bonjour, la stratégie du club est claire : engranger le maximum de réservations (à transformer en avoirs un peu plus tard).
d'une part aucune information claire et nette de la situation dans les villages, d'autre part aucun souci concernant les GMs, GOs (cdi ou cdd) et GEs. le club (fosun) veut juste rentrer dans ses fonds investi lors de l'OPA. pour les GMs récuperer le maximum d'argent de ceux qui réserveraient actuellement, pour les GOs et GEs rien est fait ( les RH locaux sont aux abonnés absents et ne répondent pas à leurs demandes et les laissent sans informations sur leur futur (pour les saisonniers aucun chomage partiel et et laissés sur le terrain, les quelques CDIs sont au chomage partiel avec interdiction de chercher un autre job). ceci est particulierement valable pour la zone europe/afrique. les propositions sur le site du club (maroc, autres pays d'afrique ne sont que du pipo). J'ai moi meme au environ de 4000 euro bloqués pour Djerba en juin 2021 et je suis pratiquement sur d'une probabilité de non ouverture a cette date. quelle sera alors la proposition actuellement nul ne le sait.
Bernard
je voudrais ajouter : Melusine, Cath, Marie-jo, Carwiel et tous les Macasiens qui essayent de fournir des infos que je n'ai absolument rien contre vos efforts et je vous admire d'arriver quand meme a nous informer. mais ceci se passe a l'instant "T" et peut changer d'une minute a l'autre.
J'essaye de prendre de la hauteur et voir la situation dans son ensemble. Comme vous le savez tous j'ai 54 ans de club et j'ai vu son evolution. Avant l'OPA j'étais actionnaire (certe tres minoritaire) mais je recevais les présentations pour les assemblées et leur compte rendu : l'ensemble des chiffres ont été souvent faussés afin de montrer que la montée en gamme était bénéficiaire et donc autorisait la fermeture des 2et 3 T non rentables. (ceci a permis la suppression de nombreux villages et donc de GMs. Stratégie tres discutable a mon avis car il faut conserver le chiffre d'affaire de masse pour faire en parallele du haut de gamme dit de "prestige"). Lorsque l'OPA a demarré et duré un an (le principal prétendant face a Fosun s'est fait démolir par de fausses affirmations concernant son but initial : remonter le club). attention je ne regrette pas mes anciennes années car je suis assez vieux maintenant et j'aime mon confort mais dépenser des sommes astronomiques pour du "haut de gamme" qui n'en a tres souvent que le nom je prefere aller dans des hotels de luxe ou j'aurais le service réel fourni. Ceci dit depuis 10 ans je me suis cantonné a Djerba (a part un bref passage a Agadir en 2016) car j'y retrouve un peu l'atmosphere ancienne du club (a part peut etre certains CDV dont je n'ai pas apprécié l'attitude). Pour terminer c'est maintenant Fosun qui est a la manoeuvre : utilisation du nom Club Med, récuperer son investissement et creer en Chine de nombreux villages pour satisfaire l'appetit chinois de vacances. la réalité est un peu dure mais pour moi c'est un fait accompli.