Aller au contenu

sajonithlu

Membres
  • Compteur de contenus

    1 857
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par sajonithlu

  1. j'ai également certaines angoisses en avion, que je gère SANS MEDICAMENTS... et pourquoi pas quelques séances chez un psy, certaines méthodes donnent de bons résultats sur les phobies (thérapies cognitivo-comportementales) ! Je défends ma cause lol Alors avec moi le psy aurait du boulot car outre l'avion il y a : les serpents, araignées, et autres petites bêtes qui rampent, un peu claustro aussi :38 , etc etc.
  2. Je vois que la plupart de ceux qui ont peur dans l'avion sont des femmes, y aurait-il aussi des hommes qui ont peur aussi dans l'avion ? d'ailleurs je suis sûr que les hommes aussi peuvent avoir peur dans l'avion mais n'osent pas le dire. En le disant on se rend compte que l'on est pas seul, donc cela fait du bien, pour ma part je doute :5 :Du style il y a une belle excursion à faire aux Saintes mais je n'ose pas la faire car il est mentionné que l'on doit prendre l'avion pour y aller surtout que j'imagine que ce ne sera pas un gros avion, alors je vais aussi travailler sur moi pour profiter quand même de cette belle excursion
  3. Bonjour, En te lisant j'ai cru me reconnaître :moi aussi j'ai une peur bleue (tiens je suis aussi un peu claustrophobe aussi). J'arrive comme même par prendre l'avion mais surtout au décollage et atterrissage j'ai une frousse incroyable : sueur, paleur :7 , je me tiens bien serré dans mon siège. Donc avant de partir,je prends un décontractant, du coup, je suis un peu à plat pendant tout le vol. (cela sert aussi de somnifère) et si le vol dure longtemps, j'en prends un deuxième. Ce qui est drôle c'est que une fois décollé il n'y plus de problème sauf secousses, alors là au bout d'un petit moment je sens que ma peur risque de revenir mais généralement les secousses ne durent pas. Je pense que ma phobie est liée à une fois où j'ai vécu un vol très mouvementée en France (du style toutes les coffres au dessus des têtes s'ouvraient et pas mal de sacs tombaient sur la tête des gens) et du coup là j'ai vraiment eu la peur de ma vie. On s'était pris un orage. Cela avait beau duré peu de temps mais cela a suffit pour me faire peur. A l'atterissage, c'est la même chose : les enfants et le mari me rassurent :38 en me décrivant tout ce qu'ils voient pas les fenêtres en disant "oh tu devrais regarder, c'est super beau" Et quand les roues de l'avion touchent le sol, je suis enfin rassuré mais pas tout à fait car j'attends vraiment l'arrêt final de l'appareil pour me sentir bien. Donc,je fais avec en prenant quand même l'avion et je sais que à chaque fois j'aurai droit au même scénario. Donc, s'il y en a qui ont des astuces à nous donner, nh'ésitez pas car ce n'est quand même pas agréable à subir ces moments de peur.
  4. sauf si c'est imprévisible au moment de la réservation du voyage, comme pour un oral de concours ou d'examen dont on connait pas la date au moment de la réservation(comme quelquefois on réserve très longtemps à l'avance). Jusqu'au bac, on connait les dates d'examen, mais pour certains concours les dates précises de second tour ne sont pas toujours données à l'avance et puis il faut attendre le résultat du premier tour. Enfin bref, tout cela pour dire que faire des demandes d'annulation c'est toujours très compliqué avec souvent plein de justificatifs à fournir et patati...patata... donc si on a en plus un problème de santé au moment de la réservation cela doit être assez compliqué car je pense que beaucoup d'assurances ne prennent pas en charge ledit problème et ses suites...Donc je souhaite bon courage pour les personnes concernées.
  5. De toute façon, les demandes d'annulation sont traités au cas par cas. J'ai eu affaire il y a 2 ans à une annulation de voyage suite à un décès (2 jours avant de partir)et j'avais donc annulé le voyage. Au début, la personne concernée n'était pas encore décédée (en soins intensifs) mais comme il y avait une période de 48 heures où elle pouvait décédée, la compagnie d'assurance a préféré nous rembourser que de nous faire partir pour éventuellement nous faire rapatrier d'urgence. (dans ce cas, il était mentionné que seul mon mari pouvait rentrer d'urgence car c'était son père).Malheureusement, mon beau père est décédé. Je pense que les dossiers sont souvent traités au cas par cas avec c'est sûr un aspect économique en jeu. Maintenant, c'est à ton amie de voir,(je lui souhaite d'ailleurs beaucoup de courage car ma belle-mère, maintenant décédée, avait aussi cette maladie) dans son cas bien sûr l'asurance du cm n'est pas l'idéal car malheureusement ton amie a beaucoup de contre-indications.(par rapport à son père) (je viens de relire les conditions générales de l'assurance de la visa premier,ce n'est pas clair non plus pour les états pathologiques constatés antérieurement à l'achat du voyage).
  6. sajonithlu

    Journal de Pénélope ??

    parce qu'il faut qu'elle tombe amoureux d'abord :5 Ce qui nous fera suivre "Le Journal de Pénélope" pendant encore quelques saisons(comme on dit pour les séries TV) ou années même avec la rencontre de l'âme soeur, le voyage de noce, et puis les voyages en familles, en couple, avec la copine...etc.etc :210 ...
  7. "...vu le nombre d'anniversaires chaque semaine, bonjour le budget, (multiplié sur 70 villages). ..." cela fera une occasion de plus pour nous augmenter les prix... :5
  8. Moi aussi j'ai vu le reportage, il a l'air vraiment sympa, simple, sans chichi, je pense qu'il a dû être un bon GO. Tous mes voeux de prompt rétablissement (on ne sait jamais s'il lit Macase) :69 (car la journaliste nous a dit juste après le reportage qu'il s'était cassé la jambe hier en chutant de cheval)
  9. On n'est pas naïve aussi de croire que notre mari (ou cher et tendre) ne va pas nous souhaiter notre anniversaire ou sinon il (ou elle) risquerait de passer un "mauvais 1/4 d'heure"...Je pensais plutôt que pour certaines personnes venant seules, timides, réservées, déprimées.. etc peuvent ne pas dire à l'équipe que c'est en plus leur anniversaire... et donc dans ce cas (mais je pense que tout le monde apprécie quand même) une petit attention ne fait pas de mal... mais là on va tomber dans le côté "psycho" et certains diront que les gos ne sont pas des psychos mais quand on fait du relationnel, on est aussi un peu psychologue quelquefois.
  10. Ah oui comme dans "Alice au pays des Merveilles". Alice arrive au fameux tea-time où tous les autres personnages (désolé mais je ne connais pas les autres noms :23 ) sont en train de fêter les "non anniversaires" car tous les jours de l'année sont les jours "non anniversaire" sauf le jour d'anniversaire... trop drôle ce passage... mdr ah non pas tout à fait comme dans Alice ... mais on pourrait aussi fêter les "non anniversaires" pourquoi pas ?
  11. Je sais bien que celui qui va mettre le petit carton le fera peut être entre 2 chambres à nettoyer mais entre ne rien avoir du tout ou voir que l'on fête certains anniversaires (car on n'a pas pensé de demander à la réception de fêter un anniversaire) et pas d'autres et ces attentions,je préfère encore ces atttentions même si je sais que ces attentions ne seront peut être pas aussi intimes qu'elles soient.
  12. On reconnait quand même une chambre du couple par rapport à une chambre d'enfants ou d'ados ou alors le couple ne dort plus ensemble.
  13. Oui mais l'un n'empêche pas l'autre. Maintenant si le gars de la réception se rappelle de tous les anniversaires de la semaine, et bien chapeau ! Cela va de soi que l'on est obligé de nous noter sur l'ordi. Après c'est aussi à chacun de voir, il y en a qui préfère faire le "teuf" à fond, d'autres juste une attention plus intime personnalisée... c'est cela aussi le luxe, se sentir bien, savoir que des gens ont pensé à nous, ce qui peut être bien pour certaines personnes (exemple une personne venant seule timide, réservée n'a peut être pas envie de dire à tout le monde que c'est son anniversaire). De nos jours, des petites attentions ne font pas de mal.
  14. Salut, En fait je ne suis pas vraiment d'accord : Pour ce qui est de sortir la liste des noms, si leur informatique n'est pas totalement mal fichue, c'est très facile de sortir les annivs de la semaine (même sur facebook maintenant on a des alertes tous les jours !) Du coup, en préparant un minimum en début de semaine je suis sûre qu'ils pourraient prévoir un petit mot, comme par exemple on a eu pour le lundi de Pâques. C'est pas grand chose, mais c'est toujours sympa que quelqu'un pense à une occasion spéciale. Je me doute que ça représente un peu de temps de travail, mais étant donnée la politique de "montée en gamme" ça me semble logique de faire plus attention aux clients de façon individuelle. Mais bon, gâteau ou pas, c'est toujours sympa de passer son anniv en vacances, et surtout au Club :-) Je suis tout à fait d'accord avec toi. Connaître la date d'anniversaire du client fait parti des attentions que l'on doit se faire dans un grand hôtel (même si les clients sont représentés par de simples numéros). Maintenant ces pratiques se font de plus en plus dans les hôtels de luxe. C'est une façon aussi de traiter le client d'une façon autre qu'un "client anonyme".Pour moi des attentions comme le pliage des serviettes et autres attentions font partie du standing de l'hôtel. Et de toute façon, si maintenant le cm demande à ces gos d'appliquer ces attentions et que certains gos ne veulent pas le faire, eh bien qu'ils changent de travail ! car le métier de go n'est pas (ou ne sera plus) seulement le métier d'animer des crasy signs autour de la piscine, et autres activités sportives. Si la montée en gamme du cm impose maintenant d'autres impératifs, eh ben que le go se renseigne avant de partir car si ces nouvelles charges de travail ne lui plaisent plus, il peut bien aller voir ailleurs car on choisit ce métier et donc on se doit de le faire correctement même si ces nouvelles charges de travail ne nous plaisent peu ou pas.
  15. Si, tout de même. Tout le monde n'a pas envie de ce genre de manifestation, toute amicale et sympathique qu'elle soit. Ah bon, il existe des personnes qui ne voudraient pas d'attentions particulières pour son anniversaire... Personnellement, je n'en connais pas... je parlais plus des attentions particulières en intimité que des gateaux à partager... c'est pour cela que j'avais mis que question gâteaux, on en mangeait déjà suffisamment assez dans le village. Je pense que beaucoup de gm préfèreraient d'ailleurs fêter leur anniversaire dans plus de discrétion (d'ailleurs, quand on a passé certaines dizaines, des attentions marquent plus qu'un gros gateau exposé à la vue de tous)
  16. C'est bien ce que je dis plus haut, on ne devrait même pas avoir à le demander. Quand on monte en "gamme" (nouvelle politique du cm), ces choses là se font automatiquement. C'est cela qui fait la différence avec de l'hôtellerie classique. Dans les grands hôtels il y a toujours ces petites choses qui font que l'on se sent bien accueilli et ce quelque soit le type de client que l'on est.(famille, couple, voyages d'affaires...).
  17. C'est que pour nous les familles si un anniversaire tombe au moment d'un séjour, c'est encore mieux... Et puis pour les adultes quoi de mieux que de se faire offrir un séjour pour son anniversaire... Le mieux serait peut être que l'équipe du village nous souhaitent notre anniversaire (ou l'anniversaire d'un des membres de la famille)sans avoir à le préciser à la réception pour tout le monde et non pour certains "proches" comme on dit. Ce ne serait pas très compliqué à appiquer car le cm demande les dates de naissance de tout le monde et un petit mot gentil avec quelques petites attentions dans la chambre le moment venu ne coûte rien et peuvent plaire à certaines personnes qui préfèrent plus la discrétion. De toute façon, on mange déjà beaucoup de gateaux.
  18. Je disais cela pour Binky. Peut être que son problème pouvait rentrer en compte, maintenant le mieux c'est de partir sans aucun problème et d'éviter d'en avoir en vacances...C'est sûr que si on est déjà soit en convalescence, ou atteint de maladie chronique, je ne suis pas sûr que les assurances marchent dans ces cas là. (ce qui veut dire que passé un "certain âge", on ne doit plus voyager :5 ...je vais en froisser plus d'un en disant cela, (certain âge : âge très avancé , on parlera alors du 4ème âge, et non âge de la retraite)
  19. Je n'ai jamais entendu dire que la carte bleue internationale prenait en charge les frais médicaux à l'étranger... (Je veux dire soins médicaux ne nécessitant pas de rapatriement). si, il me semble. Dans ces cas, garder toutes les factures et faire une demande de remboursement au retour en France. (je viens de regarder dans mon guide visa premier)(prise en charge des frais médicaux, d'hospitalisation et de rapatriement). Renseignes toi car si ton problème a été récent, tu peux peut être encore en bénéficier.
  20. et on s'aperçoit parfois que ce sont les enfants qui se sont d'une certaine manière "empressés" de réserver sans trop considérer l'endroit de séjour. Depuis la canicule de 2003, certains ont des scrupules... :28 Quelques familles qui débarquent avec la grand-mère en fauteuil, qui nécessite beaucoup de soins... si elles sont plusieurs la même semaine, apparement pas simple de gérer. hou, cela me fait peur... :212 J'ai pas envie de me retrouver dans un foyer logement ... Selon le pays, ces soins ne seront pas remboursés par la Sécurité Sociale si on n'a pas pris une assurance préalable au cas où avant de partir... Certains pays ont des accords avec la France (les pays Européens par exemple, avec ou sans carte de Sécu Européenne, et d'autres pays aussi), d'autres n'en ont pas... Voilà comment on se retrouve à payer environ 130$ à Cancun pour une infection du pied et de la jambe... Dont 70$ uniquement pour la consultation médicale, le reste pour les médic... Non remboursés au retour car je n'étais pas au courant de ça! Dans ces cas, vaut mieux investir dans une carte bleu internationale... :69
  21. En dehors de l'agencement du village, pensez aussi au pays et à la température qu'il y fait lors de votre venue, car pour être bien placée, nombreux sont les personnes âgées qui même en bonne santé choisissent des destinations trop chaudes et là, c'est l'écatombe! déshydratation, coup de chaleur, l'organisme a du mal à supporter et en découlent problèmes cardios, chutes, désorientations, malaises... et hospitalisations. Alors non ne vous faites pas peur, mais les personnes âgées j'en ai ramassé un paquet tels des coquillages échoués en bord de plage! Ne soyez juste pas inconscients quand à leur résistance face à des chaleurs excessives. Peut-être quelquefois sont-ils mal conseillés aussi ? surtout quand ce sont les premiers séjours au cm. Il va de soi que maintenant comme la population vieillit et que ceux ci représentent un marché important, certains conseillers (pas forcément des conseillers cm, car le cm est aussi commercialisé dans des agences de voyage toutes simples et même des agences de voyage de grande surface) n'hésiteraient pas à vendre des séjours non adaptés au retraités histoire de faire du chiffre :4 ...
  22. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    Il ne faut surtout pas prendre le crédit avec eux, vous aurez moins cher avec un crédit personnel avec votre banque. Cette carte est bien comme cela a été dit : assurance, points et paiement légèrement plus différé qu'avec une carte bleue.
  23. sajonithlu

    Formulaire satisfaction

    quand je suis revenue de bodrum en juin miss j'ai répondu au questionnaire par mail et comme j'ai été contente j'ai répondu bien partout et j'ai eu le droit à une réduc si je paraine quelqu'un de mon entourage !!! v Euh... Je pense que Sajonithlu a aussi répondu à son questionnaire!!! Olivia, tu n'es pas la seule à répondre au questionnaire, je pense qu'on est nombreux ici même. Et je pense qu'on est nombreux aussi à avoir reçu une réduction si on parraine quelqu'un. oui j'ai répondu au questionnaire mais surtout pas pour râler (j'ai trop aimé le cm). Je disais cela car j'ai toujours remarqué que c'étaient surtout les français qui râlaient par rapport aux autres nationalités. (par exemple dans un aéroport, lors d'une file d'attente,il y en a toujours qui râlent et bien dans la majorité des cas ce sont les français...)Notre image de français à l'étranger est souvent représentée par le français râleur et sale...Alors changeons un peu cette image et montrons le bon exemple en prenant comme modèle les américains (et oui cela peut étonner mais les américains sont d'une courtoisie exemplaire même si l'individualisme règne dans ce pays) ou à l'extrème les japonais...
×
×
  • Créer...

Information importante