je pars sur le ponant fin juillet 2026 avec Lufthansa à ce jour pas d'augmentation de billet d'avion et de carburant bateau.... bizarre
Hausse du prix du kérosène : si vous avez déjà votre billet d’avion, risquez-vous de payer un supplément ?
Lancé par melusine, 3 avr. 2026 · 44 réponses · 6 261 vues
Malheureusement, ça ne concernerait que les vols sec, pas les forfaits... ![]()
"Ce que les passagers peuvent (encore) se voir facturer
L’interdiction de toute hausse rétroactive ne signifie pas pour autant la fin de toute répercussion de la hausse du carburant sur le client. La Commission distingue les billets d’avion secs, pour lesquels le prix doit rester intangible après l’achat, des « voyages à forfait » – typiquement les séjours vendus par les tour-opérateurs – pour lesquels une marge d’ajustement limitée demeure possible."
le club facture une surcharge sans fournir de justificatif du transporteur ni le montant.
c'est a son bon coeur.
Le 08/05/2026 à 18:32, DIDIER a dit :le club facture une surcharge sans fournir de justificatif du transporteur ni le montant.
c'est a son bon coeur.
Evidemment, la hausse vient du Club, pas du transporteur
Je regardais hier les tarifs des vols Corsair pour Mai 27, c'est un poil plus cher en premium que cette année (on avait réservé en Mai 25) ou que pour Novembre 26 (on avait réservé en Novembre 25)... Mais très loin de ce qu'applique le Club.
Au doigt mouillé Corsair a augmenté d'une centaine d'euros, voire un peu moins



