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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

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  1. Dernière heure
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  3. Je suis en train de regarder pour y aller fin août ! Hâte d'avoir votre retour
  4. C'est quand même la tristesse Il y a quelques personnes très bien à la réception de Palmyie (Florence, Gino ...) mais noyés au milieu d'autres qui effectivement n'ont ni l'esprit club med ni la connaissance de leur travail. Petit update quand même de ma situation. Déjà on est rentré ! Le mercredi certes mais on est rentré. Cela a été chaotique sur place pour tracer les choses. J'ai du réclamer le document expliquant que nous étions retenu contre notre gré 3 fois. Finalement quand j'ai dit pour cela, et autre chose, à la chef de village, que c'était la dernière fois que je le demandais gentiment et clament, cela a été fait. J'ai transmis par mail mes demandes de remboursement de frais au resp réception i ly a 8 jours, qui les a lui même transmis à la chef de village (qui s'était engagée à les envoyer au service concerné). J'attends toujours un retour de cette dernière personne pour savoir si cela a été fait ou non. C'est agaçant. En fin de séjour, nous avons appris que plusieurs personnes étaient repartis (parfois des "familles entières") vers Paris, dès le lundi ou le mardi, mais nous nous sommes restés jusqu'au mercredi. Trop gentils ! Je viens d'envoyer ma réclamation au service client. On verra bien la suite, mais je suis furax sur le traitement de notre problème. être un si gros tour operator pour avoir une communication si indigente et une telle inefficacité !
  5. Malheureusement c’est une catastrophe partout Nous on hésite à demander quoi que ce soit tant tu sais par avance que tu n’auras pas réponse, qu’il faudra y retourner X fois etc… C’est tellement systématique que je suis à deux doigts de me dire que c’est fait sciemment
  6. Je rentre de Palmiye et la réception c'est la catastrophe ... La moitié des GO sont ni anglophone ni francophone et pas forcément compétent. Mon conjoint est turc, ancien GO à Palmiye et il a été effaré par la baisse de niveau ... Nous n'étions pas concernés par le problème d'avion mais par des histoires de doublon de chambres, insectes...
  7. La dernière semaine
  8. Marie-Jo94

    Pour rire un peu ...

    Tout particulièrement pour Melu prochainement et pour les autres aussi !!!
  9. ça devait être Serre Che, qu'on attendait depuis des années, en plus avec PJ Malheureusement, une mauvaise chute en sortant d'un Taxi (pour aller en Martinique) et une IRM plus tard... fracture du cuboïde et interdiction de randonnée pour Sophie Heureusement, ce n'était que du V/V et on a pu modifier pour Djerba... quitte à ne rien faire, autant avoir la mer, des piscines, du tir à l'arc etc... Pour une fois on peut partir de chez nous, du moins pas loin, départ Luxembourg pour nous ce sera un retour après 14 années (le dernier était en janvier 2011 de mémoire)
  10. y a pas de règle super clientèle a CEFALU mai 2025 clientèle horrible a PALMYE septembre 2024 ?
  11. Je ne stigmatise pas la clientèle des 5T mais il s’avère que la situation relatée s’est déroulée dans un village Exclusive Collection 5T. Pour moi ce type de réaction traduit surtout une confusion dans les usages entre un village de vacances 5T et un hôtel 5***** pour cette nouvelle clientèle.
  12. Je ne suis pas certaine que ces comportements soient à attribuer à une partie de la clientèle 5T… Identité forte et état d’esprit du club oui … pour nous… on serait étonné de ce qui peut être ignoré .. ces « néo Gm » trouvent tout à fait leur compte dans les prestations du club, peu égalées ailleurs… occasion de vacances de qualité dans l’entre soi…. pas sûre qu’on puisse inverser la tendance.
  13. C'est officiel : l'ouverture des réservations circuits hiver 2026 commence maintenant ! Cet hiver, partez à la découverte des trésors de l'Asie : du Cambodge aux temples d'Angkor, du Vietnam aux rizières en terrasses, jusqu'au Laos et ses paysages immergés dans la nature. Envie d'autres horizons ? Découvrez toutes nos destinations Pendant 5 jours seulement, profitez de -15% sur tous nos circuits Hiver 2026, capé à 500€ par personne. Voir conditions de l'offre sur le site : https://www.clubmed.fr/l/circuits-hiver?utm_medium=Social_Media&utm_source=Facebook&utm_campaign[]=SM_EAF_NS_&utm_campaign[]=ODR&utm_content=CircuitsHiver&utm_term=equipe-social&fbclid=IwY2xjawK0xnNleHRuA2FlbQIxMABicmlkETBkbTZYVlM5aFE1OTQ0NkZCAR4ObunGbtE7IJvrP8bVkIm5183_Es44Ind7KE-cJwK0M7PEUlbA-v82DOa5hw_aem_MJH4nN_IChVD4lFpoBz2fQ
  14. ma problématique est différente, je suis à chaque fois obligé d'aller négocier avec le CDV pour avoir plus de 2 GO à ma table
  15. Le village de Cefalù attire notamment une clientèle particulière... On leur a vendu une annexe du "Guépard" de Luchino Visconti, il s'attendent à croiser les personnages du film au Palazzo, pour jouer les aristos ! Je confirme, la sublime Claudia Cardinale est bien présente, mais, juste en photo sur un mur... Un GO italien (très cultivé d'ailleurs) m'a dit qu'il a passé 4 saisons de suite à Cefalù, à part quelques rares exceptions, les GM restent entre eux et refusent de partager les repas des GO, même lorsqu'ils leur demandent gentiment... Aux Boucaniers, il a trouvé une ambiance très différente et a apprécié le changement ! Le Club est multiculturel, on rencontre des GM, GO, GE de plein de nationalités diverses et il ne faut pas se priver de l'enrichissement que cela peut apporter ! Un mauricien ou un martiniquais, amoureux de son ile, va vous parler de ses traditions et vous apprendre quelques expressions en créole... Des profs de fac américains délicieux vous persuaderont que toute l'Amérique n'a pas basculé du côté orange de la force ! Un jardinier vous révélera les noms des arbres et des plantes que vous admirez sans les connaitre... Vous repartirez plus riche et plus ouvert(e) à la diversité que vous n'étiez arrivé(e)...
  16. On dira que la notion de haut de gamme draine une nouvelle clientèle totalement ignorante des valeurs du Club Med et que ça n’intéresse pas ! Néanmoins, même si le CM a changé, ça reste une identité forte et un état d’esprit qu’on ne peut ignorer, il vient de fêter ses 75 ans. Alors, si on n’adhère pas à ce concept de vacances c’est simple on choisit autre chose de plus adapté, ce n'est pas ce qui manque !
  17. Ce que je veux dire, c’est que ces « néo Gm » sont très loin de l’état d’esprit d’origine, ils sont représentatifs de la société ds laquelle on se trouve où dominent hédonisme et hyper individualisme, accentués ds certaines catégories d’âge et de niveau social. Les valeurs du club ce n’est pas ce qu’ils recherchent.
  18. Avant
  19. Bien sûr ce n’est pas une attitude polie…. c’est malheureusement une attitude assez fréquente et pas qu’au club…
  20. Si on est loin de l’esprit Blitz et Trigano, alors pourquoi les CDV demandent toujours aux GO de faire perdurer cette tradition de convivialité ? Vu leurs têtes, je suis persuadée que c’était leur première fois au Club Med. Et quand on n’a pas envie c’est quand même plus simple et plus poli de le dire ou de trouver une excuse plutôt que de se comporter de la sorte !
  21. Je pense qu’ils connaissent parfaitement mais qu’ils n’ont pas du tout envie de ce type de convivialité … on est très loin de l’esprit Blitz et Trigano… c’est du passé obsolète pr eux … et c’est pas forcément dû à l’Exclusion Collection enfin maybe
  22. Vécu pendant mon séjour aux Seychelles... Babisse, excellent GO tir à l'arc, un sénégalais adorable demande à la table d'à côté de la nôtre (1 couple et un enfant) s'il peut se joindre à eux, table de 4. Ils se regardent assez étonnés et acceptent bon gré mal gré d'un signe de tête (ils parlaient français). Pendant que le GO se cherche à déjeuner, la famille en profite pour s'en aller sans terminer son repas. Quand Babisse revient, plat en main il est tout surpris évidemment. Devant cette situation, nous avons rapproché la table de 4 de la nôtre pour qu'il déjeune avec nous. Je pense que ces néo clients ne connaissent pas l'esprit CM et qu'ils s'imaginaient "manger avec le personnel " ! On est dans un Exclusive Collection tout de même (lol) ! Et bien nous avons passé un bon moment et finalement je me suis remémorée que j'avais connu ce GO il y a presque 20 ans à Cap Skiring !
  23. Peu de Gm pensent à s’adresser au chef du restau pour choisir 1 table .. et seul (e) c’est pas évident tout de même… ! en tout cas pour connaitre pas mal de villages (Asie notamment) même Maroc, je n’ai jamais vu des Gm refouler des Go des tables… et parfois la convivialité est fluctuante… en haute saison ça peut être compliqué ou pas….
  24. alors c'était comment ? ambiance, equipe ?
  25. melusine

