Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

AMOUR, COQUILLAGES ET PAREOS : Petites histoires vintage de GO et de GM...

Messages recommandés

• melusine changed the title to AMOUR, COQUILLAGES ET PAREOS : Petites histoires vintage de GO et de GM...
  • Gentil Contributeur

un reportage sympa, limite publi reportage, avec une conclusion assez tranchante sur l'évolution des tarifs.

et pour la petite histoire concernant le côté drague du club, les offres d'emploi pour les enseignant(e)s d'équitation au club med Pompadour stipulaient bien célibataires ! 

Effectivement, de belles séquences d'archives, des témoignages sur le vif,  c'est un reportage nostalgique, vraiment très passionnant...
On découvre que c'est Lydie Trigano qui est allée chercher l'équipe du Splendid, pour les inviter au Club, alors que Gilbert n'était pas fan !
Le grand frisé habillé tout en rouge, c'est Michel Berger, je l'ai croisé à Agadir...
Dans le sujet d'Anne Roumanoff, l'un des deux petits garçons blonds, sur le chameau, c'est Julien Lettraz, mais chut, je vous ai rien dit !
Et j'ai eu un pincement en redécouvrant la lagune d'Assinie, les bouées de l'ancien slalom, les bungalows terracotta et la piscine... 
f-0-048.gif?w=550

• Gentil Contributeur

Merci Mélusine !

Bien que n'étant qu'une "jeune" GM par rapport à l'histoire du "Club Méditerranée", (puisque mon 1° séjour date de 1997), j'ai adoré voir les témoignages des anciens GO.

En ce qui concerne Gérard Blitz et  les circonstances de la fondation du Club, je recommande le spectacle "On ne jouait pas à la pétanque dans le ghetto de Varsovie";  le "Seul en scène" de Eric Feldman, que j'ai eu l'occasion de voir à Strasbourg l'an dernier et qui évoque cela avec beaucoup d'émotion ; à mon avis.

En réalité, j'ai connu le club assez tôt avec mes parents, puis, j'ai fait un break quand ils ont cessé d'y aller...
En consultant mes fiches cartonnées vintage, j'ai commencé à y retourner régulièrement toute seule, quand j'ai eu un poste que me le permettait, à partir de 74... Je connais une seule personne figurant dans ces archives :  Michel Berger, un animateur bondissant, croisé en 1984 à Agadir...
Donc, je n'ai pas non plus autant d'ancienneté que les personnes qui ont témoigné, mais leur enthousiasme est  intéressant...f-0-183.gif?w=550

• Gentil Contributeur

Pour ma part j'ai débuté le Club en août 1977, en train, les cases sur de la terre battue, les tables de 8, la soupe le soir en plein cagniard pour liquider tous les restes, les hôtesses qui nous plaçaient à table et qui vendaient les colliers-bar près de la boutique, les spectacles Gms en clodette bref toute une époque qui a disparue.

J'ai eu le plaisir de revoir Robert Herin cdv à mes débuts avec Caroline sa femme elle aussi Go à l'hébergement et depuis que l'on s'est retrouvé grâce à Facebook il m'envoie tous les ans un SMS pour mon anniversaire.

C'est ça aussi le Club, de belles rencontres et des souvenirs à vie qui perdurent !!!.