Je ne suis pas certaine que ces comportements soient à attribuer à une partie de la clientèle 5T… Identité forte et état d’esprit du club oui … pour nous… on serait étonné de ce qui peut être ignoré .. ces « néo Gm » trouvent tout à fait leur compte dans les prestations du club, peu égalées ailleurs… occasion de vacances de qualité dans l’entre soi…. pas sûre qu’on puisse inverser la tendance.
C'est officiel : l'ouverture des réservations circuits hiver 2026 commence maintenant !
Cet hiver, partez à la découverte des trésors de l'Asie : du Cambodge aux temples d'Angkor, du Vietnam aux rizières en terrasses, jusqu'au Laos et ses paysages immergés dans la nature.
Envie d'autres horizons ? Découvrez toutes nos destinations
Pendant 5 jours seulement, profitez de -15% sur tous nos circuits Hiver 2026, capé à 500€ par personne.
Voir conditions de l'offre sur le site :
https://www.clubmed.fr/l/circuits-hiver?utm_medium=Social_Media&utm_source=Facebook&utm_campaign[]=SM_EAF_NS_&utm_campaign[]=ODR&utm_content=CircuitsHiver&utm_term=equipe-social&fbclid=IwY2xjawK0xnNleHRuA2FlbQIxMABicmlkETBkbTZYVlM5aFE1OTQ0NkZCAR4ObunGbtE7IJvrP8bVkIm5183_Es44Ind7KE-cJwK0M7PEUlbA-v82DOa5hw_aem_MJH4nN_IChVD4lFpoBz2fQ
Le village de Cefalù attire notamment une clientèle particulière...
On leur a vendu une annexe du "Guépard" de Luchino Visconti, il s'attendent à croiser les personnages du film au Palazzo, pour jouer les aristos !
Je confirme, la sublime Claudia Cardinale est bien présente, mais, juste en photo sur un mur...
Un GO italien (très cultivé d'ailleurs) m'a dit qu'il a passé 4 saisons de suite à Cefalù, à part quelques rares exceptions, les GM restent entre eux et refusent de partager les repas des GO, même lorsqu'ils leur demandent gentiment...
Aux Boucaniers, il a trouvé une ambiance très différente et a apprécié le changement !
Le Club est multiculturel, on rencontre des GM, GO, GE de plein de nationalités diverses et il ne faut pas se priver de l'enrichissement que cela peut apporter !
Un mauricien ou un martiniquais, amoureux de son ile, va vous parler de ses traditions et vous apprendre quelques expressions en créole...
Des profs de fac américains délicieux vous persuaderont que toute l'Amérique n'a pas basculé du côté orange de la force !
Un jardinier vous révélera les noms des arbres et des plantes que vous admirez sans les connaitre...
Vous repartirez plus riche et plus ouvert(e) à la diversité que vous n'étiez arrivé(e)...
On dira que la notion de haut de gamme draine une nouvelle clientèle totalement ignorante des valeurs du Club Med et que ça n’intéresse pas !
Néanmoins, même si le CM a changé, ça reste une identité forte et un état d’esprit qu’on ne peut ignorer, il vient de fêter ses 75 ans.
Alors, si on n’adhère pas à ce concept de vacances c’est simple on choisit autre chose de plus adapté, ce n'est pas ce qui manque !
Ce que je veux dire, c’est que ces « néo Gm » sont très loin de l’état d’esprit d’origine, ils sont représentatifs de la société ds laquelle on se trouve où dominent hédonisme et hyper individualisme, accentués ds certaines catégories d’âge et de niveau social. Les valeurs du club ce n’est pas ce qu’ils recherchent.
Nous y serons fin juillet début août 2025 ! Vite un peu de soleil et enfin des vacances au Club ! Nous avons opté pour une villeta de luxe.
Oulah, Transavia n’accepte plus que 20 kg par valise en soute. En 2024, c’était 23 kg. Donc, direction la cure d’amaigrissement. Je pense que les compagnies réduiraient les tracasseries en faisant directement payer les valises au poids.Je ne sais s’il y a un salon à Orly. Si ma carte AMEX/@Priority Pass me permet d’en bénéficier, je vous en parle mais rien de certain quant à la présence d’un salon.
Nous avons acheté les options choix des sièges et « coupe fil » à l'aéroport d’Orly. Je vous informerai des bénéfices réels de cette dernière option. Et comme nous sommes en Europe, je n’hésiterai pas à vous envoyer mon ressenti sur le village, que nous connaissons, puisque nous y étions l’année passée mais tout dépend bien souvent du chef de village ainsi que de l’implication de son équipe. Bref, ce qui est valable une année ne l’est pas nécessairement l’année d’après.
Snif, nous ne sommes plus Gold même si nous l’étions lors de la réservation du séjour. Je viens de payer le solde et je vais constater si le versement de la somme restante nous permet de franchir la barre symbolique des 50 000 points.
Bon, d’ici là gardons le moral et direction l’opticien pour acheter une nouvelle paire de lunettes de soleil.
Si on est loin de l’esprit Blitz et Trigano, alors pourquoi les CDV demandent toujours aux GO de faire perdurer cette tradition de convivialité ?
Vu leurs têtes, je suis persuadée que c’était leur première fois au Club Med.
Et quand on n’a pas envie c’est quand même plus simple et plus poli de le dire ou de trouver une excuse plutôt que de se comporter de la sorte !
Je pense qu’ils connaissent parfaitement mais qu’ils n’ont pas du tout envie de ce type de convivialité … on est très loin de l’esprit Blitz et Trigano… c’est du passé obsolète pr eux … et c’est pas forcément dû à l’Exclusion Collection enfin maybe
Vécu pendant mon séjour aux Seychelles...
Babisse, excellent GO tir à l'arc, un sénégalais adorable demande à la table d'à côté de la nôtre (1 couple et un enfant) s'il peut se joindre à eux, table de 4.
Ils se regardent assez étonnés et acceptent bon gré mal gré d'un signe de tête (ils parlaient français). Pendant que le GO se cherche à déjeuner, la famille en profite pour s'en aller sans terminer son repas.
Quand Babisse revient, plat en main il est tout surpris évidemment.
Devant cette situation, nous avons rapproché la table de 4 de la nôtre pour qu'il déjeune avec nous.
Je pense que ces néo clients ne connaissent pas l'esprit CM et qu'ils s'imaginaient "manger avec le personnel " ! On est dans un Exclusive Collection tout de même (lol) !
Et bien nous avons passé un bon moment et finalement je me suis remémorée que j'avais connu ce GO il y a presque 20 ans à Cap Skiring !
Peu de Gm pensent à s’adresser au chef du restau pour choisir 1 table .. et seul (e) c’est pas évident tout de même… ! en tout cas pour connaitre pas mal de villages (Asie notamment) même Maroc, je n’ai jamais vu des Gm refouler des Go des tables… et parfois la convivialité est fluctuante… en haute saison ça peut être compliqué ou pas….
Actuellement, le net fourmille de plaintes de passagers Transavia avec un vol sec qui se sont retrouvés à la rue à la suite du mouvement de grève déclenché à la dernière minute !
Ils ne reçoivent aucune information de la part de la compagnie et ceux qui devaient rentrer impérativement ont du engager des frais d'hôtel puis de vols avec plusieurs escales sans assurance d'être remboursés...
Ceux qui ont réservé auprès d'une agence n'en savent pas plus, à noter que seul, le Club Med accepte de prolonger le séjour des "naufragés" sans frais...
Bien entendu ceux qui ont des obligations professionnelles ou familiales sont pénalisés !
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-vols-annules-galere-et-nuit-blanche-leurs-voyages-avec-transavia-virent-a-la-catastrophe_62716562.html
J'ai connu la même situation aux Boucaniers une année : grève des pilotes Air France
- Les personnes qui avaient un impératif professionnel sont rentrés rapidement par un vol avec escale à Pointe à Pitre
- ceux qui avaient un problème familial sont restés un jour de plus (bibi)
- les autres ont profité du village jusqu'à la fin de la grève
Le Club avait relativement bien géré...
Bon courage à tous les GM concernés par cette grève !
Au Club, plus tu gueules, plus tu obtiens... je suis totalement incapable de le faire, car pas dans ma nature, mais c'est un constat.
Les mecs qui systématiquement râlent à la réception à propos de leur chambre par exemple, le font parce qu'ils savent qu'ils ont gain de cause.
Le but du jeu, c'est que dans leur courrier de réclamation le client dise "les équipes sur place ont fait tout ce qu'elles pouvaient, on les remercie pour ça, on ne leur en veut pas etc..." et là c'est gagné, le dédommagement fond comme la neige au Soleil.
C'est triste à dire, mais dans ces cas là, il faut les prendre à leur propre jeu, et les enfoncer à fond lors de la réclamation, et n'avoir aucune crainte pour les GO, ils ne risquent strictement rien vu qu'ils appliquent la décision du siège.
C'était beaucoup moins important, mais lors de notre excursion raccompagnée par les gardes côtes en Martinique, on retrouve exactement la même façon de procéder.
Les avis négatifs arrivent sur TripAdvisor.
Je vois que beaucoup sont partis bien avant nous apparement. Je suis vraiment très énervé de voir qu’être sympa et faire confiance n’est pas vraiment une valeur clé au club med.
C’est tout à fait ça. J ai entendu les 50 narratifs possibles sur le fait qu en village ils n y sont pour rien, qu ils donnent tout, que la situation est exceptionnelle…
Ce que je ne conteste pas, car je ne suis pas DRH du village, mais le résultat est affligeant.
Entendre qu’il est impossible de rallier Paris depuis Antalya en moins de 4 jours, c’est inaudible, car faux.
Leur attitude ces dernières heures, loin de m’apaiser ne font que monter la mayonnaise inutilement.
Ce qui est insupportable dans ces cas là, quels que soient les problèmes, c'est le show qu'ils font: ils font le max, n'y sont pour rien etc... Limite les clients les plaignent ... C'est juste de la communication de crise ayant pour but de limiter les avis négatifs et réclamations.
Car le but du jeu, au final, en plus de rapatrier les GM, c'est avant tout que ça coute le moins cher au Club, qui est également victime de la situation car vont devoir rembourser/indemniser...
Surtout que AF ne cède pas, même si c'est triste pour les voyageurs à qui ça pose des problèmes.
Comme d'habitude, à lire les témoignages, réception en dessous de tout
ça me rappelle notre souci à Colombus, quand ça arrive tout est super, tout va être remboursé etc.... Sitôt Sophie évacuée, si j'ose dire, plus de nouvelles, font le mort, service client aux abonnés absents, bref tu te démerdes.
Quant à la réception du Club, ne pas répondre tant qu'on a pas relancé, c'est un peu leur marque de fabrique
Oui je vous tiens informé, avec plaisir.
Je pense que tout cela va être épique. Et c’est bien ce qui me dérange.
La chef de village vient de passer à la piscine où je me trouve, elle a consciencieusement évité mon transat, cela a le don de m’agacer.
source : https://www.lefigaro.fr/societes/greve-chez-transavia-de-nombreux-vols-annules-au-depart-de-paris-orly-20250601
Un mouvement social orchestré par un syndicat «minoritaire» cloue au sol des avions de la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM jusqu’à minuit ce dimanche.
Passer la publicité
Un mouvement de grève commencé vendredi 30 mai pénalise des milliers de voyageurs à destination de la Grèce, de l’Algérie, du Portugal ou encore de la Tunisie. Le personnel navigant commercial (PNC, communément appelé stewards et hôtesses de l’air) de la compagnie Transavia France est mobilisé autour de revendications salariales et de l’organisation du temps de travail, à l’appel du syndicat UNSA-PNC. Le préavis de grève, déposé le 7 mai, contenait des revendications sur la revalorisation des heures de nuit, des primes de ventes à bord, ou encore une amélioration des plannings.