Breaking News

Voyager cet été 2021 au Club Med

Vous avez fait le tour de votre commune à vélo, épuisé les variantes de parcours entre chez vous et votre supermarché et déjà transformé votre balcon en ferme urbaine… Mais ça y est, l’aventure vous gagne ! Vous avez envie de voir plus loin, et le Club Med vous manque !!!!

Peut-on voyager en 2021 durant la Covid-19 ?

Nous savons qu’il est très difficile de voyager actuellement en dehors de l’union Européenne. Certains GM ont réussi à rejoindre certains villages Kani, Seychelles, en passant par Madrid, Dubai. Mais cela relève d’un véritable parcours du combattant !

Nous voulons continuer à y croire, les premières ouvertures des villages le 22 mai 2021 de La Palmyre, Vittel, Gregolimano, Opio sont déjà un très bon signe. Et même les modifications des escales pour le Club Med 2 pour l’été 2021.


Peut-on voyager pendant l’été 2021 au Club Med à l’étranger ?

Le « certificat sanitaire européen » va permettre aux voyageurs vaccinés ou avec un test négatif, de voyager sans restrictions dans l’espace européen, malgré la pandémie COVID-19. Ceci sera disponible en Europe dès le 1er juillet. L’objectif du certificat sanitaire est de faciliter la circulation des habitants de l’UE en enlevant les barrières entre pays comme la quarantaine. Ce pass sanitaire sera présentable sous forme papier ou numérique. Il permettra de prouver une immunité à la COVID-19 via trois types de documents : un certificat de vaccination, le résultat d’un test négatif antigénique ou PCR, ou un certificat prouvant le rétablissement de la COVID. Le pass sanitaire donnera ainsi le même droit de déplacement aux voyageurs vaccinés qu’aux personnes non vaccinées.

Un Français sur deux ne partira pas en vacances cet été. Selon un sondage Ifop, publié ce lundi 10 mai, à peine 52 % des Français comptent partir en vacances pendant la période estivale. Un quart d’entre eux évoquent des raisons financières. La crainte de devoir annuler son séjour au dernier moment en raison d’un rebond de l’épidémie ou de nouvelles restrictions inquiète aussi 64% des sondés qui ont prévu de partir. Un tiers d’entre eux font preuve de pessimisme et pensent que les vacances d’été ne se dérouleront pas comme prévu. Une grande majorité des Français a cependant fait son choix concernant sa destination de vacances : ce sera la France pour 84% des sondés.

Qui pourra me demander mon Pass sanitaire ? Et que pourra-t-on voir de mes données de santé ?

Lors d’un voyage, seules les autorités en charge du contrôle sanitaire aux frontières et le personnel des compagnies aériennes habilitées auront accès aux certificats de test ou de vaccination. Ils pourront lire les informations suivantes :

  • nom, prénom ;
  • date de naissance ;
  • type de certificat et résultat éventuel (test PCR ou antigénique ou vaccination première et seconde dose) ;
  • type de vaccin le cas échéant ;
  • date et heure du certificat.

Pour accéder à un lieu, un établissement ou un événement sur le territoire national, seules les ouvreurs engagés par les organisateurs pourront lire :

  • nom et prénom ;
  • date de naissance ;
  • accès autorisé ou accès refusé, en fonction des règles sanitaires imposées pour accéder au lieu (les ouvreurs ne pourront pas connaître le détail du type de certificat sanitaire présenté).

Comment voyager en toute sécurité ?

Au-delà des gestes barrières, consultez les derniers conseils aux voyageurs de votre gouvernement avant de voyager. Il est également fortement recommandé de partir équipé en masques et gel hydroalcoolique.

Quand sera-t-il possible de voyager sans restrictions à l’international ?

Les gouvernements et les compagnies aériennes s’adaptent au fur et à mesure de l’évolution du virus. Nous ne pouvons pas prédire quand l’ensemble des destinations seront ouvertes à nouveau. Patience !

Dès le mois de juin, les Resorts balnéaires méditerranéens de Cefalù et Kamarina (Italie), Gregolimano (Grèce), Da Balaia (Portugal), Marrakech La Palmeraie et Yasmina (Maroc), Djerba La Douce (Tunisie), Bodrum et Palmiye (Turquie) ouvriront leurs portes.

Les Resorts de montagne en France : La Rosière, l’Alpe d’Huez, Arcs Panorama, Serre-Chevalier, mais aussi Grand Massif Samoëns Morillon, Valmorel et les Chalets Grand Massif Samoëns Morillon et Valmorel

Enfin dès l’ouverture des frontières de l’Europe,
les Resorts de Michès Playa Esmeralda et Punta Cana (République Dominicaine), Cancùn (Mexique), Turkoise (Turks et Caicos), La Caravelle (Guadeloupe), Les Boucaniers (Martinique), Les Seychelles, Kani et Les Villas de Finolhu (Maldives) seront de nouveau accessibles.

 

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.spirit45.com anciennement macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans, ah j'oubliais c'est également un geek acheteur compulsif ! Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Formulaire IMUGA pour partir à Kani aux Maldives

Voici les explications pas à pas, pour remplir votre Formulaire IMUGA pour partir à Kani …

News 45 – #32 – Tv Club Med

Si tu aimes les Lives et que tu as envie de les soutenir, de pouvoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

50% de complétion

Abonne-toi et reste informé

    • Newsletter une fois par semaine
    • Conseils, Scoops, Equipe GO
    • L'infos à ne pas rater dans la semaine
  • Cadeau de bienvenue, 5 € de réduction sur l'abonnement VIP Spirit45
    Holler Box