Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 28 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 Il y a 7 heures, nouch30 a dit : Ça on le savait depuis longtemps Quand on va au resto, on a pas la même chose quand on prend le menu à 30 balles et le menu à 70 balles Pour votre info, le gars n’a jamais dit que ses 60/100 k€ c’était sur l’année, il a peut être 5 années de bracelets ou plus au poignet et ne les remet que lors des séjours Pour les buffets on est bien d'accord mais beaucoup ne font pas la différence, il suffit de lire certains avis hors période forte sur TA ! Combien de fois il faut le répéter...même ici ! cath et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwyx Posté(e) 28 août 2023 Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 Il y a 7 heures, nouch30 a dit : Pour votre info, le gars n’a jamais dit que ses 60/100 k€ c’était sur l’année, il a peut être 5 années de bracelets ou plus au poignet et ne les remet que lors des séjours Un GM platinium qui récupère les bracelets de sa famille a chaque fin de séjour arriverait au même résultat en 3 ans, donc ça me paraît réaliste. Il y a 8 heures, melusine a dit : L'hôtel de Marbella occupe la plus grande partie du reportage, alors qu'il n'est pas du tout représentatif des villages Club soleil, avec les bungalows pieds dans l'eau... Je me suis aussi demandé pourquoi avoir choisi cet hôtel comme exemple, ça me donne vraiment pas envie (enfin si il y a des clients pour ça, je leur laisse volontiers la place) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 28 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 Réactions plutôt négatives sur ce reportage ! https://fr.news.yahoo.com/capital-club-med-prix-202202180.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmZyLw&guce_referrer_sig=AQAAAItul3ya4a7ZMLsLufCGms_9JRw2HExPWieKBrscBodAAEVslOMbARHbQfAiILr05elvLixMpuEO1wZJq9FLEHNYGqp2Q0jXUt47bAvLkYLJTX714fn2Prpu3LAM3Ti_1I3cJI7oOEsPGeKEgw5xId6t6IBPmYVxz68BxLg_4tmZ marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mrbrightside Posté(e) 28 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 De retour du petit-déjà où j’ai parlé avec PJ qui n’a pas pu regarder le reportage, il le fera aujourd’hui mais il m’a confirmé que le samedi jour des arrivées/départs il s’occupe effectivement d’aider avec les valises… Jean-Baptiste et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mary j Posté(e) 28 août 2023 Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 il y a une heure, zwyx a dit : Un GM platinium qui récupère les bracelets de sa famille a chaque fin de séjour arriverait au même résultat en 3 ans, donc ça me paraît réaliste. Je me suis aussi demandé pourquoi avoir choisi cet hôtel comme exemple, ça me donne vraiment pas envie (enfin si il y a des clients pour ça, je leur laisse volontiers la place) Oui bien sûr c est sur de la durée c est plutôt que le journaliste a tiré le bon numéro pour faire passer le message de l équivalent argent Mathieu27, carwiel, cath et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 28 août 2023 Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 Il y a 2 heures, zwyx a dit : Je me suis aussi demandé pourquoi avoir choisi cet hôtel comme exemple, ça me donne vraiment pas envie (enfin si il y a des clients pour ça, je leur laisse volontiers la place) Je pense que le Club a autorisé un long reportage sur Marbella pour le promouvoir : il faut le remplir car les frais d'exploitation sont très élevés, il doit bouffer de l'énergie, ce gros immeuble en forme d'hélice, à 9 étages, avec tous ses ascenseurs numériques ! Olivier Facon et Mathieu27 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 28 août 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 il y a 59 minutes, mrbrightside a dit : De retour du petit-déjà où j’ai parlé avec PJ qui n’a pas pu regarder le reportage, il le fera aujourd’hui mais il m’a confirmé que le samedi jour des arrivées/départs il s’occupe effectivement d’aider avec les valises… Je confirme pour l'avoir vu porter les valises sur le Club Med 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 Franchement le reportage était pas si mal je trouve, et assez réaliste de la clientèle actuelle du Club, ce qu'on peut reprocher, c'est d'étre uniquement sur le thème = vacances haut de gamme pour clientèle blindée (même si c'est un peu vrai)qui exploite les pauvres GO. Ils auraient pu axer un peu plus sur la convivialité, la qualité du contenu, comparer à combien couteraient les même prestations ailleurs. Le mec qui se saigne pour s'offrir un voyage par an au Club en période pas chère, franchement, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas croisé (je ne dis pas que ça n'existe pas mais c'est loin de la majorité) A chaque fois que nous discutons avec d'autres GM, on se sent "smicards" (c'est une façon de parler), on a toujours affaire à des bons jobs à revenus très confortables pour ne pas dire très élevés (même si tous se considèrent comme "français moyen") Donc l'avocat à la retraite, qui se fait 3 voyages par an et claque 50 k€, c'est relativement courant en village, même si pas la majorité. le budget bouffe qui varie: on le sait, heureusement que ceux qui payent 3000€ la semaine en ont un peu plus que ceux qui payent 1500€ (pour un même village), c'est la même chose pour les animations, les activités... Il faut bien comprendre que tout à un coût, chaque service va avoir un budget à utiliser plus ou moins important, à eux de le gérer au mieux pour la satisfaction du client. Pour ce qui est des GO, c'est à cause de personnes comme cet avocat, qui va