Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

FANFAN

Gentil Contributeur
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Activité de réputation

  1. Je Like !
    FANFAN a réagi à carwiel dans Convivialié GM/GO à Table   
    Vécu pendant mon séjour aux Seychelles...
    Babisse, excellent GO tir à l'arc, un sénégalais adorable demande à la table d'à côté de la nôtre (1 couple et un enfant)  s'il peut se joindre à eux, table de 4.
    Ils se regardent assez étonnés et acceptent bon gré mal gré d'un signe de tête (ils parlaient français). Pendant que le GO se cherche à  déjeuner, la famille en profite pour s'en aller sans terminer son repas. 
    Quand Babisse revient, plat en main il est tout surpris évidemment. 
    Devant cette situation, nous avons rapproché la table de 4 de la nôtre pour qu'il déjeune avec nous. 
    Je pense que ces néo clients ne connaissent pas l'esprit CM et qu'ils s'imaginaient "manger avec le personnel " ! On est dans un Exclusive Collection tout de même (lol) !
    Et bien nous avons passé un bon moment et finalement je me suis remémorée que j'avais connu ce GO il y a presque 20 ans à Cap Skiring !
     
  2. Je Like !
    FANFAN a réagi à nouch30 dans Chiens au Club... Test à Vittel à parir du 06 Septembre   
    On va tester, ça va être drôle... 
    Il y a de la moquette partout, donc il va y avoir des oeufs/larves de puce partout, je n'aimerais pas être à la place des pauvres GM qui feront l'ouverture en Mai prochain, ils vont se faire bouffer!
    Déjà que les gens se font bouffer après 15 jours de vacances.
    Ils exigent le carnet de santé... Ce qui ne veut strictement rien dire tant qu'on ne précise pas ce qu'on souhaite y voir.
  3. Je Like !
    FANFAN a réagi à lifou06 dans Suppléments et Services Payants divers   
    A Cap Skirring, tout le monde va faire ses massages chez Anna  un peu plus loin sur la plage.  Tous les GM se passent le mot et sont très, très satisfaits pour un prix raisonnable. 
  4. Haha
    FANFAN a réagi à melusine dans Pour rire un peu ...   
    QU'EST CE QU'IL A ENCORE INVENTE, CE GEEK ?

  5. Haha
    FANFAN a réagi à melusine dans Pour rire un peu ...   
    LA PREMIERE REGLE POUR UN VRAI CHAT, C'EST DE NE JAMAIS AGIR COMME SON HUMAIN  L'ATTEND !  

     
  6. Je Like !
    FANFAN a réagi à nouch30 dans Chers Bambins...   
    Je sais bien, mais il y a des limites qui parfois sont franchies.
     
  7. Haha
    FANFAN a réagi à melusine dans Pour rire un peu ...   
    T'AS VRAIMENT AUCUN GOUT, LUCIENNE, QUE FOUT LA SPA ?
     

     
  8. Je Like !
    FANFAN a réagi à melusine dans GO, CA MENE A TOUT !   
    Un excellent petit polar dans une ambiance vacances à Biarritz, avec plein de clins d'oeil !

    https://www.france.tv/series-et-fictions/films-tv/6919486-haute-saison.html

    Je pense qu'il y aura une suite...

  9. Je Like !
    FANFAN a réagi à lifou06 dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Vu ce jour sur Facebook   -  
    Le Club Med, ou l’art de récompenser la fidélité… à l’envers ! Ah, le Club Med ! Ce temple du voyage tout compris, où le soleil brille toujours, où l’on vous promet un séjour paradisiaque, et où, surtout, on sait remercier ses clients les plus fidèles… en les rétrogradant en douce. Quelle belle surprise pour ces Great Members, ces habitués de la première heure, qui pensaient naïvement que leur fidélité serait un jour récompensée. Mais non, chers amis, au Club Med, on innove : on vous remercie en vous retirant des privilèges, sans un mot, sans une explication, et avec un sourire. Vous étiez Platinum hier ? Vous êtes Silver aujourd’hui. Mais rassurez-vous, ce n’est pas du tout personnel ! C’est juste une nouvelle règle, appliquée avec une élégance rare : en cachette, dans le silence le plus total, histoire que vous ne réalisiez votre déclassement qu’au moment de réserver votre prochain séjour… et de découvrir que vos petits avantages se sont évaporés comme un cocktail au soleil. Évidemment, ils auraient pu appliquer cette “merveilleuse” réforme aux nouveaux clients, histoire de ne pas pénaliser ceux qui, pendant des années, ont rempli leurs valises et leur compte bancaire. Mais non ! Pourquoi faire simple et juste quand on peut faire mesquin et sournois ? Pourquoi respecter ceux qui ont contribué à faire du Club Med ce qu’il est, quand on peut leur faire comprendre qu’ils sont interchangeables ? Le plus beau, c’est la transparence exemplaire avec laquelle tout cela a été fait. On aurait pu imaginer un petit email, un mot gentil, une explication ? Trop facile ! Au Club Med, on préfère le mystère et l’effet de surprise. Après tout, quoi de plus excitant que de découvrir, au détour d’une réservation, que votre statut a fondu plus vite qu’un glaçon dans un mojito ? Alors, un grand bravo au Club Med pour cette belle démonstration de gratitude. Si l’hypocrisie était un sport olympique, ils rafleraient la médaille d’or. Et nous, pauvres ex-Platinum, nous irons savourer notre nouveau statut Silver avec un doux sentiment d’avoir été pris pour des pigeons… pardon, pour des clients “privilégiés”.    
  10. Je Like !
    FANFAN a réagi à andell dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Bien vu. Vous avez mis le doigt dessus. Les gens sont surtout déçu d'avoir été mené en bateau. Certains attendaient depuis longtemps un changement de statut et comptaient leurs points.
    Au final, ils ont été patients et ont eu de l'espoir pour rien. 
    Je pense que la moindre des choses aurait été de laisser les points acquis (ceux de 2022) de manière transitoire et les enlever progressivement en même temps que ceux de 2023 de sorte que chacun puisse éventuellement faire des réservations en 2025/26 pour compenser.
    Certes il y aurait beaucoup de Gold et Platinum en 2025. Mais bon... c'est mieux que de décevoir autant. 
    Des clients déçus et aigris c'est jamais très bon.
  11. Je Like !
    FANFAN a réagi à Cortocorto dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    C’est pas très  sympathique de dire que les gens n’ont rien compris. Vous ne comprenez pas pourquoi les gens râlent ben moi je comprends très bien. Vous n’arrêtez pas de parler des bonus perdus. Ces bonus devaient logiquement être perdus car ils arrivaient au terme des 3 ans. Là n’est donc pas le problème. Le problème est que le Club nous a vendu des séjours avec la promesse (l’engagement contractuel) de points de fidélité valable 3 ans. Et d’un coup d’un seul les points acquis selon cet engagement sont rétroactivement réduits à une validité de 2 ans et vous perdez l’année entière des points des séjours de 2022 comme par magie. Et beaucoup perdent un statut qu’il devaient normalement garder cette année. Le club ne respecte pas ses engagements, normal que les gens soient furieux. On ne peut pas leur faire confiance !
  12. Haha
    FANFAN a réagi à carwiel dans Pour rire un peu ...   
    Mais j'aime aussi les ceintures Hermès ! 

  13. Haha
    FANFAN a réagi à melusine dans Pour rire un peu ...   
    LES MAGES ONT DES PROBLEMES DE RESEAU !

  14. Je Like !
    FANFAN a réagi à nouch30 dans Conseils pour préparer sa valise avant de partir !   
    Pour les coups de soleil, et si la plante est présente en village, allez couper un morceau de feuille d'aloe vera,  et badigeonnez le gel qui en coule sur les coups de soleil, c'est miraculeux !
  15. Je Like !
    FANFAN a réagi à carwiel dans Problème de facturation en village   
    Quelle gestion pitoyable de la part du Club et un manque criant de considération client !
    Même pas une excuse pour l'erreur, jamais dans un établissement  réellement "haut de gamme", ce ne serait arrivé ! 
    Comme quoi le teasing ne fait pas tout, il ne suffit pas de l'afficher il faut aussi le prouver !
     
  16. Haha
    FANFAN a réagi à melusine dans Pour rire un peu ...   
    CA SUFFIT, JE RETOURNE AU SPA !


  17. Je Like !
    FANFAN a réagi à carwiel dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Le problème de ces cadeaux associés au statut du programme de fidélité,  c'est que même si on n'y est pas attaché, on a pris l'habitude d'avoir cette attention dans la chambre. 
    Alors, qu'elle soit petite, grande, belle, moche, connue, inattendue ou inutile...son absence est forcément remarquée ! 
     
     
     
  18. Haha
    FANFAN a réagi à melusine dans Pour rire un peu ...   
    LA "MAGIE DE NOEL" A UN DROLE DE LOOK ! 


  19. Haha
    FANFAN a réagi à melusine dans Pour rire un peu ...   
    VIOLENTE TEMPETE ANNONCEE POUR LE 2 NOVEMBRE ! 


  20. Je Like !
    FANFAN a réagi à nouch30 dans Cuisine, restaurants annexes, prestations saisonnières et dépendances   
    Le problème, pour nous en tout cas, c'est que normalement, quand des prix augmentent fortement, on te fait passer la pilule en apportant quelques améliorations.
    Avec le Club c'est augmentation de prix ET baisse de prestations.
     
  21. Haha
    FANFAN a réagi à lifou06 dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Palmiye cette semaine.  Toujours la gourde noire isotherme Platinum, les gold ont une toute petite serviette, un essui comme disent nos amis belges. .  Je commence à penser que la plus gourde c'est moi....
  22. Je Like !
    FANFAN a réagi à melusine dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Oui, j'ai reçu le sondage, il y a quelques jours, je viens de répondre, j'ai noté zéro à toutes leurs propositions !
    Je leur ai fait remarquer que mon prestigieux statut Silver m'a juste fait bénéficier d'une réduction de 4,20 euros sur une gourde Boucaniers 45, achetée en boutique !  De plus, la pochette "Amazing You",  reçue en cadeau, sortait manifestement  du stock de l'année dernière, voire plus...  
    Tout le monde sait que les excursions donnant lieu à une réduction n'existent pas...
    Faut qu'ils arrêtent de se rengorger avec ce fastueux futur programme, les cadeaux virtuels ça vaut pas les cadeaux concrets !   
  23. Je Like !
    FANFAN a réagi à lifou06 dans Nouvelle version de l’appli   
    Oui en village c'est nul mais moi ce qui me gène beaucoup, c'est à la maison avant de partir ou par curiosité dur d'autres villages  On ne voit pas les équipes et rie' n'est à jour.  En plus, ça s'entête à me mettre mon prochain village Palmiye et j'arrive pas à en voir un autre. Je ne comprends que une entreprise comme le Club n'ait pas une informatique performante 
     
  24. Je Like !
    FANFAN a réagi à melusine dans Pour rire un peu ...   
  25. Haha
    FANFAN a réagi à Marie-Jo94 dans Pour rire un peu ...   
×
×
  • Créer...

Information importante