Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Aéroports Orly, Charles de Gaulle : Parkings


gazelles

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

Lors de nos départs depuis Orly, nous avions mis notre voiture chez "ParcOrly" - rue du Kéfir.

PARCORLY EST MAINTENANT FERME

L'accès au site internet (www.parcorly.fr) est bloqué par mon anti-virus & protection web car le site n'est plus "sûr".

Nous regardons les possibilités de parking, mais difficile d'en sélectionner un au hasard..

Quelles sont les possibilités que vous avez testées, et avez-vous une idée du prix pour une quinzaine de jours en juillet.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site répertorie les parkings d'Orly, avec les tarifs et les descriptions : navette, distance, etc. et une carte

https://parkos.fr/parking-orly/

mais, je n'en ai testé aucun !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a de tout dans ces parkings. Dont certains Parking où l'on vous demande de laisser vos clés. Des amis, c'était aperçu que leur voiture avait fait 400 Km, très certainement pour faire du UBER. Par contre l'essence avait été complétée, malin quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 31 minutes, Jean-Baptiste a dit :

Attention, il y a de tout dans ces parkings. Dont certains Parking où l'on vous demande de laisser vos clés. Des amis, c'était aperçu que leur voiture avait fait 400 Km, très certainement pour faire du UBER. Par contre l'essence avait été complétée, malin quand meme.

c'est pour cela que je demande si quelqu'un a une expérience (positive ou négative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • melusine changed the title to Orly - Parking avec navette ?

J ai résolu le problème trajet pénible + parking il existe de nombreuses navettes aeroport semi collectives ou individuelles

départ a la porte de la maison  dépôt  a l hôtel ou a la bonne porte départ 

au retour la navette fonctionne selon le n° de vol  fourni et nous attend a la sortie arrivée  a l heure précise  avance ou retard même d une d un journée et nous dépose a la porte de la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 47 minutes, enox a dit :

J ai résolu le problème trajet pénible + parking il existe de nombreuses navettes aeroport semi collectives ou individuelles

départ a la porte de la maison  dépôt  a l hôtel ou a la bonne porte départ 

au retour la navette fonctionne selon le n° de vol  fourni et nous attend a la sortie arrivée  a l heure précise  avance ou retard même d une d un journée et nous dépose a la porte de la maison

Oui, mais ce sera difficile à organiser pour Bruxelles Orly.

Je vais chercher mais à part les taxis uber "pirates"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 1 heure, enox a dit :

J ai résolu le problème trajet pénible + parking il existe de nombreuses navettes aeroport semi collectives ou individuelles

Idem mêmes prestations.

Ayant définitivement quitté Paris pour la province depuis octobre 2021, j'ai trouvé une navette semi collective aéroport pour Orly (180 kms) pour notre séjour à Opio dans 10 jours. 

En termes de tarifs ce n'est pas délirant si on compare avec un parking à l'aéroport pour une semaine ou le trajet en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carwiel a dit :

En termes de tarifs ce n'est pas délirant si on compare avec un parking à l'aéroport pour une semaine ou le trajet en voiture.

Et si tu restes 2 semaines, la navette collective est nettement moins chère que le parking à Orly et ta voiture reste en sécurité sur sa place de parking habituelle.
La navette individuelle fait monter un peu le tarif, mais permet des horaires à la carte (tu gagnes notamment une heure de sommeil le matin du départ).
Ca existe dans de nombreuses villes françaises, ça doit bien se trouver en Belgique.
Sinon tu as les VTC, j'en ai pris un au retour de mon séjour tronqué des Boucaniers pour cause de confinement, parce que la navette avait suspendu ses activités... Ca coûte des sous, mais j'étais soulagée de pas rester coincée à Orly dans cette ambiance sanitaire flippante !     

voitnoire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Il y a 5 ans, partant à Punta Cana depuis Orly, nous avions dormi à l'hôtel Ibis de l'aéroport pour la nuit précédant le départ, et réservé le parking de l'hôtel (en extérieur, avec barrière). 

C'était très pratique, puisque l'hôtel est à 5 mn de l'aéroport via la passerelle, mais onéreux.

Depuis la construction du Novotel, je pense que ce parking s'est déplacé est est commun aux 2 hôtels, mais il reste accessible d'après le site Accor.

Cela peut être une option

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Nous on ne s’embête pas, on laisse le voiture à Orly, cette fois-ci le 4a accès rapide au Novotel pour la nuit ou directement aéroport 

En plus c’est surveillé, fermé et à l’abri des intempéries 

Atterissage à 10h, 10h30 on était partis

Sinon l’Ibis Style propose du Park And Fly

 

Testé une fois un parking extérieur, plus jamais, que de temps perdu, surtout au retour pour gratter quelques dizaines d’euros (à comparer à ce qu’on donne au Club)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

De la Belgique avec départ de Paris avons déja testé la nuit a l hotel  avec 15 jours parking gratuit - quand tu reviens avec temps du vol et décalage horaire reprendre la voiture et faire encore 4h de route c est bof - lors de nos derniers séjours nous avons réservé navette privée et avons divisé le prix par 2 puisque 2 couples avec enfants - l avantage , nous avions décollé d Orly et au retour via Charles de Gaulle pour des horaires meilleurs , le chauffeur et patron top ! prudent et sérieux ,  présent à ton domicile bien à l heure prévue , t attend au retour à l aeroport péage calculé dans le prix et devis gratuit . Transacco navette aéroport ( sont sur fb aussi ) je précise , je n ai pas de commission ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 3 heures, Véro 22 a dit :

De la Belgique avec départ de Paris avons déja testé la nuit a l hotel  avec 15 jours parking gratuit - quand tu reviens avec temps du vol et décalage horaire reprendre la voiture et faire encore 4h de route c est bof - lors de nos derniers séjours nous avons réservé navette privée et avons divisé le prix par 2 puisque 2 couples avec enfants - l avantage , nous avions décollé d Orly et au retour via Charles de Gaulle pour des horaires meilleurs , le chauffeur et patron top ! prudent et sérieux ,  présent à ton domicile bien à l heure prévue , t attend au retour à l aeroport péage calculé dans le prix et devis gratuit . Transacco navette aéroport ( sont sur fb aussi ) je précise , je n ai pas de commission ;-)

On avait pris ça une fois en partant de chez des amis (Epernay pas très loin de Roissy)

J'avais trouvé ça fort cher, rien que notre part coutant plus cher que le parking.

Du coup on n'a jamais cherché depuis chez nous, tu aurais une idée du tarif? Nous aussi on est à 3h30 ?

 

Du coup je redonne les infos données dans mon CR 

parking P4a Orly, sous le T4

110€ en réservant à l'avance en ligne pour 9 jours (avec les 5% de réduction du site My Paris Airport)

ça donne tout de suite sur la zone de départ

On cumule des points, ici 470 pts, sachant que 500 pts = 10€ de réduction sur le prochain parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 1 heure, nouch30 a dit :

On avait pris ça une fois en partant de chez des amis (Epernay pas très loin de Roissy)

J'avais trouvé ça fort cher, rien que notre part coutant plus cher que le parking.

Du coup on n'a jamais cherché depuis chez nous, tu aurais une idée du tarif? Nous aussi on est à 3h30 ?

 

Du coup je redonne les infos données dans mon CR 

parking P4a Orly, sous le T4

110€ en réservant à l'avance en ligne pour 9 jours (avec les 5% de réduction du site My Paris Airport)

ça donne tout de suite sur la zone de départ

On cumule des points, ici 470 pts, sachant que 500 pts = 10€ de réduction sur le prochain parking

Je ne me souviens plus exactement , la derniere x nous étions 6 adultes et 1 ados ( donc voiture en conséquence )  un peu moins de 600€ péages inclus -tu peux demander 1 devis gratuit - ils ont un site internet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 39 minutes, Véro 22 a dit :

Je ne me souviens plus exactement , la derniere x nous étions 6 adultes et 1 ados ( donc voiture en conséquence )  un peu moins de 600€ péages inclus -tu peux demander 1 devis gratuit - ils ont un site internet 

OK merci

Oui à 7 ça va, pour 2 ça piquerait un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 11/05/2022 à 09:04, gazelles a dit :

Oui, mais ce sera difficile à organiser pour Bruxelles Orly.

Je vais chercher mais à part les taxis uber "pirates"...

Quelle option de parking avez-vous prise finalement? Nous recherchons également un parking proche du Novotel à Orly... Je pense que l'ancienne option fly and drive n'existe plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • melusine changed the title to Aéroports Orly, Charles de Gaulle : Parkings

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante