Gentil Contributeur plc59510 Posté(e) 20 septembre 2025 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2025 "Quand je pense à mes débuts ici sur le forum en 2009 où il y avait toute une clientèle de Gms fort sympathiques et qui animaient bien le forum, tous ces gens là n'ont pas pu suivre financièrement pour continuer à séjourner au Club." J'ai connu le club à Columbus en 2009 en solo 1 semaine après divorce, découvert la plongée pour un budget de 1200€ à l'époque. Offre solo sans supplément et c'est ce qui m'avait décidé. El Gouna en 2011 et 2012 et déporté à Sinaï Bay qd el gouna a fermé sans prévenir. (3 semaines avant le départ). J'ai voulu retourner à Columbus avec ma compagne en 2016 , on a découvert Phuket car Columbus était en travaux. Nourriture fantastique, même trop (faire venir des huitres de Cancale) Retour à Columbus 2 semaines en 2017... magnifique toujours, nourriture tout à fait correcte mais déjà le budget très élevé et de ce fait nous ne sommes plus allés au club pour cause financière. Nous avons continué El gouna en janvier qui à ce jour a une qualité de prestations (propreté, nourriture, spectacle) tout à fait digne du club et je dirais même meilleure qu'en 2011. Là, je retourne à Columbus car le voyage m'a été offert mais le budget solo pour 2 semaines...5300€, sans plongée et parasol rouge... En comparaison , pour ce budget j'avais un circuit de 2 semaines à Tahiti plongées comprises, ce qui m'a fait renoncer ce sont les 25h de voyage. A comparer à 2100€ à el gouna pour 2 semaines en solo. J'espère qu'au retour la qualité sera en rapport du prix... en sachant que je fais parti de tous ces gens là qui n'ont pas pu suivre financièrement pour continuer à séjourner au Club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 21 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2025 NON le rapport qualité prix au club est imbattable j ai un séjour alpe d huez avant Noel 2 personnes 3472 € voir le tarif d un belle hôtel en simple pension complète le club et plus accessible depuis le passage de bourguignon le prix des séjours dans les années 70 état beaucoup plus chers surtout comparativement cases sanitaires communs pas d électricité lit et ménage a faire boissons payante......! d ailleurs la clientèles était plutôt haut revenus par rapport au bas de la classe moyenne actuellement constat les supers nanas et mec sportifs sont remplacés par des nanas obèses et mec pétanque marcous, carwiel, Marie-Jo94 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur plc59510 Posté(e) 21 septembre 2025 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2025 Enox, pour avoir connu el gouna avec le club med et maintenant sans je peux te dire que le rapport qualité prix est meilleur sans. Les différences : en moins : il n'y a plus d'anchois , le jus d'orange frais et alcool "européen" comme le martini sont payants, population plus germanophone. en plus : les jardins et l'environnement est beaucoup, beaucoup plus soignés, le personnel tout aussi gentil (c'est pour beaucoup le même) et les animations pour ceux qui veulent et les spectacles très professionnels. La nourriture, les buffets tout aussi soignés et délicieux. Au total, un rapport qualité prix très largement en faveur de la nouvelle gestion. Et je pense qu'à l'heure actuelle, il y a un décalage entre le discours luxe et la réalité plus basique que vivent les clients Jean-Baptiste, gazelles et cath ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 21 septembre 2025 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2025 Il y a 5 heures, enox a dit : d ailleurs la clientèles était plutôt haut revenus par rapport au bas de la classe moyenne actuellement constat les supers nanas et mec sportifs sont remplacés par des nanas obèses et mec pétanque Vos remarques très déplacées me conduisent à vous adresser la définition suivante : Le terme « beauf » désigne généralement une personne plutôt de classe moyenne ou populaire, aux idées étroites, aux manières vulgaires, aux goûts douteux, nourrie de préjugés et peu tolérante. Mathieu27, marcous, Morgane et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 22 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2025 l agressivité ne résoudre rien quand on n est pas d accord on argumente correctement ce que l on pense inexacte . on a tous le droit de s exprimer et de penser différemment je décrit simplement l observation résultante de 175 séjours au club depuis les années 70 a maintenant sur 45 on écrit que le club a changé oui mais c est surtout les clients qui ont changés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 22 septembre 2025 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2025 Il n'y a aucune agressivité juste une réponse à une attitude de discrimination envers les personnes en surpoids et les joueurs de pétanque plus un jugement de valeur à propos d'une clientèle au bas de la classe moyenne. marcous, Mathieu27, cath et 3 autres ont réagi à ceci 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 22 septembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2025 CROUBINE78 et plc59510 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 22 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2025 plc59510 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CROUBINE78 Posté(e) 6 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2025 Les prix augmentent et ce n'est pas fini, partant entre autre en aout avec nos enfants qui sont tous des adultes... on ne peut plus faire' GREGO ni CEFALU malheureusement Bodrum est un bon compromis en terme de taille et de fréquentation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 6 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2025 il y a 1 minute, CROUBINE78 a dit : Les prix augmentent et ce n'est pas fini, partant entre autre en aout avec nos enfants qui sont tous des adultes... on ne peut plus faire' GREGO ni CEFALU malheureusement Bodrum est un bon compromis en terme de taille et de fréquentation Si ils sont adultes alors ils payent leur séjour ;-) CROUBINE78 et nouch30 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés