Val Thorens 2015

 

La restauration et le bar :

Le bar Oxygen : Bar principal, très bien agencé. C’est un bel espace de vie en retour ski, tout comme en soirée. Il y a accès à une terrasse qui est chauffée par les tables et en hauteur aussi (attention, on prend vite chaud la tête). Le chauffage se déclenche par la présence. La terrasse est bien exposée au soleil en journée. La décoration du bar est plutôt futuriste, certains la trouve froide. C’est vrai que ça ne fait pas forcément bar chaleureux avec décoration typique qu’on retrouve partout dans les villages montagnes, cela bouleverse nos codes et nos habitudes, mais j’aime beaucoup.
L’équipe bar est très sympa et très efficace. On retrouve Tuncay en responsable (Belek 2013, Palmiye 2014), avec Coline comme assistante (je ne me souviens plus du nom de la 2ème assistante). On retrouve aussi 3 turcs dans l’équipe, à savoir Ekrem (qui était assistant bar à Palmiye 2014 et sera assistant bar à Kemer cet été), Mami (Belek 2013, Palmiye 2014) et Ahmet (Punta Cana hiver 2013/14, Bodrum 2014). Les filles sont top aussi, mais je n’ai pas retenu tous les prénoms (ah si Liliya, car prénom très original.) Equipe très cosmopolite au bar.

Hormis le vin chaud en retour ski qui n’est [ms-protect-content id= »14973″]clairement pas bon, les alcools proposées sont de qualité. Sur le premier séjour, Prosecco inclus mais sur le 2ème séjour, il n’y en avait plus (rupture de stock). Cocktails très bien présentés, mais trop de variations dans le goût selon les barmans, il faut donc apprendre à repérer qui fait les meilleurs de chaque cocktail selon ce que vous demandez. (Bon j’ai une préférence pour Ekrem et Mami, mais ça c’est Palmiye 2K14 Let’s continue the Legend). Pour les cafés, c’est Nespresso, et pour le thé, gamme Kusmi Tea, j’adore. Tout près de la boutique, il y a aussi un accès libre avec machines Nespresso et du thé à disposition. Carte des alcools payant identique dans tous les villages montagne.

Passons à la restauration : clairement le point fort du village.
Restaurant les Yurts :
Il est très grand, très espacé, très lumineux. Il y a différentes salles, pas facile à s’y repérer lorsque l’on cherche quelqu’un. On trouve des tables de 2, des tables de 4, de plus grandes tables, quelques tables rondes, et dans une salle, même de grandes tables en hauteur. Le service en salle est efficace, il y a toujours quelqu’un pour nous redresser une table rapidement, le temps qu’on aille se servir.
Petite déception pour le petit déjeuner : les crêpes n’étaient pas bonnes en décembre, et ne l’étaient toujours pas en février, on aurait dit du carton. Même chose pour le pain perdu. Le jus d’orange frais n’est pas très bon, du coup, je préfère me servir au distributeur de jus d’orange, qui sert du Tropicana.
Pour les autres repas : je suis végétarienne, mais tous les jours je trouvais de quoi me faire plaisir, notamment du côté du buffet froid. Mention spéciale pour le buffet italien. Lors du premier séjour, je n’avais pas remarqué leur fondue au parmesan présentée dans des petits caquelons, la 2ème fois je ne l’ai pas loupé : j’en ai pris 2 fois, c’était un délice ! Quand aux desserts, aïe aïe aïe … Des macarons sous toutes leurs formes, des crèmes brûlées, des Paris-Brest, îles flottantes, et on peut même y trouver certains jours des Pommes d’Amour. Quand au stand de glaces, n’en parlons pas : tout est fait maison, des crèmes glacées aux sorbets, avec des recettes originales pour certains. Au moins 10 parfums au choix à chaque repas !

Restaurant Gourmet Lounge Epicurious :

J’adore aller prendre un petit déjeuner tardif à l’Epicurious. C’est plutôt côté bar. Le cadre est chaleureux, on voit déjà bien les rayons de soleil à travers les grandes baies vitrées. Et la présentation du petit déjeuner est très classe. Comme au restaurant principal, les mini-viennoiseries sont de meilleure qualité que dans tous les autres villages, plutôt pur beurre que margarine ou huile de palme. Je crois même qu’elles sont faites sur place, mais sans conviction. Il y a aussi des pots de yaourt préparés avec des coulis de fruits, ou de l’orange déjà découpée en morceaux avec des amandes effilées dans des pots. Pour les carnivores, il y a de la charcuterie aussi de proposées sur de belles assiettes.
Pour la restauration en journée, en tant que végétarienne, je ne peux pas y aller tous les jours. Quand je fais un petit déjeuner tardif, je vais voir l’équipe cuisine et je demande si il y a des plats végétariens prévus le jour même. Leur tarte aux oignons et chèvre est un délice, et leur panini Brie/compotée de poires est excellent.
Le soir, c’est sur réservation. Normalement il faut faire la queue pour à midi et demi, pour le lendemain soir. Mais j’ai toujours eu par avance une table réservée pour le samedi soir, par Léonie, la responsable de l’Epicurious. Lors du premier séjour la fondue n’était plus disponible, la raclette qui est disponible en entrée m’avait été servie façon végétarienne, on m’avait fait une belle petite salade à la place de la charcuterie. Lors du 2ème séjour, j’ai pu essayé la fondue, qui est en fait une variation de 3 fondues, elle était excellente. Certains GM se plaignent de la lenteur du service, après tout, c’est vrai que c’est un peu long, il ne faut pas se dire qu’on va au spectacle après, et on se met dans une ambiance comme si on allait au restaurant en dehors du Club, on profite, on prend son temps.

[/ms-protect-content]

A propos Binky

A LIRE AUSSI

Comment faire un tour du monde en France ?

Nous sommes confinés, et très difficile de quitter le territoire Français depuis maintenant 1 an. …

Comparatif Vacances Bleues Hyeres Plein sud vs Club Med

J’ai voulu comparer les Club Vacances bleues en France par rapport au Club Med. Pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com