Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 6 mai 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2014 Même si c'est bientôt terminé, il y a un truc que je n'ai jamais pigé.Pour certains,(tout le monde?) c'est fait automatiquement en agence, dans mon agence, à chaque fois j'avais droit au petit topo comme quoi ça devait être validé par le siège, donc fait après coup...Or comme il fallait adhérer, ils savent avec le numéro de GM si on est actionnaire, et je ne vois pas ce que le siège a à voir là dedans.Bon comme ils "oubliaient" régulièrement et qu'il fallait que je réclame que ce soit fait avant de payer le solde... J'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment.Une fois ils ont "oublié" la rallonge de 10% apparue en cours de route, après m'avoir promis de l'appliquer, quand j'ai réclamé, les 3 mois étaient passé, j'ai du lourdement insister pour qu'ils le fassent quand même. John65 et miss92 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2014 Pareil pour nous :La réduction ne s’applique pas automatiquement à la réservation, l'agence doit en référer à Paris qui donne son accord plus tard, mais il faut tout de même insister pour qu'ils n'oublient pas de faire le nécessaire. lifou06 et miss92 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 6 mai 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2014 ça me rassure de ne pas être le seul!Avant qu'il y ait une agence sur Nancy, je téléphonais à une de Strasbourg, le gars je lui disais "club actionnaire" en 1 seconde il cliquait quelque part et la réduc s'appliquait.Il me semble avoir lu sur ce forum que pour certains c'était même enregistré et appliqué automatiquement.J'avoue ne pas comprendre ces différences: incompétence (ne veulent pas apprendre la manip' à faire), volonté de gruger le client, fonction du statut de l'agence (appartient en propre au CM ou franchisé?), uniquement si cumul avec happy first? John65 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa92 Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2014 Bonjour, pour moi il n'y a pas de problème non plus (sauf un oubli une fois) quand je demande un devis, l'agence me fait automatiquement la réduction sur le champ. Par contre merci de me rappeler les 10% je me demande si je n'ai pas vu quelque chose comme ça pour Bali ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa92 Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2014 Merci Nouch30, merci John65, d'avoir mis ce post sur ce sujet, cela m'a fait réfléchir. Je viens de regarder et effectivement pour Bali il y a 10% que je vais immédiatement réclamer... Je vous offre un pot quand on se voit ??? cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa92 Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2014 Bof le coup ça tient toujours mais pas les 10% après octobre 2014... Et Bali c est mars 2015... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur FANFAN Posté(e) 6 mai 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2014 Nous pouvons nous inscrire jusqu'au 21 juin 2014, quelque soit la date de départ, pour pouvoir bénéficier de cette réduction.Nous l'avons eue pour Cap Skirring alors que nous partons le 15 mars 2015. laurence002 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 7 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2014 Philippe, ce que tu dis est exact! les agences ne fonctionnent pas toutes de la même façon, c'est pourquoi j'en ai changé il y a quelques années, et maintenant plus aucun problème.Je procède ainsi : un mail à ma conseillère avec les différents devis demandés je signale réduc actionnaire, elle m'envoie les devis et bloque ma réservation j'ai le temps de réfléchir je demande parfois un délais supplémentaire elle réactive la machine , et quand nous avons choisi je lui demande de me rappeler on fait la transaction et hophophop!!!!Si entre ma réservation et le séjour il y a une offre plus intéressante je lui envoie un nouveau mail et demande la modification, elle appelle le siège pour éviter les frais et hophophop..... efficace!J'ai eu un soucis juste une fois avec une erreur dans le prix, mais ça a vite été modifié John65, charlot, Biboute et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 mai 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2014 Comme partout, il y a des bons et des moins bons, des gens qui ont compris qu'il fallait qu'ils apportent plus que ce que fait un site internet...Autre exemple, des amis veulent réserver un séjour à la Toussaint il y a 2 ans, groupe de 13 personnes tout de même, suite à mes bons conseils, ils appellent mon agence (les plus proches sont à plus de 200 km les autres en Vendée!).Il n'y avait plus d'HF et pas de promo, gros baratinage sur le village presque plein... Ils ne réservent pas et m'appellent.Je leur dit d'attendre l'ouverture des résa hiver, que Toussaint est sur les 2 et qu'en tant que silver, ils auront HF illimité.Ils appellent mon agence, leur expliquent le truc, de réserver les 13 places dès l'ouverture des ventes: ils leur ont dit que je racontais des conneries, qu'ils n'auraient plus de place car village presque plein et qu'il n'y aurait pas de HF puisque quotas dépassé.Bref, ils ont laissé tomber, attendu le jour J, appelé le 0800XXX, sont tombés sur une agence ailleurs et ....ont eu leur réduc HF de 15% + réduc actionnaire pour tout le groupe! John65, laurence002, dusof et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 7 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2014 pour rappel vous netes pas oblges de traiter avec une agence pres de chez vous.Vous pouvez choisir de traiter avec telle ou telle agence si vous en etes contents. Par telephone tout se fait bien, pas besoin de se deplacer. Il ny a pas encore de sectorisation pour les resa par agence club med !Cest le choix que jai fait il y a 2 ans, choisir une agence un peu eloignee de chez moi mais le directeur est tres efficace.La reduc actionnaire ne sapplique pas forcement automatiquement, mais quand demandée, elle est appliquée (sans justifier forcement) et est recalculée sur le montant du sejour a venir Hors transport en revanche.. Lisa92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Mathieu27 Posté(e) 26 mai 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2014 Voici un mot que nous avons eu à notre arrivée dans la chambre (Djerba)"Cher Actionnaire,Le Club Med a fêté en 2010 ses 60 ans, et nous sommes d'autant plus heureux de vous compter parmi nos actionnaires. Ensemble nous continuerons à vivre des moments uniques et inoubliables au sein des Villages Club Med.Votre Chef de Village et votre équipe GO sont à votre disposition tout au long de votre séjour.AmicalementL'équipe du Club Actionnaire."Je ne sais qu'en penser ... charlot et bdbernard ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2014 utilisation d'un vieux stock de cartes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 mai 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2014 utilisation d'un vieux stock de cartes.... Tu as l'esprit aussi mal placé que le mien charlot et John65 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 6 juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2018 Coté à Hong Kong ? c'était prévu que le Club revienne en bourse (on en parlait il y a 3 ans) peut être pas sous l'appellation Club Med. Trois ans après son retrait de la cote parisienne consécutive au rachat par le chinois Fosun, Club Med prépare son retour en bourse sous de nouvelles latitudes : en effet, la division « Tourism & Culture Group » à laquelle appartient l’ancien fleuron hexagonal, va prochainement intégrer la Bourse de Hong Kong. Fosun. Ce nom n’est peut-être pas familier du grand public dans l’Hexagone mais il va s’en dire qu’il est, en revanche, gravé pour longtemps dans la mémoire collective des investisseurs et autres analystes depuis 2013. Au terme d’une bataille boursière résolument épique – la plus longue de l’histoire de la place de Paris -, au cours de laquelle le conglomérat ferraillait avec l’homme d’affaires italien Bonomi – notamment soutenu par la famille Trigano – à coups de surenchères successives, Fosun a finalement raflé la mise. Une bataille sans merci qui avait finalement trouvé son épilogue le 2 janvier 2015, jour où l’italien a fini par céder face à la persévérance du conglomérat désireux de faire tomber l’emblématique fer de lance du tourisme à la française dans son escarcelle. Avec, pour « lot de consolation » tout de même, une jolie plus-value de près de 340 millions d’euros pour Bonomi. Car selon divers analystes, ce « combat de coqs » a surtout contribué à faire gonfler la facture bien au-delà de la valeur estimée du Club. En effet, Fosun a remporté la victoire avec une offre à 24,60 euros par action… là où il proposait, associé au fonds d’investissement Ardian, « seulement » 17 euros par titre en 2013 au moment de sa première offre. Le conglomérat a donc payé 45% de plus (939 millions d’euros au total) que son offre initiale. Et depuis ? Fosun, réputé, comme évoqué en préambule, pour sa frénésie d’achats, a multiplié les acquisitions et les prises de participations tous azimuts. Outre le Club Med, le conglomérat possède également des participations dans le voyagiste britannique Thomas Cook, le Cirque du Soleil canadien ou encore chez des assureurs américains et portugais, et autres opérations immobilières. Sans oublier, la dernière en date et qui concerne directement la France : le rachat de l’emblématique marque Lanvin. Le groupe chinois est également toujours en pourparlers avec la Compagnie des Alpes, mais davantage en vue d’un « partenariat stratégique », comme l’évoquait – prudemment- Guo Guangchang, président et fondateur de Fosun International, dans les colonnes des Echos. « Nous sommes toujours ouverts à une collaboration en Chine. Je n’ai pas d’annonce particulière à faire à ce stade. Mais je note que cette ouverture est partagée ». L’homme d’affaires semble, à l’instar de pléthore de ses homologues, avoir fait sienne la maxime « prudence est mère de sûreté ». La Chine, « terrain de jeu » favori Mais ces jours-ci, le nom de son acquisition la plus « emblématique », comme développé en préambule est revenu sur le devant de la scène : ainsi Club Med, désormais pleinement intégré à la branche « Tourism & Culture Group » de tentaculaire conglomérat va faire son retour en Bourse, trois ans après son départ de la cote parisienne. En effet, l’ensemble de cette filiale qui abrite en son sein comme rappelé par Les Echos, outre la marque au trident, une coentreprise chinoise constituée avec le voyagiste Thomas Cook, ainsi que l’hôtel Atlantis Resort de Sanya, sur l’île tropicale de Hainan, au sud de la Chine, va être introduite à la bourse de Hong Kong. Le conglomérat a reçu l’imprimatur de l’autorité des marchés financiers local pour mener à bien cette opération. En revanche, rien n’a filtré concernant les modalités de l’opération même si le quotidien économique évoque, via Reuters, que celle-ci permettrait de lever « au moins » 500 millions de dollars, soit l’équivalent de 430 millions d’euros. La discrétion reste également de mise concernant l’entrée officielle de la filiale au sein de la cote hong-kongaise. Certaines sources évoquent « le courant de l’année 2018 », déjà pourtant bien entamée. Depuis sa reprise par Fosun, Club Med a singulièrement accéléré son développement et a également entamé une mutation profonde pour davantage être en adéquation avec une clientèle chinoise particulièrement exigeante. D’ailleurs cette dernière est désormais la première des quelque 70 établissements dans le monde, derrière les Français. Toutes nationalités confondues, le Club Med a reçu plus de 1,3 million de clients en 2017, en hausse de 6,6 % par rapport à 2016, soit le « plus haut niveau depuis 2009 », selon les données contenues dans le rapport annuel de Fosun, et relevé par Les Echos. L’appétit vient en mangeant pour le conglomérat chinois qui semble encore loin d’être rassasié. cath, Jean-Baptiste, Mathieu27 et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilonT Posté(e) 26 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2018 Bonjour, Un UpDate de cette entrée en bourse ? Est-ce un bon investissement, je le crois. Il y aura-t-il un Club Actionnaire comme dans le passé ? Merci pour les infos, si qul'un en a ! caliceo31 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés