Jean-Baptiste Posté(e) 27 août 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jealeblanc Posté(e) 27 août 2023 Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Pour vivre heureux, vivons cachés ! cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jealeblanc Posté(e) 27 août 2023 Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 N’ayant pas vu l’émission, logique elle est diffusée ce soir, je me permets de dissocier « Club Med et Argent ». Non, le fait de séjourner dans un village du Club n’est pas synonyme d’argent ou d’appartenance à une caste de millionnaires (ce que je regrette d’ailleurs à titre strictement personnel ). J’insiste, nombre de personnes disposant de ressources « moyennes » vont au Club. Certaines, en économisant toute l’année. Oui, on y rencontre des personnes fortunées mais elles ne sont pas légions. Des personnes aisées. Certes. Mais pas fortunées. Des cadres sup (mais pas uniquement, loin de là), oui, Elon Musk, non. Mais l’essentiel lorsqu’on on va au Club, ce n’est pas pour exhiber son patrimoine, ce serait indécent et je ne l’ai jamais vu, mais pour échanger avec des GM, des GO, des GE. marcous, Jean-Baptiste et melusine ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Or.L Posté(e) 27 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 il y a une heure, Jean-Baptiste a dit : " j'espère que c'est une profession libérale." Bonsoir, Pourquoi ? Merci Jean-Baptiste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 27 août 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 il y a 22 minutes, Or.L a dit : Bonsoir, Pourquoi ? Merci la jalousie dans une entreprise... quand tu as le malheur de dire que tu pars au Club Med. Or.L a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 27 août 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 il y a 51 minutes, jealeblanc a dit : N’ayant pas vu l’émission, logique elle est diffusée ce soir, je me permets de dissocier « Club Med et Argent ». Non, le fait de séjourner dans un village du Club n’est pas synonyme d’argent ou d’appartenance à une caste de millionnaires (ce que je regrette d’ailleurs à titre strictement personnel ). J’insiste, nombre de personnes disposant de ressources « moyennes » vont au Club. Certaines, en économisant toute l’année. Oui, on y rencontre des personnes fortunées mais elles ne sont pas légions. Des personnes aisées. Certes. Mais pas fortunées. Des cadres sup (mais pas uniquement, loin de là), oui, Elon Musk, non. Mais l’essentiel lorsqu’on on va au Club, ce n’est pas pour exhiber son patrimoine, ce serait indécent et je ne l’ai jamais vu, mais pour échanger avec des GM, des GO, des GE. oui bien d'accord avec toi ! c'est l'ADN meme du club, et le but à l'époque des colliers bars, disparition de l'argent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 27 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Il y a 2 heures, jealeblanc a dit : N’ayant pas vu l’émission, logique elle est diffusée ce soir, je me permets de dissocier « Club Med et Argent ». Non, le fait de séjourner dans un village du Club n’est pas synonyme d’argent ou d’appartenance à une caste de millionnaires (ce que je regrette d’ailleurs à titre strictement personnel ). J’insiste, nombre de personnes disposant de ressources « moyennes » vont au Club. Certaines, en économisant toute l’année. Oui, on y rencontre des personnes fortunées mais elles ne sont pas légions. Des personnes aisées. Certes. Mais pas fortunées. Des cadres sup (mais pas uniquement, loin de là), oui, Elon Musk, non. Mais l’essentiel lorsqu’on on va au Club, ce n’est pas pour exhiber son patrimoine, ce serait indécent et je ne l’ai jamais vu, mais pour échanger avec des GM, des GO, des GE. Oui vous avez raison mais dans l'extrait vu sur Instagram la question du journaliste n'est pas innocente, loin de là, pour illustrer le "haut de gamme" du Club Med ! Il s'adresse à un client qui apparemment conserve à son poignet tous les bracelets de ses séjours et lui demande..."ça fait combien tout ça" ? Réponse 60 000, 100 000 euros, on met l'argent pour les vacances ! No comment ! marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mary j Posté(e) 27 août 2023 Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Ce que les non habitués du club vont retenir … l’argent carwiel et melusine ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwyx Posté(e) 27 août 2023 Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Oui, le reportage parle beaucoup d'argent, mais après tout, c'est bien le thème principal de l'émission Capital . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 27 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Il y a 11 heures, mary j a dit : Ce que les non habitués du club vont retenir … l’argent Même les habitués... Tout le reportage ne parle que d'argent, de luxe, de clients privilégiés... Les statuts élevés du programme GM sont évoqués et justifiés par le budget dépensé sur 3 ans (avec une faute au passage Platinium au lieu de Platinum) ! Le Club cible dorénavant une clientèle à très fort pouvoir d'achat dont les français sont un peu exclus puisqu'ils ne représentent que 25% ! cath, mary j, Mathieu27 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mary j Posté(e) 27 août 2023 Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Il y a 2 heures, carwiel a dit : Oui vous avez raison mais dans l'extrait vu sur Instagram la question du journaliste n'est pas innocente, loin de là, pour illustrer le "haut de gamme" du Club Med ! Il s'adresse à un client qui apparemment conserve à son poignet tous les bracelets de ses séjours et lui demande..."ça fait combien tout ça" ? Réponse 60 000, 100 000 euros, on met l'argent pour les vacances ! No comment ! J hésite entre dire : Il risque de se casser le poignet Ça doit lui prendre du temps pour retrouver sa clé de Marbella Pff pas intéressant du tout mais je ne connais pas cette personne Mathieu27 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 27 août 2023 Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 il y a une heure, mary j a dit : Ce que les non habitués du club vont retenir … l’argent Tout à fait, cette émission donne une image clivante du Club, les 5 T sont mis en avant, avec les suites, les villas, les majordomes, les prix faramineux, la clientèle visée dans les Emirats, les retraités hyper fortunés qui partent 5 fois par an... Ce n'est pas notre Club Med qui offre un éventail de séjours bien plus vaste, pour une clientèle plus variée, avec des tarifs certes élevés, mais accessibles, à condition de partir dans les périodes dites creuses... L'hôtel de Marbella occupe la plus grande partie du reportage, alors qu'il n'est pas du tout représentatif des villages Club soleil, avec les bungalows pieds dans l'eau... On apprend 2 ou 3 trucs sur l'Afrique du sud, les futurs sports : le Wing, le Sea Bob, etc... Le reste c'est de la poudre aux yeux ! carwiel, Jean-Baptiste, Mathieu27 et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 27 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Pour ceux qui râlent sur les buffets, on a eu au moins la confirmation que c'est bien fonction de la période et du prix payé ! marcous, cath, lifou06 et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonia Posté(e) 27 août 2023 Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Très intéressant. J'ai bien aimé. Ils ont montré ce qui se fait de mieux. La dame a raison : quand on va au club on fait un effort vestimentaire. Je ferai l'Afrique du Sud quand je serai à la retraite dans 5 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 il y a 54 minutes, carwiel a dit : Pour ceux qui râlent sur les buffets, on a eu au moins la confirmation que c'est bien fonction de la période et du prix payé ! Ça on le savait depuis longtemps Quand on va au resto, on a pas la même chose quand on prend le menu à 30 balles et le menu à 70 balles Pour votre info, le gars n’a jamais dit que ses 60/100 k€ c’était sur l’année, il a peut être 5 années de bracelets ou plus au poignet et ne les remet que lors des séjours sonia a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés