Aller au contenu

sajonithlu

Membres
  • Compteur de contenus

    1 857
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par sajonithlu

  1. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    Pour les spécialistes de la carte Amex, petite question peut être "bête" mais je prend mes précautions : si une activité payée avec le séjour (forfait plongée) ne pourra s'effectuer durant le séjour ,est ce que l'on peut prendre cette impossibilité comme motif d'annulation de voyage ?Je m'explique mon mari ne veut partir à La Caravelle que s'il y a plongée, maintenant si la plongée ne peut se faire sur place(on ne sait jamais même si la grève est finie c'est pas pour autant que tout rentrera dans l'ordre), est ce que l'on peut annuler notre séjour à la dernière minute avec la carte A-Mex ?
  2. J'espère que Barrack va améliorer les choses car cela devient de plus en plus difficile d'aller chez eux.J'imagine les personnes de province ne recevant pas le précieux "sézame" avant de partir ou les personnes n'ayant pas d'ordi chez eux (et oui cela existe encore)...Pour les parisiens, on peut peut être aller chercher la déclaration à l'ambassade en espérant que le formulaire soit assez simple à remplir. Je viens d'aller sur le site, cela a l'air assez compliqué. Bon courage pour ceux qui veulent partir là-bas.
  3. L'idéal serait d'avoir rapidement des infos du cm directement et non provenant d'écrits journalistiques. Je ne dis pas que ces infos sont erronées mais on en aurait le coeur net d'avoir des infos précises sur ces nouvelles cartes (comme les critères de sélection,la date d'application).Si d'après les dernières sources la France serait concernée dans l'année par ces nouvelles mesures, normalement les agences devraient déjà avoir ces infos.
  4. ("melusinAinsi @ Katia Hersard, vice-présidente Marketing de Club Med™, explique que, sur les marchés français et belge,[ les membres devraient avoir dépensé 8000 euros ou cumulé 80 nuitées en trois ans (les dépenses et nuitées d'une même famille sont additionnées dans un même compte) pour accéder au niveau Argent.alors moi je suis déjà argent pour le montant mais pas pour le nombre de nuitées, est-ce que c'est 8 000 EUROS + 80 nuitéees ou 8 000 euros ou 80 nuitées, j'ai du mal à comprendre :5 , si c'est le cas n°1, je suis argent, si c'est le cas n° 2 je n'ai plus qu'à attendre :3 mais je ne trouve pas cela normal que ceux qui partent le plus souvent mais peut être moins loin auront plus d'avantage que celui qui part plus loin mais moins souvent. Nos choix de destinations dépendent de nos envies et non des avantages que cela pourrait engendrer.(même si on espère quand même avoir un certain avantage en partant plus loin).
  5. C'est comme à El Gouna, soit tu laisses la fenêtre ouverte et du coup tu te réveilles comme si tu avais la varicelle (et encore à côté la varicelle c'est rien),soit tu mets la clim et tu as froid toute la nuit et donc tu te réveilles en t'enrhumant, ou soit tu crèves de chaud toute la nuit mais résultat rien au réveil. Comme prévention, je prends le répulsif 5/5 tropique et mets pantalon et manches longues en lin pour les soirées (le lin est la seule matière que l'on supporte bien en cas de chaleur). C'est assez efficace.
  6. Avoir un transat dispo avec serviette sèche ok de là à se la faire dérouler par le GO faut pas pousser ! J'espère que le haut de gamme sera représenté par autre chose que le déroulage de serviette par un GO.Je préfère gérer ma serviette par moi-même et avoir vraiment des prestations haut de gamme comme une meilleure cuisine, de belles chambres, de belles soirées...
  7. ...En général quand je veux rester un moment à la plage, je m'installe sur le premier transat dispo, même s'il y a une serviette dessus, et si le "propriétaire" se pointe, je lui rend la place ! Neuf fois sur dix il rale un bon coup et quand je lui dit très calmement qu'il n'y a pas de pb et qu'il peut reprendre sa place, il part... Moi aussi je fais de même je prends le transat s'il y a seulement la serviette dessus en prenant soin de la plier correctement. Je ne prends jamais le transat s'il y a d'autres affaires persos avec (mais comme la plupart du temps les gens ne laissent pas trop leurs afaires perso quoique... combien de paires de lunettes de marque ai-je déjà vu trainer... à croire que les gens n'ont pas peur)
  8. sajonithlu

    Journal de Pénélope ??

    Merci les filles :213 de nous donner un peu de chaleur en ce matin pluvieux et venteux.
  9. Kani, c'est magique, mon dernier séjour remonte avant le tsunami et franchement ça n'a rien à voir avec Punta Cana! rien du tout.... Oui une suite pilotis, hors vol en février c'est 3100 euros/pers et 4115 e avec le vol XL. Si tes dates ne coïncident pas avec les départs du charter, c'est un vol avec Emirates ou Qatar et là, c'est plus, bien plus cher, peut-être mieux en qualité de vol mais plus long puisqu'il y a un transit obligatoire. C'est un réel luxe de pouvoir s'offrir un séjour complet dans ces conditions et à ce tarif-là on atteint très vite le statut d'intime :5 :5 :5 et ben Kani ce ne sera pas pour tout de suite, à ce prix là, je préfère aller au Japon (et même pour moins cher). Mais va falloir quand même y penser car avec le réchauffement climatique dans 10/15 ans Les Maldives ne seront plus comme maintenant.(plus de poissons de coraux, les îles submergées par la montée de la mer pour peu qu'il y ait un autre tsunami)
  10. Je ne sais si c'est ce que l'on appelle aussi la classe affaire mais finalement tu peux tranquillement prendre un somnifère et te coucher dans un petit lit douillet, comme ça tu arrives complètement en pleine forme et tu dois sans doute oublier bien vite le stress de ne pas voir les autres ce qui quelquefois n'est pas si mal :5 :23 C'est sûr qu'après 2 Myolastan et 1 apéro, il n'y a plus qu'à aller au lit...Mais je ne suis pas sûr que leur banquette soit bien large car passer une nuit dans un lit de 60/80 de large c'est quand même pas bien confortable. J'adore les sangles, déjà attaché en étant assis c'est pas terrible mais alors attaché au lit cela relève du phantasme... :210
  11. Avez-vous vu les photos de l'airbus A380 du site ? car les 1ères classes ne sont pas pour moi même si j'en avais les moyens, avoir entièrement une cabine cloisonnée sans voir personne :38 phobie + claustro : bonjour le vol donc autant garder les sous de la différence pour les vacances et prendre plutôt la classe éco plus rassurante, plus dégagée, c'est drôle de voir les autres passagers me rassurent un peu.
  12. merci pour l'info, je sais bien l'avion sera un being 747, comme je n'ai pas trouvé Corsair sur le site je me suis basé sur Air France et de toute façon j'ai dit au cm que je ne voulais pas être placé ni trop à l'arrière ni juste devant les toilettes, normalement j'ai des sièges de côté car à 5 nous pouvons avoir des sièges sur 2 rangs et donc 2 hublots, sinon cela fait des histoires dans la famille (pas pour moi car je prends toujours côté couloir) :69
  13. Tu as eu les numéros des sièges à la réservation ? oui je l'ai fait la semaine dernière (au départ je voulais juste en savoir un peu plus sur les baisses carburant et pour me consoler de ne rien bénéficier j'ai réservé mes sièges, je savais que l'on pouvait le faire). Si c'est possible sur Corsair, cela doit être possible sur Air France mais il est peut être encore trop tôt pour ton séjour à la Martinique. Il me semble que les vols ont programmés au moins 6 mois à l'avance pour les vols réguliers (à vérifier sur sur les aéroports de départ). La conseillère avait téléphoné sur Paris pour le faire car en agence ils n'ont rien pour les vols puisqu'ils sous-traitent. De toute façon pour Air France, on peut réserver ses sièges (je l'ai déjà fait avec une agence de voyage) et c'était gratuit en visualisant l'avion concerné.
  14. Moi je ne sais pas, je pars avec Corsair dans 5 mois (c'est encore trop long mais le temps passe quand même vite)et j'ai déjà réserver mes places avec le cm puisque j'ai pris le vol avec eux. Puis je suis allée vérifier sur www.seatguru.com, (qui permet de voir la disposition de l'appareil, il va de soi qu'il faut savoir le style de l'avion, pour moi j'ai eu l'info par l'aéroport de départ car le vol est déjà programmé vu qu'il y en a qu'un par semaine)d'ailleurs j'ai repassé un coup de tel au cm car au retour j'avais des places juste devant les toilettes et comme il y avait une cloison certains sièges ne pouvaient donc se mettre en arrière. Croisons les doigts pour que le cm réserve bien ses places car je n'ai par contre aucun document me précisant les numéros de ces places. Pour les Antilles, Air France n'est certes pas le moins cher, Air Caraïbes est bien placé pour Paris, Corsair pour les bretons car vol direct de Nantes.
  15. Il faut dire qu'avec toutes les hausses carburant de l'année cela a laissé refroidir plus d'un, maintenant que le pétrôle est à la baisse si les cies répercutent les prix peut être que les gens reprendront l'avion mais comme entretemps il y a la crise, les gens se posent encore des questions.
  16. tout à fait raison avec toi mais ce ne sont pas forcément les "plus faibles revenus" qui vont faire le plus attention, toutes les classes sociales sont touchées (hormis peut être les plus fortunés). Les gens maintenant font des choix en terme d'achat (l'argent que tu peux mettre dans un voyage, tu ne le met pas ailleurs). C'est cela la différence avec avant où tu pouvais encore te payer des voyages pour peu chèrs mais si maintenant tu dois faire un effort financier pour voyager (et quand tu aimes les voyages, tu fais tout pour y arriver)autant bien le choisir quite à moins partir, donc peut être que le cm peut tirer son épingle du jeu et mettant des prestations plus à la hauteur mais il faut vraiment qu'ils tiennent cette politique de montée de gammes et non faire semblant car le nouveau consommateur maintenant sera plus difficile qu'avant.
  17. c'est bien mais peux pas le voir, on a seulement droit à la page de garde du journal sinon faut payer :3
  18. Ah le liv tourné :211 Il me fait tourner la tête :220 Alors avis à la future équipe de La Caravelle, pour moi c'est liv tourné à gogo wink
  19. C'est où l'article car pas trouvé :JDF : journal des finances ou pas ?
  20. sajonithlu

