-
Compteur de contenus
396 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Gallery
Abonnement
Tout ce qui a été posté par bdbernard
-
Bonjour Cath, très bien de donner une meilleure visibilité avec ce nouveau topic. Par contre je suggère pour éviter une avalanche de limiter les propositions à celles où le Club est partie prenante (comme Nespresso ou l' aéroport de Nantes). Qu' en penses-tu ? Bernard
-
Celà dépend beaucoup du chef de village et du reponsable restaurant : il y a 2 ans à Djerba la Douce j' avais reçu une invitation de la part des GOs. En fait c'était un diner plus ou moins Gold et Silver (je n' étais que simple GM™) et il y avait quelques "Gold" du style "m' as tu vu", au début je ne voulais pas y aller. En fait ce sont tous les GOs voile et le CDV Antonio qui m'ont convaincu. Finalement le diner s'est bien passé et très sympa. L' année dernière même village, Arnaud responsable voile était très mécontent car le responsable restaurant lui a refusé la possibilité de faire une table voile. Du coup on a fait plusieur fois des apéros "pic-nic" à la voile. C' est sûr aussi que celà dépend aussi des GMs et de la période. Au moment des vacances scolaires si le village est plein il est difficile d' organiser ce genre de réunion. Bernard
-
Bonjour Sandrine, Pas de mail gagnant le 21 pour moi. D' autre Macasiens ont-ils gagnés ? A plus Bernard
-
Merci Sandrine de ta délicate attention (même si elle n' aboutira pas) mais en fait je n' aime pas les produits Nestlé et je prend du "Carte Noire" en sachet recharge de 200 gr. J' avais joué uniquement pour le cas où je gagnais et pour en faire cadeau à Laurence(002) et sa moitié. Comme elle a gagné celà n' a plus lieu d'être. Par contre si je gagne la semaine pour deux à Djerba je vais avoir un problème car celà n' est pas transférable et le logement est en chambre double. A moins de trouver une volontaire capable de me supporter pendant une semaine ( ). On verra bien, Bernard
-
Comme je n' ai rien gagné au jeu Nespresso, je viens de m'inscrire sur le site aeroport de nantes, merci Sandrine. Si je gagne il faudra moi aussi que je trouve une personne pour m' accompagner , peu de chance quand même car je ne gagne jamais au jeu quelqu' il soit. Bernard
-
Bonjour, moi je dois être maudit , malgré un troisième appel au service client avant hier, toujours pas de carte "silver" ni mail d' aucune sorte. Quand au jeu Nexpresso aucune nouvelle (j' ai joué dans les premiers après l' info donnée sur Macase). De plus le Club m' a "bouffé" 30 ans de séjours (reconnu depuis 1996 seulement alors que mon premier village 'Aighion" remonte à 1966). En fait celà ne m' empêche ni de dormir ni de repartir pour la 6ème ou 7ème fois à La Douce. (heureusement les tunisiens ont une meilleur mémoire et reconnaissance que le Club ). Bernard
-
Je viens de jouer, sans avoir reçu de courrier ni ma carte Silver et ça a marché. Pas très clair le réglement : Les gagnants seront informés de leur gain et des modalités de leur remise, par courrier électronique à l'adresse email indiquée par leurs soins sur leur formulaire d’inscription au jeu, et ce le jour de l’extraction des noms et données des cinq cents (500) premiers inscrits, soit le jour où la jauge des cinq cents (500) participations aura été atteinte. En se rendant sur le site Internet dédié au jeu et ce jusqu’au 30 juin 2013, le participant n’aura accès qu’à une unique page, lui indiquant que tous les lots ont déjà été attribués et que les participations sont closes. Il ne pourra donc plus participer. En résumé le jeu sera clôt le 30 juin 2013 pour l' extraction des "500 gagnants", sauf si les "500 participations" sont atteintes avant. Donc "wait and see", Bernard
-
Concernant le budget d' un célibataire partant au club : Il ne s' agit pas tant d' un "gros budget" mais plutôt de l' utilisation que l' on fait d' une partie de ses disponibilités. Depuis quelques années je pars en célibataire alors que mon épouse (qui m' a fait connaitre le Club en 1966 et ne jurait que par lui) m' a rendu addict moi aussi et nous y avons passé de nombreuses et merveilleuses vacances. Malheureusement depuis quelques années elle ne supporte plus le soleil qui lui procure d' importantes allergies. Pour lui permettre de venir environ tous les deux mois en Bretagne qu' elle adore pour se ressourcer (baie de Saint Brieuc) mon budget se trouve écorner de plusieurs séjours au Club. (elle mérite elle aussi d' être au calme). Je pense que sinon je serais moi aussi Gold depuis longtemps, même si celà ne me gêne aucunement de ne pas l' être et de n' être qu' un "péquin" parmi tant d'autres.. Par contre, sur l' autre point "la fréquentation" : J' ai constaté (tout du moins dans mon village favori) que le Club avec ses promos à tout va et la suppression progressive des village 3T cherche plus à faire du remplissage que de maintenir ce qui avait fait son succès : la convivialité, les usages dans le club, les Dress codes, etc. Je n' ai rien contre les parents avec des enfants "poussettes" ni contre toute autre sorte de population mais il y a de plus en plus de nouveaux "GMs" incapable de se mêler aux autres, critiquant sans arrêt ou faisant preuve d' une impolitesse totale vis à vis aussi bien des autres GMs que des GOs et GEs. Sans parler de cette fameuse categorie de "Gold" ou heureusement tous n' ont pas cette attitude horrible vis à vis de tout et souvent réclamant pour des babioles (qui sont règlées très souvent de façon aimable par les "vrais GMs"). Bernard (addict)
-
Moi aussi j' ai toutes mes factures et mes convocations village, mais je ne pense pas que celà avance à grand chose
-
Effectivement avant de passer Millesia (dans des temps révolus comme dirait Juliette) j' avais des stickers sur ma carte GM™ (7 ou 8), mais comment faire si on a même pas une carte ? J' avais oublié aussi, la réponse du Service Client (lui demandant de me donner la liste de mes séjours) : vous êtes reconnu à partir de 1999, nous n' avons rien avant cette date. Bonne technique on efface les séjours précedents. Stratégie de beaucoup de société : une banque (avec un gentil lyon jaune) chez qui je suis client depuis 1963 ne retrouve mes traces que depuis 1998 !!! (et pourtant je dépense plus de 75.000 euro chez eux). Sur un autre plan, Newsweek qui vient de passer au tout numérique ne fourni que la possibilité de lire les articles page après page (lorsqu'il y a plus de 20 pages impossible de récupérer l' ensemble). Je deviens trop vieux pour ce monde, j' ai l' impression, mais comme tu dis je continu d' aller au Club et j' utilise à fond l' informatique sous toutes se formes.
-
Je ne cherche pas à regretter les anciens temps, juste un peu de politesse vis à vis des clients. D' accord avec le profit, mais ce n' est pas une raison d' escamoter certains clients qui augmentent le chiffre d' affaire et donc le profit. ps: j' ame bien les suisses mais je n' aime pas Nestlé (nespresso, Nescafé font parti du groupe).
-
Bonjour Sandrine, je confirme. Je commence, comme beaucoup d' entre vous, à découvrir la nouvelle stratégie du club concoctée par son équipe marketing : Je suis adhérent au club depuis 1966 avec toujours le même numéro. A l' époque on recevait une nouvelle carte de membre tous les ans ainsi que les catalogues et les offres par courrier postale et j' ai encore toutes mes cartes (j' ai été Millésia de 1993 à 2004). Depuis 2011 je n' ai plus rien (pas d'email, pas de carte, pas de courrier ni de catalogue). Je suis 'silver' depuis 2012 pas de carte ni d' offre spéciale. Je suis aussi actionnaire et je récupère les info sur le site ClubMed Actionnaires (aucun courrier, aucun mail). Heureusement je peux toujours bénéficier du HF et de la réduction Actionnaire ( moins 500 plus 133 euro pour mon séjour en juin 2013) le plus important pour mon budget. Je me moque éperdument des avantages du prgramme de fidelité (je prend du "carte noire" et je n'aime pas le Nescafé en dosettes), il y a d' autres moyens d' en profiter en partie mais les techniques du club sont claires : Favoriser les gros budgets qui peuvent partir loin et souvent, plus cette année les familles (gratuité jusqu' à 6 ans). Pour les petits budgets et les "has been" allez voir ailleurs. Pour conclure : j' ai aidé à la popularité du club pendant 46 ans et les remerciements ne sont pas à la hauteur (même si je continue à contribuer au CA du club). Comme plusieurs d' entre vous l' ont déjà dit l' important c' est avoir encore la possibilté de voyager, rencontrer des GMs, GOs et GEs sympas et de passer de bonnes vacances. Bernard (départ le 15 juin pour 3 semaines de "bonheur" à Djerba la Douce avec Youssef, )
-
Nouvelles fraîches : Ayant appelé le Club Actionnaire pour un autre sujet, la conseillère en réponse à ma question sur les cartes Silver : elles ne sont plus envoyées, il n' y a que les Gold qui sont expédiées. D' autre part un nouveau programme est en cours de "gestation" et devrait bientôt être envoyé. Amitiés, Bernard
-
Bonsoir, le compte se fait sur trois ans. Donc en 2013 tu perds 2010 et ses points. Pour remonter il faut sue tu fasses un séjour en 2013. Bernard
-
J' ai une question bête : Pourquoi 9 pages de forum depuis 2007 alors que l' on sait que c' est un problème qui n' a aucune chance d' être résolu (même en supprimant les serviettes et les transats). Missia tu parlais des serviettes roulées en 2009 à la Douce Calypso, c' est valable au mois de janvier mais comment faire lorsqu'il y a 1200 GMs dans ce village tous aussi avides les uns les autres d' avoir leur transat toute la journée. Si quelqu' un a une solution vraiment viable et pérenne qu' il fasse une suggestion au service client, je suis sûr qu' il aura droit à une ou plusieurs semaines tout frais payés. Amicalement Bernard
-
Bravo John, je suis entièrement d' accord avec toi. Je ne suis même pas sûr de rester "silver' en 2014 et en fait je m' en moque éperdument. Comme tu dis dans ton message, l' important c' est de retrouver le Club que j' adore avec des GOs, des GMs et bien sûr des GEs tous aussi sympathique les uns les autres. En restant 3 semaines dans le même village je perd des GMs qui ne restent qu' une semaine mais j' ai un contact beaucoup plus profond avec les autres et souvent les attentions des GOs et GEs sont bien plus importantes que les malheureux petits cadeaux du Club (que je reçois quand même avec plaisir). En 2012 j' étais "Turqoise" mais j' ai été invité à un diner offert par les GOs et j' avais un petit cadeau dans ma chambre (faisant parti du Club Actionnaire). Bernard
-
Hé oui, il aurait fallu plutôt réclamer qu' ils plantent des arbres. En effet entre le fitness et la voile il n' y a absolument pas d' ombre. Parfait pour les coups de soleil. Par contre pour le Dj au bar, ils lui avaient installé un parasol sur le toit. (on n' est jamais si bien servi que par soi-même) Bernard
-
EN fait si l' on est délibataire il vaut mieux être très riche et partir souvent pour atteindre le montant du niveau gold, Si l' on est famille c' est le nombre de jours qui compte. Dont acte Bernard
-
Entièrement d' accord avec toi. Tous les ans depuis que je reviens au Club je regarde aves angoisse mon budget pour l' année et heureux de pouvoir repartir unr fois de plus cette année. (en 2014 je repasserais certainement turqoise et j' avoue que je m' en moque à partir du moment où je pourrais encore le faire) Bernard
-
Bonsoir, une solution : numéroter tous les transats (à l' encre indélébile) et les GMs devront faire une réservation la veille pour le lendemain (à renouveler tous les jours), lol, mdr Trêve de plaisanterie. Nous sommes une civilisation décadente orientée vers le "tout pour moi et rien pour les autres" parce que l' on a payé. Je peux compter sur les doigts le nombre de fois où je me suis installé sur un transat (depuis 1966) je préfère mon pareo et un coin de plage. Tous les ans j' assiste avec un amusement attristé à l' évolution de notre société axée sur cette tendance désastreuse. non seulement les transats mais aussi les sièges au bar les places au restaurant, etc... pris d' assaut avec des réponses "c' réservé". Heureusement il reste encore un certain pourcentage de personne conservant le véritable esprit Club : apprécier le fait de pouvoir encore partir, apprécier la différence du pays où l' on se trouve (en pays musulman on ne boit pas de vin, on fait le Ramadan, etc...), il faut comprendre ces différences pour se dire que l'on a encore la chance de voyager. Faire aussi des rencontres très souvent enrichissantes et interessantes, quelque soit le niveau (comité d' entreprise, silver, gold, etc.). Tout le reste n' est que petits détails, agaçant certe, mais avec lequel on doit vivre Le Club a ses défauts mais les gens aussi et il faut passer par dessus pour continuer à rêver autant qu' on le peu. Sinon on ne part plus et l' on cherche une île déserte (il y en a encore) pour soi tout seul. Bernard
-
Bonsoir, la réponse de Melusine est parfaite tous les détails nécessaires y sont présents. Il y a trois catégories d' achat : Au porteur (par une banque) Au nominatif administré ( " ") Au nominatif pur les deux premiers sont gérés par la banque et supporte des droits de garde, pas de droits pour le 3ème. je les ai pris avec ma banque car je n' ai pas été capable de les acheter avec "Euro emetteurs Finance, qui est le plus intéressant. une fois les actions achetées, il faut remplir le formulaire et renvoyer le tout avec un justificatif de détention de ces actions (fourni par la banque)pour faire parti du club actionnaire. Il faut un peu de temps après tout celà pour recevoir la carte "sésame" qui ouvre les droits. Cette année pour ma résa à Djerba la Douce j' ai bénéficié de 133 euro de réduction en plus de mon HF de 500 euro. cela m' a payé le surcout de la place business sur Tunisair Bonne soirée
-
Bonjour John, autant pour moi avec toutes mes excuses. Donc on en revient à la responsabilité de l' agence et du Club pour une gestion incorrecte de ta réservation en te proposant un vol non garanti jusqu' au moment du départ sans te prévenir. Il semble que Jetair est un habitué du fait en gérant ses vols en fonction de leur remplissage : Dans les conditions de vente de Jetair : 10.1 Horaires Le transporteur mettra tout en œuvre pour les voyageurs et leurs bagages avec toute la diligence requise. Il s’efforcera de respecter les horaires annoncés. Le schéma de vol mentionné dans l’horaire, y compris les escales ou l’absence d’escales, les heures de départ et d’arrivée, n’est pas garanti. Il peut être modifié à tout moment, même après la réservation, avec ou sans préavis. 0.2 Vérification des heures de vol Pour vous assurer du fait que l’horaire de votre vol n’est pas changé, il faut suivre la procédure de vérification des heures de vol comme décrite dans les documents de voyage. J' espère que ta lettre va avoir un peu d' effet, ne serait-ce qu' un geste commercial et que tu arrivera quand même à gérer ton reveillon familial et ton départ très matinal vers Djerba. Bon courage, amitiés Bernard
-
Je l' avais entendu ce matin sur France Info. Celà ne présage rien de bon pour nous pauvres européens. Il est dommage que HGE ne fasse pas comme dans d'autres entreprises ou de temps en temps le "patron" fait une tribune ouverte aux questions de ses clients et que l'on soit obligé de passer par le service adhérents pour avoir (quelquefois) une réponse.
-
John, je suis un peu étonné de ta candeur avec le club. Je sais que c' est trop tard et tu t' es fait avoir (par le club et jetair). Pour moi il y a longtemps que je vérifie sur le net les vols disponibles avant de donner mon choix à l' agence si je ne prend pas un vol affreté par le club (vol charter) (il est vrai qu' il y a fort longtemps j' avais eu le même souci sur un vol pour Agadir (en transit pour Ouarzazate avant qu' il n' y ai un aéroport). J' espère que ta lettre recommandé fera un peu d' effet. Bon réveillon quand même et après une nuit blanche tu pourras dormir dans l' avion et gagné la journée à Djerba pour refaire le réveillon tunisien Bonne chance, Bernard
-
Surtout ne te laisse pas faire. Sois calme mais ferme en faisant jouer ton nouveau souhait, ils devraient faire un geste. L' année dernière, toujours avec Tunisair (classe touriste) j' ai pris une semaine supplémentaire sur mon forfait et j' aurais dû payer les 200 euro de frais pour un vol régulier. En montrant que je n' étais pas très content surtout que je prenais une semaine supplémentaire, ma correspondante à l' agence a pris sont téléphone et après discussion avec la centrale de réservation a réussit à m' obtenir un rabais de 200 euro sur ma semaine suppémentaire (juillet en tarif maximum). Comme quoi avec un peu d' obstination et une correspondante connaissant son "boulot" on arrive de temps en temps à obtenir quelque chose. Bonne chance, Bernard
