lifou06 Posté(e) 31 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2023 Il y a 2 heures, melusine a dit : Les "élites" ont des villas au soleil, voire des iles privées, des yachts, ils se déplacent en jets prives (enfin tant qu'on ne leur a pas tout confisqué) ils réservent un étage complet dans un palace, ils ne mettent pas les pieds au Club ! Selon le type de village, on a un mélange relatif de population, même si ce n'est pas la cible du service marketing... On voit des jeunes couples qui économisent pendant plusieurs années pour s'offrir le séjour de leurs rêves. Evidemment, en 5T, les moyens financiers et les attentes ne sont pas les mêmes. Chacun choisit selon ses priorités. C'est exactement ce que j'ai écrit le 25 juillet ! La vraie élite ne va plus au Club depuis longtemps. Et les autres comptent leurs sous pour pouvoir continuer à y aller. cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jealeblanc Posté(e) 31 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2023 Il y a 6 heures, nouch30 a dit : on est bien d'accord, et ça n'a jamais été le cas sans parler d'élite, si on classe en fonction du revenu annuel par foyer, c'est clair que le Club vise le top 5, alors qu'au début de la montée en gamme, HGE parlait du Top 20 Je dirais même que pour certaines périodes (Noël/Nouvel An) c'est le Top 0,5 qui est visé... Le problème, très franco français je crois, c'est que tout le monde se considère, du moins dans son discours vis à vis des autres, comme appartenant à la Classe Moyenne, proche du peuple et de toutes les catégories sociales dont ils ont des représentants dans leurs amis les plus proches. la réalité est bien entendu toute autre. Je ne peux que partager ton analyse mais la notion d’élite est très surfaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jealeblanc Posté(e) 31 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2023 Aller au club n’a jamais été un des symboles d’appartenance à une élite. Après de quelle élite parlons nous ? Qu’est-ce que l’élite ? Financière ? Politique ? Sociale ? Statutaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jealeblanc Posté(e) 31 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2023 Il y a 2 heures, lifou06 a dit : C'est exactement ce que j'ai écrit le 25 juillet ! La vraie élite ne va plus au Club depuis longtemps. Et les autres comptent leurs sous pour pouvoir continuer à y aller. Mais de quelle élite parles-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 12 août 2023 Signaler Share Posté(e) 12 août 2023 Inédit : “Club Med : les secrets des géants de vos vacances” Capital – M6, 27 août 21H10 Le 27 août, notre documentaire inédit pour Capital “Club Med : les secrets des géants de vos vacances” à découvrir en Prime Time sur M6. Club Med : les coulisses des vacances « tout compris » C’est un nom mythique de l’industrie du tourisme, l’histoire d’une société française qui a inventé, il y a soixante-dix ans, la formule magique des vacances sans soucis. Désormais, fini le Club Med et ses villages de cases au confort rudimentaire immortalisés au cinéma par les Bronzés ! Le Club monte en gamme pour mieux se démarquer de la concurrence quitte à afficher des tarifs parfois stratosphériques qui n’effraient pas une clientèle internationale. Choix des futures destinations, nouvelles activités et marketing hors pair, plongée dans les secrets du Club Med ! https://www.spicaprod.fr/inedit-club-med-les-secrets-des-geants-de-vos-vacances-capital-m6-27-aout-21h10/ marcous, carwiel et cath ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mrbrightside Posté(e) 27 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Hello, je sais ça fait longtemps… je suis au Club de Marbella depuis vendredi et repars demain. Hier ai croisé PJ qui m’a reconnu de Kemer et du bateau… On a parlé de tout et de rien en terminant par le reportage. Il m’a dit que tous les GOs avaient hâte de le voir et être un petit peu inquiet parce que on ne sait jamais ce qu’ils peuvent montrer/raconter tout en étant confiant vu que Julien Courbet est un GM régulier du Club… wait&see cath et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonia Posté(e) 27 août 2023 Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Je me réjouis de voir ce reportage. Je ne fais clairement pas partie de la classe moyenne (statut turquoise, un club tous les 3ans). cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 27 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Moi quand je vois l’extrait publié sur Instagram par JB, je suis perplexe ! Interviewer un GM qui a dépensé 100 000 euros au Club Med et entendre en voix off que des gens dépensent sans compter pour leurs vacances, ça laisse présager en effet de la résonance de ce reportage… Mathieu27, marcous, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 27 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Même si j'avais 100 000 euros à dépenser tous les ans je ne me permettrai pas de montrer mon train de vie en vidéo car je suis assez pudique dans ce domaine et ce n'est pas un signe d'intelligence que d'étaler ce que l'on possède et ce que l'on fait de sa vie financièrement parlant !!!. Les personnes qui ont de très belles situations financières n'étalent jamais leur argent et vivent très discrètement. Olivier Facon, cath, marcous et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 27 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 il y a 20 minutes, Marie-Jo94 a dit : Les personnes qui ont de très belles situations financières n'étalent jamais leur argent et vivent discrètement. Entièrement d'accord ! cath, marcous, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 27 août 2023 Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 carwiel et mary j ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwyx Posté(e) 27 août 2023 Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Il y a 6 heures, Marie-Jo94 a dit : Les personnes qui ont de très belles situations financières n'étalent jamais leur argent et vivent discrètement. Je pense que ça dépend, a chaque niveau de richesse il doit exister des "flambeurs" et des "discrets". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jealeblanc Posté(e) 27 août 2023 Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Pour vivre heureux, vivons cachés ! Olivier Facon a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 27 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Il y a 5 heures, zwyx a dit : Je pense que ça dépend, a chaque niveau de richesse il doit exister des "flambeurs" et des "discrets". Ce n'est pas forcément des flambeurs, car moins on a d'argent et plus on étale sa confiture et quand je pense qu'il y en a qui parte à crédit du vécu selon une amie qui a une agence de voyages elle m'en a déjà raconté des vertes et des pas mûres sur les différents statuts des Gms. Enfin tout ça me laisse rêveuse et je préfère de loin la discrétion. cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 27 août 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 On verra bien ce que va donner le reportage. C'est vrai que là le mec à sa place il va bien s'afficher à l'antenne. Il se fait déjà bien tacler sur les réseaux sociaux. Famille, collègue, son boss vont leur voir à l'antenne.... j'espère que c'est une profession libérale. J'ai très peur comme d'habitude ils vont montrer une image beauf du Club... mettre l'accent sur la montée en gamme. Je me demandais qui est intéressé par cette émission en prime time. - les gens qui ne partent pas au Club pas sur que cela les intéresse ? ou bien ils vont se conforter dans l'idée que ce sont que des beaufs friqués qui partent là bas ? - les fans du Club comme nous, ne vont pas forcément se retrouver, et un certain nombre d'interview vont nous énerver. Bref nous verrons bien ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés