Aller au contenu

bdbernard

Membres
  • Compteur de contenus

    396
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par bdbernard

  1. @Lisa92 bonjour, je n'utilise pas Transavia mais quelle est la procédure pour faire le présitting ? aller sur le site de Transavia et cliquer sur réservation des sièges ? je ne sais pas si le numéro de résa du Club est directement reconnu. ou une fois là faut-il faire la manp de mettre un 0 devant ou encore demander à l'agence le n° amadeus. je ne sais pas trop quoi conseiller exactement à Midji.
  2. @Midji, bonjour théoriquement si tu ajoutes un zero devant ton n° de résa tu devrias avoir accès mais seulement 21 jours avant le départ. Si cela ne marche pas contactes ton agence en lui demandant de te fournir le n° Amadeus (ils peuvent l'avoir par le service transport du Club). Bonne chane Bernard
  3. back to the future, Djerba la Fidèle 1968

  4. @Biniou, je ne suis pas gold (uniquement silver avec du mal) et je ne recherche aucunement les avantages. Grace à Laurence002 qui m'avait communiqué son agence (la mienne il y a deux ans ayant complèement changé d'équipe) je suis en contact avec Marielle et je n'en changerais pas. Que ce soit par Mail ou par téléphone elle essaye de toujours faire au mieux pour les GMs et je suis sûr que toute l'équipe de l'agence fait de même. Bernard
  5. @Carwiel, nous avons la même agence et en effet Marielle est capable de résoudre pratiquement tous les problèmes qui peuvent se poser. Bernard
  6. aucun bénéfice pour le Club semble-t-il
  7. finalement rien de grave juste réduire mon "embonpoint" et faire du sport (pour le moment)

  8. en attente des résultats de mes examens médicaux pour savoir à quelle sauce je vais être mangé

  9. bdbernard

    OPA sur le Club !

    extrait du Monde : En janvier, les actionnaires du club seront en effet appelés à voter deux résolutions qui fixent les « golden parachutes », les parachutes dorés des deux dirigeants. « Ils veulent que l’AG se tienne avant la fin de l’OPA car ils bénéficieront d’une majorité qu’ils n’auront plus si c’est M. Bonomi qui gagne », explique la présidente de l’ADAM. De fait, deux des nombreuses résolutions soumises aux actionnaires, proposent de fixer les conditions d’exercice des « golden parachutes », parachutes dorés, de MM. Giscard d’Estaing et Wolfovski. En fait ils sont déjà bien couverts (avril - mai 2014) Informations relatives aux éléments de rémunération des mandataires sociaux 1 Eléments tels que mis à jour à la suite des conseils d’administration des 30 avril et 15 mai 2014 qui ont statué sur le renouvellement des mandats des deux mandataires sociaux, le Président-directeur général et le directeur général délégué, et les éléments de leurs rémunérations respectives. Annexe sur les conditions d’application de l’indemnité contractuelle de départ Monsieur Henri Giscard d’Estaing Pour le cas où Monsieur Henri Giscard d’Estaing viendrait à être licencié, sauf le cas de faute grave ou de faute lourde de sa part, ou dans l’hypothèse d’une modification unilatérale par la Société de son contrat de travail aboutissant à la rupture de celui-ci, laquelle produirait les effets d’un licenciement, il aura droit à une indemnité contractuelle de départ équivalente à deux années de Rémunération Brute, aux conditions prévues ci-après. Les deux années de Rémunération Brute servant de base au calcul de cette Indemnité s’entendent de l’ensemble des rémunérations, fixes et variables, versées tant au titre du contrat de travail que des mandats sociaux au cours des 24 mois précédant celui au cours duquel le préavis expirera, soit la rémunération de base brute annuelle, les rémunérations variables annuelles, les avantages en nature ainsi que les jetons de présence perçus en tant qu’administrateur de sociétés autres que la société Club Méditerranée tout en appartenant au même groupe et ayant fait l’objet en amont d’une retenue sur la rémunération. Le versement de la rémunération long terme ne sera pas pris en compte dans la base de calcul de l’indemnité de départ des mandataires sociaux. Il est toutefois précisé que, dans l’hypothèse où Monsieur Henri Giscard d’Estaing viendrait à renoncer de son propre fait à l’un des éléments énumérés ci-dessus composant sa rémunération, fixe ou variable, versé tant au titre du contrat de travail que des mandats sociaux, il ne serait pas tenu compte de cette renonciation pour le calcul des deux années de rémunération brute servant de base au calcul de l’Indemnité Contractuelle de Départ. L’Indemnité Contractuelle de Départ englobera l’ensemble des indemnités qui lui seraient dues à la cessation de ses fonctions, salariées ou non, et notamment au titre de son solde de tout compte (en particulier l’indemnité compensatrice de préavis non travaillé et l’indemnité de licenciement telle qu’elle résulte de la Convention collective d’établissement). Le critère de performance retenu est le pourcentage moyen des rémunérations variables annuelles, constatées par le Conseil d’Administration sur les rémunérations variables cibles servant de calcul aux rémunérations annuelles versées. Ce pourcentage correspond à la moyenne des pourcentages de la rémunération variable versée sur la rémunération variable cible pour chacun des trois derniers exercices clos à la date d’expiration du préavis (ci-après dénommée « Période de référence »). En application de ce critère de performance : - l’Indemnité Contractuelle de Départ ne sera pas versée si le pourcentage moyen des rémunérations variables versées sur les rémunérations variables cibles, constaté sur la Période de référence, est inférieur à 40 % ; - 50% de l’Indemnité Contractuelle de Départ sera versée si le pourcentage moyen des rémunérations variables versées sur les rémunérations variables cibles, constaté sur la Période de référence, atteint 40% ; - 100% de l’Indemnité Contractuelle de Départ sera versée si le pourcentage moyen des rémunérations variables versées sur les rémunérations variables cibles, constaté sur la Période de référence, atteint 70% ; - si le pourcentage moyen des rémunérations variables versées sur les rémunérations variables cibles, constaté sur la Période de référence, est supérieur à 40% mais inférieur à 70%, la progression du pourcentage de l’Indemnité versée sera linéaire. L’Indemnité Contractuelle de Départ ne sera pas due si Monsieur Henri Giscard d’Estaing exerce de nouvelles fonctions à l’intérieur du groupe ou a la possibilité de faire valoir à brève échéance ses droits à la retraite. L’Indemnité Contractuelle de Départ ne sera pas non plus due en cas de mise à la retraite donnant lieu au versement de l’indemnité de départ en retraite dans les conditions habituellement en vigueur au sein de la société Club Méditerranée. L’attribution de l’Indemnité Contractuelle de Départ visée ci-dessus suppose que Monsieur Henri Giscard d’Estaing n’engage ni ne participe à aucune instance ou action, à l’encontre de la Société Club Méditerranée, des sociétés du Groupe Club Méditerranée et de leurs dirigeants, à quelque titre que ce soit. Son versement couvrira tous les chefs de préjudice encourus du fait de la rupture de son contrat de travail et/ou mandat social et sera donc exclusif de toute autre indemnisation liée aux causes ou circonstances de la rupture. Ainsi, le bénéfice de cette Indemnité Contractuelle de Départ sera subordonné à la signature par Monsieur Henri Giscard d’Estaing d’une transaction par laquelle il renoncera à engager ou à participer à toute instance et action à l’encontre de la Société, des sociétés du Groupe Club Méditerranée et de leurs dirigeants, à quelque titre que ce soit. Dans l’hypothèse où le contrat de travail de Monsieur Henri Giscard d’Estaing cesserait d’être suspendu, il retrouverait l’ensemble des avantages contractuels attachés à son statut de salarié tels qu’ils existaient avant la suspension (sous réserve des nouvelles dispositions relatives à son Indemnité Contractuelle de Départ). L’indemnité conventionnelle de licenciement de Monsieur Henri Giscard d’Estaing serait donc calculée en fonction de son ancienneté en tant que salarié (à l’exclusion de la période de suspension du contrat de travail) et en fonction de son dernier salaire de base (hors rémunération au titre du mandat social). Il est rappelé que Monsieur Henri Giscard d’Estaing n’est plus soumis à la clause de non-concurrence initialement prévue par l’article 10 du contrat de travail du 10 juin 1997, qui ne remplissait plus l’ensemble des conditions de validité applicables à un tel engagement. Par ailleurs, dans l’hypothèse où l’Indemnité Contractuelle de Départ serait versée à Monsieur Henri Giscard d’Estaing, le bénéfice des stock-options qui lui auraient été attribuées lui serait maintenu après son départ de la société (pour mémoire, aucune stock-option n’a été attribuée à M. Giscard d’Estaing depuis 2009). Monsieur Michel Wolfovski Pour le cas où Monsieur Michel Wolfovski venait à être licencié, sauf le cas de faute grave ou de faute lourde de sa part, il aura droit à une indemnité contractuelle de départ équivalente à deux années de rémunération brute, aux conditions prévues ci-après. Les deux années de rémunération brute servant de base au calcul de cette indemnité s’entendent de l’ensemble des rémunérations, fixes et variables, versées tant au titre de son contrat de travail que des mandats sociaux, au cours des 24 mois précédant celui au cours duquel son préavis expirera, soit la rémunération de base brute annuelle, les rémunérations variables annuelles, les avantages en nature ainsi que les jetons de présence perçus en tant qu’administrateur de sociétés autres que la société Club Méditerranée tout en appartenant au même groupe et