Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Connexion Internet et WiFi au club


Invité fabricesade

Messages recommandés

@Onyx: l'Iphone fait tout en un: téléphone, GPS et avertisseur de radar :D

Bonjour

je reviens sur ce point deja evoque dans la rubrique Sinai Bay .

on peut se connecter au web via l'iphone( ou autre smartphone : blackberry ) mais attention c'est tres cher et hors forfait .

Meme quand il y a une connexion wi fi a l'etranger , la connexion internet se paye en fonction du nombre d'octets recus et envoyes ave le smartphone !

par contre avec un Ipad ou un netbook , pas de souci car il n'y a pas de fonction telephone sur ce type d'appareil , on peut surfer gratuitement sur le web si l'hotel offre la connexion a ses clients .( dans les Ibis , les mac do , etc... la connexion wifi es gratuite alors qu'elle est payante dans un Sofitel !!!!) On peut meme y installer Skype et telephoner gratuitement dans le monde entier

il y a aussi un nouveau programme qui marche tres bien , qui est gratuit et permet de telephoner gratuitement dans le monde entier avec l'iphone c' est Viber . il suffit que les 2 iphone soient equipes de ce programme

pour moi il est plus performant et efficace que Skype !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour les iphone c'est strictement pareil... Il suffit de tout désactiver et mettre le "wifi" en route et on se connecte sur le net de l'hôtel et c'est gratuit, sans aucune facturation d'octets reçus/envoyés, contrairement à l'utilisation de sa 3G ou Edge à l'étranger où en effet on paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
Mais pour les iphone c'est strictement pareil... Il suffit de tout désactiver et mettre le "wifi" en route et on se connecte sur le net de l'hôtel et c'est gratuit, sans aucune facturation d'octets reçus/envoyés, contrairement à l'utilisation de sa 3G ou Edge à l'étranger où en effet on paye.

Il suffit de désactiver l'option "Données à l'étranger" dans "Réglages ->Réseau".

Idem pour les iPad 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je reviens sur ce point deja evoque dans la rubrique Sinai Bay .

on peut se connecter au web via l'iphone( ou autre smartphone : blackberry ) mais attention c'est tres cher et hors forfait .

Meme quand il y a une connexion wi fi a l'etranger , la connexion internet se paye en fonction du nombre d'octets recus et envoyes ave le smartphone !

Non, un smartphone connecté en wifi ne génère aucun surcoût. Il suffit de désacvtiver l'option "données à l'étranger".

Petite astuce, certains FAI permettent d'activé le mode SIP sur votre box.

Les appels passés en mode SIP permettent d'appeler à partir de n'importe quel point du globe le monde entier, et ce gratuitement !.

Il suffit de paramétrer votre box (avec Free, ce système marche très bien).

Le principe est relativement simple : c'est votre box qui route les appels émis depuis votre smartphone.

Application requise (et gratuite) Fring.

En résumé :

1 - vous paramétrez votre box,

2 - vous telechargez et paramétrez Fring sur votre smartophone.

3 - vous vous connectez à un spot wifi (hélas souvent payant dans les villages).

4 - vous lancez l'application Fring.

5 - vous passez votre appel et le tour est joué (attention, les appels emis sont considérés comme venant de votre box, donc, gaffe aux numéros de mobile et autres numéros spéciaux) .

Cela fait maintenant plus de deux ans que je m'en sers et ça marche très bien. Du coup, je ne paie plus mes appels depuis l'étranger !!!

Il faut que le Club Med™™ se modernise un peu ! <_<

L'idéal serait le wifi gratuit dans les chambres, comme dans beaucoup d'hôtel... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Mais pour les iphone c'est strictement pareil... Il suffit de tout désactiver et mettre le "wifi" en route et on se connecte sur le net de l'hôtel et c'est gratuit, sans aucune facturation d'octets reçus/envoyés, contrairement à l'utilisation de sa 3G ou Edge à l'étranger où en effet on paye.

Il suffit de désactiver l'option "Données à l'étranger" dans "Réglages ->Réseau".

Idem pour les iPad 3G

Je confirme, quand on passe en Wifi, le compteur d'octets ne bouge pas, donc pas de surcout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Je confirme, quand on passe en Wifi, le compteur d'octets ne bouge pas, donc pas de surcout!

Je ne sais pas si l'endroit est approprié. Mais je souhaiterai téléphoner à partir d'un mobile (wi fi possible) vers un fixe situé en France. Quelles solutions économiques avez vous expérimenté?

Skype ne semble pas possible pour cette zone géographique en version payante vers un fixe?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: J'ai expliqué juste au dessus comment faire pour téléphoner gratuitement en wifi depuis l'étranger.

Maintenant, si tu n'arrives pas à comprendre... je ne peux rien faire de plus pour toi !

J'ai un oeil parfaitement aiguisé et une cervelle tout à fait opérationnelle!. Je cherche une solution qui ne correspond pas à celle que tu exposes. Certes je dispose d'un smart phone avec une possibilité wi fi que je maîtrise parfaitement.

Mais sans box à mon domicile et pour téléphoner, à partir de Kani vers un tel fixe situé en France et non muni de box également, je ne vois pas de solution puisque Skype ne propose pas de forfait payant Maldives France. Je rappelle que les fonctions habituelles skype ou viber ne peuvent pas fonctionner puisque le destinataire des appels dispose d'un tel classique!

Merci aux macasiens paisibles et astucieux qui auraient résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un oeil parfaitement aiguisé et une cervelle tout à fait opérationnelle!. Je cherche une solution qui ne correspond pas à celle que tu exposes. Certes je dispose d'un smart phone avec une possibilité wi fi que je maîtrise parfaitement.

Mais sans box à mon domicile et pour téléphoner, à partir de Kani vers un tel fixe situé en France et non muni de box également, je ne vois pas de solution puisque Skype ne propose pas de forfait payant Maldives France. Je rappelle que les fonctions habituelles skype ou viber ne peuvent pas fonctionner puisque le destinataire des appels dispose d'un tel classique!

Merci aux macasiens paisibles et astucieux qui auraient résolu le problème.

Je suis paisible et astucieux, mais pas en informatique, donc je ne peux pas vous aider :huh: Cela dit, je rejoints tout à fait votre remarque quant à la "suffisance" de Cris..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
J'ai un oeil parfaitement aiguisé et une cervelle tout à fait opérationnelle!. Je cherche une solution qui ne correspond pas à celle que tu exposes. Certes je dispose d'un smart phone avec une possibilité wi fi que je maîtrise parfaitement.

Mais sans box à mon domicile et pour téléphoner, à partir de Kani vers un tel fixe situé en France et non muni de box également, je ne vois pas de solution puisque Skype ne propose pas de forfait payant Maldives France. Je rappelle que les fonctions habituelles skype ou viber ne peuvent pas fonctionner puisque le destinataire des appels dispose d'un tel classique!

Merci aux macasiens paisibles et astucieux qui auraient résolu le problème.

Je te corrige:

En communications gratuites, Skype ne peut fonctionner que de "Skype à Skype".

En version payante, mais très peu cher (2 centimes la minutes), tu peux appeler n'importe quel téléphone: fixe, mobile, surtaxé, etc...

http://www.skype.com/intl/fr/prices/payg-rates/#cc=FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune suffisance de ma part.

Simplement, pour avoir fait le tour de la question, il n'y a pas d'autres solutions pour téléphoner gratuitement depuis l'étranger que de passer par Fring en wifi.

La seule manipulation à faire est de relié son mobile à une box (même celle d'une connaisance).

La personne appelée n'a pas besoin d'avoir de box pour recevoir l'appel, n'importe quel terminal reçoit la communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te corrige:

En communications gratuites, Skype ne peut fonctionner que de "Skype à Skype".

En version payante, mais très peu cher (2 centimes la minutes), tu peux appeler n'importe quel téléphone: fixe, mobile, surtaxé, etc...

http://www.skype.com/intl/fr/prices/payg-rates/#cc=FR

Merci pour l'info. Effectivement, après avoir demandé à des utilisateurs confirmés de skype, celà semble bien fonctionner pour tel sur un fixe. Ceci étant, j'ai pu installer skype sur mon smart phone mais je me demande si mon opérateur bouygues ne peut pas m'empêcher de mettre en oeuvre la liaison. Faut il absolument jailbraker son smart phone au risque ensuite de ne pas pouvoir se synchroniser?

Est ce qu'un macasien aurait l'info?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
Merci pour l'info. Effectivement, après avoir demandé à des utilisateurs confirmés de skype, celà semble bien fonctionner pour tel sur un fixe. Ceci étant, j'ai pu installer skype sur mon smart phone mais je me demande si mon opérateur bouygues ne peut pas m'empêcher de mettre en oeuvre la liaison. Faut il absolument jailbraker son smart phone au risque ensuite de ne pas pouvoir se synchroniser?

Est ce qu'un macasien aurait l'info?

Merci

Dans le cas de l'iPhone, aucun besoin de jailbreaker ou quoique ce soit!

En revanche, pour appeler des téléphones 'normaux", tu dois au préalable te rendre sur le site de Skype afin de choisir une formule d'abonnement. Personnellement, j'ai opté pour des crédits que je rajoute au fur et à mesure (10€ me font 2 à 3 voyages minimum!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche moi aussi une solution pour téléphoner sans trop de frais de l'étranger pour cette année Martinique et Tunisie (car 350 euros de facture lors de mes dernières vacances à Djerba!!!), Mais je ne suis pas très futfut en informatique!!! je change de téléphone cette semaine (avant de partir) je suis chez Orange, alors je prends quoi comme smartphone? (simple , pas tactile et compatible avec ce qui a été dit plus haut), Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante