Aller au contenu

bdbernard

Membres
  • Compteur de contenus

    396
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par bdbernard

  1. Bonsoir, en fait le Club applique sa stratégie : prendre le pretexte de la situation en Tunisie et de la non rentabilité du village (ouvert seulement 2,5 mois en 2013) pour fermer un 3T (et un de moins). Pourquoi La Douce rest ouvert dans ce cas ? La réponse : village famille avec des prix d'appel pour les jeunes couples ayant des enfants non scolarisés qui peuvent éventuellement être tentés de passer une ou plusieur semaines au Club. Vient s'ajouter à celà la stratégie du club avec son renouvellement du contrat Transavia (compagnie low cost, plutôt bétaillère, ensemble des prestations payantes 1 café plus 1 sandwich = 7 euro 50 !!!, 10 euro / kg au dessus de 20 Kg de bagages, départs -lorsqu'ils sont à l'heure- avec convocation aux aurores, etc...). Pour ma part, addict de La Douce je viens de faire 2 simulations avec transport uniquement possible par Transavia pour l'instant (Tunisair n'ayant pas encore communiqué ses horaires de vols après fin mars 2014) je bénéficie de 500 euro d"happy first", si je supprime le vol je perds le "happy first" et montant supérieur à ma première simulation en lui ayant décompté un montant estimé de 350 euro pour vol et ajouté les 500 euro pour le séjour. Le tout pour une dépense se montant au total à 3500 euro pour 22 jours. Je sais, je suis privilégié de pouvoir dépensé celà mais à 70 ans je pense être en droit de pouvoir le faire. J'avoue que HGE et les actionnaires majoritaires du Club commencent sérieusement à me prendre la tête. Mon seul espoir réside d'avoir la possibilité de voyager avec Tunisair, sinon n' aimant que les villages 3T proches il me faudra choisir un autre TO (ceci après 47 ans de Club). Merci Henri
  2. Entierement d'accord moi aussi avec toi et Melusine. Tous les ans je dis c'est ma dernière saison et je ne retournerais plus au Club (faux ), je me prépare à nouveau pour 3 semaines en juin 2014 à Djerba (l'un de mes premiers villages) et quoiqu'il arrive (voir certains commentaires sur le village) j'y reviens pour la quatrème année consécutive. Que je sois silver et actionnaire m'importe peu (sauf pour la dernière fois les 5% de réduction) car l'ambiance avec les GOs, GMs et GEs est le plus important. note, il suffit d'aller faire un tour vers les hotels et TOs de l'île pour comprendre la différence. Bernard
  3. bdbernard

    OPA sur le Club !

    Bonsoir, je suis étonné de ne pas voir (peut être le sujet à un peu dérivé) l' annonce du report de la fin de l'OPA aux calendes grecs en attendant la décision du juge le 19 aout. Un exemple dans la presse : http://www.liberation.fr/economie/2013/08/...vel-avis_923182 celà peut aller minimum de 4 à 6 mois de report. Au passage, bonne idée de recréer le club d'origine mais version 1980 avec juste un peu plus de confort mais sans luxe excessif ni ostentatoire (je suis partant). Bernard
  4. Bonsoir, je n'ai pas cherché à voir l'évolution des prix d'une année sur l'autre. Par contre, ce que je peux voir pour mon séjour de cette année : 22 jours à Djerba la douce, chambre Aziza vue jardin et vol Tunisair en Business = 3212 €. Ce qui fait un prix à la journée de 146 € tout compris : le transport, la chambre, repas et boisson, plus tous les sports inclus, etc... finalement ce n'est pas si cher que celà. Je passe souvent quelques semaines en Bretagne Nord et par exemple lorsque je vois que le prix d' une heure de cata revient à 80 €, un repas plus que normal au resto au minimum 30 à 35 € sans boisson, j'ai vite fais la comparaison pour 22 jours et y a pas photo. Je préfère aller au Club, globalement celà me couteras moins cher que de rester en France avec la certitude d' avoir du soleil et une mer chaude même si l' on doit parfois supporter quelques désagéments. Donc finalement même si je regrette les cases et les villages 2T je reste un Addict du Club tant qu'il restera des 3T. Bernard
  5. bdbernard

    OPA sur le Club !

    Oui j' ai réalisé après avoir envoyé le message. Je suis un peu dans les nuages en ce moment trop de choses à finir avant de "vapoter" sue la plage à Djerba (h-16). amitiés presque bretonnes (ça sera pour le mois d'août - avec mon mauvais temps habituel lorsque j'arrive la bas Bernard
  6. bdbernard

    OPA sur le Club !

