Aller au contenu

bdbernard

Membres
  • Compteur de contenus

    396
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par bdbernard

  1. Suite de l'histoire, en bon Gentil Membre j'ai attedu jusqu'à aujourd'hui en guettant ma boite aux lettres et bien sur aucun cheque de remboursement. Donc je vais prendre ma plus belle plume et écrire un courrier salé à la direction du club. Pour envoyer de la pub ou enregistrer un contrat tout marche comme sur des roulettes mais gripsou ne lache rien. Lamentable par rapport à ce qui est indiqué sur le site. amis, mefiez vous car cela va devenir de pire en pire avec des offres allechantes qui n'aboutiront pas ou jamais. attention à la fausse excuse de la pandémie, trop facile a utiliser Bernard
  2. je n'en suis pas sur, car c'est plus une décision du club de ne pas ouvrir le village a la date prevu et de reporter cette ouverture a fin juin, Djerba avec ma reservation du 5 au 26 juin entierement payé sans le vol qui m'a permis de demander le remboursement. par contre les 307 euro plus le geste commercial de 120 euro ont disparus de mon compte et son conservés par le club en attente d'une nouvelle resa de ma part ou jusqu'a la fin des 18 mois. le club joue avec le decret de mars 2020 pour expliquer cette action.
  3. bjr, apres un certain nombre d'appels au club le remboursement a été fait par lettre cheque que je devrais recevoir d'ici vendredi prochain (tres bien les délais de remboursement : environ deux semaines), par contre j'avais un geste commercial de 150 euro et un avoir de 307 euro relatif a la reservation avion non faite car non disponible a l'époque, aucune trace sur mon compte. explication ceci est un avoir valable 18 mois et qui sera disponible lors de votre prochaine réservation. si je n'en fait pas il sera remboursé totalement à la fin des 18 mois. voila comment le club fait du chantage et garde cet argent.
  4. bjr, dommage que le reportage ne fasse pas état des dermieres années du club, accession du nouveau Pdg qui supprime le bas de gamme (2t et 3t), puis l'Opa opaque et a la limite de la légalité qui apermis de virer tous les actionnaires (dont je faisais parti) et donner le champs libre a la puissance etrangere qui favorise le tres haut de gamme ? et l'installation de villages en asie pour sa propre strategie tout en gardant simplement le nom du club qui est encore porteur. Ceci bien sur indépendant de la pandémie qui permet quand meme de se maintenir a flots en utilisant l'argent du gouvernement français et des GMs prisonniers avec leurs réservations bloquées sans espoir de pouvoir lrécupérer leur argent.
  5. bravo le club, je pensais que c'était une organisationmondiale. en fait cela n'interesse que la france car les autres saisonners dans les pays sont totalement sans ressources et laisser pour compte. Une belle economie pour Fosun qui reçoit quand meme des subsides de l'etat français. tout pour la france (grace cette fois encore a l'état francais et le chomage partiel) mais rien pour les autres (dem....er vous). Belle leçon du club
  6. Pareil pour moi aussi, mais c'est juste théorique car si l'on ne va pas dans un village en 2021 ça ne donne rien
  7. https://spirit45.transfernow.net/AmktcV012021
  8. bjr, j'ai la video en VLC mais elle fait 55 MB comment je peux la poster ?
  9. https://www.allianz-voyage.fr/information-sanitaire-coronavirus.html# tres interessant et donne un Q&A avec beaucoup d'informations sur l'assurance voyage allianz (mais je pense valable pour d'autres aussi)
  10. bjr Philippe, pas d'accord avec toi, affirmation trop simple de comparer avec les Antilles. beaucoup d'habitués a Djerba qui réservent tous les ans pour les mêmes périodes. Je pense que cela a été un choc pour tous les habitués GMs. Je maintiens que la raison est différente et que le covid a bon dos comme excuse pour ne pas ouvrir. Bernard
  11. question sur mon village favori : djerba la douce. en 2019 lors de la reouverture du village HGE av alt spécifié : " Ce n’est pas un complexe tout à fait comme les autres qui rouvre ses portes. « Le Club Med de Djerba la Douce est aujourd’hui un excellent trois tridents et aussi un des lieux où est né notre histoire » confie Henri Giscard d’Estaing, le président du Club Med. " Or j'avais réservé trois semaines pour juin 2020 (payé en totalté en mars pour 3600 euro), malheureusement pas d'ouverture a ce moment la, donc report pout fin aout début septembre. toujours pas d'ouverture donc report a jin 2021 mais sans le vol car non affiché encore. (donc 305 euro supposé etre placé dans mon compte en avoir (ce que j'attends toujours). pour 2020 le seul élément qui maintenant me vient a l'esprit c'est que le village n'a pas été ouvert pour des raisons autre que le covid et qui serait plus probablement du a des discussions entre l'état tunisien, le propriétaire des lieux et le club qui n'a pas pu atteindre son objectif (soit le passer en 4 tridents ou pour d'autres problemes administratifs). ce qui me fait avancer cette hypothese c'est que lors de son discour interne Henri a précisé que grace au haut de gamme (4 et 5 T) il n'avait pas tout perdu. pourquoi ne pas avoir ouvert Djerba, mystere car toutes les conditions étaient réunies pour son ouverture. Ceci m'amène a avoir des doutes sur l'ouverture en 2021 ? pendant ce temps la le Club dispose de mon argent gratuitement depuis mars 2020. est ce normal ?
  12. bonjour, je pense qu'Henri a oublié un élément dans son discours : en plus de l'aide de l'état français et de Fosun il a oublié les avoirs des GMs qui je pense doivent etre assez conséquents à mon avis. En serons nous récompensé un jour ? Bernard
  13. Distribution "choisie" : Le Club Med met fin au contrat avec les réseaux volontaires A partit du 31 décembre 2020 Recevez gratuitement les newsletters du groupe TourMaG - Inscription Distribution "choisie" : Le Club Med met fin au contrat avec les réseaux volontaires A partit du 31 décembre 2020 Envoyer à un ami Imprimer Partager cet article L'information courrait depuis quelques mois déjà, le Club Med a décidé de manière unilatérale de se séparer des contrats avec les réseaux de distribution volontaires. Parmi eux Selectour. La marque au Trident souhaite s'orienter vers une distribution choisie et sélectionner les agences avec qui elle souhaite travailler. Rédigé par Céline Eymery le Mercredi 30 Septembre 2020 Nous souhaitons être revendu uniquement par des TED Travel experience Designers - DR Depositphotos.com "Il fait du sens de n’ouvrir l’accès à notre système qu’ à des agences qui font un minimum de réservations par semaine" avait expliqué Xavier Mufraggi, l'ex-CEO Europe et Afrique du Club Med dans une interview accordée à TourMaG.com. La marque au Trident est passée à l'action. En effet dans un message envoyé aux adhérents, Laurent Abitbol président du directoire de Selectour informe que "Le Club Med a décidé de manière unilatérale de se séparer des contrats avec les réseaux de distribution volontaires, tel que Selectour à compter du 31 décembre 2020". L'hippocampe ne serait pas le seul visé par cette décision. Le Club Med souhaite désormais passer des accords de gré à gré avec des agences qu'ils auront sélectionnées. Du côté de Tourcom, Richard Vainopoulos précise : "Nous n'avions pas signé de contrat de référencement classique au départ et le Club Med a choisi lui-même les agences à l'époque avec lesquelles il souhaitait travailler". "Nous souhaitons être revendu uniquement par des TED Travel experience Designers" AUTRES ARTICLES Club Med Valmorel : les premiers appartements livrés en décembre Le Club Med dans le vert au premier semestre 2009-2010 Le Club Med : un nouveau village à Valmorel prévu fin 2011 Club Med : "Notre offre 4 et 5 Tridents est celle qui résiste le mieux !" Club Med lance plusieurs offres promotionnelles "En France la marque est très forte : le direct représente 70% de nos ventes. Nous souhaitons être revendu uniquement par des TED Travel experience Designers qui comprennent le produit Club Med, qui l’ont expérimenté avec leur famille et qui pourront ainsi le proposeront quand ils auront identifié le bon prospect. Ces profils sont capables de vendre notre produit aussi efficacement que nos propres propres vendeurs et sont à même, technologiquement, de le faire avec nos propres outils. En Italie, les 3000 agences de voyages vendent à 85% uniquement une réservation par an … A quoi bon. Sont ils vraiment prospecteurs ou preneurs de commandes ?" avait ajouté le CEO à l'époque."Nous allons continuer à développer les corners, c’est une de nos priorités. Nous regardons aussi de près les petits réseaux voire même les indépendants qui font du produit très haut de gamme. Cela nous intéresse aussi, s’ils ont une démarche et une stratégie similaire à la notre."
  14. il y a aussi des GOs tunisiens qui n'ont pas pu faire leur saison d'été. un(e) GO tunisien(ne) qui a fait 8 ans de club en petite enfance et plusieurs fois le maroc sans diplome français (n'est pas necessaire au maroc) mais des éqivalences tunisiens est ce normal qu'il (elle) soit ecarté(e) sans aucune raison donnée. j'appelle cela du mépris de la part du club. on exploite les saisonniers et apres on les laisse tomber sans support ni explication.
  15. bonjour, je reviens sur mon message précédent : je viens d'apprendre que des GOs français vont partir a Marrakeh pour des jobs de petite enfance mais aucune offre n'a été proposée a des GOs marocains ou tunisiens pour ce genre de poste. deux poids deux mesures où est ce volontaire de la par du club de mépriser les pays du Magreb ? les GOs français sont des saisonniers comme les GOs marocains ou tunsiens, je ne comprends pas cette différence de traitement et cela ajoute ma compréhension que le club veut se désengager des pays du nord de l'afrique.
  16. bonjour, la stratégie du club est claire : engranger le maximum de réservations (à transformer en avoirs un peu plus tard). d'une part aucune information claire et nette de la situation dans les villages, d'autre part aucun souci concernant les GMs, GOs (cdi ou cdd) et GEs. le club (fosun) veut juste rentrer dans ses fonds investi lors de l'OPA. pour les GMs récuperer le maximum d'argent de ceux qui réserveraient actuellement, pour les GOs et GEs rien est fait ( les RH locaux sont aux abonnés absents et ne répondent pas à leurs demandes et les laissent sans informations sur leur futur (pour les saisonniers aucun chomage partiel et et laissés sur le terrain, les quelques CDIs sont au chomage partiel avec interdiction de chercher un autre job). ceci est particulierement valable pour la zone europe/afrique. les propositions sur le site du club (maroc, autres pays d'afrique ne sont que du pipo). J'ai moi meme au environ de 4000 euro bloqués pour Djerba en juin 2021 et je suis pratiquement sur d'une probabilité de non ouverture a cette date. quelle sera alors la proposition actuellement nul ne le sait. Bernard je voudrais ajouter : Melusine, Cath, Marie-jo, Carwiel et tous les Macasiens qui essayent de fournir des infos que je n'ai absolument rien contre vos efforts et je vous admire d'arriver quand meme a nous informer. mais ceci se passe a l'instant "T" et peut changer d'une minute a l'autre. J'essaye de prendre de la hauteur et voir la situation dans son ensemble. Comme vous le savez tous j'ai 54 ans de club et j'ai vu son evolution. Avant l'OPA j'étais actionnaire (certe tres minoritaire) mais je recevais les présentations pour les assemblées et leur compte rendu : l'ensemble des chiffres ont été souvent faussés afin de montrer que la montée en gamme était bénéficiaire et donc autorisait la fermeture des 2et 3 T non rentables. (ceci a permis la suppression de nombreux villages et donc de GMs. Stratégie tres discutable a mon avis car il faut conserver le chiffre d'affaire de masse pour faire en parallele du haut de gamme dit de "prestige"). Lorsque l'OPA a demarré et duré un an (le principal prétendant face a Fosun s'est fait démolir par de fausses affirmations concernant son but initial : remonter le club). attention je ne regrette pas mes anciennes années car je suis assez vieux maintenant et j'aime mon confort mais dépenser des sommes astronomiques pour du "haut de gamme" qui n'en a tres souvent que le nom je prefere aller dans des hotels de luxe ou j'aurais le service réel fourni. Ceci dit depuis 10 ans je me suis cantonné a Djerba (a part un bref passage a Agadir en 2016) car j'y retrouve un peu l'atmosphere ancienne du club (a part peut etre certains CDV dont je n'ai pas apprécié l'attitude). Pour terminer c'est maintenant Fosun qui est a la manoeuvre : utilisation du nom Club Med, récuperer son investissement et creer en Chine de nombreux villages pour satisfaire l'appetit chinois de vacances. la réalité est un peu dure mais pour moi c'est un fait accompli.
  17. bonjour, question : Beaucoup de GOs saisonniers, à cause du covid sont actuellement sans emploi et il semble que les responsables RH locaux sont aux abonnés absents et ne repondent plus a aucune sollicitation. Pensez vous possible pour un(e) GO expérimenté(e) ayant des diplomes validés dans leur pays postulant pour les jobs recherchés par le club ou avec une candidature spontanée ai une chance d'etre considéré(e) comme un profil interessant et contacté par le club ? il est dommage qu'un certain nombre d'entre eux malgré un certain nombre de saisons soit laissé pour compte par le club qui préfere recruter de nouveaux éléments alors qu'un certain nombre d'equivalence de diplomes entre les pays et la france existe ou qu'une formation complémentaire soit proposée. toutes remarques ou suggestion sont les bienvenues (bien entendu je parle principalement pour la partie Europe / Afrique)
  18. https://www.lefigaro.fr/societes/le-club-med-lance-une-campagne-de-2000-recrutements-pour-l-hiver-20200901 cela pet donner un peu d'air aux GOs en rade
  19. reçu moi aussi toujours par la meme agence avec unrappel de mon avoir de 250 euro a utiliser avant le 12/12/2021. la meilleur c'est qu'entre temps en appelant le club ce n'est pas la meme agence que j'ai eu. apres mon appel j'ai reçu un mail m'informant que mon séjour de septembre était completement annulé avec un avoir de 307 euro (les 250 précédents plus les 57 de trop payé sur mon report en juin 2021). en regardant sur mon compte je n'ai plus d'avoir indiqué donc il va falloir que je rappelle (ce sera certainement une autre agence) pour réexpliquer toute l'histoire et demander que ce montant de 307 euro soit bien porté dans mon compte. je vais finir par faire le tour des agences en france (interessant).
  20. bonjour, le club est toujours aux abonnés absents. impossible de les joindre par téléphone quel que soit le numero utilisé. j'ai constaté que lors du transfert de mon séjour pour 2021 que j'ai payé 57 euro de trop. ceci n'a pas été imputé sur mes avoirs donc j'appelle mon agence pas de réponse, j'essaye le numéro général (0810 810 810) meme chose on se retrouve avec le disque habituel. et toujours pas de réponse. Le club toujours tres fort pour faire de la "retape" sinon c'est zéro comme d'habitude. vraiment ras le b ol de ce je m'en foutisme du client
  21. reçu moi aussi, toujours par la meme agence et toujours a cause de mon avoir de 250 euro alors que j'ai déja, comme dit auparavant, un séjour planifié en juin 2021 de trois semaines a djerba pour la "modique somme" de 3200 euro. j'espere qu'un jour le club se rendra compte de cet effet négatif de tentative pour faire de l'argent. autre information pour Marrakech ren n'est confirmé pour l'instant concernant sa réouverture (par CDV Aziz lui meme).
  22. bjr, je l'ai moi aussi rreçu, comme il me reste un avoir de 250 euro cela vient d'une agence qui chasse le clent. la meme agence avait déja fait le transfert de mon séjour annulé a djerba pour le mettre en juin 2021 (mais sans transport ce qui explique cet avoir de 250 euro). le stratégie est toujours aussi inaudible de la part du Club (entre les offres marketing, les recherches de clients par les agences et les tentatives d'encaisser de l'argent finalement transformé en avoir une fois tenté un séjour)
  23. il semble que le club ne sache plus tres bien ce qu'il fait, des annonces bidons, des villages fermés alors qu'il devraient etre ouverts (toujours pas compris pourquoi djerba n'a pas ouvert cette année), palmye qui ouvre puis ferme puis nouvelle annonce d'ouverture. cela devient du n'importe quoi et un manque évident de stratégie générale.
  24. reçu moi aussi ce jour
  25. toujours le meme probleme avec le club : digitalisation et numerique sont toujours en retard, beaucoup de pub mais pas de réel travail concernant la relation club et GMs. beaucoup de pub lancée par le groupe communication mais rien d'effectif sur le travail de liaison avec les GMs, rien n'a changé depuis cinquante ans, au GM de se debrouiller pour trouver son chemin a travers les méandres de la communication et atteindre son but ultime : "la réservation correspondant a ses envies"
×
×
  • Créer...

Information importante