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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

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  1. Aujourd’hui
  2. Un avis est par essence même toujours subjectif. Après, j’estime que consulter ou donner son avis n’impose en rien aux autres de le partager. Alors Trip ? Ok mais avec des réserves notamment sur les avis. C’est un site généraliste. Un peu comme un hypermarché du bricolage, et je ne suis en rien hostile aux hypermarchés ou aux supermarchés, mais si je recherche un produit et que je veux être certain de ne pas me tromper je vais chez un spécialiste (conseils, connaissance fine du produit, relation humaine). Chez Trip, on n’a pas tout cela même si ce n’est pas un mauvais site. Enfin, ce n’est pas un public de passionnés et quand on veut parler bien du Club, il faut être un passionné.
  3. C est simple ne jamais consulter et écrire sur trip et les autres applis débiles
  4. Hier
  5. Oui, il faut regarder la date d'inscription des commentateurs et le nombre d'avis laissés ! Une inscription du jour suivie d'un premier commentaire doit être prise avec des pincettes... Il y a un risque d''un message demandé expressément par le personnel ou la direction du village, surtout s'il s'agit d'un 5 étoiles... Quant à ceux qui parlent de cantine, de restaurant Flunch, de colonie de vacances, de camping, etc. ce n'est pas plus convaincant ! Un séjour n'est jamais idyllique ou épouvantable, il y a toujours des points positifs et négatifs .. On m'a déjà demandé de rédiger un avis très élogieux, têtue comme je suis têtue je n'écris que ce que je ressens profondément ! Mon objectif, c'est d'améliorer les prestations, il y a toujours des choses à changer pour atteindre ce but...
  6. pour ce qui est des avis, il faut savoir prendre du recul. Entre ceux qui se plaignent du sable à la mer et qui parlent de bouffe de cantine à Phuket (donnez moi l'adresse de la cantine svp), il y a toujours un juste milieu et une tendance générale qui en ressort.
  7. Tout à fait d’accord…. Il faut savoir lire entre les lignes….. quoiqu’il en soit qd aucun avis négatif n’émerge, c’est, malgré toutes les réserves, un indicateur …. effectivement les avis particulièrement dithyrambiques sur les équipes ou autres sont d’autant suspects …. qd on est habitués aux FB on ne se laisse pas duper
  8. Entièrement d'accord pour le copinage, c'est flagrant sur Trip. A chaque départ de village, on nous bassine avec "surtout mettez un avis positif et une bonne note" ! Même des GO jamais croisés viennent dire au revoir pour être cités dans les commentaires, c'est du vécu ! Alors je veux bien que le Club regarde Trip et que ça peut servir la carrière des équipes mais à condition de rester objectif.
  9. melusine

    Pour rire un peu ...

    ERREUR DE DESTINATION !
  10. On est bien souvent sur du copinage. N’importe qui peut s’inscrire et vanter les mérites de tel GO ou CDV. D’où l’impérieuse nécessité de décrypter certains avis : nombre d’avis déjà formulés, sont ils nuancés, date de l’inscription, cohérence de l’avis…. Ainsi le contributeur qui remercie et vante les qualités exceptionnelles de la presque totalité des GO d’un village me conduit à ignorer son avis. les propos excessifs me conduisent aussi à rester réservé sur mon appréciation de l’avis. Enfin sur Trip, il n’y a pas d’échanges entre contributeurs ce qui peut conduire à tous les délires en positif comme en négatif. Sans oublier que pas mal de contributeurs ne disposent que d’une connaissance du club limitée à un seul village, ce qui relativise la valeur de l’avis.
  11. La dernière semaine
  12. j'ai constaté quelques éléments au niveau de la restauration/bar au Club: - quand on est habitué, on constate une baisse des prestations, c'est flagrant, globalement dans tous les villages. Mais quand on en parle avec des nouveaux clients, eux trouve ça vachement bien. Moralité, même si c'est moins bien qu'avant, c'est mieux que ailleurs - qualité de la nourriture en juillet/août et plus généralement en période "chère": je tiens d'un responsable F&B, qu'en fait ils ont un budget par GM et par jour loué par le siège, mais tous GM confondus (donc enfants compris). Comme les gamins se nourrissent majoritairement de frites/pizza/burger, plus il y a d'enfants plus il y a de budget par adulte, donc possibilité de faire mieux que l'ordinnaire - autre conséquence, quand on nous sort le grand jeu, par exemple langouste le 14/07, c'est obligatoirement au détriment d'autres choses sur la période (faut bien dégager le budget) - autre "application" : si ils mettent le paquet aux restos spéciaux/servis à table et/ou aux apéros, idem, faut rogner sur le resto principal (ou inversement) - une dernière: 1000€ de champagne au lieu de 100€ d'ignoble mousseux, c'est 900€ à aller gratter ailleurs. Comme 99% des gens ne voient pas la différence, le choix est logiquement vite fait. Tout ça pour dire que c'est un équilibre pas évident à trouver.
  13. Avant
  14. Non Un truc plus simple, je ne sais même pas ce que j'en ai fait
  15. Nous avions aussi un peu discuté avec la vendeuse, qui n’était pas la manageuse (désolé je me suis trompé dans mon précédent post) mais une très bonne vendeuse. Nous avons choisi un T-shirt mais nous aurions aussi pu opter pour un autre article logoté Club Med (gourde, pochette…). Nous n’avons pas demandé si la boutique était indépendante.
  16. La boutique en question est peut-être encore une des rares indépendante ? Vu à Kani : un petit porte clé CM offert à partir d'un certain seuil de dépense (en une fois pas cumulé sur la semaine)... Je ne savais pas que ça se faisait et ce n'était indiqué nulle part. C'est quand j'en ai demandé un second, les achats suivants, qu'on m'a expliqué qu'il fallait dépasser une certaine somme (bon, je l'ai eu quand même)
  17. Oui ! La relation client est essentielle surtout au Club. C’est aussi ce qui permet à une entreprise de durer.
  18. Sans que cela soit qualifié de « goodies », à notre arrivée à Cefalu nous avons découvert des fruits en pâte d’amande dans notre chambre. Attention fort sympathique. À la boutique, comme nous avions acheté 3 polos Lacoste, nous avons bénéficié de 50€ (en plus des 50€ Silver) de réduction et d’un T-shirt Club Med gratuit.
  19. melusine

    Pour rire un peu ...

    AH SI VOUS ETIEZ AU CLUB MED...
  20. melusine

    Pour rire un peu ...

    PENURIE D'AIRBNB A PARIS DANS LS BEAUX QUARTIERS !
  21. melusine

    Pour rire un peu ...

    FINALEMENT, J'AIME MIEUX LE SCRABBLE !!
  22. Bonjour à tous, Le club est fidèle à sa réputation. 2 mois après le retour, et 1 mois après l'envoi d'une réclamation via l'agence "pour faciliter les choses" et à leur corps défendant, je n'ai AUCUNE réponse ni remboursement des frais engagés. J'ai suspendu la requête via airHelp et suis passé par l'agence. En effet, en premier lieu le service client club med m'a répondu via leur site internet pour me dire qu'ils allaient eux même lancer un recours auprès de Transavia pour le remboursement, que je devais fournir les pièces ainsi qu'un courrier leur donnant droit de faire la requête pour moi. J'ai contacté l'agence où j'ai bien eu l'impression d'embêter ma conseillère habituelle qui "était seule à l'agence" et n'avait clairement pas le temps de s'occuper de ça. Elle est restée courtoise, moi aussi, mais j'ai bien senti que je la gonflais avec mes problèmes et que réclamer 300€ de frais supplémentaire à rembourser c'était presque mesquin de ma part. J'ai eu beau dire que je me fichais bien de qui était le vrai responsable de la situation, que le pack je l'ai pris avec le club med, que ce sont eux mes interlocuteurs, et donc les responsables de mon voyage (cf. le contrat de vente) ... tu parles dans le vide. J'ai donc tout fourni à ma conseillère qui relayait à son contact à son service client. Hier j'ai du la relancer pour signifier que je n'ai eu aucune réponse de leur part. Elle était désolée et relançait à nouveau de son coté. Comme dit précédemment, quand tout va bien au club med, c'est parfait, mais dès qu'il y a un couac, tout le monde rentre dans son trou, se cachant derrière les autres et l'inaccessible "siège". Je patiente, donc et relancerai tant qu'il faudra pour récupérer mon argent. Et réclamer une compensation parce que m.... quand même, 3 jours de boulot perdu dans l'histoire (et donc 6 jours de congés à deux).
  23. Hello, pour ceux qui y seront en même temps, je suis joueur de tennis (30/4 ) donc si jamais ça vous dit de frapper la balle, on se retrouve la matin aux cours et pourquoi pas aussi en dehors pour quelques sessions
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