Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

mrbrightside

Gentil Contributeur
  • Compteur de contenus

    283
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Activité de réputation

  1. Triste
    mrbrightside a réagi à nouch30 dans Djerba - du 01/06 au 08/06/2024 - En couple !   
    Oui, aucune personnalisation des messages, pour nous la dernière fois:
    - mail reçu me proposant entre autre d'activer mon compte pour gagner du temps OK, sauf que: une fois en village, on nous redemande de le faire (pas vérifié en amont que c'était déjà fait), et quand on dit que c'est fait, il faut de toute façon activer le compte sur les cartes de chambre, car... ça n'a pas été fait. On se demande à quoi ça sert tout ça, si en village la réception ne fait  rien ?
    Cerise sur le gâteau, on se rend compte à la boutique que ce n'est pas enregistré sur les cartes de chambre, heureusement qu'ils peuvent le faire avec le numéro.
     
    - mail de bienvenue: bonjour M et M Nouch30 ainsi que Mme X... J'ai failli répondre que je les remerciais pour cette (certainement) charmante dame rajoutée dans notre chambre, mais que mon épouse n'était pas d'accord.
  2. Je Like !
    mrbrightside a réagi à marcous dans Marbella - du 27/05 au 01/06/2024 en couple   
    Petite visite à des amis GO sur place. 
    Hâte de visiter un peu l’Andalousie.
    Nous sommes sur le trajet de l’aéroport, arrivée au resort prévue à 14h. 
  3. Je Like !
    mrbrightside a réagi à melusine dans Excursion dingue aux Boucaniers   
    Ca, c'est avec tous les Tour Operateurs ! 
    En Thaïlande lors de 2 circuits différents (et TO différents) on a eu des stop boutiques : bijoux, sacs, statuettes, objets en laque, articles en soie naturelle, vêtements et j'en passe, tous les jours...
    Par contre, dans certaines boutiques, il y avait la visite de l'atelier avec les explications et la démonstration des techniques utilisées, ce qui était intéressant. De plus, le guide s'adaptait, quand on estimait que c'était trop long, on pouvait demander à poursuivre notre route vers le site suivant.
    Au Club, c'est plutôt standard, par exemple le jardin Pamplemousse de Port Louis, on visite le jardin botanique mais, on zappe le coin des tortues pour se retrouver dans un centre commercial de Port Louis, pendant plusieurs heures, typiquement le piège à touristes, pas vraiment local, autant aller au jardin en taxi !
    J'ai trouvé des plus beaux articles, auprès des vendeurs de la plage de la Pointe : des nappes en coton  brodées de petits personnages de Madagascar, notamment, de très belle qualité, on pouvait choisir la couleur, la forme et la dimension et ils l'apportaient le lendemain (pas vu à Port Louis, ni à Grand Baie).
       
    Sinon, j'ai fait assez peu de visites en village.
    A Cancun : Chichen Itza, le must,  en avion à hélices récupéré de l'armée US (il y a longtemps) un Lockead C3130 Hercules , bleu ciel :



    Le trajet était très court à l'aller, au retour, on pris un orage et on a été un peu secoués, j'ai trouvé ça fun, mon côté Mermoz, sûrement !
    La visite était fascinante, j'ai découvert les traditions des Mayas (pas des enfants de coeur) et des vestiges magnifiques.
    Cet avion a disparu rapidement des modes de transport, vu son âge, maintenant, on y va en bus, c'est moins cool.    

    Autre balade : "La Perle du Sud" aux Boucaniers en catamaran, à la découverte des tortues, avec un skipper passionnant qui nous a parlé des oiseaux et des créatures marines, de la préservation de la faune et des techniques de navigation pour éviter de détruire les fonds marins.
    Malheureusement, il n'est resté qu'un an et a poursuivi ses aventures sur les océans de la planète. 
    Le bateau est confortable, avec des parties ombragées, il donne une impression de sécurité. Au retour, la mer s'est formée et à on fait du saute mouton sur les vagues, j'ai adoré, mon côté Florence Artaud, sûrement !

    Je préfère peu mais bien ! 
  4. Haha
    mrbrightside a réagi à nouch30 dans Excursion dingue aux Boucaniers   
    La suite:
    moi, un prestataire me fait ça, il dégage tout de suite
    Et bien non, le bureau des excursion continue de fonctionner, on entend toujours parler du prestataire (je ne donne pas son nom mais assez reconnaissable), et l'excursion est toujours proposée.
    Bon, ils ont changé de bateau, c'est déjà plus présentable, avec de vrais sièges, un pare soleil, il a passé tellement de temps à faire le briefing et à leur mettre d'office des gilets, qu'on a cru qu'ils ne partiraient jamais

     
    Sinon, j'ai eu la chance de voir le futur Speed Boat en test devant le ponton, un tel investissement va forcément avoir des conséquences sur le prix, mais je pense que ça vaut le coup:

     
     
  5. Triste
    mrbrightside a réagi à nouch30 dans Excursion dingue aux Boucaniers   
    Nous avons vécu lors de notre dernier séjour un grand moment "haut de gamme, convivial, multiculturel..."  en langage CM (ou du "grand Mendes " en langage Camping) lors d'une excursion.
    Préambule:
    On avait réservé notre séjour il y a un an environ, et j'ai oublier de louer une voiture, résultat, plus de voiture automatique, pas envie de me retrouver à jouer du manche avec une anémique Twingo ou Sandero de 65ch, décision fut donc prise de ne rien faire pour une fois, et que ce serait l'occasion de refaire une sortie bateau à la journée (déjà fait mais il y a longtemps)
    La réservation:
    Sitôt arrivés, direction notre premier bain de mer, puis le bar, puis le bureau des excursions
    Là on apprend que depuis la reprise du Club par le Club Med, ils ont confié les excursion à un prestataire externe = Coeur des Iles (ce n'est pas un secret c'est écrit sur leurs polos). Même prestataire qu'en Guadeloupe, et qui vend des excursions en dehors du Club .... Pour bien moins cher soit dit en passant (je vous laisse aller voir leur site est facile à trouver)
    Nous passons donc un bon moment avec le sympathique Jordy (comme la chanson), qui connait aussi bien la Martinique que moi l'Afghanistan ... Nous avons passé un bon moment à lui conseiller pas mal de sorties, bref, le monde à l'envers.
    Notre choix se porte sur ça:

    Au passage aucun prix n'est indiqué
    On nous annonce 195€/personne sans le repas de midi, à rajouter... C'est cher, très cher même, mais c'est un Speed Boat... et surtout on sait que le Club se prend une com' de 30%
    Mais comme ils disent au Club, ne prenez surtout pas à l'extérieur, au moins avec eux vous êtes assurés.
    Pour moi un Speed Boat, c'est ça:

    Photo prise sur le site de Tarzan qui vend des excursions hors CM en Guadeloupe: 170€/personne, repas de midi compris pour une journée aux Saintes... Différence tout de même impressionnante
     
    le jour J :
    on arrive sur le ponton et nous découvrons notre embarcation pour la journée:

    Une barque de pêche comme il y en a plein aux Antilles, pas de sièges, nous sommes assis sur les coffres de bord sur de petits coussin (il n'y en a pas pour tout le monde), pas de protection contre le soleil, encore moins contre les projections d'eau... évidemment pas de cabine avec toilettes ou autres... On est loin du Speed Boat de rêve
    Notre Skipper a 21 ans... "skipper expérimenté" qu'ils disaient dans la brochure
     
    Déroulé de l'excursion:
     
    direction le Diamant, arrivé sur place un grand moment d'histoire de la Martinique: "voici le rocher du Diamant..."  on apprendra que c'est une réserve et qu'on n'a pas le droit d'accoster ... youpi
    direction Saint Pierre... aucun commentaire sur les différentes ville côtières et autres Anses, même Fort de France passe à la trappe... Bon nous on s'en fout un peu, on connait
    Arrivée en face de Saint Pierre, direction au large la réserve de cétacés
    Des amis sur un gros Zodiac = les affaires maritimes, nous abordent et là.... c'est le drame!
     
    Contrôle par les affaires maritimes:

    Ils demandent tout d'abord au Skipper où il va et si il a l'accréditation pour s'approcher des cétacés (obligatoire depuis Avril 2024)... le jeune bien entendu ne l'a pas et ne semble même pas savoir de quoi on lui parle.
    Une GM, croyant bien faire se vante que nous venons tous du CM et que c'est une excursion du Club... à la vue du bateau, les gars ne nous croient pas... ils décident alors d'accoster le bateau et de le contrôler.
    je les ai entendu clairement demander au skipper "allez tu peux nous le dire, ils t'ont payé au black pour faire un tour en bateau..."
    ils nous ont demandé le prix, quand on leur a dit, ils ne nous ont pas cru... heureusement on avait le contrat de vente sur notre portable (le skipper lui n'avait rien, les autres passagers non plus)
    ils nous ont clairement expliqué que c'était du vol, que ce genre de sortie ça se vendait 80€/personne repas compris... Y en a même un qui a sorti: "je vais démissionner, m'acheter un bateau et changer de métier..."
    Puis vient le contrôle du bateau proprement dit, en vrac quelques éléments dont je me rappelle, c'est énorme:
    - fausse immatriculation
    - bateau enregistré comme bateau de plaisance (donc interdiction de faire une activité commerciale avec)
    - pas d'assurance
    - 4 gilets de sauvetage enfant pour 11 adultes sur le bateau
    - pas de bouée de sauvetage
    - pas d'extincteurs
    - pas de fusée de détresse
    - briefing avant départ pas fait
    - skipper qui n'a pas la formation requise pour transporter des clients
     
    Je tiens à préciser qu'ils ont été très gentils avec nous et avec le petit jeune, ils lui ont bien expliqué que si il arrivait quelque chose, tout le monde lui tomberait dessus, et que sa vie serait foutu... Et à nous qu'on s'était bien fait arnaqués sur le prix (le reste ont ne pouvait pas le savoir)
    Ils nous disent que ça va faire du bruit, vont faire remonter l'affaire, car c'est honteux qu'un tel organisme vendent de telles prestations à ce prix sans vérifier les prestataires
     
    Ils décident de ne pas nous retenir, ordonnent un retour immédiat au Club en longeant la côte sous leur escorte.
    A bord un couple est en panique car... ils ne savent pas nager !
    Arrivés à Fort de France, on est plus très loin, ils nous laissent rentrer seuls, nous saluent, nous souhaitent de bonnes vacances "si vous arrivez entier jusqu'au Club" (perso j'adore ce genre d'humour)
    On arrivera au Club vers 13h... 
    Nous, pas de panique, direction le Lô pour apéro et repas, on ne va pas se laisser abattre
     
    la suite, réactions diverses:
    Après notre repas, on se dirige tranquillement vers le bureau des excursions
    Jordy, toujours lui nous explique qu'on est les derniers, sont déjà tous passés râler... Il nous dit que l'excursion ne sera pas prélevée (manquerait plus que ça)
    la responsable derrière, qui dit ne pas comprendre, que le prestataire lui a fournit un certificat d'assurance... "faut peut-être vérifier que ça corresponde au bateau et que ce n'est pas un faux en vérifiant auprès de l'assurance", puis qu'il a affirmé avoir 8 gilets de sauvetage... Ben non, sinon ils auraient été trouvés, et surtout on était sur place, elle non.
    Le Club, via CDV:  n'y sont pour rien, ras le bol du prestataire, que des ennuis, c'est remonté en haut lieu bla bla bla... Moi je veux bien, ça fait des années qu'ils bossent avec ce prestataire en Guadeloupe
    Au final, un mot avec un avoir de 106€ puis un second 2 Jours après avec 366,05€ (j'adore la précision du chiffre)... Je ne sais pas si cumulable, je verrai avec l'agence.
     
    Ma conclusion:
    Quand on prend un prestataire, qui lui même prend un prestataire, et que personne ne vérifie rien, voilà ce qui arrive.
    Le prochain qui me dis que c'est risqué de prendre des excursions en dehors du Club, pour des questions d'assurance, il va se faire recevoir
    OK c'est très grave et heureusement il ne s'est rien passé de dramatique
    Au final, on a eu notre tour de bateau, j'ai évité la Nième visite de Saint Pierre,  pour pas un rond et on a profité du Club l'après-midi. Et surtout on s'est bien marré.
    On a un avoir sur un prochain séjour
     
    pour le fun:
    Sur 10 passager, le hasard veut que nous soyons 6 à avoir réserver dans la même agence ET avec la même conseillère, étrangement en vacances à notre retour. Elle n'y est pour rien bien entendu, mais les autres semblent avoir pris la chose avec moins d'humour que nous.
  6. Je Like !
    mrbrightside a réagi à charlot dans Palmyre Atlantique - du 16 au 23/05/2024 - Couple   
    Départ en dernière minute, réservé la veille, 15% de réduction 
    Y avions passé 6 jours l’année dernière en juin
  7. Triste
    mrbrightside a réagi à Or.L dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    et Mer....!!!
     
    faudrait penser a changer de modèle !
  8. Haha
    mrbrightside a réagi à Or.L dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Au final ca doit faire partit du plan de communication...
    Car ce soir c'est la Caravelle... et je ne pense pas que tous les containers de chocolats est atterri par hasard a cancun... 

  9. Haha
    mrbrightside a réagi à nouch30 dans Les Boucaniers - du 08/05 au 19/05/2024   
    Il faut bien s'hydrater...
     
  10. Haha
    mrbrightside a reçu une réaction de Marie-Jo94 dans Les Boucaniers - du 08/05 au 19/05/2024   
    Les chaussures assorties au Ruinart...
  11. Haha
    mrbrightside a reçu une réaction de nouch30 dans Les Boucaniers - du 08/05 au 19/05/2024   
    Les chaussures assorties au Ruinart...
  12. Je Like !
    mrbrightside a réagi à nouch30 dans Les Boucaniers - du 08/05 au 19/05/2024   
    Hier en regardant un épisode de tropical criminel...
     

  13. Merci
    mrbrightside a réagi à nouch30 dans je vais tester la concurrence   
    Nous voici de retour... Je vais essayer de noter les points positifs et négatifs en fonction de mes expériences en Club montagne (surtout l'été)... Mes derniers séjours à la neige au CM étant assez anciens (le dernier c'était Aime): Serre Che, Aime et 2100
    Certains points peuvent se retrouver en négatif comme en positif (par exemple la restauration)  pour des critères différents
    Le Positif:
    - le prix (moins de 1000€/personne)... c'est en gros 4/500€ de moins que les derniers 3T
    - grand balcon pour toutes les chambres (souvent en supplément au Club)
    - séjour du dimanche au dimanche
    - matériel inclus, tout comme le forfait et la pension complète
    - surface correcte de la chambre, rangements
    - chauffage qui fonctionne comme on veut dans la sdb... permet de sécher chaussures/casque/vêtements de ski (au Club c'est souvent quand le Club a décidé)
    - repas: bonne surprise pour une "cantine", c'est simple, peu de choix (on s'en doutait) mais c'est finalement correct:  buffet de crudités, quelques salades, 3 desserts différents, 2/3 plats chauds... Par contre pain et fromages très bien, comme le vin (distributeurs avec pichet) finalement peut-être meilleur que la piquette du Club (et au moins on a pas à attendre qu'on daigne venir nous servir). Petit déjà peu de choix, il faut utiliser un plateau et débarrasser, mais café très bon, tout comme le vrai jambon
    - les vins "à la carte" sont bien moins cher que le Club
    - beaucoup de place dans la salle de resto: tout le monde peut manger en même temps sans avoir à chercher une place. Aucun problème pour nous réserver une table pour 9
    - jeux café/apéro tous les jours, petite animation après le repas, 1 spectacle dans la semaine
     
    Négatif (ça va être plus long):
    - pas de parking sous le Club, obligé de prendre parking extérieur en face, parking qui n'a aucune borne de recharge
    - départ possible ski au pied: c'est mensonger 90% du temps, il y a en fait un chemin étroit verglacé franchement déconseillé, qui amène à une remontée, puis il faut descendre une petite piste qui amène enfin vers une grosse remontée qui dessert le domaine (il faut encore en prendre une 3ème pour aller à Arcs 2000), sinon c'est escaliers (3) puis un bon 500 en descendant ou 300 m en montant. Le meilleur compromis = voiture au 4eme étage du parking et on s'en sert comme casier à ski... là il n'y a plus que 200m à pied.  Bref on est très très loin des Clubs ski aux pieds
    - les cours sont en option, au tarif ESF
    - bar payant (pas trop cher, 7,5 € le cocktail mais ça chiffre vite)... On aurait aimé une option All In 
    - 1 carte pour la chambre, 1 autre pour le bar, et 1 cadenas à chiffre pour le casier à ski
    - ski room avec très peu de bancs, pas de chauffe chaussure... on a pas hésité à se servir de la voiture
    - ménage 1 fois dans la semaine (dont changement de serviettes)
    - matelas très dure, 1 seul oreiller par personne et ultrafin... franchement j'ai mal dormi
    - resto correct sur la qualité, mais tout de même très peu de choix. Jus d'orange imbuvable
    - les "GO" très peu nombreux, mais surtout ne vont pas du tout vers les gens pour créer du contact
    - Spa: places limitées et il faut réserver la veille
    - la clientèle: je ne vais pas m'étendre... tout ce que je peux dire, c'est que j'ai été surpris de la prise de caution de 250€/chambre, puis de nouveau de prise de caution pour emprunter un Scrabble ...  Nous étant fait piquer une paire de mules et un gilet Fusalp au Spa, finalement on a compris.  En 27 années de Club, ça ne nous est jamais arrivé, pourtant on ne fait pas gaffe, on a toujours tout laissé sur les transats...
     
    Ma conclusion (qui n'engage que moi):
    Pour moi l'emplacement est rédhibitoire, j'ai certainement été mal habitué, mais c'est franchement trop loin des pistes
    Après, le rapport qualité prix est plutôt pas mauvais, si on exclut le forfait, il reste moins de 600€ pour le logement, les repas et le matériel.
    Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est aussi bien que le Club, ça ne lui arrive pas à la cheville, franchement, pour qui peut (pouvait vu qu'ils ne vont plus exister), les 4/500€ de plus des clubs 3T valent largement de coup: plus de confort, meilleur emplacement, contact GO, cours compris (ça permet en plus de lier connaissance)
    Pour qui part en famille/groupe, et se créera sa propre ambiance et/ou ne souhaite que skier sur un beau domaine, pourquoi pas
     
    Nous n'avons pas été déçus pour autant, nous étions avec des amis, on a passé du bon temps, et on ne s'attendait pas franchement à mieux vu le prix demandé, mis à part la déception sur l'emplacement, c'était même un peut mieux que ce que j'avais imaginé.
    Si vous avez des questions n'hésitez pas
  14. Merci
    mrbrightside a réagi à plc59510 dans je vais tester la concurrence   
    c'est ce que nous faisons depuis quelques années en restant fidèles à el gouna.
    On est franchement gagnant sur le rapport qualité prix avec en prime des installations mieux entretenues qu'au temps du club.
    2 semaines à 2 premiere quinzaine de février, 2700€ tout compris. Sauf les alcools européens mais ils sont à des prix raisonnables.
    ça nous laisse du budget pour les extra et la plongée bouteille.
    d'ailleurs on y retourne demain ! ;-)
  15. N'importe quoi ?
    mrbrightside a réagi à nouch30 dans Problème de facturation en village   
    A Colombus, séjour tumultueux s'il en était
    On utilise les 50€ sur une excursion annulée du fait de l'accident de Sophie
    Au moment de solder le compte je le fais appliquer à l'initiation plongée, au retour de laquelle elle a eu son accident... On me dit OK
    Quelques jours après le retour, alors que nous sommes en plein dans les dossiers d'assurance, message du Club pour me dire qu'ils vont débiter mon compte de 50€ car le Gift Pass s'applique sur les plongées, mais pas sur le forfait initiation... J'ai trouvé ça extrêmement gonflé.
    D'autant qu'à côté de ça ils n'ont pas été foutus de répondre à aucune de mes demandes... silence radio pour tout ce qui concernait l'accident.
  16. Merci
    mrbrightside a réagi à nouch30 dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Le problème c'est que les commerciaux en agence n'y comprennent rien et ne cherchent pas à comprendre ... et ils racontent n'importe quoi aux clients.
    Idem CDV et autres chefs de service en village
     
    Tu es Gold avec 43000 pts parce que à un moment dans l'année, même bref, tu as du dépasser les 50000
    Les points sont additionnés au retour de séjour (et retirés 3 ans plus tard), suffit, pour un même séjour annuel de rentrer un 12 Mai en 2023 alors qu'on est rentré un 15 Mai en 2020 et ça te compte les 2 séjours pendant 3 jours... du coup tu passes Gold et le reste jusqu'à la fin de l'année.
    ça nous est arrivé cette année: nous sommes partis la semaine du 15 Août, alors qu'en 2020 on était partis fin Août, nous sommes passés Platinum pour quelques points et restés jusqu'à la fin de l'année malgré un passage sous les 100000 pts en Septembre
     
    Après, on ne va pas regarder tous les jours, d'autant que les mises à jour ne sont pas régulières... j'ai reçu mail mail m'annonçant être repassé Gold plusieurs jours après l'avoir constaté sur le site.
    Et ma carte dans le valet le l'iPhone m'indiquait toujours Platinum après la mise à jour du 10/01... Il a fallu attendre la mise à jour du 20/01 pour que ce soit conforme
  17. Je Like !
    mrbrightside a réagi à nath67 dans Coup de "gueule" du jour   
    Désolée, mais j'avoue, je ne suis pas contente de voir que la page Facebook de Spirit45 devient un vrai libre service, avec des questions posées de manière plus que cavalière, à mon avis (dernière en date : "Un retour sur punta cana svp")  !
    Les réponses parfois sont parfois fort intéressantes , mais on ne les retrouve pas sur le site, où seuls quelques irréductibles continuent de poster. Merci à eux tous
    Je pense qu'il faudrait rappeler l'aspect collaboratif du site. Qu'en pensez-vous ?
    (et promis, je vous envoie ce WE le  feedback de mon dernier séjour à Marbella )
     
     
  18. Merci
    mrbrightside a réagi à nouch30 dans Problème de facturation en village   
    m'ont fait le coup à Vittel, en version différente:
    - je commande un vin A
    - ils apportent un vin B (5 € plus cher mais similaire)
    - ils me font signer le ticket pour le vin A ... j'hésite à signaler qu'ils se sont trompés, et puis comme un con je me dis que c'est leur problème, qu'ils ne doivent pas être à 5€ près, qu'on ne va pas partir sur une usine à gaz et perdre un temps de dingue pour 5 balles
     
    Au moment de régler le solde, les 2 vins sont sur la facture.
    Et je sens tout de suite l'arnaque bien rodée, grâce à 2 questions:
    - vous avez bien bu le vin B.... Oui
    - vous avez bien signé le ticket du vin A... Oui
    - donc vous nous devez A+B
    On a répété ce qu'on avait déjà dit, demandé à parler à un responsable et exigé le ticket signé du vin B... Ils se sont immédiatement écrasés et viré les deux vins de la note.
     
    C'était tellement bien rôdé, que je ne crois pas une seconde à une erreur, ça doit passer 9 fois sur 10.
    Attention, je ne dis pas que c'est le Club, je pense que ce sont certains GO qui en profitent pour offrir ou s'offrir des bouteilles sur le dos des GM... Les tickets imprimés à la réception sont tellement peu clairs, surtout quand on a un gift pass, que ce n'est pas évident à voir.
    En tout cas ne lâche rien, et fais gaffe, sont capables de te débiter directement sur ta carte (me l'ont fait à Colombus)
  19. Merci
    mrbrightside a réagi à nouch30 dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    premier séjour Platinum pour nous:
    Avant le séjour: rien de particulier, on nous a même modifier notre catégorie de chambre sans nous prévenir... Appel et mail des référents reçus quand nous étions dans la voiture direction la gare, donc aucun intérêt.
    Pendant le séjour:
    Taxi
    Aucun accueil particulier, un seul GO de la réception
    Cadeau = sac en toile de jute bio
    Aucun surclassemnt (pire, comme je le disais au dessus modification sans prévenir)
    Aucune attention particulière style bouteille/fleur/corbeille de fruit
    Gift de 100€
    Cocktail 
    Garder la chambre jusqu'au départ: comme à l'époque où c'était offert aux gold "pas possible votre chambre est occupée le jour même"
    Invitation 4 personnes: on a pu inviter un GO martiniquais rencontré dans un autre village et qui était en vacances sur l'île en même temps que nous 
    Référents: pas vus du séjour, aucun moyen de les contacter, bref ne servent à rien
    Resto gourmet: on a pu effectivement réserver plusieurs jours à l'avance... j'ai vu pas mal de tables avec des flutes offertes, pas nous.
     
    Petite info sur le gif pass: c'est utilisable en boutique si il s'agit d'une boutique du Club, pas si boutique externalisée...
     
  20. Je Like !
    mrbrightside a réagi à padawan94 dans Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux   
    Personnellement, je préfère le système de fidélité Accor ou même celui des miles d'Air France.
    Tu ne perds pas tes points chez Accor ou tes miles chez Air France tant que tu continues à voyage au moins 1 fois tous les 18 mois, il me semble.
    Côté récompenses, cela permet d'obtenir des réductions chez Accor, des surclassements chez Air France voire un billet gratuit. Alors effectivement, il faut beaucoup de miles pour obtenir un billet gratuit mais en bout de course, tu l'obtiens. 
    Je trouve qu'un système identique pourrait fonctionner avec le Club. Avec "X" points, on pourrait obtenir une excursion ou un tee-shirt gratuits voire un surclassement validé dès la réservation. On serait peut-être déçu par le nombre de points demandés mais ce serait toujours mieux que des promesses non-tenues ou des cadeaux numériques inutiles.
    Ca n'empêche pas les petits gestes. Accor propose un apéritif gratuit, toujours apprécié lors d'un séjour, parfois des réductions au restaurant de l'hôtel. Nous avions même eu une rose pour une nuit d'hôtel un soir de Saint Valentin.
  21. Triste
    mrbrightside a réagi à melusine dans Mini-club Med... celui d'avant l'été 2022... avant le "mini-club Med+"   
    Lu : "en discipline positive, on n'utilise ni cri, ni punition, ni chantage, ni menace, ni récompense "

    Si c'est ça l'éducation positive  : supprimer un petit souvenir apprécié des enfants pour les responsabiliser, autant zapper aussi les cadeaux de Noël et les oeufs de Pâques, on marche sur la tête !
    Je crois que les médailles (y compris pour les adultes) sont tombées aux oubliettes par souci d'économie avant tout, c'est nul !
      
  22. N'importe quoi ?
    mrbrightside a réagi à plc59510 dans Départ imminent !   
    une semaine à vittel sans transport plus chère que 15 jours en thalasso 4* en tunisie avec transport...
  23. Je Like !
    mrbrightside a reçu une réaction de cath dans L'évolution des spectacles au Club   
    Il y a 12 ans à Kemer, il y avait tous les soirs (de très beaux...) spectacles, y a 3 ans plus que 3 par semaine, l'épidémie c'est juste BS...
  24. Je Like !
    mrbrightside a réagi à carwiel dans L'évolution des spectacles au Club   
    Depuis quand le Club Med répond favorablement à un souhait des GM !  
    Je pencherai plus pour les suites du Covid qui sont une belle excuse pour proposer moins de spectacles ! 
  25. Merci
    mrbrightside a réagi à Benoit GALLIENNE dans Mini-club Med... celui d'avant l'été 2022... avant le "mini-club Med+"   
    De retour de la Caravelle, mes enfants ont fréquentés le Petit Club et le Mini Club. Je n'ai noté aucun changement ! Bon accueil, bonnes prestations comme les autres fois :-)
×
×
  • Créer...

Information importante