    Bonsoir Sandrine, est-ce moi que tu cites dans ton message ? Si oui pourquoi devrais je éventuellemnt rendre mes sous à l' Etat, j'ai pas compris le sens de ta phrase. Amitiés Bernard
  7. Bonsoir, je pense qu'il faudrait fermer ce forum car il prête à toute les discussions sur le tabac, ce qui n'était pas mon but lorsque je l' ai relancé en posant une question bien précise. Merci au WebChef et aux Modos de tenir compte de ma demande. Bernard
  8. Bonjour, je relance ce sujet pour une question précise. Je suis en train d'arreter la cigarette et je me suis mis aux cigarettes électroniques (e-cigarette). Pas de problèmes dans les villages je respecte toujours mes voisins. ma question : Je pars à Djerba le 15 juin et je voudrais savoir si quelqu' un à déjà passé le contrôle de sureté à Orly avec ces cigarettes, est-ce qu'elles passent en bagage soute et qu'en est-il des bagages cabine (cigartex). Je n'arrive pas à trouver d'info fiables à ce sujet. Merci par avance Bernard
  9. Bonjour, ayant testé les capsules fournies avec la machine je ne suis pas encore totalement convaincu. Du coup j' ai pris l'offre de bienvenue des 250 capusules aves la tour présentoire (que je déconseille, les capsules si on ne les retient pas tombent toutes en bas). Celà va me laisser une demi année pour me convaincre ou non sur cette Pixie. Ps.: Philippe si je ne suis pas convaincu, je te l' offrirais. rendez vous dans quelques mois Bernard
  10. Bonjour, à ma grande surprise au courrier de mardi j' avais une enveloppe du Club Great Members. Elle contenait ma carte Silver (qui ne sert à rien mais question de principe). L' entête de la lettre : Cher Bernard, suite à votre demande, nous avons le plaisir .... Gonflé au Club, je suis Silver depuis aout 2012 et c'est après au moins 5 appels au service relation clients depuis février qu'is ont fini par réagir. Comme quoi il ne faut jamais désespérer. Bernard
  11. Bonjour, mon PC et mon imprimante portables m'ont coutés (à l'époque en 2008) moins de 300 euro. Achetés pour suivre la remise en état et la rénovation d'un appartement vide loin de Paris et remboursé à moitié par le propriétaire. L'ensemble est donc amorti depuis longtemps, quand à l'impression papier (tous formats) elle me revient en moyenne à 0.18 euro la photo (papier + encre, donc loin des prix du club). J'ai toujours grand plaisir à voir la surprise et le remerciement des GOs, GEs à qui je donne ces photos. Dans certains cas je peux les copier sur une clé USB pour les transférer à quelqu'un d'autre. Je n'ai pas d' Iphone, Ipad ou smarphone mais un vieux Nokia95 qui peux me servir en cas d'urgence (sinon je ne l'utilise pas) et comme dit precedemment j'utilise mon PC pour communiquer le soir pendant 10 - 15 minutes maximum. Depuis 1966 j'ai toujours eu un appareil photo (argentique) pendant mes séjours au Club. Je dois avoir plus de 6000 diapos, négatifs que je suis en train de scanner (c'et long). Je peux voir l' évolution de certains villages au fil des ans et je ferais peut être un jour des albums de mes meilleurs photos. Je suis passer au numérique il y a 1 an et ayant déjà 2 objectifs Canon compatibles je n' ai eu que le boitier à racheter. Je ne m'en sert pas en permanence car c'est quand même une grosse bête (avec mes 4 objectifs) à manipuler. interessant pour les spectables, la voile, remise des médailles, etc... C'est ma plus grosse dépense (environ 500 euro) mais j'ai aussi le plaisir d'avoir immédiatement les photos (chose impossible avec un argentique). Bernard
  12. Bonjour, je dois être priviligié car en Tunisie il suffit d'acheter une puce avec sa clé usb et pour 10 euro (en renouvellement) j' ai accès tout le mois. J' emmène mon PC et mon imprimante portable afin de pouvoir stocker mes photos et en imprimer quelques unes pour les GOs principalement. Je peux aussi emmener mon PC pour montrer les photos prises. Celà me permet en plus avec ma connexion "anywhère" de communiquer avec ma famille. Je n'utilise pas la connexion en dehors de ma chambre. Bernard
  13. interessantpour les amoureux du Maroc (et les autres) : http://www.france3.fr/emissions/faut-pas-r...6-04-2013_49750 Il n' est pas directement lié au ClubMed mais il permet de comprendre les différentes facettes du maroc. Bernard
  14. Bonsoir, Sandrine, j' ai suivi ton conseil et je vais la garder, Je l' essaye demain midi à la place de mon "Carte Noire". Philippe, je vais faire comme tu le préconises (si les 16 capsules d' essai fournies avec la machine me plaisent) je commanderais le réassort au Club Nespresso. Il y a une offre de bienvenue pour 250 capsules plus le présentoire à 90 euro (0,37 euro la capsule). J' ai maintenant la Pixie "citron" et la cafetière Philips programmable (pour ma conso du p'tit dej.) tronant cote à cote sur un côté de mon bureau. Dans quelques jours je vous donnerais mes impressions. Si finalement elle ne me plait pas, je trouverais bien quelqu' un pour l' accepter en cadeau (elle vaut tout de même une centaine d' euro chez Darty). Bernard
  15. Bonjour, Ayant joué et n' ayant pas reçu de mail de confirmation je ne pensais pas que ce matin mon gardien me remettrait un colis chronopost (alors que je n' avais pas de commande en attente). J' ouvre le colis, pensant à une erreur (j' ai un homonyme dans ma résidence) : Hé oui c' était la Pixie citron tel que je l' avais demandé. A n' y rien comprendre, maintenant il va falloir que je trouve à qui je vais la donner, (ce n' est pas une blague) Bernard
  16. C' est applicable sur chaque personne et toujours limité à 500 €, mais tu as dû bénéficier des 10% supplémentaires à partir du huitième jour. Bernard
  17. Attention le HF 15% est limité à 500 € maximum. Pour cette année séjour de 22 jours à Djerba la douce j' ai bénéficié de 498 € pour le HF 15% et 166 € pour les 5% actionnaires. (par rapport au prix catalogue). Sympa car celà compense le prix en Business sur Tunisair. Pour HF 10% c' est 300 € max. De plus il y a (mais pas très compréhensible) pour les séjours de plus de 8 jours moins 10% calculé sur chaque "nuité" supplémentaire, "peut s' appliquer suivant conditions. Voir sur le catalogue Hiver 2013-14 l' offre HF Bernard
  18. Sandrine, j' avais fait exprès de cocher les cases supposant que si elles ne le sont pas il y a peu de chance d' aller jusqu' au bout. Il m' était arrivé la même chose lorsque j' ai demandé pourquoi je n' avais pas reçu ma carte Silver : raison, les cases n' étaient pas cochées dans les "news". On verra bien, bonne chance à toi aussi. Bernard
  19. Bonjour John un peu dur je suppose. As tu eu quelques informations sur les raisons de cette décommerciliation ? Bonne chance quand même pour Palmye Hotel. Bernard
  20. Bonjour, ayant joué sur le jeu du club (El Gouna soleil proche entre amis) j' ai reçu hier un email du club : Cher Bernard, Vous participez au tirage au sort pour peut-être gagner vos vacances Club Med™ idéales. Parce que vous aimeriez vivre votre bonheur à quelques heures de chez vous, nous vous invitons à découvrir notre offre du moment. Voilà à quoi sert principalement ce jeu (je suppose). Bernard
  21. Lorsque j' ai joué il y a quelques jours le village sorti est El Gouna (voile et entre amis, soleil proche) <Bonne chance à tous Bernard
  22. Bonjour, comme Laurence (tout du moins pour Djerba) je prend depuis 3 ans Tunisair par le Club. La différence de prix n' est pas énorme et c' est la compagnie régulière de Tunisie (pas en charter). Horaire moins matinal, moins de monde à l' enregistrement (sauf au moment des vacances scolaires). Pour cette année j' ai réservé en Business (supplément absorbé par mon montant Actionnaire) et l' on peut réservé son siège). J' ai été à chaque fois satisfait de la prestation. Bernard
  23. Sandrine, ci-dessous l' adresse du réglement du jeu: http://bahamas.nouvelobs.com/reglement.php Tirage le 15 avril 2013, dernier départ le 30 avril 2014 bernard
  24. Bonjour Sandrine, toujours optimiste je viens de jouer. Par contre aucune information sur la façon dont se déroule le concours. Bonne journée Bernard
  25. Bonjour, buvez toutes les deux à ma santé un Mojito (autre chose qu' un café), moi qui ne gagne jamais rien. Bernard
×
×
  • Créer...

Information importante