Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

"TON!" de certains posts


mylo2011

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait environ 1 an que je suis membre de "macase".

Je ne comprends pas l'agressivité de certaines interventions.

Si certains ont la possibilité de partir souvent et de réserver des chambres haut de gamme,c'est tant mieux pour eux!

Si d'autres prennent des chambres moins chères (c'est mon cas),on se trouve tous au club et c'est ,me semble t-il,le principal!

Bonnes vacances à TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentCo

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je tombe parfois des nues en lisant certaines interventions, et il ne faut pas s'étonner si les réponses à ces interventions utilisent le même ton. C'est humain... Et c'est surtout dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Je ne vois pas ce qui vous choque, nous sommes sur un forum, et l'écrit de reflète pas toujours notre façon de penser.

Il n'y a pas toujours de l'agressivité, mais parfois une mauvaise retranscription et/ou mauvaise lecture.

Donc zen :D

Dans ces cas là on ne répond pas et on passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentCo

Salut Philippe.

Certes, l'écrit ne parvient pas à refléter le ton que l'on aimerait donner à un message oral, mais franchement, il y a des interventions sur d'autres sujets, on se demande vraiment ce qu'elles font là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Bonjour,

Cela fait environ 1 an que je suis membre de "macase".

Je ne comprends pas l'agressivité de certaines interventions.

Si certains ont la possibilité de partir souvent et de réserver des chambres haut de gamme,c'est tant mieux pour eux!

Si d'autres prennent des chambres moins chères (c'est mon cas),on se trouve tous au club et c'est ,me semble t-il,le principal!

Bonnes vacances à TOUS

Je partage entièrement ton opinion.

Ce que je viens de lire sur le forum de Djerba La Douce me laisse sans voix.

J'en ai également fait les frais lors d'un compte rendu après un séjour à Punta Cana. Depuis lors, je n'ai plus écrit de compte rendu... Je recommencerai peut-être après mon séjour de décembre.

Macase est un outil formidable de renseignements et de partage auquel je me connecte tous les jours, qui me fait rêver toute l'année et qui m'a déjà permis de faire de très belles rencontres, mais l'agressivité de certains posts me gène considérablement, car je ne pense pas que ce soit toujours une mauvaise retranscription ou une mauvaise lecture, ce qui peut, parfois, arriver. Dommage.

Mais l'important est que ces interventions "négatives" ne nous gâchent pas notre plaisir de faire partie de la Communauté Macase. Alors, comme le dit Philippe, "Dans ces cas là on ne répond pas et on passe à autre chose.".

Bons séjours (ou préparations de séjours) à tous. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas toujours de l'agressivité, mais parfois une mauvaise retranscription et/ou mauvaise lecture.

Donc zen :D

C'est très exact, on peut faire une interprétation erronée de ce que le "posteur" a voulu dire, y voir de l'agressivité, des sous-entendus hostiles ou tout autres, alors qu'il n'y en a pas ... et malheureusement les smileys ne suffisent pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentCo

Oué, bon, il y a quand même des cas où il ne faut pas être traducteur-interprète français-français pour déceler que le message est empreint d'une agressivité mal placée, hein...

Je ne suis pas le dernier à vanner, à titiller ou à ajouter (gentiment) de l'huile sur le feu, mais de là à tenir des propos agressifs, il y a une marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, bon, il y a quand même des cas où il ne faut pas être traducteur-interprète français-français pour déceler que le message est empreint d'une agressivité mal placée, hein...

C'est exact.... pour le post auquel nous pensons... <_< et qui reste très marginal... mais pour l'ensemble des posts, il y a assez souvent ce phénomène de mauvaise lecture ou d'interprétation d'ordre très personnelle.... c'est ce que j'ai voulu dire au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentCo
C'est exact.... pour le post auquel nous pensons... <_< et qui reste très marginal... mais pour l'ensemble des posts, il y a assez souvent ce phénomène de mauvaise lecture ou d'interprétation d'ordre très personnelle.... c'est ce que j'ai voulu dire au-dessus.

Aucun souci, Juju ! ;) À voir aussi ce que tout le monde peut lire ! <_< Il y a d'autres choses moins ... ... comment dire ... ... agréables qui peuvent se dire en MP. :angry:

Ceci étant dit, Macase, c'est n'est pas Forum-Auto, hein... :P Philippe, si tu nous entends... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, Juju ! ;) À voir aussi ce que tout le monde peut lire ! <_< Il y a d'autres choses moins ... ... comment dire ... ... agréables qui peuvent se dire en MP. :angry:

Ceci étant dit, Macase, c'est n'est pas Forum-Auto, hein... :P Philippe, si tu nous entends... ;)

C''est moi Juju :lol: ?? quant à moi, pr les MP, la quasi totalité des miens sont d'ordre très amicaux :) pour le forum-auto, connais pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact.... pour le post auquel nous pensons... <_< et qui reste très marginal... mais pour l'ensemble des posts, il y a assez souvent ce phénomène de mauvaise lecture ou d'interprétation d'ordre très personnelle.... c'est ce que j'ai voulu dire au-dessus.

Merci à tous et toutes,

Je sais qu'il est parfois erroné de réagir à chaud.

Si j'ai blessé quelqu'un ou quelqu'une par mes mots, je m'en excuse bien sincèrement.

Il n'est pas dans mes habitudes d'être négatif ou emporté, mais ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes,

Je sais qu'il est parfois erroné de réagir à chaud.

Si j'ai blessé quelqu'un ou quelqu'une par mes mots, je m'en excuse bien sincèrement.

Il n'est pas dans mes habitudes d'être négatif ou emporté, mais ... :wub:

Bonjour,

Sur ce post je vais être très positive!!!Je reviens de Sinai Bay enchantée!!Deuxième séjour, et sur ce dernier, rien à redire, que du bon!! J'écris toujours ce que je ressens (un clin doeil à Laurent,il comprendra) cela est peut être discutable sur certains séjours, mais le ressenti est personnel.Je crois que vous même en êtes revenu content, l'équipe commençait à bien fonctionner et Nicola Gala est arrivé le jour de mon départ, dommage!!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante