avons passé un bon moment et finalement je me suis remémorée que j'avais connu ce GO il y a presque 20 ans à Cap Skiring ! melusine, cath, Mathieu27 et 3 autres ont réagi à ceci 4 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) Dimanche à 17:25 Auteur Signaler Share Posté(e) Dimanche à 17:25 il y a une heure, carwiel a dit : Je pense que ces néo clients ne connaissent pas l'esprit CM et qu'ils s'imaginaient "manger avec le personnel " ! On est dans un Exclusive Collection tout de même (lol) ! Je pense qu’ils connaissent parfaitement mais qu’ils n’ont pas du tout envie de ce type de convivialité … on est très loin de l’esprit Blitz et Trigano… c’est du passé obsolète pr eux … et c’est pas forcément dû à l’Exclusion Collection enfin maybe mrbrightside a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) Dimanche à 17:57 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Dimanche à 17:57 il y a 40 minutes, juliette a dit : Je pense qu’ils connaissent parfaitement mais qu’ils n’ont pas du tout envie de ce type de convivialité … on est très loin de l’esprit Blitz et Trigano… c’est du passé obsolète pr eux … et c’est pas forcément dû à l’Exclusion Collection enfin maybe Si on est loin de l’esprit Blitz et Trigano, alors pourquoi les CDV demandent toujours aux GO de faire perdurer cette tradition de convivialité ? Vu leurs têtes, je suis persuadée que c’était leur première fois au Club Med. Et quand on n’a pas envie c’est quand même plus simple et plus poli de le dire ou de trouver une excuse plutôt que de se comporter de la sorte ! sugus, cath, marcous et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) Dimanche à 19:20 Auteur Signaler Share Posté(e) Dimanche à 19:20 il y a une heure, carwiel a dit : Et quand on n’a pas envie c’est quand même plus simple et plus poli de le dire ou de trouver une excuse plutôt que de se comporter de la sorte ! Bien sûr ce n’est pas une attitude polie…. c’est malheureusement une attitude assez fréquente et pas qu’au club… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) Lundi à 13:46 Auteur Signaler Share Posté(e) Lundi à 13:46 Il y a 19 heures, carwiel a dit : Si on est loin de l’esprit Blitz et Trigano, alors pourquoi les CDV demandent toujours aux GO de faire perdurer cette tradition de convivialité ? Vu leurs têtes, je suis persuadée que c’était leur première fois au Club Med. Ce que je veux dire, c’est que ces « néo Gm » sont très loin de l’état d’esprit d’origine, ils sont représentatifs de la société ds laquelle on se trouve où dominent hédonisme et hyper individualisme, accentués ds certaines catégories d’âge et de niveau social. Les valeurs du club ce n’est pas ce qu’ils recherchent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) Lundi à 15:55 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Lundi à 15:55 Il y a 2 heures, juliette a dit : Ce que je veux dire, c’est que ces « néo Gm » sont très loin de l’état d’esprit d’origine, ils sont représentatifs de la société ds laquelle on se trouve où dominent hédonisme et hyper individualisme, accentués ds certaines catégories d’âge et de niveau social. Les valeurs du club ce n’est pas ce qu’ils recherchent. On dira que la notion de haut de gamme draine une nouvelle clientèle totalement ignorante des valeurs du Club Med et que ça n’intéresse pas ! Néanmoins, même si le CM a changé, ça reste une identité forte et un état d’esprit qu’on ne peut ignorer, il vient de fêter ses 75 ans. Alors, si on n’adhère pas à ce concept de vacances c’est simple on choisit autre chose de plus adapté, ce n'est pas ce qui manque ! sugus, Marie-Jo94, cath et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) Lundi à 16:33 Signaler Share Posté(e) Lundi à 16:33 Le village de Cefalù attire notamment une clientèle particulière... On leur a vendu une annexe du "Guépard" de Luchino Visconti, il s'attendent à croiser les personnages du film au Palazzo, pour jouer les aristos ! Je confirme, la sublime Claudia Cardinale est bien présente, mais, juste en photo sur un mur... Un GO italien (très cultivé d'ailleurs) m'a dit qu'il a passé 4 saisons de suite à Cefalù, à part quelques rares exceptions, les GM restent entre eux et refusent de partager les repas des GO, même lorsqu'ils leur demandent gentiment... Aux Boucaniers, il a trouvé une ambiance très différente et a apprécié le changement ! Le Club est multiculturel, on rencontre des GM, GO, GE de plein de nationalités diverses et il ne faut pas se priver de l'enrichissement que cela peut apporter ! Un mauricien ou un martiniquais, amoureux de son ile, va vous parler de ses traditions et vous apprendre quelques expressions en créole... Des profs de fac américains délicieux vous persuaderont que toute l'Amérique n'a pas basculé du côté orange de la force ! Un jardinier vous révélera les noms des arbres et des plantes que vous admirez sans les connaitre... Vous repartirez plus riche et plus ouvert(e) à la diversité que vous n'étiez arrivé(e)... cath, Morgane, Marie-Jo94 et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Yoann83 Posté(e) hier à 07:36 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) hier à 07:36 ma problématique est différente, je suis à chaque fois obligé d'aller négocier avec le CDV pour avoir plus de 2 GO à ma table Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) hier à 12:42 Auteur Signaler Share Posté(e) hier à 12:42 Il y a 20 heures, carwiel a dit : On dira que la notion de haut de gamme draine une nouvelle clientèle totalement ignorante des valeurs du Club Med et que ça n’intéresse pas ! Néanmoins, même si le CM a changé, ça reste une identité forte et un état d’esprit qu’on ne peut ignorer, il vient de fêter ses 75 ans. Alors, si on n’adhère pas à ce concept de vacances c’est simple on choisit autre chose de plus adapté, ce n'est pas ce qui manque ! Je ne suis pas certaine que ces comportements soient à attribuer à une partie de la clientèle 5T… Identité forte et état d’esprit du club oui … pour nous… on serait étonné de ce qui peut être ignoré .. ces « néo Gm » trouvent tout à fait leur compte dans les prestations du club, peu égalées ailleurs… occasion de vacances de qualité dans l’entre soi…. pas sûre qu’on puisse inverser la tendance. lifou06 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) hier à 18:34 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) hier à 18:34 Il y a 5 heures, juliette a dit : Je ne suis pas certaine que ces comportements soient à attribuer à une partie de la clientèle 5T… Je ne stigmatise pas la clientèle des 5T mais il s’avère que la situation relatée s’est déroulée dans un village Exclusive Collection 5T. Pour moi ce type de réaction traduit surtout une confusion dans les usages entre un village de vacances 5T et un hôtel 5***** pour cette nouvelle clientèle. marcous, cath et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) il y a 17 heures Signaler Share Posté(e) il y a 17 heures y a pas de règle super clientèle a CEFALU mai 2025 clientèle horrible a PALMYE septembre 2024 ? lifou06, nouch30 et cath ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.