ayant fait l’objet en amont d’une retenue sur la rémunération. Le versement de la rémunération long terme ne sera pas pris en compte dans la base de calcul de l’indemnité de départ des mandataires sociaux. Il est toutefois précisé que, dans l’hypothèse où Monsieur Michel Wolfovski viendrait à renoncer de son propre fait à l’un des éléments énumérés ci-dessus composant sa rémunération, fixe ou variable, versé tant au titre du contrat de travail que des mandats sociaux, il ne serait pas tenu compte de cette renonciation pour le calcul des deux années de Rémunération Brute servant de base au calcul de l’Indemnité Contractuelle de Départ. L’Indemnité Contractuelle de Départ englobera l’ensemble des indemnités qui lui seraient dues à la cessation de ses fonctions, salariées ou non, et notamment au titre de son solde de tout compte (en particulier l’indemnité compensatrice de préavis non travaillé et l’indemnité de licenciement telle qu’elle résulte de la Convention d’établissement). Le critère de performance retenu est le pourcentage moyen des rémunérations variables annuelles constatées par le Conseil d’Administration sur les rémunérations variables cibles servant de calcul aux bonus versés. Ce pourcentage correspond à la moyenne des pourcentages de la rémunération variable versée sur la rémunération variable cible pour chacun des trois derniers exercices clos à la date d’expiration du préavis (ci-après dénommé « Période de référence »). En application de ce critère de performance : - l’Indemnité Contractuelle de Départ ne sera pas versée si le pourcentage moyen des rémunérations variables versées sur les rémunérations variables cibles, constaté sur la Période de référence, est inférieur à 40 % ; - 50% de l’Indemnité Contractuelle de Départ sera versée si le pourcentage moyen des rémunérations variables versées sur les rémunérations variables cibles, constaté sur la Période de référence, atteint 40% ; - 100% de l’Indemnité Contractuelle de Départ sera versée si le pourcentage moyen des rémunérations variables versées sur les rémunérations variables cibles, constaté sur la Période de référence, atteint 70% ; - Si le pourcentage moyen des rémunérations variables versées sur les rémunérations variables cibles, constaté sur la Période de référence, est supérieur à 40% mais inférieur à 70%, la progression du pourcentage de l’indemnité versée sera linéaire. L’Indemnité Contractuelle de Départ ne sera pas due si Monsieur Michel Wolfovski exerce de nouvelles fonctions à l’intérieur du groupe ou a la possibilité de faire valoir à brève échéance ses droits à la retraite. L’Indemnité Contractuelle de Départ ne sera pas non plus due en cas de mise à la retraite donnant lieu au versement de l’indemnité de départ en retraite dans les conditions habituellement en vigueur au Club Méditerranée. L’attribution de l’Indemnité Contractuelle de Départ visée ci-dessus suppose que Monsieur Michel Wolfovski n’engage ni ne participe à aucune instance ou action, à l’encontre des sociétés du Groupe Club Méditerranée et de leurs dirigeants, à quelque titre que ce soit. Son versement couvrira tous les chefs de préjudice encourus du fait de la rupture de son contrat de travail et/ou mandat social et sera donc exclusif de toute autre indemnisation liée aux causes ou circonstances de la rupture. Ainsi, le bénéfice de cette Indemnité Contractuelle de Départ sera subordonné à la signature par Monsieur Michel Wolfovski d’une transaction par laquelle il renoncera à engager ou à participer à toute instance et action à l’encontre de la Société, des sociétés du Groupe Club Méditerranée et de leurs dirigeants, à quelque titre que ce soit. Dans l’hypothèse où l’Indemnité Contractuelle de Départ serait versée à Monsieur Michel Wolfovski, le bénéfice des stock-options qui lui auraient été attribuées lui serait maintenu après son départ de la société (pour mémoire, aucune stock-option n’a été attribuée à M. Wolfovski depuis 2009). Bernard
  10. bdbernard

    OPA sur le Club !

    Philippe entièrement d'accord avec toi. Pour mes titres je les garde jusqu'au jour où on me les prendra. Concernant le baratin sur les Golds il ne faut pas oublier que ce beau discours du CDV (julien) s'adressait aux GMs Gold lors de leur coktail (certainement une tentative pour que ceux ayant des actions les passent à Fosum et puissent aussi porter la bonne parole autour d'eux) Bernard
  11. Ce n'est pas une question de nombre de transats mais plus un problème de civisme : En juin cette année à Djerba j'avais une chambre vue mer à Aziza. Tous les matins vers 6h30, 7h00 il y avait un certain nombre de GMs (féminines) qui arrivait sur la plage, armées de matelas, serviettes, etc... et mettait en place leur "résa" (choix des transats, installation au pied des "pins parasols" en mettant les éléments nécessaires sur chaque transat). Plusieurs fois j'ai vu les mêmes GMs réserver de la sorte plusieurs groupes de transats (jusqu'à 5 groupes) avant de repartir et ne réapparaitre que vers 9h30,10h30 avec les "copines" !!! Puis dans la journée (je n'étais pas bien sûr dans ma chambre en permanence) j' ai assisté à des altercations entre GMs (des deux sexes) à propos de ces réservations. je trouve celà assez lamentable mais montre bien le caractère plus qu' individualiste de notre époque. Pour ma part je n' ai jamais utilisé de transat, un paréo c'est nettement plus sympa et l'on peut s'installer où l'on veut. J'ai assisté aux mêmes scènes autour de la piscine. vive la convivialité et le partage !!! Bernard
  12. bdbernard

    OPA sur le Club !

    Je viens de re-parcourir tout le forum et je n'ai trouvé nulle part cette citation (incluse dans le courrier de ma banque) : "En application des articles 237-14 et suivants du réglement général de l'AMF, la Société Global Resort SAS a l'intention de demander, dans un délai maximum de trois mois à l'issue de la clôture de l'offre et si les conditions requises sont remplies, la mise en oeuvre du retrait obligatoire visant les actions CLUB MEDITERRANEE non présentées à l'offre, moyennant une indemnité égale au prix de l'offre, de 21 euros par action, net de tout frais de négotiation. L'offre est soumise à la condition que l'initiateur détienne, à l'issue de l'offre, plus de 50% du capital et des droits de vote de la Société." C'est un peu différent de l'offre de Gaillon qui ne prétendait pas à cette solution mais visait putôt les 90%+ pour une sortie obligatoire de la Bourse. Difficile de comprendre ce que cela peut signifier en sous main. Bernard
  13. bdbernard

    OPA sur le Club !

    Bonjour, je viens de faire des simulations pour Djerba : départ le 21 septembre pour 7 jours (en solo), chambre Aziza vue jardin et vol tunisair (aller/retour) pour 1150 Euro (inclus -153 Euro de bonus). Moi même je pars pour 15 jours en solo du 13 au 28 septembre, chambre Aziza vue jardin, vol Tunisair A/R (à des horaires plus interessant que Transavia) pour 2000 Euro (avec une reduction de 225 euro, (offre spéciale Juillet/aout). Cela fait la semaine à 1000 euro, vol inclus. j'ai la chance de pouvoir partir hors vacances scolaires et sans enfants à charge. Donc je suis un peu comme Laurent ce qui explique ce montant très avantageux. Bernard
  14. A nouveau Djerba pour 15 jours (du 13 au 28 septembre

  15. Bonjour, depuis fin juin et mon retour de La Douce je me connecte régulièrement et je constate qu'il y a de plus en plus de "dérapages" dans les forums. Cela devient du tout et n'importe quoi et il est de plus en plus difficile de trouver des informations pertinentes sur ce qui est la base de ce forum : le Club et rien que le Club. Je pense réellement que tout Macasien digne de ce nom devrait réflechir au bien fondé de son message avant de le poster. Si moi même je n'ai rien posté durant tout ce mois c'est que je n'avais rien pouvant intêresser la communauté et je n'ai pas voulu non plus commenter d'autres posts simplement pour accroitre mon nombre de points afin d'avoir un meilleur classement dans les contributeurs. Je sais que certain risque de ne pas forcément apprécier mais je maintiens. nota : le blocage du site par moment ne provient pas d'une affluence trop importante cela pouvant se produire à n'importe quelle heure y compris entre 3 et 5 heure du matin (normalement période creuse) mais certainement d'une autre cause que je n'ai pas encore réussi à déterminer. Bernard
  16. "Mais il faut arrêter' le " c était mieux avant ' et " l esprit club Med c'est fini ', ' les fêtes sont mortes " " il y a plus " il y a moins . On peut encore passer de bons séjours au CM il faut être vigilant et critique ,mais rester ds le positif sinon : On s" adapte, on s en va , on s achète un club car celui là est trop cher ! " @ Monoi De nouveau question : à qui t'adresses tu ? Pour ma part : je n'ai jamais dit une des phrases que tu cites, la preuve c'est que je retourne samedi pour trois semaines à La Douce. S'il te plait arrêtes de mélanger des généralités du genre de la phrase citée ci-dessus lorsque tu réponds à mon post. Fais à ce moment là un post séparé pour faire ce genre de commentaire que je refuse pour mon compte. Merci par avance, sans rancune Bernard
  17. Merci Sophie pour ton feed back qui me fait trépigner d'impatience. Bien sûr je ne manquerais pas d'embrasser Lea de la part de vous quatre. Bonne chance pour tes recherches, je suis sûr qu'elles vont aboutir rapidement. Bernard
  18. Bonjour Monoi je pense que tu n'as pas compris mon post: Je suiis un inconditionnel du Club depuis 1966 et aussi actionnaire. J'ai donc pu suivre l'évolution du dlub dans ses changements. Ce que je constate au moins pour Djerba (un des seuls 3T sur la zone méditerranée) et ceci ne s'applique pas à Cancun (trop cher laplupart de la clientèle que je vise). Néanmoins depuis le changement de stratégie de HGE et principalement depuis 2 ans j'ai trouvé une partie de nouveau GM attiré par les offres intéressantes mais ne connaissant absolument pas les usages établis au club depuis des années et surtout refletant l'attitude d'aujourd'hui : moi d'abord les autre je m'en fou plus une attitude d'incivisme poussée à l'extrème. "Le club c est respect , échange, convivialité , mais c est aussi un reflet de la société actuelle" c'est bien ce que je reproche au revirement actuel indépendamment des tarifs, des solos, couples et familles je ne vais pas encombrer le forum par les exemples nombreux que j'ai vu. En 2011 avec Antonio je n'avais pas perçu ce genre de choses, l'évolution est récente. J'adore les enfants, les ados et les gens bien élevés car avec eux je n'ai aucun problème, les autre je m'en occupe pas mais je constate. Merci toi aussi de ne pas tout mélanger Bernard
  19. Bonsoir, je vais mettre mon grain de sel sur cette discussion : j'adore les enfants et d'ailleurs je regrette que mon fils (35 ans) ne les supporte pas et n'en veut pas pour lui-même (bienqu'il a l'air de changer un peu) Passé ce préambule et pour revenir à ce que j'appelle les "bébés poussette" dans les clubs "famille" on trouve de tout et ce qui est insupportable c'est qu'à certaines périodes depuis quelques années on voit de plus en plus de jeunes couples avec leur mome (en poussette) fagocytant tous les emplacements (en général ils ont bénéficié de tarif très allèchant et refuse de mettre leurs enfants au Baby,Mini club car trop cher) ils envahissent les espaces communs (piscine, bar...) sans tenir compte de quoi ni de qui que ce soit. Une autre catégorie tout aussi perturbante ce sont les ados qui "glandent" toute la journée en attendant le night non pas pour faire la fête mais pour se débrouiller à boire le max d'alcool qu'ils peuvent glâner. Expérience vécue en 2012 et 2013 à la Douce. Sinon, je suis tout à fait d'accord on trouve des gens charmants et bien élevés y compris les enfants ce qui est fort agréable. Il est certain que la stratégie de HGE dans les villages famille favorise ce genre de comportement de plus en plus féquent. Bernard
  20. Bonjour, malheureusement je ne répond pas aux critères de ta recherche, par contre partant pour Djerba samedi je suis impatient de lire ton feed-back. Bonne chance pour ta recherche Bernard
  21. bdbernard

    OPA sur le Club !

    Philippe il y a aussi des risques pour atteindre les 50.1% : Menaces en série pour l’OPA sur le Club Méditerranée Par Christophe Palierse | 18/05 | 19:50 L’OPA du duo Ardian-Fosun, associé au management, s’achève le 23 mai.Benetton est revenu sur sa décision d’apporter ses titres, soit 2,2 % du capital. L’incertitude s’est accrue avec l’annonce du revirement d’un investisseur italien bien connu du Club Méditerranée, Edizione. - DR Annoncée il y a bientôt un an, l’offre publique d’achat (OPA) amicale visant le Club Méditerranée pourrait se solder, au bout du compte, par un flop plongeant l’exploitant de villages de vacances dans la plus grande incertitude. Alors que la période de l’OPA s’achève vendredi prochain, le risque est grand en effet pour ses initiateurs, les deux principaux actionnaires du Club Med, son partenaire chinois Fosun et la société de capital-investissement française Ardian, en association avec la direction et l’encadrement de l’entreprise, de ne pas atteindre le seuil de 50,01 % du capital, auquel est conditionnée la réussite de l’opération. Pour mémoire, Gaillon Invest, la société ad hoc réunissant Fosun et Ardian, dispose d’un bloc théorique d’environ 40 % sur la base des titres détenus et des déclarations d’apport initiales. Les 10 à 11 % manquants sont toutefois loin d’être acquis dans la mesure où le cours de Bourse du Club, qui fait l’objet de mouvements de fonds depuis quelque temps, se situe au-dessus du prix de l’offre, soit 17,50 euros par action. En dépit d’une baisse de 1,74 %, il était ainsi à 18,66 euros en clôture vendredi dernier. Revirement à l’italienne Or l’incertitude s’est accrue en fin de semaine dernière avec l’annonce du revirement d’un investisseur italien bien connu du Club Méditerranée, Edizione. Le holding de la famille Benetton, qui s’est installé dans son tour de table il y a cinq ans, est revenu sur sa décision d’apporter ses titres, soit 2,2 % du capital, a annoncé Gaillon Invest. Un bras de fer juridique s’engage. Le holding franco-chinois considérant « irrévocable » l’engagement d’Edizione, il a assigné en référé Benetton, a révélé hier le « Journal du dimanche ». Gaillon Invest s’est refusé à tout commentaire mais l’information a été confirmée à l’AFP par une source proche du dossier. L’imbroglio est d’autant plus croustillant que les Benetton disposent d’un représentant au conseil d’administration du Club en la personne de son censeur, Gérard Pluvinet, codirigeant de la société d’investissement 21 Partners, liée à la famille italienne. Pour sa part, l’Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam), qui avait vainement contesté l’OPA, a saisi l’Autorité des marchés financiers (AMF) afin de tirer cette affaire au clair. Dans un courrier adressé au président de l’AMF et dont « Les Echos » ont obtenu une copie, sa présidente, Colette Neuville, pointe « l’ambiguïté » de la situation « à l’approche de la clôture de l’offre ». Elle souligne aussi que l’engagement d’Edizione est mentionné au titre des « Intentions exprimées d’apport à l’offre » dans la note d’information sur l’OPA établie par Gaillon Invest. En conséquence, estime-t-elle, « il s’agit d’intentions et non d’engagements irrévocables ». « C’est l’argumentation des Benetton », observe-t-on, à ce propos, du côté de Gaillon Invest. Le revirement d’Edizione n’est pas le seul facteur d’incertitude sur l’issue de l’OPA en cours. Le second est la récente montée au capital du Club Méditerranée de Strategic Holdings, un véhicule d’investissement de BI-Invest, appartenant au financier italien Andrea Bonomi. Strategic Holdings a précisé à Reuters qu’il détenait jeudi 8,3 % du Club Méditerranée et comptait se renforcer « sous certaines conditions », sans se fixer d’objectif et n’a pas indiqué s’il apporterait ou pas ses titres à l’OPA. Il a en revanche précisé ne pas agir de concert avec un tiers ni vouloir lancer une contre-offre. Il faudra attendre la clôture de l’OPA en cours, dont le résultat sera connu le 3 juin, pour connaître sa position. « Andrea Bonomi espère avoir des discussions constructives pour le bénéfice de tous les actionnaires et du groupe » avec son management, mais pas avant la fin de l’offre, a indiqué son porte-parole à Reuters. « Nous n’avons eu aucun contact avec M. Bonomi mais nous lui avons fait savoir que nous étions à sa disposition comme pour tout autre investisseur », a déclaré aux analystes, le direct leur général délégué du Club Med, Michel Wolfovski. Pour leur part, Ardian et Fosun ont rappelé vendredi qu’ils pourraient revoir, en cas d’échec de leur OPA, leur position et leur implication dans le groupe.
  22. bdbernard

    OPA sur le Club !

    Derniére semaine de l' OPA, cloture le 23 mai. C'est dans la tourmente que se termine cette offre : pour l'instant c'est loin d'être gagné pour Fosun, Ardian et le management. Même la famille Benetton veut retirer ses 2.2% de l'offre. A moins d'un retournement massif cela risque de capoter, que va-t-il se passer ensuite ? résultats définitifs début juin. Bernard
  23. Philippe, je ne supporte pas le champagne hélas. Mais je prends en compte ton idée pour les autres consommateurs bernard
  24. Bonsoir à tous, je viens de parcourir l'ensemble des pages. Honte à moi, je ne connais pas la Corse et passe mon temps à traverser la Méditerranée pour mon village favori. Septembre 2015 est encore loin pour moi mais c'est le mois de mon anniversaire. Pour faire plusieurs coups en même temps (vous connaitre tous, voire la Corse et trinquer ensemble) je suis partant pour une ou deux semaines. Pour une fois tant pis pour Djerba (qui pourrait être une solution de repli au cas où). L'état du village n'est pas gênant (ayant démarré au Club en 1967) l'important c'est d'être ensemble avec la mer, la plage et l'environnement Bernard
  25. bdbernard

    OPA sur le Club !

    il m'en reste environ une quarantaine, il vaut mieux compter sur le fonds d'investissement italien qui dépasse maintenant les 10%
×
×
  • Créer...

Information importante