melusine Posté(e) 14 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2022 Suite à l’envolée des prix du carburant, devez-vous prévoir un supplément pour votre budget vacances en avion ? Pas forcément... Club Med Du côté du Club Med, il y a deux cas de figure. "Les compagnies aériennes s'offrent le droit de nous facturer le supplément de carburant, sur les vols réguliers quand les billets ne sont pas émis, mais aussi sur les vols affrétés pour le Club Med sur lesquels il n'y a pas d'émission de billets", répond le tour-opérateur. Dans ce cas, il n'est pas impossible que Club Med puisse vous demander un supplément. "En revanche, quand les billets sont émis (sur les vols réguliers), plus aucune hausse n'est possible de la part de la compagnie aérienne. Nous faisons donc en sorte d'émettre les billets quelques heures après la confirmation du voyage par notre client afin, justement, de le protéger de toute augmentation future." https://www.lecho.be/monargent/analyse/budget/kerosene-votre-voyage-deja-reserve-va-t-il-couter-plus-cher/10372970 carwiel et Poune56 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 15 mars 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2022 On ne sait pas comment la situation va évoluer... En ce moment le prix du baril de brut redescend... https://www.linternaute.com/argent/bourse/2610983-prix-du-baril-de-petrole-sous-les-100-dollars-ce-mardi-quel-impact-en-france/ Certaines compagnies, dont Corsair ont pris leurs précautions pour acheter du carburant il y a quelques mois, pour cet été, ils sont couverts.https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/est-ce-le-bon-moment-pour-acheter-un-billet-d-avion-face-a-la-hausse-continue-du-prix-d On a assez de raisons de se prendre la tête entre le Covid et la Russie, si en plus il faut jongler avec le prix de baril de brut pour économiser 20 euros... carwiel, gazelles, Olivier Facon et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 15 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2022 Je ne me tracasse pas pour cela, les communications officielles de nos gouvernements respectifs communiqueront en temps voulu à ce sujet. Et en finale, à choisir entre payer un supplément pour le carburant ou annuler mon séjour, je crois que je prendrais peut-être l'option "payer un supplément". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 15 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2022 il y a une heure, melusine a dit : On a assez de raisons de se prendre la tête entre le Covid et la Russie, si en plus il faut jongler avec le prix de baril de brut pour économiser 20 euros... Complètement d’accord avec toi Mélusine, ce n’est pas le plus important actuellement. Je pars en mai à Opio avec Air France en vol régulier (Nice) et je verrai bien s’il y a un supplément pour le vol. De toutes façons, le Club saura me le faire savoir le moment venu... marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Facon Posté(e) 15 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2022 il y a une heure, melusine a dit : On a assez de raisons de se prendre la tête entre le Covid et la Russie, si en plus il faut jongler avec le prix de baril de brut pour économiser 20 euros... Entièrement d'accord avec toi. et soyons honnête, si nous pouvons partir au clubmed c'est que nous ne sommes pas les plus à plaindre. Et je ne penses pas que 20 voir même 50€ de surplus carburant changera grand chose a nos budget vacances. On prendra un t-shirt en moins à la boutique gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 15 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2022 A ce compte là il ne fallait pas poster le sujet de départ si tout le monde s'en fout de payer. Je ressortirais bien tous les messages qui concernent les parking moins chers à l'aéroport ou au club, les locations de voitures, les excursions, les locations de ski.... sans parler des nounous pour garder les enfants. Là aussi on parle de quelques dizaines d'euros sur des séjours de plusieurs milliers, et pourtant on a un service différent qui limite se justifie (ici aucune différence de service) Mon propos était surtout d'illustrer la différence entre le discours officiel "pas de panique on s'occupe de tout en émettant les billets rapidement" et la réalité des faits qui est bien différente: ils n'émettent pas les billets, très certainement parce qu'ils promettent des échanges sans frais jusqu'au dernier moment en cas de COVID et ne veulent pas se retrouver à payer des pénalités à la compagnie aérienne. Bref, la prochaine fois je ferme ma gueule et garde l'info pour moi. sonia et Jean-Baptiste ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 15 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2022 @nouch30 Je pense que la situation collective anxiogène peut conduire à réagir différemment de d’habitude sur une éventuelle augmentation du prix des vols. C’est mon cas, j’ai personnellement beaucoup de mal à me projeter vers mes prochaines vacances au vu du contexte géopolitique, d’où ma réaction. cath, melusine, marcous et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Facon Posté(e) 15 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2022 il y a 36 minutes, nouch30 a dit : Mon propos était surtout d'illustrer la différence entre le discours officiel "pas de panique on s'occupe de tout en émettant les billets rapidement" et la réalité des faits qui est bien différente: ils n'émettent pas les billets, très certainement parce qu'ils promettent des échanges sans frais jusqu'au dernier moment en cas de COVID et ne veulent pas se retrouver à payer des pénalités à la compagnie aérienne. Là je suis entièrement d'accord avec toi, le club utilise la langue de bois et les excuses bidon, je dirait même: peu commerçant. Pour anecdote: j'ai voulu réserver 2 chambres pour 3 personnes dans les alpes (donc pas de transport) car la 4 eme risque de ne pas pouvoir nous accompagner (examen). Donc je téléphone a mon agence pour savoir si en réservant 2 chambre pour 3 si par la suite je pouvais rajouter une 4eme personnes dans la 2eme chambre. La réponse est: non vous devez prendre au final 1 chambre double et 2 chambre simple.... Et oui j'ai râler pour les parkings, mais aujourd'hui je me dis le monde change et qu'il est temps de regarde le côté positif de la vie. Je pense que pour la plupart des membres de ce site nous sommes plutôt privilégier. il y a 27 minutes, carwiel a dit : C’est mon cas, j’ai personnellement beaucoup de mal à me projeter vers mes prochaines vacances au vu du contexte géopolitique, d’où ma réaction Faut être positif, chaque jour passer est un jour perdu, si on reste 10ans dans cette situation nous n'aurons pas 10ans de vie en plus après. Alors profitons, vivons, aidons... je ne ferais pas le plaisir à Poutine de vivre dans la peur, même si la situation me préoccupe aussi. Jean-Baptiste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 15 mars 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2022 il y a une heure, carwiel a dit : Je pense que la situation collective anxiogène peut conduire à réagir différemment de d’habitude sur une éventuelle augmentation du prix des vols. C’est mon cas, j’ai personnellement beaucoup de mal à me projeter vers mes prochaines vacances au vu du contexte géopolitique, d’où ma réaction. C'est clair qu'en présence de 2 fléaux majeurs, on est un peu à cran ! Moi, je me projette désespérément dans mes prochaines vacances, 2 ans sans soleil et sans barboter dans la mer, me suis allongée sur mon divan et me suis auto-psychanalysée : je suis en manque ! Olivier Facon et gazelles ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdbernard Posté(e) 16 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2022 pour clore ce sujet, vu mon age apres deux ans sans club med je prends ce que je peux et si je pars à djerba quelque soit l'augmentation eventuelle à payer je serais content, comme Melu je suis en manque. Olivier Facon et Jean-Baptiste ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lila13 Posté(e) 19 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2022 Perso, je scrute les prix pour un futur séjour au mois de Mai. Pour l'instant, pas réservé car j'attends confirmation pour mon fils que les dates sont ok. Et bien, augmentation de 400€ à Punta Cana en une semaine. Je ne sais pas si c'est l'essence mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 19 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2022 Il y a 1 heure, Lila13 a dit : Perso, je scrute les prix pour un futur séjour au mois de Mai. Pour l'instant, pas réservé car j'attends confirmation pour mon fils que les dates sont ok. Et bien, augmentation de 400€ à Punta Cana en une semaine. Je ne sais pas si c'est l'essence mais bon ... C'est vrai que l'on peut s'attendre à des "ajustements de prix" pour les nouvelles réservations. Baisser les taxes sur le kérozène détaxé utilisé par les avions ne fait pas diminuer le prix du carburant Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 19 mars 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2022 Il y a 6 heures, Lila13 a dit : Et bien, augmentation de 400€ à Punta Cana en une semaine. Je ne sais pas si c'est l'essence mais bon ... Les chambres les moins chères partent en priorité, il ne reste peut-être que des chambres "avec supplément". Jean-Baptiste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lila13 Posté(e) 19 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2022 Non Mélusine, j'ai regardé sur les mêmes chambres évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 21 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2022 Le 19/03/2022 à 18:57, Lila13 a dit : Non Mélusine, j'ai regardé sur les mêmes chambres évidemment. Ils ont augmenté les tarifs depuis l'ouverture des ventes hiver le 15 Mars Pas con j'avais réservé Miches il y 3 semaines, malgré les 20% promis en illimité sur les Deluxe... Je les voyais venir, c'était gros comme une maison. Déjà les 15/20% ne sont plus sur le package mais uniquement sur la partie séjour. J'ai bien fait on a gagné 200 balles, et l'augmentation n'est pas due au billet d'avion, le supplément Premium a même baissé par rapport à mon offre. Olivier Facon a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés