melusine Posté(e) 17 décembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2019 Pour que la comparaison tienne la route, il faut que les conditions soient sensiblement les mêmes... Logement de même surface, prestations de restauration équivalentes, même si quelqu'un doit se coltiner les courses.. On peut comparer un séjour en hôtel (hors club) avec un séjour Club Med, par exemple... Autrefois, j'ai pratiqué la semaine dans une petite location riquiqui, en station, où on s'entasse dans une grande chambre, pour minimiser les frais, les odeurs de fondue permanentes et la promiscuité, style auberge de jeunesse, c'était tellement infernal qu'on ne m'y reprendra plus ! carwiel et sonia ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 17 décembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2019 il y a 6 minutes, melusine a dit : Pour que la comparaison tienne la route, il faut que les conditions soient sensiblement les mêmes... Logement de même surface, prestations de restauration équivalentes, même si quelqu'un doit se coltiner les courses.. On peut comparer un séjour en hôtel (hors club) avec un séjour Club Med, par exemple... Autrefois, j'ai pratiqué la semaine dans une petite location riquiqui, en station, où on s'entasse dans une grande chambre, pour minimiser les frais, les odeurs de fondue permanentes et la promiscuité, style auberge de jeunesse, c'était tellement infernal qu'on ne m'y reprendra plus ! Je viens d'aller voir pour les Arc, Belambra, versus Arc extrême, première semaine de Mars à deux. J'ai tout coché chez Belambra, pour avoir forfait, cours à la journée, pension complète, boissons all inclusive, pour 2 personnes: Belambra: 3460€ ( -27% de promo) CM: 2830€ (-10% on aurait pu avoir -15% en réservant plus tôt) 6 jours de cours au Belambra, 5 au Club, mais du Samedi au Samedi au Belambra, Dimanche Dimanche au Club. Bon OK, l'avantage chez Belambra, c'est qu'on peut virer les cours de ski… et diminuer la facture de 770€ Remarque: même les Arc Panorama, c'est 4450€ (-10%) donc 4200€ avec HF 15%, pour des prestations très supérieures si vous voulez mon avis. cath et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 17 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2019 euh Nouch, "les calculs sont pas bons"! mon séjour (2 adultes & 2 enf) = 2 600 (avec un resto un soir et 2 midis + qq extras) allez je rajoute un autre resto le soir et 2 midis et j'arrondie à 3000€ la semaine pour un chouette endroit avec 2 chambres et 2 sdb de 50m2 environ. sont évidemment compris les forfait et le matos (787€ pour toute la famille! en passant avec Simplytoski) et une semaine de cours pour la petite. alors je pourrais rajouter 500€ de cocktails et de cafés, il me reste de la marge Arc Panorama: chambre famille (avec 2espaces) 9 148 + 708 de matériel (hé ouais ils taxent grave le matos!) = 9 856€ Serre Chevalier: 5300 + 1044 (pour une deuxième chambre pas forcément à côté!)= 6 044 + 708 = 7 052€ tout cela pour la 1 ère semaine de Février donc Hors vacances scolaire, en période scolaire c'est du gros délire... et je ne parle pas des + 3500 pour une suite! sonia a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 17 décembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2019 il y a une heure, onyx a dit : euh Nouch, "les calculs sont pas bons"! mon séjour (2 adultes & 2 enf) = 2 600 (avec un resto un soir et 2 midis + qq extras) allez je rajoute un autre resto le soir et 2 midis et j'arrondie à 3000€ la semaine pour un chouette endroit avec 2 chambres et 2 sdb de 50m2 environ. sont évidemment compris les forfait et le matos (787€ pour toute la famille! en passant avec Simplytoski) et une semaine de cours pour la petite. alors je pourrais rajouter 500€ de cocktails et de cafés, il me reste de la marge Arc Panorama: chambre famille (avec 2espaces) 9 148 + 708 de matériel (hé ouais ils taxent grave le matos!) = 9 856€ Serre Chevalier: 5300 + 1044 (pour une deuxième chambre pas forcément à côté!)= 6 044 + 708 = 7 052€ tout cela pour la 1 ère semaine de Février donc Hors vacances scolaire, en période scolaire c'est du gros délire... et je ne parle pas des + 3500 pour une suite! Ben j'ai juste indiqué les tarifs donnés par les sites des 2 enseignes, en comparant 2 offres comparables. Toi tu compares une loc sans cours de ski, à un hôtel tout compris… heureusement que ça coute 50% de moins… Moi aussi mes 10 jours vont me couter bien moins cher que si j'étais allé au Club, mais j'ai conscience de ne pas avoir du tout les même prestations. Sinon, quelle est cette station qui offre des locations si peu chères? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 17 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2019 attention: je ne dénigre pas le Club et surtout au ski, j'ai été un adepte inconditionnel pendant des années mais que je sache il n'y a rien de plus dans le package aujourd'hui qu'il y a 5 ou 6 ans? or les prix ont considérablement augmentés! Ne serait ce que le matos: on payait presque 150€ aujourd'hui c'est 242€ (je loue du super matos à 70,00€ la semaine) Les cours: on n'en veut pas (au moins je peux choisir!) sauf pour la plus jeune, on va en avoir pour 175€ la semaine, donc ça fait cher pour le "tout compris" je vais pas me bourrer de raclette et de cocktails pour rentabiliser! Je me souviens de séjour aux alentours des 1000€ la semaine, moins pour des stations comme Aime, les 2alpes et j'ai un souvenir très précis de Peisey à 1500€ la 2ème semaine de mars c'est aujourd'hui à 2111€ soit + de 40% d'augmentation en 6 ans, je veux bien que tout augmente mais là... en tous cas les prestations n'ont pas changées! (enfin si, visiblement c'est moins drôle!) Pour info: je loue à Vars (Domaine de la Forêt blanche avec Risoul) pour 1 200€ 50m2 esprit chalet avec de belles presta. sonia et nouch30 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 décembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2019 OK sur l’augmentation, elle est difficilement justifiable que ce soit à la mer ou à la montagne... je suis le premier à souligner la baisse des prestations pour des tarifs toujours plus élevés. La Belle Montagne (Risoul) ce sont des stations pas chères.... c’est dans l’une d'elles que nous allons également (Val d’Arly) Edit: suis allé voir Peisey, ce sont des « vue vallées » plus de 250€ de plus par personne si j’en crois une simulation faite à d’autres dates.... où j’ai également vu des « mobilité réduite » moins cher... au final on retombe sur les 1500 ou pas loin avec le HF à 15%.... ce qui reste une somme je te l’accorde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 décembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2019 Je ne sais pas quels sont les accords entre ESF et le Club, si il est tenu compte du fait que X% des gens ne vont pas en cours ou que les cours sont plus chargés que les cours Esf normaux, mais annoncer des tarifs sans les cours de ski, à prendre sur place (ou pas), ne serait pas déconnant... Au moins on aurait le choix: cours toute la journée, demi journée, pas de cours, cours individuels Les autres n'ont aucun scrupule à annoncer des tarifs avec uniquement le logement et mettre tout le reste à la carte: forfait, cours, 1/2 pension, pension complète, bar... En se gavant au passage, car ma main à couper qu'une commission leur est reversée sur tous les forfaits/cours vendus. J'ai omis une précision utile: en déduisant les cours du tarif bien entendu ! Je préfère le préciser, avec eux on ne sait jamais… Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 19 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2019 Le 18/12/2019 à 03:31, nouch30 a dit : Edit: suis allé voir Peisey, ce sont des « vue vallées » plus de 250€ de plus par personne si j’en crois une simulation faite à d’autres dates.... où j’ai également vu des « mobilité réduite » moins cher... au final on retombe sur les 1500 ou pas loin avec le HF à 15%.... ce qui reste une somme je te l’accorde j'étais déjà en "vue vallée" à l'époque à 1 490€ exactement. "vue vallée" vivement conseillée à Peisey car vue la construction à flanc de montagne, tu as pas mal de chances de te retrouver avec une "vue paroi" à 2m de ton balcon! (mais comme tu connais ce village, tu vois de quoi je parle!) après s'il faut opter pour une PMR en rdc devant les ascenseurs et la réserver 6 mois avant, on n'est plus sur les mêmes critères de comparaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 19 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2019 Le 18/12/2019 à 09:49, nouch30 a dit : Je ne sais pas quels sont les accords entre ESF et le Club, là, c'est un sujet amusant! Si on s'interesse à la nébuleuse ESF, ? qui avec ses couleurs bleu blanc rouge fait croire qu'elle est la référence quasi "publique" de l'apprentissage du ski. Alors que c'est juste une boite privée dont les moniteurs sont pour la plupart des "freelance" en autoentrepreneurs le tout lié à un seul syndicat qui gère leurs affectation... Quels sont leurs accords? visiblement très sympas pour qu'HGE leur ouvre les portes du ski en Chine! Gilles Chabert vient de passer le relais après 24ans... "Gilles Chabert se définit lui-même modestement comme « l’homme le plus puissant de l’arc alpin » (L’équipe magazine, 22/06/2013). Hervé Gaymard, l’ancien ministre UMP, aurait également assuré qu’il s’agit de « l’homme le plus puissant au-dessus de 1000 mètres ». Cette puissance n’a rien à voir avec ses qualités physiques. Elle évoque le poids politique du bonhomme. Chabert est le « chef de l’Armée rouge », c’est-à-dire le président du syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF), ceux qui arborent de belles combinaisons rouges. Depuis vingt-trois ans, il représente les 17 000 moniteurs de ce syndicat brassant « 300 millions d’euros de chiffre d’affaires par an ».Cette position stratégique lui a permis de devenir, depuis son élection en décembre 2015, le « président de la commission montagne » à la région Auvergne Rhône-Alpes. Alors qu’il ne s’était jamais engagé politiquement auparavant, il avait fait campagne en septième position sur la liste du candidat LR Laurent Wauquiez." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 décembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2019 il y a 13 minutes, onyx a dit : j'étais déjà en "vue vallée" à l'époque à 1 490€ exactement. "vue vallée" vivement conseillée à Peisey car vue la construction à flanc de montagne, tu as pas mal de chances de te retrouver avec une "vue paroi" à 2m de ton balcon! (mais comme tu connais ce village, tu vois de quoi je parle!) après s'il faut opter pour une PMR en rdc devant les ascenseurs et la réserver 6 mois avant, on n'est plus sur les mêmes critères de comparaison. J'ai eu une PMR à Serre Che, elle était à l'étage, aux 2/3 d'une aile, identique à une Club (dans beaucoup de villages elles sont même de taille Deluxe). Seul défaut: la douche à même le sol (logique question de fauteuil) et WC non séparés. Idem à Aime, PMR à l'étage et tout au bout du couloir (tout au fond de l'annexe) Donc ce n'est pas forcément RDC face ascenseurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 décembre 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2019 il y a 4 minutes, onyx a dit : là, c'est un sujet amusant! Si on s'interesse à la nébuleuse ESF, ? qui avec ses couleurs bleu blanc rouge fait croire qu'elle est la référence quasi "publique" de l'apprentissage du ski. Alors que c'est juste une boite privée dont les moniteurs sont pour la plupart des "freelance" en autoentrepreneurs le tout lié à un seul syndicat qui gère leurs affectation... Quels sont leurs accords? visiblement très sympas pour qu'HGE leur ouvre les portes du ski en Chine! Gilles Chabert vient de passer le relais après 24ans... "Gilles Chabert se définit lui-même modestement comme « l’homme le plus puissant de l’arc alpin » (L’équipe magazine, 22/06/2013). Hervé Gaymard, l’ancien ministre UMP, aurait également assuré qu’il s’agit de « l’homme le plus puissant au-dessus de 1000 mètres ». Cette puissance n’a rien à voir avec ses qualités physiques. Elle évoque le poids politique du bonhomme. Chabert est le « chef de l’Armée rouge », c’est-à-dire le président du syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF), ceux qui arborent de belles combinaisons rouges. Depuis vingt-trois ans, il représente les 17 000 moniteurs de ce syndicat brassant « 300 millions d’euros de chiffre d’affaires par an ».Cette position stratégique lui a permis de devenir, depuis son élection en décembre 2015, le « président de la commission montagne » à la région Auvergne Rhône-Alpes. Alors qu’il ne s’était jamais engagé politiquement auparavant, il avait fait campagne en septième position sur la liste du candidat LR Laurent Wauquiez." Ouais c'est un peu ça le biais du sujet: Nous on voit 5 journées complètes de cours de ski, soit environ 320€, inclus dans le forfait CM, là où le Club doit simplement verser de quoi payer les moniteurs + une petite marge symbolique…. Ce qui, vu comme ils bourrent les groupes (on a déjà été à 14) et étant donné que tout le monde ne participe pas ne doit pas représenter plus de 40/50€ par GM Idem pour les forfaits, super le forfait à 270€ est inclus… Mais combien est-ce que ça coute au Club? Ce n'est pas pour rien que quand ils proposent des forfaits "non skieur" (proposaient?), la réduction était très faible, de l'ordre de 100/200€ en moins alors que les prestations supprimées valaient dans les 5/600€ si prises individuellement. Et surtout, pour être un éternel débutant, je peux vous dire que des groupes de 12/14 en cours, ça ne sert juste à … rien, sinon à risquer de se faire mal. Le moniteur est en bas de la piste que le dernier participant n'est pas encore parti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés