melusine Posté(e) 22 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2018 C’est très rare à ce stade de la saison... Le principal hôtel du Club Mediterranée de Vittel (Vittel Le Parc), était complet pour le weekend de la Pentecôte, un taux d’occupation exceptionnel, pour Théo Bérenger, le chef de village : "50% de personnes avaient réservé à l'avance, et 50% qui ont réservé en dernière minute pour ce week-end de la Pentecôte. A J-7, on n'avait pas autant de remplissage, donc en sept jours, on a rempli l'hôtel du Parc, soit plus de 700 personnes."Ce qui attire à Vittel ? "Le bon air, l'équitation, les 600 hectares de verdure et le golf. Notre clientèle est très familiale, nous avons des couples sans enfants, des familles, des groupes d'amis et même un enterrement de vie de garçon.""Les gens viennent principalement de Nancy, Strasbourg, mais pas que. Du Bénélux, de Lyon et de Lille. On essaie d'ouvrir aussi nos formules aux Vosgiens et aux Vittellois pour qu'ils viennent passer la journée ou la soirée." "Le but est de faire revenir ces gens qui ne sont restés que trois jours, sur un plus long séjour cet été ou l'an prochain. Cette saison qui a commencé le 8 avril, démarre très bien grâce à la météo." 350 personnes travaillent actuellement sur les deux sites, Vittel Le Parc (trois tridents) et l'Ermitage (quatre tridents). Un chiffre qui grimpera au fil de la saison. Prochain temps fort pour le Club Med : Ce samedi, l'accueil de l’équipe de football du Sénégal qui vient faire toute sa préparation dans la cité thermale, avant de partir à la coupe du monde. Pour l'occasion, l'établissement l'Ermitage ne sera pas privatisé et proposera des services particuliers pour la délégation d'une cinquantaine de personnes, notamment des régimes alimentaires pour les joueurs : "Ils ont fait leurs demandes, pour des régimes protéinés et un buffet particulier pour le groupe." "C'est un plaisir de les accueillir et une très bonne pub pour la ville de Vittel."La cité thermale est habituée à recevoir des délégations nationales avant de grands évènements sportifs. Il y a 20 ans, elle accueillait au sein du même hôtel du Club Med l'équipe de Croatie en préparation pour France 98. Des croates qui seront mis à l'honneur le week-end du 2-3 juin lors d'une réception organisée par la municipalité. Il se dit que certains Bleus de 98 pourraient être présents également... source :https://www.magnumlaradio.com/economie-societe/article/9274-vittel-le-club-med-complet-pour-la-pentecote-se-prepare-a-accueillir-le-senegal.html marcous, carwiel, miss92 et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 22 mai 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 mai 2018 Ce qui prouve, s'il en était besoin, que les "clients" du Club Med apprécient encore les "resort" 3T ! Qui aurait parié sur Vittel pour faire le plein un week-end férié ? Pas le Club apparemment qui à J-7 n'était pas rempli. On l'a lu ici ce village est plein de points positifs, alors espérons qu'il restera encore longtemps à la vente ! marcous et LaurentCo ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 22 mai 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 mai 2018 ça ne prouve pas grand chose, Vittel c'est très spécial, les gens du coin vont passer le WE à Vittel, ils ne vont pas vraiment au Club Med. Ma main à couper qu'il y a un fort taux de réservation en direct. De toute façon, avec la baisse continue des prestations en 4T, 3 ou 4T ça ne veut plus dire grand chose. L'exemple flagrant est justement Vittel, 3 et 4T sur un même site, pour avoir fait les deux c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Même chambres, à peu de choses près, bar animations activités identiques. Seules différences pour moi, repas du soir un peu meilleur (encore que probablement du au fait qu'il y ait nettement moins de couverts à servir) et accès au sauna/hammam... ça fait léger pour 1T de différence. wouali et sonia ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 22 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mai 2018 Les gens regardent la météo et décident au dernier moment, si avril/mai est pourri, la saison l'est aussi ! Ils ont nommé un jeune chef de village pour relancer la machine... C'est trop loin de chez moi pour un week end, j'attends toujours le village de Sologne qui était dans les tuyaux, en 1982 (j'étais déjà à l'affût des scoops, à l'époque) , je crois que je peux attendre longtemps, ils ont du se faire piquer le terrain par Center Park, ces benêts ! carwiel, mylo2011, Poune56 et 3 autres ont réagi à ceci 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 22 mai 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 mai 2018 il y a 6 minutes, melusine a dit : Les gens regardent la météo et décident au dernier moment, si avril/mai est pourri, la saison l'est aussi ! C'est tout à fait vrai et cela se vérifie partout dans l'hôtellerie, alors pourquoi pas au CM de Vittel ! LaurentCo, wouali, Dotore et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 23 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2018 C’est ce que j’ai fait. La veille pour le lendemain. Beau temps prévu sur les 3 jours, finalement envie de bouger pas trop loin, les destinations proches par easyjet toutes complètes, plus d’avion, VITTEL ok. En discutant sur place bcp de parisiens, de Belges, d’alsaciens et de locaux qui ont réservé en dernière minute Et superbe découverte finalement. À refaire. Je crois que le prochain long pont je vais exprès de ne rien réserver et dire à chouchou « oooooh mince. Y’a plus que de la place à VITTEL ». et en plus la salade n’est pas ensachée et n’est pas lavée à la javel, groooos point fort de ce club (ma nouvelle photo de profil est ma nouvelle copine de VITTEL). marcous, carwiel, melusine et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 23 mai 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2018 Nous on y va 4 jours fin septembre pour une fois au Parc, plus de places au 4T.... enfin si tous les jours sauf la nuit du vendredi au samedi, allez savoir pourquoi? wouali a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 26 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2018 Voilà la photo avec l'équipe de foot du Sénégal carwiel, nath67, wouali et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés