Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Quelle est la piscine la plus "smart" ?


carwiel

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur
il y a 27 minutes, LaurentCo a dit :

J'ai même envie de dire que c'est plus smart que le nouvel espace zen de Punta Cana... :o

Il me semble que le concept, dans les deux cas, a bien pris en compte l'environnement et tu as raison sur Da Balaia c'est superbe.

Je verrai sur place si celui de Punta Cana est plus smart ou pas lol ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, carwiel a dit :

Mais est-ce qu'une piscine très naturelle comme celle de Da Balaia aurait été bien intégrée dans le décor de Punta Cana ?

 

 

Pourquoi pas ? :) Une piscine naturelle / sauvage doit pouvoir s'intégrer à merveille dans un village exotique comme à Punta, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Ne connaissant pas les lieux, à l'inverse du Portugal, j'ai sans doute plus de mal à me l'imaginer...

Ce sera chose faite prochainement pour donner plus objectivement mon avis ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

La nouvelle piscine de Punta Cana est magnifique, même sans nénuphars et bambous, mais il y a une guerre larvée de poses des serviettes de réservation sur les transats entre ceux qui ont la chambre dans la partie zen et les autres qui logent dans les autres chambres mais qui ont le droit d'y aller car adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a une heure, sonia a dit :

La nouvelle piscine de Punta Cana est magnifique, même sans nénuphars et bambous, mais il y a une guerre larvée de poses des serviettes de réservation sur les transats entre ceux qui ont la chambre dans la partie zen et les autres qui logent dans les autres chambres mais qui ont le droit d'y aller car adultes.

Alors tu peux me faire confiance pour aller voir qui de droit si, en ayant pris un hébergement dans ce nouvel espace, je ne trouvais pas de transat de libre...c'est le boulot du staff de veiller à ces réservations "sauvages" et sinon je ferai le ménage moi-même lol ! :D

Néanmoins, partant hors saison ce sera peut-être moins la ruée et je fais confiance à ma bonne étoile Club Med ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 3 heures, LaurentCo a dit :

Pourquoi pas ? :) Une piscine naturelle / sauvage doit pouvoir s'intégrer à merveille dans un village exotique comme à Punta, non ?

Pour les piscines "naturelles", il y a une zone "baignade" et une zone de filtration naturelle (où les plantes aquatiques vont "bouffer" les résidus organiques en suspension).

Il doit y avoir pas mal de barrières techniques, la taille de la zone de filtration étant fonction de la taille du bassin et de la quantité de déchets estimés (donc du nombre de baigneurs)

Il faut également que les conditions climatiques permettent le développement des plantes.

C'est plus adapté pour les piscines familiales... J'avais vu un reportage il y a quelques années sur une piscine municipale, la zone de filtrage (où sont les plantes) était énorme par rapport au bassin.

Donc pour Punta à mon avis, sur tous les plans c'est mort.

 

A moins que le côté "naturel" ne soit qu'esthétique pour la clientèle bobo écolo, et que techniquement ce soit une piscine normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nouch30 a dit :

A moins que le côté "naturel" ne soit qu'esthétique pour la clientèle bobo écolo, et que techniquement ce soit une piscine normale.

C'est ce que je pense aussi, t'imagines le nombre de personnes qui vont s'y baigner par jour / par saison ? Et t'imagines le soin et les précautions que tu prends quand il s'agit de ta propre piscine privée, par rapport au je-m'en-foutisme des gens dans un village de vacances ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Elle est un peu comme ça aux Boucaniers, sauf que la législation français fait qu'ils ont été obligé de mette une barrière en plexi.

A SB, idem (sans le plexi) depuis la piscine on avait une continuité visuelle entre eau de la piscine et eau de la mer.... (tout dépend bien entendu à quelle hauteur est notre tête par rapport à l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Le 25/09/2016 at 18:58, carwiel a dit :

Il me semble que le concept, dans les deux cas, a bien pris en compte l'environnement et tu as raison sur Da Balaia c'est superbe.

Je verrai sur place si celui de Punta Cana est plus smart ou pas lol ! B)

La piscine Zen de Punta Cana est une piscine "classique" .. elle n'a de "zen" que son interdiction aux moins de 18a et sa localisation dans la zone de logements zen. Rien de comparable à celle de Da Balaia dont Cath a édité les photos.

Mais je pense qu'elle te plaira tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante