Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Départ de Grégory Lanter, lieutenant de HGE !

carwiel

Messages recommandés

il y a 16 minutes, nouch30 a dit :

Pas de gros salaire par rapport à qui ?

à vérifier, mais cette somme représentait à mon avis un bon 6 mois de smic de l'époque

Oui ;-) ;-) …. la classe ouvrière ne fréquente pas le club ….

• Gentil Contributeur
Il y a 5 heures, Jean-Baptiste a dit :

Actualisation de Francs (1974) vers (2025) Euros.
Nous serions sur un séjour à 10 898 €.
Je doute de nos jours de trouver un séjour de 3 semaines à Yasmina pour 2 + Circuits à ce tarifs.

image.png

On ne parlait pas de ça, on disait que le Club n’avait jamais été abordable

10 k€ on est tout même loin du budget de tout le monde, ça prouve que même dans les années 70 on ne risquait pas d’y rencontrer beaucoup d’ouvriers

Quant à Yasmina, 3 semaines en juin c’est 8500 balles sans réduction et sans vol, donc oui avec 15% de HF et un petit vol transavia, je pense qu’avec le budget proposé on peut troquer 1 semaine contre un circuit (pas forcément du Club)

• Gentil Contributeur

le club a été plus cher mais moins cher avec toutes les activités comprises...
mais maintenant, l'écart devient vraiment plus important et incite à chercher ailleurs.

Le 27/10/2025 à 21:46, nouch30 a dit :

On ne parlait pas de ça, on disait que le Club n’avait jamais été abordable

10 k€ on est tout même loin du budget de tout le monde, ça prouve que même dans les années 70 on ne risquait pas d’y rencontrer beaucoup d’ouvriers

Quant à Yasmina, 3 semaines en juin c’est 8500 balles sans réduction et sans vol, donc oui avec 15% de HF et un petit vol transavia, je pense qu’avec le budget proposé on peut troquer 1 semaine contre un circuit (pas forcément du Club)

ce que je voulais démontrer, c'est que c'était moins cher avant qu'aujourd'hui. (pas très clair ma phrase, je sais).

• Gentil Contributeur

Pour simplifier, cela voudrait dire que la courbe d'augmentation des prix à la consommation a été inférieure à la courbe d'augmentation des prix au Club pour un séjour en chambre identique à une période identique dans l'année. 

• Gentil Contributeur
Il y a 1 heure, gazelles a dit :

Pour simplifier, cela voudrait dire que la courbe d'augmentation des prix à la consommation a été inférieure à la courbe d'augmentation des prix au Club pour un séjour en chambre identique à une période identique dans l'année. 

une augmentation de 50 à 70 % alors que l'inflation cumulée est de 21%...  CQFD
et je ne pense pas que les salaires des clients aient évolué de 50 à 70%, ou alors je me suis fait avoir :ka_blink2: