Aller au contenu

bdbernard

Membres
  • Compteur de contenus

    396
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par bdbernard

  1. Steph, d' après ton dernier post il est certain que ton vol est en classe "économie" considéré comme "low cost" qui est factureé en cas d' annulation due au GM™ ( "condition générale", 35 euro plus 100% du prix du billet). Le montant demandé par AF correspond à ce que le club a payé (et qu'il répercute sur le GM™). La seule possibilité comme je l' ai dit précèdemment c' est de demander un geste commercial en tenant compte du voyage de remplacement (plus cher) et de ta position d' ancienneté. Plus le fait de ne pas avoir été prévenue de cette patricularité, (nul n' est censer ignorer les conditions de vente mais une bonne agence se doit de rappeler cette restriction). Avec en prime une menace voilée de ne pas repartir avec le club ce qui leur ferait perdre beaucoup plus. J' ai pris un séjour à Djerba en juin 2013 avec Tunisair en business (annulation ou changement gratuit autorisé par cette compagnie) mais méfiant j' avais posé la question à mon agence: réponse 200 euro de frais facturé par le Club. Je ne suis jamais parti par Swiss Air. Bonne chance et ne te laisse pas avoir.
  2. Une petite question: A-t-on une stratégie officielle définie par le Club sur ces changements ? Applicable dans tous les villages au fur et à mesure des changements de saisons, uniquement sur certains villages ou enfin à la discrétions du CDV ?
  3. bonjour Steph , je suis d' accord avec Nouch, je pense qu' il s' agit d' une réservation faite en deux parties. Le séjour d'un côté et le vol d' un autre. Quel était la croisière dont tu parles ( les iles vierges) ?. Tout laisse à penser que le vol pour rejoindre le point de départ est un vol low cost non remboursable ni échangeable. Si c' est le cas le seul recours serait de demander au club ou à ton agence un geste commercial de remboursement pour ne pas t' avoir prévenu lors de ta réservation. Peux tu nous donner les détails sur ta réservation CM2. Amicalement Bernard
  4. Cela peut être variable suivant le cas et plus compliqué que pour un vol régulier. Il faut lire soigneusement et en détail le paragraphe 4 des conditions générale pour comprendre ce qui sera appliqué ( http://ns.clubmed.com/fbs/2012/133/etriden...s_generales.pdf ). Bon courage pour interprété ce charabia .
  5. Bonjour, je viens de réserver pour Djerba en juin avec un vol Tunisair en business. Posant la question de savoir ce que me couterais un changement de vol (autorisé et gratuit par la compagnie) j' ai reçu comme réponse claire et nette: 200 euro. C' est d'ailleurs indiqué dans les conditions générale du club (annulation ou changement de vol régulier). Finalement celà est normal, en effet la différence de classe sur le site Tunisair est d' environ 450 euro hors mon surclassement par le Club ne me couteras que 140 euro. Il semble logique que le Club récupère une partie de cette réduction. Dans mon cas, si je veux changer (sur place en prolongeant mon séjour) il faut que je vois la possibilté de changer de vol sans passer par les voies officielles du Club (par le responsable Trafic, par exemple). L' année dernière j' ai eu le même problème en changeant mes dates avec un séjour plus long d'une semaine, ce n' est que grâce à mon agent qui à discuté avec les services financiers pour obtenir une réduction sur le séjour permettant de compenser ces 200 euro.
  6. bdbernard

    Tee shirt 45

    Après les 44 de Macase il y a deux ans, pour la première fois depuis 1967 j' en ai acheté 2 à La Douce cette année avec juste le sigle 45 sur le devant sans nom de village. celà me permet de les porter n' importe où sans que l' on me regarde parfois bizarrement.
  7. Moi j' ai recréer la classe "macase", il y a 2 ans j' ai acheté 2 T-shirts 44 que j' ai porté à La Douce à la place du 45. Beaucoup de GM™ m' ont demandés pourquoi 44 ? juste pour faire connaissance. Celà m' a quand même permis aussi de rencontrer des "Macasiens" sur place qui sans celà ne m' auraient jamais aborder. Donc dans certain cas les "castes" celà peut servir aamicalement Bernard
  8. Bonjour Pryde, où as tu pêcher les informations ci-dessous pour Djerba la Douce ? Serais tu à La Douce en ce moment ? Penses tu faire un FB bientôt comme annoncé à la fin de ton post ? Connais tu le nom du responsable "planning" de celui du "trafic" et les noms de plusieurs GOs à la réception ? Je ne connaissais pas les numéros des chambres Calypso Deluxe vue mer mais je me suis débrouillé pour essayer d' aider John, chose que tu n'a pas fait en le renvoyant dans sa cage. pas tellement dans un esprit Macasien. Si tu peux le faire je te croirais peut-être, sinon ton post serait lui aussi inutile ou juste pour te faire "mousser" (donc à supprimer) Cordialement, Bernard 12/11/12 , 14:44 Message #648 Guide *** Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 11/09/06 Membre no 6,205 Citation (tinville @ 12/11/12 , 13:55) * Des nouvelles du Dress Code actuel ? Dimanche Jean et noir ou Jean et blanc Lundi Flashy Mardi Oriental Mercredi Jean + 45 Jeudi Blanc Vendredi Blanc et bleu ou 45 Samedi Elegant La nouvelle équipe se met en place, déjà plein de surprise et une idendité à trouver après 1 année de N.Gala et son équipe, CDV en place depuis Samedi 10 Nov Partie Bungalow et restauration principale fermés depuis Dimanche (tout est regroupé coté Calypso et fonctionne plutôt pas mal) Des différences, des surprises, (bonnes ou moins bonnes) Restauration toujours au top Une météo digne de l'été dans le sud de la Fra FB à suivre
  9. Bonjour Cath, il est quand même dommage que quelques individus (avec leurs remarques et reflexions) fassent fuir les honnêtes Macasiens ou les nouveaux qui hésitent maintenant à poster leur feedback de peur d' être à leur tour "flingués" par ces derniers. Plus grave celà explique aussi l' augmentation des FB sur TR... qui sont pour un certain nombre honnêtes et non partisan (à la demande des CDV). j' espère que cette crise va passée d' elle même et nous permettre de revenir au véritable but de Macase : Le rêve et les vacances (comme tu l' as si bien dit)
  10. Bonjour, malgré mon désir de connaitre le coeur de Macase et tous mes efforts pour faire modifier mes rendez-vous médicaux (sans gravité, rassurez vous) en Cotes d'Armor il ne me sera pas possible de participer à ce WE de fete malheureusement. Bon séjour à tous en espèrant pouvoir vous joindre à la prochaine réunion. Bernard.
  11. Bonjour Nouch30, il semble que ce ne soit pas toujours le cas (ou je suis trop vieux, lol). Etant tout jeune GM™ je me suis mis à scanner toutes mes diapos et films depuis mes débuts au club (entre 3000 et 5000 depuis 1967). J' ai découvert pendant cette opération des séjours que j' avais complètement oublié (Ah la jeunesse ). Donc j' ai écrit une belle lettre (mi-juillet) au Service Adhérents en expliquant mon travail et que je désirait un historique de l' ensemble de mes séjours. Je viens de recevoir la réponse (après un mois) et, surprise fort poliment, ils ne peuvent remonter qu' à l'année 1996 !!!. j' ai encore toutes mes cartes adhérent Millesia de 1993 à 2004, ainsi que les anciennes (jusqu' en 67). Je suppose qu' un grand ménage a été fait vers 1995/1996. Façon aussi de supprimer toute l' ancienneté (même si celà n' apporte rien) ou alors c' est un grand coup de pied de dégagement par le GO™ qui m' a répondu. Une idée ?
  12. Entièrement d' accord avec toi Laurent. Malheureusement, j' ail'impression que tous les villages hélas seront au minimum 4 ou 5 (ou 6, 7, plus...) et là ce sera terminé pour l' esprit "Club Med™" du passé.
  13. Désolé Marie c' est dans tous les villages, dans les infos générales du Club : TABAC Dans tous nos Villages, les espaces intérieurs communs sont non-fumeurs conformément à la législation en vigueur. Nous vous recommandons vivement, pour des raisons de sécurité, de ne pas fumer dans les chambres. À Lindeman Barrière de Corail, conformément à la législation en vigueur localement, le Village est en totalité non-fumeur (espaces intérieurs et extérieurs). départ demain pour Djerba
  14. Bonjour, fumeur depuis 50 ans, vos opinions de fumeurs / non-fumeurs : respect, abus. Qu' en pensez vous en général ? Bernard
  15. Didier, cette reflexion me parait quand même très choquante. Si le Club ne correspond plus à tes souhaits rien ne t' empêche d' aller ailleurs. Il ne faut pas oublier que la réputation et l' esprit du club ont été fait par ces fameux "retraités". je suis moi-même retraité mais j' ai commencé au Club en 1967 (fais le calcul). Financièrement je n' ai aucun problème mais je regarde les prix (ayant d' autres dépenses par ailleurs). Il y a 7 ans j' étais à la Fidèle et la population de "drague et de plus que fête à outrance" m' a dégouté. Cette année je vais à la Douce, j' adore les enfants (malheureusement pour plusieurs raisons je ne pourrais pas avoir de petits enfants) mais ce que je ne supporte pas ce sont les parents incapables de les éduquer (enfants mal élevés, faisant n' importe quoi et pas question de faire une remarque ou les reprendre sans s' attirer les foudres des parents). Aucun problème non plus pour les "jeunes adultes" cherchant la fête, les rencontres, etc...mais que diable qu' ils n' abusent pas et ne dépassent pas les bornes (alcool, drague...) le Club n' est pas un B...L. Dernier point concernant les retraités : ils payent pour leur parents (allongement de la vie) et maintenant pour leurs enfants qui restent de plus en plus tard à la maison (tellement facile, papa et maman payent tout pour eux). Le Club doit resté dans l' esprit de son créateur (Gilbert). Bernard
  16. j' avoue ne pas tellement aimé les hordes de gamins mal éduqués (si les parents s' en occupaient un peu) mais à tout prendre entièrement d' accord pour les imbibés d' alcool (la fidele et les boucaniers entre autre) qui réveillent tout le village entre minuit et 3..4 heures du matin et en plus ont une tenue assez peu conforme aux us et coutumes du club dans la journée . Pour ma part je n' ai pas été au club pendant les 11 premières années de mon fils pour ne pas provoquer de désagrément aux autres, par contre après il est toujours venu avec nous et a pu s' éclater en voile, sport terrestre, etc... Cette année j' ai choisi de tester la douce, on verra bien ce qui pourra arriver sur la tenue des "kids".
  17. Entièrement d' accord avec toi Mélusine, je viens de le lire. j' espère retrouver à la Douce un peu de la stratégie supposée être appliquée pour la convivialité, l'animation et les spectacles. Moins d'un mois avant d'être sur la plage (au soleil) et essayer de refaire du cata après 8 ans à la Fidèle
×
×
  • Créer...

Information importante