venir vous expliquer que manger/faire la fête ça fait partie du travail que l'ambiance en village se perd. Personne ne les oblige plus, depuis longtemps, à manger avec les GM si ils n'en ont pas envie. D'ailleurs même pendant leur pause de 20 ou 30 minutes pendant le temps de travail (et là ils sont payés à mon avis), beaucoup ne viennent pas, tu les vois se ruer dans la salle GO... D'ailleurs, étrangement, tu ne les vois pas aller bouffer avec les GE, qu'ils assument jusqu'au bout! Par contre il manque pas mal d'éléments, par rapport à ce que nous avait dit le journaliste lors du tournage: - il devait y avoir une comparaison 4T/5T, en prenant l'exemple de l'île Maurice: pas vu - il devait expliquer le contenu du forfait à la montagne et détailler le prix, histoire d'illustrer justement que c'est loin d'être aussi cher que ce qu'on pense, avec prix d'un guide à la journée, des repas, boissons... valeur du stock de VTT... Rien du tout! La plupart des gens ne regardent que le prix, comparent à leur loc trouvée sur RBNB et disent que c'est cher. Il y a juste un passage dans le sujet Marbella, mais sans détail. PJ risque de se faire taper sur les doigts, le passage sur le taux d'enfants, même si c'est une évidence (très faible dépenses en aliments/boissons) risque de ne pas passer. ma main à couper que ça a été isolé à partir de nombreuses minutes d'entretien. Erreurs sur le programme de fidélité: a confondu points et Euros dépensés... Aucun mot sur sa non application Bon, comme d'habitude, c'est du journalisme = ils ont une ligne éditoriale, des messages à faire passer, et ne disent que ce qui les arrangent... Quand on connait bien le sujet, ça fait toujours rigoler cath, sonia et mary j ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Facon Posté(e) 28 août 2023 Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 Il y a 11 heures, mary j a dit : Ce que les non habitués du club vont retenir … l’argent Exactement, vacances de riche. lls ont foncer dans les clichés, c'est navrant. Presque à me dégoûter d'y aller. Et le final où ils vont remplir les villages montagne avec des Qataris et autre. et le statut Gold à 50,000 sur 3ans? heuuuu je suis gold et je n'ai pas dépenser cela sur 3ans... mais bon on est plus à 100,000 près... bonne journée à tout les multi millionnaire présent ici mary j, melusine, cath et 3 autres ont réagi à ceci 3 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 28 août 2023 Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 il y a 4 minutes, nouch30 a dit : - il devait expliquer le contenu du forfait à la montagne et détailler le prix, histoire d'illustrer justement que c'est loin d'être aussi cher que ce qu'on pense, avec prix d'un guide à la journée, des repas, boissons... C'est là qu'il t'ont coupé au montage ? Pas cool ! Mathieu27 et Olivier Facon ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Facon Posté(e) 28 août 2023 Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 il y a 2 minutes, nouch30 a dit : combien couteraient les même prestations ailleurs ils le font mais en comparant avec du 5* il y a 5 minutes, nouch30 a dit : PJ risque de se faire taper sur les doigts, le passage sur le taux d'enfants, Clairement, je serait son boss je serait pas ravi non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 il y a 14 minutes, melusine a dit : C'est là qu'il t'ont coupé au montage ? Pas cool ! Non, nous on a juste été filmés à la réceptions, pas d'interview il y a 14 minutes, Olivier Facon a dit : ils le font mais en comparant avec du 5* Clairement, je serait son boss je serait pas ravi non plus. Pas vraiment, ils comparent ce que payent les gens en 5T "tout compris" avec du 5* séjour sec Ce qui était prévu, à ce qu'on nous a dit, c'est vraiment de détailler, par exemple: - cout d'un hôtel classique ou d'une location - cout des repas pris au resto - cout des apéros - cout d'une sortie montagne avec guide ou sortie VTT - cout d'un transfert en bus vers cette sortie ... Au final, rien Olivier Facon a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 28 août 2023 Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 Il y a 3 heures, zwyx a dit : Un GM platinium qui récupère les bracelets de sa famille a chaque fin de séjour arriverait au même résultat en 3 ans, donc ça me paraît réaliste. Je suis Silver, je pars en solo, j'ai autant de bracelets que lui sur 5 ans, mais, je ne les porte pas tous en ensemble pour frimer ! Avec les perlouzes en verre pour relier les plaquettes à puce, ça doit être hyper lourd pour nager ! Je te parle même pas de la marque de bronzage et pour ouvrir ta porte, la nuit, après la route du rhum, tu te rappelles plus lequel est le bon et tu finis par dormir sur la pelouse avec les petites grenouilles siffleuses ! gazelles, Morgane, Jean-Baptiste et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 28 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 Il y a 2 heures, mary j a dit : Oui bien sûr c est sur de la durée c est plutôt que le journaliste a tiré le bon numéro pour faire passer le message de l équivalent argent Bon en même temps qui se balade avec tout cet attirail de bracelets si ce n'est pour se faire remarquer ! mary j, cath, marcous et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 il y a 1 minute, carwiel a dit : Bon en même temps qui se balade avec tout cet attirail de bracelets si ce n'est pour se faire remarquer ! Si ça tombe c'était la journée 45 et le gars les a remis, j'ai du mal croire qu'il se ballade h24 avec ça au poignet toute l'année carwiel et mary j ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés