Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

jealeblanc

Membres
  • Compteur de contenus

    319
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

Tout ce qui a été posté par jealeblanc

  1. Et là aussi, interroger les GM fidèles sur les modèles avant la réalisation du produit. Bref, les idées existent, les potentialités aussi, alors, à quand un peu de synergie avec ceux qui aiment ?
  2. Si je peux me permettre de délirer pendant quelques lignes. Je proposerais bien au Club d’organiser plusieurs moments de convivialité en France (pourquoi pas à La Palmyre) et d’y inviter les GM fidèles depuis de nombreuses années, même s’ils ne sont ni Gold ni Platinum. Cela renforcerait le sentiment d’appartenir à une communauté de personnes qui apprécient le Club ou du moins ce qu’il représentait : la convivialité, la relation à un environnement préservé et respecté, l’absence de hiérarchie sociale…
  3. Résidant à proximité de Paris, je ne me déplacerai pas pour cet « événement ». Je n’éprouve aucune envie de me retrouver agglutiné et faire la queue pour espérer bénéficier d’un hypothétique massage. Le club cherche de nouveaux clients, je doute que ce type de manifestation s’adresse au bon public. Par contre, cela suffit pour faire de la com. D’ailleurs, chacun se doit de céder ses droits à l’image s’il souhaite y participer. J’ai reçu un dépliant mentionnant une tombola club med et qui stipule cette possibilité. Les GL sont un lieu très sympa surtout l’espace aménagé sur le toit. Mais pas pour ce type de manifestation.
  4. L’objectif est de séduire de nouveaux clients. Paris connaît la plus grosse concentration de population. Ce n’est pas le cas en province et dans les villages, les consommateurs sont considérés comme déjà acquis. Ce qui, d’ailleurs, constitue, à mon sens, une erreur.
  5. Certes, mais entre les T-shirts, les chaussettes et les sacs, comment oser vendre de tels produits ? Ils sont moches. Entre Lacoste et ces « produits », mon choix est vite opéré.
  6. Oui, je ne comprends pas non plus cette politique, cette stratégie. Y-a-t-il un pilote dans l’avion ? Les matières premières n’atteignent pas des prix phénoménaux. Or, les plats étaient de qualité médiocre. Le Club, c’est la fête et là, où était la fête ?
  7. Réservés aux Parisiens ? Les GL vendent aussi par correspondance… Sérieusement, ces t-shirts sont laids. Le graphisme est médiocre. Je n’éprouve aucun plaisir à les regarder et je ne me déplacerai pas pour participer à cette « fête ». Quant aux prix…
  8. j’aime beaucoup le CM2 mais je ne suis pas surpris par cette baisse de niveau, semble-t-il, générale. Est-ce une conséquence de la réorganisation au sommet du Club en France ? Est-ce une volonté de présenter un bilan comptable acceptable ? Attention, ce ne sont que de simples questions !
  9. Un avis est par essence même toujours subjectif. Après, j’estime que consulter ou donner son avis n’impose en rien aux autres de le partager. Alors Trip ? Ok mais avec des réserves notamment sur les avis. C’est un site généraliste. Un peu comme un hypermarché du bricolage, et je ne suis en rien hostile aux hypermarchés ou aux supermarchés, mais si je recherche un produit et que je veux être certain de ne pas me tromper je vais chez un spécialiste (conseils, connaissance fine du produit, relation humaine). Chez Trip, on n’a pas tout cela même si ce n’est pas un mauvais site. Enfin, ce n’est pas un public de passionnés et quand on veut parler bien du Club, il faut être un passionné.
  10. On est bien souvent sur du copinage. N’importe qui peut s’inscrire et vanter les mérites de tel GO ou CDV. D’où l’impérieuse nécessité de décrypter certains avis : nombre d’avis déjà formulés, sont ils nuancés, date de l’inscription, cohérence de l’avis…. Ainsi le contributeur qui remercie et vante les qualités exceptionnelles de la presque totalité des GO d’un village me conduit à ignorer son avis. les propos excessifs me conduisent aussi à rester réservé sur mon appréciation de l’avis. Enfin sur Trip, il n’y a pas d’échanges entre contributeurs ce qui peut conduire à tous les délires en positif comme en négatif. Sans oublier que pas mal de contributeurs ne disposent que d’une connaissance du club limitée à un seul village, ce qui relativise la valeur de l’avis.
  11. Nous avions aussi un peu discuté avec la vendeuse, qui n’était pas la manageuse (désolé je me suis trompé dans mon précédent post) mais une très bonne vendeuse. Nous avons choisi un T-shirt mais nous aurions aussi pu opter pour un autre article logoté Club Med (gourde, pochette…). Nous n’avons pas demandé si la boutique était indépendante.
  12. Oui ! La relation client est essentielle surtout au Club. C’est aussi ce qui permet à une entreprise de durer.
  13. Sans que cela soit qualifié de « goodies », à notre arrivée à Cefalu nous avons découvert des fruits en pâte d’amande dans notre chambre. Attention fort sympathique. À la boutique, comme nous avions acheté 3 polos Lacoste, nous avons bénéficié de 50€ (en plus des 50€ Silver) de réduction et d’un T-shirt Club Med gratuit.
  14. Merci. Pour la soirée, des fontaines de champagne ont été partagées entre les GM/GO.
  15. À Cefalu, nous sommes Silver, Comme cadeau de bienvenue, nous venons de recevoir des fruits en pâtes d’amandes.
  16. Certes, mais cela en constitue un aspect non négligeable. De plus, l’idée était d’illustrer la différence d’appréciation d’un même vol par deux personnes avec un petit focus sur l’accueil. Loin de moi l’idée de réduire l’appréciation d’une compagnie à un seul critère.
  17. À mon sens, cela dépend beaucoup des équipages et de leurs managers. Et puis du contact avec les clients. Au retour de Séoul via South Korean Airlines, en eco sur 380, j’ai eu de très bonnes hôtesses mais un autre voyageur sur le même vol m’a fait part de son mécontentement. Comme quoi….
  18. Bonsoir, Peut-être sommes nous déçus car nous attendions beaucoup de leurs publicités. Mais non, je vous éviterai le sempiternel « J’ai beaucoup voyagé à travers le monde avec diverses compagnies et je peux vous dire…. ». Très simplement, le personnel était distant, utilisait une langue anglaise sans clairement articuler et en parlant très vite (bref on était à la chaîne), nous avons dû insister pour obtenir certains services (PS : je parle anglais couramment), l’assise des sièges dans le 777 avait supporté bien des passagers (pas forcément la catégorie « light »), la nourriture était bouillie (typique de la cuisine anglaise, non je plaisante, nous avons mieux mangé à Londres dans les pubs, quartier de south kensington, et d’un super hôtel du même nom que je recommande), le champagne et les vins (sincèrement nous avons fait l’impasse après le 1er verre),… Et je passe l’escale à Dubaï et le salon Business, gigantesque espace aménagé sans aucun goût (bien différent de celui de Paris, très sympa). Certes, il y en a plusieurs puisque l’aéroport est immense mais quand même. Peut-être avons nous voyagé dans des avions Air France -personnel sympa, nourriture de qualité, très bons vins, divertissements impeccables- qui font exceptions à la règle mais sincèrement, au regard de la « réputation » d’Emirates et des 4 avions de cette compagnie (2 A380 et 2 777) à bord desquels nous avons voyagés, nous avons été très déçus. Et je regrette de vous contredire mais je préfère Air France. Ceci dit, chacun se fait sa propre expérience et je n’ai nullement la prétention d’avoir raison.
  19. Merci beaucoup pour ce retour si rapide et si complet. Quand je vois ces photos du Club et l’ambiance qui y règne, je n’ai qu’un souhait y repartir vite. Après, nous avons tous nos emplois du temps et ce n’est guère aisé de partir deux ou trois fois par an. Bon, alors, séjour en Sicile. Nous vous ferons un petit feed back en temps réel. Ne soyez pas pressés, ce sera fin juillet début août. Je change complètement de sujet. Nous souhaitions repartir aux Maldives mais, horreur, il n’y a plus que des vols avec escale à Dubaï ou Abu-Dahbi. Savez-vous pourquoi ? Notre dernier transit via Dubaï, désolé on n’a pas trop aimé (le bling bling et surtout un certain malaise dans l’aéroport). De plus, Emirates est une compagnie bien trop surévaluée (on était en business pour les Seychelles ). Bref, pas terrible. Tout cela pour connaître vos réactions sur ces trajets avec escale. Pour finir, quid d’une page avec évaluation des compagnies aériennes ? Je sais que ce n’est pas le thème du site mais bon, c’est une idée. Merci encore. On va s’éclater. La plage, la nature, la nourriture, l’ambiance et surtout l’accueil, super, l’an passé.
  20. Pour réduire les conséquences d’une valise perdue, ne pas omettre de transporter dans son bagage cabine 1 ou 2 sous vêtements (maillot de bain), médicaments essentiels, short coto, lunettes de soleil. pour le reste et l’essentiel : 1tshirt/polo/chemise par soirée, réserver un t-shirt pour le sport, biafine, protection solaire, 1 paire tennis, 1 paire de claquettes piscine, Doliprane, petits ciseaux, baume soulageant piqûres et foulures, casquette, nécessaire toilette, anti diarrhéiques. Oublier les achats de bouteilles en verre hors duty free, sauf à augmenter le poids de la valise.
  21. Désolé si je n’allège pas vos valises et je vais ajouter 2/3 articles qui me semblent importants et qu’on a tendance à négliger -1 lampe torche petit format (utile pour retrouver sa villeta lorsque les chemins ne sont que peu éclairés) - 1 tube de doliprane - 1 tube de biafine 1 crème apaisante après piqûre et idem après foulure - le récépissé de délivrance du titre de voyage -
  22. Rotation frénétique des personnels (génération « «zapping »), incertitude sur les affectations, spécificité des législations ainsi que des us et coutumes locales, pas évident de diriger une équipe. Je comprends pourquoi le Club mise davantage sur les infrastructures que sur l’élément humain.
  23. Bonjour, Permettez moi cette réflexion quelque peu idéaliste mais je crois que tout le monde y gagnerait si les Chefs pouvaient emmener leurs équipes avec eux. Tout au moins, une partie de l’encadrement. Le management reste un vrai métier et devoir sans cesse s’adapter c’est bien, mais avec une équipe qui vous accompagne c’est mieux. Alors oui, c’est compliqué, prix des billets, visas… Mais, je pense qu’au Club cela constituerait un vrai projet de service à monter. Je ne dis pas que rien n’est fait. Loin de là, dans le le back office, les équipes du siège doivent, je pense, s’activer mais bon, sauf si je me méprends je ne pense pas que cela soit si simple pour les chefs de village.
  24. Ma plus belle médaille, obtenue au Club de Ouarzazate voici plusieurs années. J’ai fini sur le podium suite à un concours international de tir à l’arc. Bon c’est vrai que nous n’étions que 3 participants !… Mais quelle rigolade avec les 2 autres participants et les GO !
×
×
  • Créer...

Information importante