Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Ouverture des réservations été 2015


John65

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

Euh... J'ai bien compris le principe de l'option en agence.

Quand on compte partir OK.

Mais Isa semblait dire que c'était juste pour voir les prix...

Il faut quand même savoir que ça demande pour l'agence autant de manip qu'une résa normale...

Donc je croyais qu'elle avait d'autres possibilités, genre le truc automatique à remplir sur internet (n'étant plus dans le fichier français, rien reçu, je n'existe plus)

Quant à la validité des options et leur nombre, là aussi discours totalement différent d'une source à l'autre.

"certains" disent 24/48 heures pour mettre la pression, mais je crois que c'est bien plus (il faudrait essayer d'en déposer une sur internet voir ce qui est dit dans le message reçu quant à la validité).

Ce qui est certain, à moins que ce soit un nième mensonge, c'est qu'une option ne semble pas bloquer les "remises": A force qu'on m'annonce toujours des prix plus élevés que ce que je calculait grâce au trident, j'ai pris l'habitude de faire des devis et bloquer des options avant d'aller en agence.

Au moins 2 fois, on m'a annoncé que le HF 15% n'était plus valable (juste 1 heure après) et qu'on passait à 10%.... Je demandais alors à récupérer mon option, ou à l'annuler (ce qui liberait selon moi les places de 15%), et on me disait que ça ne changeait rien, les options ne bloquant pas les promos.

Bon, maintenant ils nous ont raconté tellement de conneries, que je ne sais plus ce qui est vrai ou faux, ou si ils ne voulaient juste pas valider une option prise sur le net (question de com')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nouch : j'ai contacté l'agence hier et "pré-réservant" 2 séjours, c'est-à-dire que je bloque des séjours pendant 5 jours ouvrables. Si je ne confirme pas dans les 5 jours ouvrables (donc avant le mercredi 8/10), c'est comme si je n'avais pas contacté l'agence. Si je confirme 1 ou les 2 séjours dans les 5 jours ouvrables, la "pré-réservation" devient ferme et définitive.

C'est un peu comme si je mettais ma serviette sur un transat' pour me le réserver... Elle peut rester pendant 5 jours sans qu'on me l'enlève... :) Si je rejoins mon transat' dans les 5 jours, je garde le transat', sinon, on enlève la serviette ! :wink:

Bonjour Laurent,

Il existe en fait plusieurs techniques de réservation.

Pour ma part je réserve automatiquement avec acompte pour un séjour dans un village X puis je vérifie par après en fonction de l'équipe GO annoncée et je peaufine tout en gardant les remises "happy first". Le changement de village se fait éventuellement sans problème.

Ma conseillère de vente connaît parfaitement le topo (n'est ce pas Gazelles !!) et cela a toujours fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentCo

@ Nouch :

Quoi qu'il arrive, soit tu communiques par courriels, soit par téléphone et tu demandes qu'on t'envoie toutes les offres / options / blocages noir sur blanc.

Avec ça, tu confirmes par retour de courriel ou tu imprimes et tu te pointes en agence. Ils ne peuvent plus reculer (si toutesfois tu confirmes dans les délais - les miens étant de 5 jours ouvrables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentCo

@ John :

Salut mon ami. Effectivement, c'est une solution que tu as mis au point avec ta conseillère privilégiée. Nickel, pour autant que le changement de village, le cas échéant, se fasse sans problème.

Dans mon cas, ma "vendeuse" est quelqu'un de ma famille, donc les contacts et communications sont "facilitées". Suffit d'un courriel ou d'un texto de confirmation pour valider la chose. La personne en question dispose même de ma signature électronique au cas où il faudrait booker hyper rapidement et que je ne dispose d'aucun moyen sous la main pour effectuer un virement... :) Mais ça, ce sont des cas extrêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Je viens d'apprendre qu'on pouvait modifier en gardant le HF... Comme quoi on en apprend tous les jours.

Fait une fois, pour un séjour plus cher et ça me fut refusé

Une seconde fois j'ai rajouté les enfants au dossier, ils on refusé de leur appliquer le HF, et pire j'ai dû batailler pour qu'ils nous le garde au motif que nous changions d'aéroport de départ (plus de places pour eux au départ de Bruxelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

@ Nouch : j'ai contacté l'agence hier et "pré-réservant" 2 séjours, c'est-à-dire que je bloque des séjours pendant 5 jours ouvrables. Si je ne confirme pas dans les 5 jours ouvrables (donc avant le mercredi 8/10), c'est comme si je n'avais pas contacté l'agence. Si je confirme 1 ou les 2 séjours dans les 5 jours ouvrables, la "pré-réservation" devient ferme et définitive.

C'est un peu comme si je mettais ma serviette sur un transat' pour me le réserver... Elle peut rester pendant 5 jours sans qu'on me l'enlève... :) Si je rejoins mon transat' dans les 5 jours, je garde le transat', sinon, on enlève la serviette ! :wink:

lol.gif

J'adore la comparaison avec les transats ! C'est exactement ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

C'est John qui nous dit réserver avec acompte et HF, puis peaufiner tout en gardant son HF

Moi je comprends dans peaufiner modifier éventuellement la destination au cas où (mais j'ai peut être mal compris).

A nous ça nous a été refusé cf mes exemples.

Je pense que tout ça c'est fonction de la bonne volonté de l'agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, c'est un peu comme John, on bloque la réservation sur le village choisi, on verse les 25%, puis selon nos dispos et celles du club on modifie (parfois le vol, la compagnie, le jour de départ, la chambre...), mais on garde notre HF.

Après ça dépend du commercial!! :default:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Las d'attendre une liste complète des prix pour l'été 2015 à partir de la Belgique, je me suis penché sur Internet et j'ai trouvé mon bonheur que je vous fait partager illico.

Envoyez-moi un mp car il s'agit d'un fichier pdf que je ne sais pas insérer sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante