melusine Posté(e) 17 février 2020 Signaler Share Posté(e) 17 février 2020 Sur les 60 000 Belges qui ont réservé un voyage au Club Med en 2019, environ 75 % ont opté pour un Village de luxe. C'est 8 % de plus qu'en 2017. Cela se reflète dans les chiffres de l'entreprise, qui voit ses bénéfices augmenter pour la troisième année consécutive. Le Club Med navigue sur le secteur haut gamme. En 2004, seul un quart des villages de vacances étaient premium, aujourd'hui, c'est près de 90 %. Cette approche est appréciée par ses clients. Chez eux, 75 % ont réservé des vacances de luxe par l'intermédiaire du Club Med, tandis qu'à l'étranger, ce chiffre atteint 91 %. Cependant, le Club Med souhaite également maintenir son offre de villages de vacances accessibles. "C'est là que nous recrutons nos futurs clients", explique Xavier Mufraggi, directeur général pour l'Europe et l'Afrique. Les resorts européens du Club Med sont également à l'étude, en particulier pour les voyageurs soucieux de l'environnement qui aiment voyager en train. Les Français restent les principaux clients du Club Med (26 %), suivis des Américains et des Belges (6 %). L'entreprise vise toutefois à poursuivre son internationalisation. https://weekend.levif.be/lifestyle/voyage/le-club-med-cible-de-plus-en-plus-les-voyageurs-fortunes/article-normal-1251215.html?cookie_check=1581961798 Bon, j'ai un souvenir amusé de Paris->Palinuro en train qui durait toute la journée, avec des arrêts fréquents en Italie, mais, un petit saut en avion, c'est bien aussi... cecilelakiné, nouch30 et nath67 ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 février 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 février 2020 Cependant, le Club Med souhaite également maintenir son offre de villages de vacances accessibles. "C'est là que nous recrutons nos futurs clients" Il se flouterait pas un peu de notre gueule Mufraggi ? Moi j'aime bien les chiffres: 90% de villages premium, 75% des clients Belges qui choisissent un village premium, ça veut juste dire que 25% des clients préfèrent aller dans les 10% de villages 3T restants C'est plus un plébiscite pour les 3T que pour les 4/5T si vous voulez mon avis LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 18 février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février 2020 Oui, à ce sujet, il me semble que Serre Chevalier (entre autres) a peut-être du souci à se faire s'il n'est pas rénové... Cet hiver, le Club Med exploite 12 resorts 3 et 4 tridents dans les Alpes Françaises, totalisant environ 10 000 lits touristiques répartis ainsi : Serre Chevalier, 3 tridents : 1396 lits (non rénové) Les Arcs Panorama, 4 et 5 tridents : 1065 lits (neuf) Valmorel, 4 tridents : 1014 lits (récent) Samoëns , 4 tridents : 1043 lits (neuf) Peisey Vallandry, 4 tridents : 906 lits (rénovation programmée) Alpe d’Huez, 4 tridents : environ 1000 lits (rénové) Aime La Plagne, 3 tridents : 850 lits (ancien) fermeture en fin de saison 2019/2020 Val Thorens, 4 tridents : 805 lits (récent) La Plagne 2100, 4 tridents : 635 lits (ancien) Les Arcs Extrême, 3 tridents : 572 lits (ancien) Val d’Isère, 4 et 5 tridents : 564 lits (rénovation programmée) Tignes, 4 tridents : 514 lits (reconstruction programmée) Si le nombre de lits en montagne n’a pas évolué ces dernières années (les ouvertures compensant les fermetures), on peut imaginer qu’à l’avenir, le Club tende vers 10 à 15 resorts d’environ 1 000 lits chacun. Les villages de capacité inférieure ou plus bas de gamme pourraient fermer leurs portes. https://www.alti-mag.com/alti-actus/un-nouveau-club-med-par-an-dans-les-alpes-ou-vont-ouvrir-les-prochains Voilà, voilà, donc, si vous voulez sauver un village, allez-y ! nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 février 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 février 2020 Arcs extrême a été rénové il n'y a pas si longtemps il me semble. J'avais vu il y a un certain temps des document du projet de Serre Che, les plans, dessins des chambres… bref conforme à ce qu'il est actuellement, mais il été noté "projet club med 4T Serre Chevalier" Il se disait à l'époque qu'il avait été ouvert en 3T car … trop grande capacité. Tout ça pour dire qu'un passage en 4T ne serait qu'une formalité, puisque le village a été conçu comme tel: - les chambres sont grandes - piscine int et ext aussi bien voire mieux que dans les 4T actuels - spa avec tout ce qu'il faut, sauna, hammam Bref, suffit de redécorer les chambres, et ça passe en 4T nath67, Marie-Jo94 et marcous ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Facon Posté(e) 18 février 2020 Signaler Share Posté(e) 18 février 2020 Il y a 1 heure, nouch30 a dit : Il se flouterait pas un peu de notre gueule Mufraggi ? Moi j'aime bien les chiffres: 90% de villages premium, 75% des clients Belges qui choisissent un village premium, ça veut juste dire que 25% des clients préfèrent aller dans les 10% de villages 3T restants C'est plus un plébiscite pour les 3T que pour les 4/5T si vous voulez mon avis Mais oui voyons Nouch tu as bien vu que les prix étaient baser sur le SMiC "monégasque" Preuve qu'on peu faire dire ce qu'on veux au chiffre si on réfléchi pas un peu.... ils ont jamais penser à un 3 et 4 tridents? ils font bien des 4/5 tridents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 18 février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février 2020 Le Club est seulement locataire de tous ces villages, donc, seuls survivront, les plus rentables, les plus fréquentés et ceux qui peuvent être étendus à 1000 lits et dont la rénovation sera financée par un investisseur ou un groupe d'investisseurs, à chaque expiration de bail, dont nous n'avons pas la date. Il serait intéressant de savoir si les repreneurs : SVV, Belhambra ou autres et leurs bailleurs rénovent les structures abandonnées par le Club, ou s'ils s'arrangent de la vétusté des lieux, en baissant les tarifs, tout en faisant payer certaines prestations, auparavant offertes par le Club... cecilelakiné, nath67 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Facon Posté(e) 18 février 2020 Signaler Share Posté(e) 18 février 2020 il y a 58 minutes, nouch30 a dit : Arcs extrême a été rénové il n'y a pas si longtemps il me semble. Peut etre un problème de localisation. les nouveau village font été/hiver. Hors avec Peisey et Arc Pano, déjà beaucoup sur la même région non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 février 2020 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 février 2020 Oui, niveau fermeture, je mettrai bien un billet sur Arcs extrêmes: - il y a Arc Pano dans la même station (+Peisey + 2100 sur le même domaine skiable) - ouvert que l'hiver à la différence de Serre Che - pas de Spa/Piscine Serre Che, c'est le "Djerba" des Alpes: ce sont des 3T qui n'ont rien à envier aux 4T LaurentCo, nath67, Olivier Facon et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 18 février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février 2020 Mon petit doigt me dit qu'il faut surveiller les affectations des chefs de villages... Il me semble que Daniel Radigue est abonné aux fermetures imminentes (Aime la Plagne, Sant'Ambrogio...) ! nath67, Véro 22 et cecilelakiné ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Facon Posté(e) 18 février 2020 Signaler Share Posté(e) 18 février 2020 il y a 47 minutes, melusine a dit : Daniel Radigue Daniel Radigue, Ze village killer cecilelakiné a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 21 février 2020 Signaler Share Posté(e) 21 février 2020 Le 18/2/2020 à 15:00, nouch30 a dit : Oui, niveau fermeture, je mettrai bien un billet sur Arcs extrêmes: - oui je suis même étonné qu'il ait été gardé cette saison. les chambres sont petites, le village assez mal fichu avec plein d'escaliers partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés