melusine Posté(e) 8 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2015 http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/06/08/henri-giscard-d-estaing-mon-cri-d-alarme-pour-la-montagneMoi, je lis entre les lignes : installez des canons à neige, organisez des animations dans votre station toute l'année et le Club viendra chez vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 8 juin 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2015 j'adore quand il critique les hausses de prix des remontées mécaniques, c'est tout de même l'hôpital qui se moque de l'infirmerie...Eux c'est 5% de plus par an, tout en diminuant les prestations (plus de GM par groupe, suppression d'une 1/2 journée de ski,....) Jean-Baptiste, carwiel, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2015 C'est vrai, mais en même temps, je pense que les petites stations sont prêtes à vendre père et mère pour avoir un village Club Med chez eux, compte tenu de l'impact économique et de l'immense médiatisation ! Ca doit palabrer ferme dans les conseils municipaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 8 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2015 J'ai entendu parlé d'un projet d'ouverture d'un village montagne a samoens ...?Ça vous parle? J'étais étonnée car samoens est une station de moyenne altitude .. À suivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2015 Il en cause :" Nous avons l’intention d’investir dans la montagne française. Un projet est déjà avancé à Samoëns Morillon en Haute-Savoie, pour décembre 2017. Une création est à l’étude aux Arcs 1600m..."Ce seront peut-être des villages axés sur les balades en raquette ou avec des chiens de traîneau http://www.samoens.com/hiver/station-de-ski-haute-savoie.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2015 Suite :Développement tout « schuss » du Club Méditerranée en montagneEn savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021120664098-developpement-tout-schuss-du-club-mediterranee-en-montagne-1126324.php?BcL3tvI2Zlk8ixf8.99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 9 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2015 Tres etonnant !parce qu'effectivement à Samoens, meme avec des canons, ben... c'est la dech question enneigement. Et comme je l'avais dit dans un autre post, ya Chamonix juste a coté, on parle meme de Samoens dans la vallée de Chamonix dans point du vue vente dans les pays éloignés.Et les stations n'investiront pas en canons parce que le club vient, j'en suis presque sûre.Je connais tres bien Valmorel, ma famille y a encore des commerces... ils n'ont aucun impact de l'arrivee du club a Valmorel d'un point de vue commerce ou restaurant...Depuis toujours, comme à Méribel, les locations sont full de décembre à mai, avec ou sans CM.Les clients CM vivent dans le CM, louent dans le CM, mangent dans le CM... le ratio de personnes sortant et consommant hors CM est minuscule.La station n'a pas investi en canons, et le domaine est tres vieillissant comparativement aux stations de Tarentaises (vitesse des remontées, investissements en débrayables pour réduire les queues etc...). Les skis clubs du coin n'y vont d'ailleurs plus.A Cham' pareil.Encore une fois, je pense, peut etre me trompe-je, que la cible sera la clientele asiatique ou moyen orient, qui ne skie pas trop ou débutant... au programme, assistanat complet et pension complète dans un joli cadre, tres important pour cette cible. Biboute a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2015 C'est possible : ambiance traîneaux et Père Noël pour chinois qui veulent se dépayser !Pour la médiatisation, il est évident qu'Avoriaz et Méribel n'ont rien à attendre du Club, Samoëns, en revanche est beaucoup moins connu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 9 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2015 peut etre mais Samoens... comment dire, y'a rien quoi... surtout pour skier.. encore Avoriaz sur les Portes du Soleil, Meribel sur les 3 vallées, Valmorel... comprends pas... Samoens encore moins. Parce que Samoens est tres proche de Cham' et les Asiatiques vont surtout a Chamonix, mais club trop vieillot pour eux... il faut du neuf, du beau, du clinquant ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 juin 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2015 Essayons autre chose...Samoens deviendra peut-être une super station tendance dans quelques années grâce au Club Med. mais ce ne sera pas facile à prononcer en chinois, lol ! Mathieu27 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolololo Posté(e) 9 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2015 Le club cherche autre chose que le "tout ski". C'est la raison pour laquelle j'explique cet investissement : à Samoens il y a certainement la possibilité de faire des raquettes, du traîneau et des visites l'hiver. En été, la station n'étant pas trop haute, il pourra y avoir une longue période d'ouverture avec rando, VTT etc... Franchement je pense que les Gms cherchent d'autres choses à faire à la montagne en hiver que ne faire que des descentes . Et c'est un passionné de ski qui vous parle !!! Marie-Jo94, Biboute, LaurentCo et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 juin 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2015 Tu as entièrement raison Lolololo.J'ai vu un reportage à la TV récemment qui expliquait que les goûts des vacanciers avaient changé en termes de sports d'hiver. Ils recherchent aussi d'autres sensations que le ski qui passent par une diversité d'activités comme tu les décris. Une envie de retour à la nature plus dans l'air du temps qui obligent les stations à repenser leur offre.Cette nouvelle approche permet aussi aux stations de moyenne montagne de "tirer leur épingle du jeu". Donc Samoëns est un choix stratégique à n'en pas douter. Je ne peux pas imaginer une implantation de notre cher CM qui ne serait pas un retour sur investissement. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 juin 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2015 j'adore quand il critique les hausses de prix des remontées mécaniques, c'est tout de même l'hôpital qui se moque de l'infirmerie...Eux c'est 5% de plus par an, tout en diminuant les prestations (plus de GM par groupe, suppression d'une 1/2 journée de ski,....)C'est sans doute un double message, l'un pour la Cie des Alpes qui gère toutes les remontées mécaniques et l'autre pour la Caisse des Dépôts dont la Cie des Alpes fait partie, on verra s'il a été entendu dans l'avenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mrbrightside Posté(e) 27 novembre 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2015 http://www.lesoir.be/1054469/article/victoire/beaute-bien-etre/2015-11-26/notre-short-list-spas-pause-dolce-vita-au-club-med Mathieu27 et LaurentCo ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mrbrightside Posté(e) 29 janvier 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2016 http://www.lecho.be/partnercontent/coolaltitude/Cool_altitude.9703684-8286.art?itm_campaign=partnerbox&utm_source=partnerbox&utm_campaign=partnerdefault&utm_medium=referral LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés