Aller au contenu

Mésaventure d'un Belge défiguré à Turks

goudite

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Pour avoir la suite de l'article, il faut être abonné, c'est ballot ! :ph34r:

Alors si nos amis belges peuvent nous raconter le déroulé de cette mésaventure...

Merci d'avance ! 

il y a 8 minutes, goudite a dit :

J’ai toujours eu peur des parasols quand il y a du vent , mais apparemment j’ai raison d’avoir peur 

Tu as raison et pas qu’à la plage !

Il est arrivé la même chose sur le campus de mon fils et l’étudiante touchée par le parasol est décédée après un mois de coma. 

Entre le meurtre survenu en octobre, un soir de beuverie des locaux et ce manque de réaction du village lors d'un accident grave, ça donne pas envie d'aller à Turquoise ! f-0-151.gif?w=550

• Gentil Contributeur

Un gentil Macasien m'avait refilé l'article en MP il y a quelques temps.

Le soucis ce n'est pas Turcks… c'est le Club, même réaction partout (notre histoire est en tout point similaire).

Selon l'amie d'une amie qui est avocate, en cas de gros pépin, ils font d'office une déclaration à Marsh (leur assureur), et à partir de là c'est silence radio ils auraient interdiction de dire/écrire/faire quoi que ce soit qui pourrait être pris en cas de procès comme un aveux de culpabilité.

Raison pour laquelle on a facilement 400€ en cas de "vue poubelle" ou autre désagrément léger, mais que c'est silence radio quand on se casse le pied, l'arcade sourcilière ou autre.

Autre point commun que je constate: faire trainer les choses, ainsi l'assurance a beaucoup moins à rembourser. Dans notre cas 3 j / 7 de remboursé au lieu de théoriquement 5/7

En plus l'assurance du Club est Europe Assistance, comme l'assurance de notre CB, étrangement tout ce petit monde (club, EA) s'arrange bien dans votre dos pour indemniser le moins possible

- le Club ne répond pas aux courriers

- le Club refuse de donner une facture des prestations non consommées malgré mise en demeure par LRAR

- EA ne transmet pas le dossier médical (comme ça vous n'avez rien contre le Club à part votre parole)

- s'arrangent entre eux sur des valeurs de séjour bidon, parce que 500€ le séjour sans le vol, on en rêve tous… Comme ça on ne peut rien leur reprocher.

Au final, les réclamations par mail, ou courrier avec AR ne servent à rien, ça vous oblige à prendre un avocat (qui coutera une blinde… sans certitude de récupérer quoi que ce soit) ou à laisser tomber.

Je ne parle pas des indemnités mais du risque encouru, à Turkoise (et à Columbus aussi d'ailleurs) en cas d'accident grave, compte-tenu des difficultés liées aux liaisons aériennes compliquées dans la zone.
En cas de gros pépin, il est sécurisant de savoir qu'on a un hôpital efficace à proximité (France, Suisse, Guadeloupe, Martinique...).
ambulance.gif