Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 juillet 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2013 Il n'empêche que c'est un tournant au niveau de la stratégie! On nous bassine pendant 10 ans avec la montée en gamme et aujourd'hui, si on lit entre les lignes c'est: -on laisse tomber l'europe et la France -on se concentre sur l'Asie et quelques grands lieux touristiques très haut de gamme pour riches russes et chinois -développement d'un label "by Club Med™" sur lequel ils ne s'étendent pas trop (serait-ce une descente en gamme?) Bref on est loin du "haut de gamme, convivial et multiculturel" dont la cible était le top 20 en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefer_patricia Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2013 Tout est dit dans le titre ! http://www.lesechos.fr/entreprises-secteur...uity-586621.php Sinon pour les amateurs je vous conseille la lecture du rapport d'Accuracy l'expert "indépendant" chargé par le Club Med™™ d'évaluer l'équité de l'offre : http://www.amf-france.org/DocDoif/txtint/o.../213C075800.pdf Ah oui, c'est pas la crise pour tout le monde, en effet pour le Club Med™™ la lecture de ce rapport a coûté la bagatelle de 250 000 euros hors taxes , mais pour les macasiens VIP, je vous rassure c'est gratuit ! Bonjour, j'ai essayé d'ouvrir le lien proposé pour lire le rapport mais il est écrit que le lien n'existe pas .... que faire ? merci par avance et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2013 Pas de soucis, j'ai la solution. http://www.clubmed-corporate.com/wp-conten...editerranee.pdf À 250 000 € euros hors taxes ce serait dommage de se priver du rapport de l'expert "indépendant". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefer_patricia Posté(e) 27 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2013 bonjour, merci beaucoup de ta prompte réponse effectivement, cela serait dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2013 À l'aune de cet OPA on comprends mieux pourquoi le Board du Club Med™ à préféré un plan de rachat d'actions plutôt que le versement d'un dividende qui etait prévu à la base. http://www.quotidiendutourisme.com/site/pr...stre-71335.html En effet les 166770 actions Club Med™ possédées en autocontrôle seront toutes apportées à l'OPA comme les 42034 actions du contrat de liquidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 juillet 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2013 Oui, c'est ce que j'avais lu également, que les actions qui avaient été rachetée dans le but d'être annulées, seraient apportées en fait à l'OPA. On nous prend vraiment pour des cons! Autre raison: annoncer le versement d'un dividende aurait probablement fait bondir le titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa92 Posté(e) 4 août 2013 Signaler Share Posté(e) 4 août 2013 Oui, c'est ce que j'avais lu également, que les actions qui avaient été rachetée dans le but d'être annulées, seraient apportées en fait à l'OPA. On nous prend vraiment pour des cons! Autre raison: annoncer le versement d'un dividende aurait probablement fait bondir le titre. Merci a vous tous pour vos analyses et commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 6 août 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 août 2013 ça c'est fait! http://www.boursorama.com/actualites/la-cl...c0c28ad4e070a14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 20 août 2013 Signaler Share Posté(e) 20 août 2013 OPA sur le Club Med™: l’AMF reporte la clôture de l’offre L’AMF a accepté lundi de reporter la clôture de l’OPA lancée sur le Club Med™ par le conglomérat chinois Fosun et Axa Private Equity, jusqu’à au moins 8 jours après la décision de la cour d’appel de Paris sur les recours contre cette offre, a-t-on appris de source judiciaire. La juridiction devrait faire connaître la date de sa décision lors d’une audience le 24 septembre, a précisé cette source. Deux recours d’actionnaires minoritaires contre l’offre franco-chinoise avaient été déposés les 24 et 26 juillet. Ils estiment notamment que le prix proposé - 17,50 euros par action - est insuffisant malgré son relèvement fin juin et ne reflète pas la valeur véritable de la marque Club Med™ et des biens immobiliers du groupe. «L’AMF a pris l’engagement de proroger la clôture de l’offre publique jusqu’à au moins 8 jours après la décision de la cour d’appel», a expliqué à l’AFP Me Julien Visconti, avocat du fond Charity & Investment Merger Arbitrage Fund (CIAM), qui a déposé le premier recours. Initialement l’OPA courait jusqu’au 30 août mais le gendarme de la Bourse, qui avait donné son feu vert le 16 juillet, avait décidé le 6 août dernier de reporter sa clôture sine die. Le second recours avait été porté deux jours plus tard par l’Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam). Me Visconti s’est dit «ravi» de l’engagement de l’AMF qui «va dans le sens de la protection des actionnaires», ajoutant que «l’audience du 24 septembre devant la cour d’appel de Paris permettra de fixer le calendrier», a-t-il rappelé. L’OPA, annoncée fin mai par les deux principaux actionnaires de Club Med™, Fosun et Axa Pe, avait reçu le 25 juin l’approbation à l’unanimité du conseil d’administration du groupe de tourisme. Tous les actionnaires représentés au conseil - dont notamment la Caisse de dépôt de Gestion du Maroc, le fonds saoudien Rolaco et la Holding Edizione des rois italiens du textile Benetton - avaient décidé d’y apporter leurs titres. Source : http://www.liberation.fr/economie/2013/08/...-l-offre_925701 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchidae Posté(e) 23 août 2013 Signaler Share Posté(e) 23 août 2013 Help le club refuse de m'accorder 10% de reduction alors que je suis actionnaire depuis 2012, sous prétexte que je n'ai pas rempli le bulletin d'adhésion. Je n'ai pas booké alors que j'ai réservé mon vol. Je comptait rejoindre une macasienne aux Boucanniers. Le club n'a fait aucun geste, la clientèle française est elle aussi peu intéressante pour la nouvelle politique du club Comme j'habite en Guyane provisoirement, je n'ai le droit à aucune réduction par contre prendre des actions ça oui mais sans aucun avantage J'encourage tous les macasiens puisque il va avoir cession des actions à vendre plutôt que prévu. VENDEZ VOS ACTIONS MACASIENS J AI BESOIN DE VOUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 24 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 août 2013 ben... logique, il faut être inscrit au "Club actionnaires" pour prétendre à cette réduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 24 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2013 Le recours contre l'OPA sera examiné au fond le 27 février 2014 et un jugement sera rendu au cours du printemps 2014 par la Cour d'appel de Paris : http://www.cbanque.com/actu/40154/opa-club...-printemps-2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 11 octobre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2013 Bonjour à tous, Je viens de réserver pour Belek en HF du 14 au 28 juin 2014. Le Club ne m'accorde la réduction actionnaire que jusqu'au 24 juin. Il m'avait pourtant semblé que la réduction jouait pour tous les séjours réservés avant le 30 juin 2014, indépendamment de la date de séjour. Je croyais d'ailleurs encore en profiter pour les réservations de l'hiver 2014-2015. Auriez-vous quelques informations sur cette question ? Un tout grand merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur FANFAN Posté(e) 11 octobre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2013 Bonjour à tous, Je viens de réserver pour Belek en HF du 14 au 28 juin 2014. Le Club ne m'accorde la réduction actionnaire que jusqu'au 24 juin. Il m'avait pourtant semblé que la réduction jouait pour tous les séjours réservés avant le 30 juin 2014, indépendamment de la date de séjour. Je croyais d'ailleurs encore en profiter pour les réservations de l'hiver 2014-2015. Auriez-vous quelques informations sur cette question ? Un tout grand merci. Apparemment, certaines agences refusent d'accorder cette réduction après le 24 juin. Au départ c'était mon cas pour partir à Cap Skirring en novembre 2014. Devant ma perplexité et mon insistance, mon agence a téléphoné au Club : toutes les inscriptions prises avant le 25 juin, doivent bénéficier de la réduction actionnaire, quelque soit la date de départ. Donc le prix de mon séjour prévu dans plus d'1 an, a été rectifié et a bien eu la réduction prévue. Je vous conseille d'insister "lourdement" pour l'obtenir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 11 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2013 Bonjour à tous, Je viens de réserver pour Belek en HF du 14 au 28 juin 2014. Le Club ne m'accorde la réduction actionnaire que jusqu'au 24 juin. Il m'avait pourtant semblé que la réduction jouait pour tous les séjours réservés avant le 30 juin 2014, indépendamment de la date de séjour. Je croyais d'ailleurs encore en profiter pour les réservations de l'hiver 2014-2015. Auriez-vous quelques informations sur cette question ? Un tout grand merci. Je viens de valider mon dossier pour Cherating au mois d'août. J'ai bien eu HP + Remise actionnaire. Certaines agences sont vraiment très nulles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés