sajonithlu
Membres-
Compteur de contenus
1 857 -
Inscription
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Gallery
Abonnement
Tout ce qui a été posté par sajonithlu
-
On va me dire que le but est de satisfaire tous les clients, mais c'est impossible... l'Homme est ainsi fait, il y aura toujours des personnes pour râler! surtout chez les français, c'est bien notre caractéristique propre. :210
-
S' il y a 1 ou 2 Gos qui ne me plaisent pas et que le sport pratiqué m'a beaucoup plus, je descend un peu l'appréciation générale mais cela n'empêchera pas d'emettre un avis favorble à ce que j'ai aimé. De toute façon il est rare que l'on trouve tous les Gos biens à notre goût. Certains peuvent être sympas mais pas fin pédagogues en matière d'enseignement ou vice versa. C'est important aussi. Quant à ceux qui tirent la gueule, ceci est inexcusable : quand on fait ce métier (que l'on a choisit), on se doit de traiter tout le monde de la même façon. C'est pour cela que je tire mon chapeau au go car je trouve que leur métier n'est vraiment pas facile et que si un jour je dois rencontrer quelqu'un qui ne joue pas pleinement ses fonctions, là c'est sûr que je serai la première à le dénoncer.
-
Salut, Je voulais savoir comment sont fêtés les anniversaires d'enfants dans les mini-clubs. Ma fille fêtera ses 11 ans :33 lors de notre prochain séjour et je pense qu'elle préférerai le fêter entre enfants de son âge :26 qu'avec tous les gms.
-
Alors lorsque vous êtes ravis par votre séjour et que vous avez trouvé l'équipe GO™ top... le mieux c'est un courrier associé et si possible faxé en exemplaire directement au village: ça fait plaisir à tout le monde! les courriers de GM™ sont parfois affichés dans la salle d'informations GO™!! en tous cas à Beldi c'est le cas!!!!!!! Alilona à bon entendeuse... Je ferai cela la prochaine fois. Sinon séjour super donc questionnaire rempli (qui m'attendais à la maison). Et on prend un "coup de cafard" en le remplissant car on se rappelle trop les bons moments... :39
-
Je penserai à l'Acadie ou l'acadien, c'est un bout de France en Amérique... "Tous les Acadiens, toutes les Acadiennes..." C'est une chanson aussi non ?
-
Ca depend, la plupart des hotels de luxe adoptent des programmes "vert" pour enconomiser l'eau donc generalement les serviettes et draps ne sont pas renouvellees tous les jours sauf demande du client... Je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait change les draps tous les jours en 4 tridents... les serviettes non plus d'ailleurs... Salut, Un petit conseil si vous voulez que l'on change vos serviettes tous les jours : les laisser en tas par terre. Des serviettes repliées sur le porte serviette ne sont pas obligatoirement changées tous les jours. Je le fais à chaque fois et j'ai des serviettes propres (c'est une technique qu'une gouvernante d'hôtel m'a donnée car c'est une consigne de propreté, on ne remet jamais des serviettes sur un porte serviette si elles ont touché le sol, maintenant je ne suis pas sûr que cette consigne soit reéllement respectée dans tous les hôtels). A + car c'est du HS
-
Bonjour, Moi je trouve cela bien qu'il y ait une certaine distance entre Go et Gm durant les premiers jours du séjour. Je n'aprécierai guère arriver dans un village où les Go/Gm se traitent comme s' ils étaient copains. J'aime bien garder une certaine distance. Après tout "on n'a pas gardé les moutons ensemble". Peut être suis-je un peu vieux jeu mais je préfère que relations se fassent petit à petit et c'est souvent les Go qui nous proposaient de passer au tutoiement. Et on peut prendre des distances sans pour autant être coincé, tout dépend du contexte. Après quelques activités communes entre go et gm comme les activités sportives, craysy sign ou soirées, il va de soi que l'on peut s'appeler par nos prénoms mais je garde toujours une petite distance. Que l'on partage des moments de convivialité, ok mais j'aime aussi profiter seule du village, donc j'apprécie la nouvelle relation GO/GM qui est plus sur du "proposer mais pas imposer".Comme pour les repas, je trouve très bien que les Gos mangent avec les Gms même si je sais que c'est du marketing. La preuve nous retournons au cm peut être parce que certains ont su capter ce à quoi nous recherchions et que nous rentrions tout à fait dans ce "moule" de nouveau concept cm.(j'avais bien remarqué que les Gos ne mangeaient pas avec tout le monde)Maintenant si je vois qu'un GO n'a pas une conversation intéressante, j'évite de remanger avec lui, mais c'étaient souvent les mêmes qui mangaient avec nous, à savoir ceux avec lesquels nous faisions le maximum d'activités. Je pense aussi que s'ils mangeaient souvent avec nous c'est qu'ils passaient aussi un moment convivial.
-
Ce n'est plus une collection, c'est un vrai musée...Je n'y manquerai pas, dorénavant je jetterai un clin d'oeil plus attentif aux pin's et dès que j'en trouve un direction Mélusine... :69
-
C'est bien ce qu'il me semblait, un pin's cm au contour de la Bretagne, "rareté" :cela me parait bizarre d'autant plus à ce que je sache il n'y a pas de village clm en Bretagne où sinon il ne connaisse pas leur géographie : la Palmyre en Bretagne, on aura tout vu... A mon avis c'est un faux... Ce n'est pas un village de Bretagne ! C'est une croisière du Club Med™ 1, le premier bateau... vraisemblablement au départ de Brest Il a été racheté par la compagnie Windstar et il s'appelle désormais Windsurf : http://www.cruiseweb.com/WINDSTAR-WINDSURF.HTM C'est tout l'histoire du Club Med™, ça... Autre modèle : Celui là est beaucoup plus joli, l'autre faisait un peu trop "bzh"...
-
pour pouvoir se payer un nouveau séjour... Je n'y avais pas pensé... Bonne idée pour un prochain vide grenier (j'ai l'habitude de faire des vides greniers et quand je vois des collectionneurs des séries que l'on trouve dans les fameux oeufs au chocolat pour enfants m'acheter dès 6h30 du mat les seuls que j'ai, je me dit qu'il y aura bien un "fou" qui viendra m'acheter les fameuses médailles, non ?) :50
-
C'est bien ce qu'il me semblait, un pin's cm au contour de la Bretagne, "rareté" :cela me parait bizarre d'autant plus à ce que je sache il n'y a pas de village clm en Bretagne où sinon il ne connaisse pas leur géographie : la Palmyre en Bretagne, on aura tout vu... A mon avis c'est un faux...
-
Alors il faut vraiment que je revoie le film...
-
Si il y a une version télé, moi je veux jouer dedans... Partir au Club aux frais du tournage, moi ça me dit bien comme idée, lol!!! C'est beau de rêver, mais on n'en est pas encore là! :5 Heu... y'a pas déjà eu un truc comme ça ? Un film. Ça s'appelait... « Les Bronzés » ! oui mais les gm venaient au club en couple pas en solo (dommage que ce film ne passe plus à la télé car j'aimerai bien le revoir maintenant que je connais le cm, je sais on l'a déjà vu une bonne dizaine de fois...)
-
Et bien c'est tant mieux. Il faudrait faire comme les séries télés : quelques épisodes et puis hop obligé d'attendre 1 an avant de connaître la suite...avec l'arrivée de nouveaux personnages...de nouveaux décors... et pourquoi pas une adaptation télé :50 ...Ce sera chouette une nouvelle série télé (les aventures de Pénélope valent mieux que certaines séries télé... )Et enfin la gloire pour les rédactrices :victory ...On peut bien rêver... :210
-
Tout est bien qui finit bien, les histoires de Pénélope c'est mieux que la série Harlequin...
-
c'est légèrement gris, d'ailleurs les ados les frottaient sur le sable pour qu'ils deviennent oranges et les GE barman n'y voyaient que du feu... autre anecdote : il faudrait que les Go qui accompagnent les gm dans les cars lors des transferts vident les cendriers des bus car mon second fils avait trouvé des bracelets adultes dans le cendrier alors que la GO venait de nous les distribuer en expliquant la différence entre les oranges et les gris...
-
surtout que le village à Cap Skirring a l'air super bien. J'hésitais avec celui-ci mais comme les traitements anti-palludéens sont conseillés,je ne voulais pas me prendre la tête avec les enfants, surtout que c'était la première fois pour tout le monde.
-
Réservation internet, agence ou téléphone?
sujet a répondu à un mikli60 de sajonithlu dans Le Bar 45
surtout cela dépend aussi d'où tu pars. Si tu as un vol direct (sans passer par Paris)de Province (surtout un long courrier) il va de soi qu'il risque d'être vite rempli et donc peut être pas de second vol. Nous par exemple nous partirons de Nantes pour Les Antilles à raison d'un vol par semaine, un avion pour toute la région de Nantes (et plus loin même) c'est vite rempli surtout pour la période des vacances scolaires (vol qui n'existe qu'à partir de Noel et jusqu'à l'été je crois). C'est quand même plus pratique de pouvoir prendre un long courrier près de chez soi. Ou sinon il aurait fallu réserver le vol + un village/village mais j'ai fait la simulation, peu de différence sauf si village de dernière minute, ce qu'il me semble improbable à 5 en période scolaire,ou sinon pour des chambres de luxe. -
Oui, pour toutes raisons indépendantes de ta volonté (exemple : plus de possibilité de prendre des congés pour des raisons professionnelles ou même scolaires comme un examen prévu aux dates du séjour). Va voir sur le site du cm à la partie carte américan express club med et ils t'expliqent tout.
-
Réservation internet, agence ou téléphone?
sujet a répondu à un mikli60 de sajonithlu dans Le Bar 45
Tout à fait d'accord, mais maintenant que le conseiller cm d'une agence habite près de chez moi où à 1 000 km ne me dérange pas, vu que l'on peut tout faire soit par tel soit par mail. Même la Poste m'a étonné en recevant un courrier de l'Agence plus vite que le courrier local. Pour moi internet me permet simplement de faire des simulations de prix ou de voir ce que propose les villages. J'ai toujours des questions dont je ne trouve pas de réponses sur internet. De plus, j'ai vraiment trouvé les conseillers des agences (des 2 même) très sympas. En parlant de choses et d'autres, de nos gôuts par exemple, cela permet de mieux nous cibler (je sais c'est marketing) mais par exemple sur des villages où j'avais des doutes, leurs réponses à mes questions m'ont permis à mieux m'orienter. Je trouve cela bien que les conseillers connaissent bien nos goûts et ce que l'on recherche. -
Réservation internet, agence ou téléphone?
sujet a répondu à un mikli60 de sajonithlu dans Le Bar 45
Moi aussi j'ai reçu mon contrat par mail en réservant par contre par tel. avec une agence du cm.Le comble ayant été que au départ je contactais pat tel. l'agence la plus près de chez moi, et un jour j'ai voulu les rappeler et suis tombé sur l'agence de Strasbourg (à plus de 1000 km de chez moi) et là j'ai conclu avec une conseillère de chez eux. Je serai tombé sur la première agence, j'aurai conclu avec eux. D'ailleurs 2 jours après, la première agence m'a rappelé pour savoir la suite que je donnai. Leur sytème de transfert de communication peut être bien pour ne pas perdre de client mais pour les agences c'est un peu la bagarre et on s'y perd un peu car à chaque fois on se demande où l'on tombe. -
oui, j'ai dû prendre celle-là car c'était pour avoir aussi l'assurance annulation. Je voulais juste savoir si l'année d'après (si pas de voyage mais pour l'instant je n'en sais rien car on est toujours tenté avec le cm...)je pouvais juste payer la cotisation normale de la carte. Mais on y est pas encore ...Par contre, je me suis rendu compte que la plongée sous-marine n'était pas prise en compte en cas d'accident (la plongée est souvent considérée comme sport à risque comme le parachutisme) sauf si le forfait est payé par le cm.(ce que nous prenons à chaque fois). Et je voudrais savoir si il y en a qui font de la plongée hors forfait (par exemple une plongée supplémentaire)pour savoir comment ils sont assurés dans ces cas. Les histoires d'assurance sont souvent très compliquées mais je préfère avoir toutes les infos avant de partir.
-
Je viens de prendre une carte amex (eh oui tentée par la Conseillère !) et je voulais savoir si au ouie de tout ce que j'ai lu, il y a bien des problèmes de prélèvement (quel est l'idéal, le paiement par chèque à réception du relevé ou le prélèvement par internet). (comme tout prélèvement automatique, il peut y avoir erreur de prélèvement)J'ai surtout pris la carte par rapport à l'assurance que le cm proposait, pour les points aussi. Maintenant comme toutes ces genres de carte, si c'est bien géré, ces cartes ne nous endettera pas plus qu'autre chose. Le paiement différé est bien aussi pour mieux tenir notre buget. Je voulais savoir aussi s'il l'on peut renouveler simplement la carte sans la partie assurance. (je sais que si je ne paye plus le cm avec la carte mes points ne seront pas x par 2)Merci pour les infos.
-
alors, quelques news: d'après des sources personnelles (habitant l'Afrique du Sud) HGE aurait fait une petite visite éclair il y a peu de temps, la presse locale ayant souligné l'intéret du Club Med™ pour un village dans le pays. la région de Cape Town serait abandonnée (eaux trop froides!) au profit d'un très joli coin sur la cote Est (océan Indien) au Nord de Durban, dans une zone jouxtant la plus grande réseve naturelle "Wetland Park" ou Isimangaliso connue pour ses Tortues, Hippo et néléphants, de superbes spots de plongées, des eaux chaudes et claires... Une grande zone touristique est en construction avec notamment un nouveau complexe de golf dessiné par Ernie Els... selon les dires le Club serait assez pressé avec notamment en point de mire la coupe du monde de foot qui aura lieu dans le pays en 2010!!! cela pourrait (j'utilise le conditionnel!) donc aller très vite... Ils n'ont pas peur au cm, l'Afrique du Sud est aussi le coin le plus dangereux non pas pour les sites (qui sont merveilleux,je le suppose) mais pour la plongée car c'est quand même la région où les requins surtout les requins blancs sont rois...Quand j'ai dit à mon mari (qui est plongeur) que le cm allait peut être ouvrir un nouveau village en Afrique du Sud, il m'a répondu que c'était le seul endroit où il n'irait pas plonger. Sur les côtes de l'Afrique du Sud, les plages sont fermées au public certains mois de l'hiver (été pour eux bien sûr), mois où les requins sont près des côtes. Alors j'imagine... les gms arrivant au village et trouvant pas de plages pour cause de mauvaises fréquentations...
-
Pour moi même si vacances riment avec travail, je trouve que c'est quand même une chance de pouvoir se payer de superbes vacances...et que tout le monde n'a pas vraiment cette chance même s'ils gagnent bien leur vie (de nos jours, avoir une logement convenable coûte tellement cher que si la moitié de ta paye passe dans ton logement, je ne vois pas comment tu peux te payer de chouettes vacances surtout pour les jeunes ménages à moins de bien gagner sa vie mais quand tu débutes professionnellement ce n'est pas évident surtout en Province). Donc, à l"heure actuelle, pouvoir se payer le club reste quand même un luxe (surtout s'ils augmentent leurs prix) et je ne crois pas être la seule à penser pareil. C"est sûr quand on commence à aimer le club on fait tout pour y retourner...
