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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

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  1. Mathieu27

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/03/2020 dans Messages

  1. http://www.rci.fm/martinique/infos/Sante/Un-membre-dequipage-du-Club-Med-2-evacue-par-les-Forces-Armees-aux-Antilles
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  2. melusine

    Coronavirus - Généralités

    Coronavirus : le Club Med de Serre Chevalier fait un don de 15 000 masques chirurgicaux Mi-mars, ce sont des kilos et des kilos de nourriture qui avaient été donnés à l’unité locale de la Croix-Rouge du Briançonnais. 10 476,74 euros, pour être précis. Ce vendredi 27 mars, le Club Med de Serre Chevalier, à La Salle les Alpes, a fait don de 15 000 masques chirurgicaux. Des stocks datant de la pandémie de H1N1 Dix mille ont été donnés au centre hospitalier des Escartons de Briançon ; 2 000 aux sapeurs-pompiers du centre principal de secours briançonnais ; et 3 000 aux Ehpad de La Meije et de l’Étoile des neiges, eux aussi installés à Briançon. « C’est une vraie fierté de pouvoir contribuer à aider toutes les personnes qui quotidiennement se battent contre cet ennemi invisible », indique Aurore Sanchez, cheffe de village du complexe de vacances. Ces masques proviennent de stocks constitués lors de la pandémie de H1N1 en 2009. « Ce sont aussi des dotations dont nous avons été destinataires au début du mois de mars », précise Aurore Sanchez, qui poursuit la fermeture du Club Med. Quant au don de nourriture, la responsable de Serre Chevalier expliquait, le 18 mars dernier : « On a un peu été pris de court par la fermeture de la station [de Serre Chevalier, le week-end des 14 et 15 mars, NDLR] et les mesures prises par le gouvernement contre la pandémie de coronavirus. Comme on brasse 1 000 personnes par semaine, nous avions beaucoup de stock de nourriture sur les bras : alors quand on a su que la Croix-Rouge recherchait des dons, on n’a pas hésité. » https://www.ledauphine.com/sante/2020/03/28/coronavirus-le-club-med-de-serre-chevalier-fait-un-don-de-15-000-masques-chirurgicaux
    1 point
  3. Coronavirus: le sprint du Club Med pour rapatrier ses clients Huit avions ont été affrétés par l’entreprise. Tous les villages sont fermés, sauf un au Japon. Au cours des dix derniers jours, le Club Med a assuré le rapatriement de plus de 3000 clients qui séjournaient notamment au Maroc (ici le village d’Agadir), au Sénégal, en République dominicaine ou encore à bord du voilier Club Med 2. Club Med Pendant quelques heures, Pauline Graziani, partie une semaine au Club Med d’Agadir, s’est dit qu’elle avait de la chance. «Dans la nuit du vendredi 13 au samedi au 14 mars, j’ai reçu un SMS et un mail de Royal Air Maroc, m’annonçant que mon vol de retour le lendemain était annulé, raconte cette habituée (56 ans) du Club, ancien GO. J’ai pensé que j’allais gagner quelques jours de vacances, aux frais de la princesse.» Elle ne sait pas encore que ce texto de Royal Air Maroc signe la fin du séjour et un interminable retour Agadir-Paris. Suite (à zoomer) :
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  4. J'ai eu aujourd'hui le mail avec le contrat d'annulation et mon avoir (pour le séjour prévu du 18 au 25/04/20 à La Caravelle)
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  5. Sur le site du club : Épidémie de Covid-19/Coronavirus Nous vivons tous en ce moment une situation tout à fait exceptionnelle du fait de l’épidémie de COVID-19. Club Med affronte cette crise d’une exceptionnelle sévérité avec toujours la même priorité : assurer la sécurité de ses G.M, de ses G.O et de ses collaborateurs. Dans un premier temps nous avons renforcé les mesures d’hygiène et de sécurité dans nos Resorts comme recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé et les autorités sanitaires nationales. Puis, nous avons, au cours des 10 derniers jours, au fur et à mesure des restrictions de voyage dans certains pays, assuré le rapatriement de plus de 3 000 G.M français partout dans le monde et affrété par nos soins 8 avions afin de faire rentrer tous nos G.M avant la fermeture des lignes aériennes. C’est dans ce contexte sans précédent que les autorités nationales ont annoncé des mesures exceptionnelles visant à maintenir la stabilité économique du pays et notamment celle du secteur du tourisme, très fortement touché par cette crise sanitaire. Ce dispositif d’état d’urgence sanitaire autorise spécifiquement les professionnels du tourisme à émettre un avoir d’un montant équivalent à l’intégralité des paiement effectués au titre des séjours annulés du fait de la crise du Covid-19 depuis le 1er mars dernier (ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020). Par conséquent, pour les séjours concernés, Club Med émet un avoir correspondant aux sommes déjà versées (dont les acomptes). Cet avoir, valable 18 mois à compter de son émission, permettra de planifier à nouveau un voyage dans l’un de nos Resorts et Circuits de votre choix, sur la même compagnie aérienne si le voyage initial comportait un transport. Si le nouveau projet de voyage est moins cher, la différence fera l’objet d’un avoir. S’il est plus cher, nous accompagnerons la différence à hauteur de 200 € par adulte et 100€ par enfant. Nous aspirons à une fin rapide de cette crise mondiale afin de pouvoir vous remercier de votre fidélité en vous accueillant à nouveau dans nos Resorts et nos Circuits. Nous restons attentifs à l’évolution de la situation et nous vous informerions si nous étions amenés à prendre d’autres décisions. Club Med
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