    Pour rire un peu ...

    EN JUIN METS TON CIRE MARIN !
  26. Actuellement, le net fourmille de plaintes de passagers Transavia avec un vol sec qui se sont retrouvés à la rue à la suite du mouvement de grève déclenché à la dernière minute ! Ils ne reçoivent aucune information de la part de la compagnie et ceux qui devaient rentrer impérativement ont du engager des frais d'hôtel puis de vols avec plusieurs escales sans assurance d'être remboursés... Ceux qui ont réservé auprès d'une agence n'en savent pas plus, à noter que seul, le Club Med accepte de prolonger le séjour des "naufragés" sans frais... Bien entendu ceux qui ont des obligations professionnelles ou familiales sont pénalisés ! https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-vols-annules-galere-et-nuit-blanche-leurs-voyages-avec-transavia-virent-a-la-catastrophe_62716562.html J'ai connu la même situation aux Boucaniers une année : grève des pilotes Air France - Les personnes qui avaient un impératif professionnel sont rentrés rapidement par un vol avec escale à Pointe à Pitre - ceux qui avaient un problème familial sont restés un jour de plus (bibi) - les autres ont profité du village jusqu'à la fin de la grève Le Club avait relativement bien géré... Bon courage à tous les GM concernés par cette grève !
  27. Au Club, plus tu gueules, plus tu obtiens... je suis totalement incapable de le faire, car pas dans ma nature, mais c'est un constat. Les mecs qui systématiquement râlent à la réception à propos de leur chambre par exemple, le font parce qu'ils savent qu'ils ont gain de cause.
  28. Le but du jeu, c'est que dans leur courrier de réclamation le client dise "les équipes sur place ont fait tout ce qu'elles pouvaient, on les remercie pour ça, on ne leur en veut pas etc..." et là c'est gagné, le dédommagement fond comme la neige au Soleil. C'est triste à dire, mais dans ces cas là, il faut les prendre à leur propre jeu, et les enfoncer à fond lors de la réclamation, et n'avoir aucune crainte pour les GO, ils ne risquent strictement rien vu qu'ils appliquent la décision du siège. C'était beaucoup moins important, mais lors de notre excursion raccompagnée par les gardes côtes en Martinique, on retrouve exactement la même façon de procéder.
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