    Collectionnite Aigüe

    et non tu n'es pas folle, j'ai fait de même, je les ai même plastifiés pour qu'ils s'âbiment moins. :69
  21. Sur les fiches des villages club med, à la rubrique "Informations Pratiques" puis sous-rubrique "Pays",et " météo"il y a les données météo pour savoir la météo du moment ou avoir un tableau récap des températures, pluviométrie et climat du pays concerné.(mais ce sont les données de météonews, de toute façon il y a peu de sites en français sur la météo, bonne nouvelle meteofrance.com a refait entièrement son site avec une prévision sur plusieurs jours maintenant gratuite (ce qui n'était pas le cas avant)pour la France et l'Etranger)
  22. La plupart des séjours cm sont affrétés par des vols charters. Le cm se prenant une marge sur ces vols, rien n'empêche le gm de prendre les vols charters ou réguliers par lui-même et un séjour village/village, qui seront au total nettement moins chers que le package cm (ce que font beaucoup de macasiens). On peut aussi demander des vols réguliers avec le pachage cm (plus chers c'est sûr) sauf sur certaines destinations lointaines où il y a des vols réguliers.
  23. C'est cela le problème des charters, au petit bonheur la chance, un coup on part et arrive à l'heure et un coup c'est le bin's le plus complet. Il faut dire aussi qu'avec tous ces vols, le traffic est devenu tellement important sur les aéroport de Paris que quelquefois les aiguilleurs du ciel doivent être plus que débordés, et qu'en France nous avons aussi un service de contrôle d'avion le meilleur au monde, c'est pour cela que quelquefois les avions ne puissent plus repartir. Vaut mieux quelquefois attendre pour des problèmes techniques que repartir de suite avec un avion peu sûr. Les départs d'aéroport de province sont quand même plus cool.
  24. C'est pour cela que je pars toujours avec mes enfants, j'aurai trop peur qu'ils deviennent orphelins :39 , là au moins si on doit s'écraser c'est toute la famille qui y passera.(vu qu'il y a peu de survivants à ce genre d'accidents, mais cela me rassure de savoir que l'avion est moins risqué que la voiture )
  25. mdr mdr mdr Tu dois avoir le seul pharmacien honnête de France à côté de chez toi! Blague à part, pensez un peu au trou de la sécu, moi non plus je ne suis pas fier en avion, surtout peu après le décollage au moment où le pilote diminue un peu les gaz, j'ai à chaque fois l'impression que l'avion va s'arrêter et tomber. Ou quand ça secoue et que le pilote hurle dans le micro "personnel de bord attachez vous". Ou encore quand l'hotesse boucle sa ceinture et se met à prier (j'en connais à qui c'est arrivé) Bref, en tout cas je ne prend rien! Ma petite boite de décontractant (qui n'est délivré que sur ordonnance et donc remboursée par la sécu) ne me serre que pour l'avion(vu l'état dans lequel l'on est vaut mieux pas travailler en même temps ou même conduire), alors la boîte fait au moins 2 à 3 ans(va falloir en redemander pour l'année prochaine car malheureusement la boîte est périmée), donc ce n'est pas avec cela que l'on fait un trou à la sécu mais ce seraient plutôt les fumeurs et autres alcooliques qui font plutôt des trous à la sécu (pas qu'à la sécu d'ailleurs :210 )
×
×
  • Créer...

Information importante