Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Réservation de Transat avec une Serviette de bain


Invité grincheux

Messages recommandés

Invité grincheux

Ce petit sujet en forme de clin d'oeil...

Que pensez vous de l'habitude très répandue de réserver un transat avant d'aller au petit déjeuner en posant dessus une serviette de bain (du club qui plus est...) ?

Avez vous des histoires ou anecdotes sur ce thème fondamental ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un CDV, Dany S, qui pour régler ce problème avait pris l'initiative de balancer toutes les serviettes dans la piscine au grand bonheur des GM. C'était énorme !!! J'en suis encore médusé.

C'était en 1994 à Al Hoceima, sa dernière saison au Club Med...

Mais effectifement, Cette question importante mérite un débat car il n'y a rien de plus frustrant que de se retrouver sans transats alors que beaucoup sont vides avec seulement une serviette club de couleur bleu en général.

Henri, si tu peux faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BB27

C'est une manie que vous retrouverez dans n'importe club de vacances ou hôtel.

Perso, ça m'énerve mais il m'arrive de réserver mon transat mais je l'utilise après le petit-déj. Par contre, il arrive souvent que les gens réservent et ne viennent pas de la journée.. et ça, ça m'énerve.

D'ailleurs il m'est déjà arrivé de virer les serviettes des transats. Jamais le ou la propriétaire n'a osé dire quoique ce soit :4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grincheux

Je propose donc la création d'un commando macasien anti-serviettes sur les transats !!! Avec des macaflouz en prime à ceux qui en virent le plus !!!!!!!

Je plaisante un peu, mais pour revenir aux réactions des chefs de village, j'en ai connu un qui avait fait une annonce en début de semaine contre ce phénomène en incitant tous les GMs qui constateraient des abus à jeter les serviettes à l'eau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réserve jamais de transat avec une serviette, je trouve ça nul ! Je prends un des transats qui restent, même si ce n'est pas au ras du bord de la mer...
J'ai vu des papies/mamies réserver à 7 heures du mat sous un parasol pour se poser vers 4 heures de l'après-midi et piquer une colère si quelqu'un avait déplacé leurs petites affaires de 5 millimètres...
Il y a aussi les bandes de filles qui réservent 12 transats côte à côte pour pouvoir piapiater sur leurs râteaux de la veille...
Bref, c'est incurable, Docteur...
Invision-Board-France-140.gif
C'est pareil pour les fauteuils autour du bar, les gens devraient apporter leur pliant !
Elle est bien loin l'époque où les CDV faisaient une annonce au micro pour éviter ce genre de pratique !
Invision-Board-France-262.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph
C'est une manie que vous retrouverez dans n'importe club de vacances ou hôtel.

Perso, ça m'énerve mais il m'arrive de réserver mon transat mais je l'utilise après le petit-déj. Par contre, il arrive souvent que les gens réservent et ne viennent pas de la journée.. et ça, ça m'énerve.

D'ailleurs il m'est déjà arrivé de virer les serviettes des transats. Jamais le ou la propriétaire n'a osé dire quoique ce soit :4

Le problème c'est qu'on ne peut pas toujours savoir où sont les proprios.

D'ailleurs une fois j'ai eng... un vieux à La Fidèle qui virait systématiquement une serviette quand il avait envie de s'installer sans savoir où étaient les gens et aussi une fois à Cefalu où j'ai eng... une fille car elle avait viré ma serviette alors que j'étais dans la piscine. En fait au moment où je suis sorti de l'eau pour aller me poser sur mon transat elle s'y était installé après avoir mis ma serviette par terre.

Sinon je ne réserve jamais ma place quand je vais faire du sport, que je vais manger ou que je pars pour 1h (à moins qu'il y ait peu de monde). Et pourtant ce serait facile vu que je me lève plus tôt que les autres pour aller prendre mon petit déjeuner avant d'aller faire du sport. En même temps, maintenant qu'on donne une caution pour les serviettes, je n'aimerais pas perdre la mienne (elles se ressemblent toutes). D'ailleurs avec un pote on a failli perdre les nôtres à Kemer : elles étaient sur la pelouse près de la piscine (bon, on ne peut pas dire qu'on gênait qui que ce soit vu qu'elles n'étaient même pas sur les transats). On les a retrouvées un peu plus loin (et sur le coup on n'était même pas sûrs qu'il s'agissait des nôtres). J'aimerais bien savoir qui sont les ahuris qui nous les ont déplacées et pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rivervinc

Le sujet n'est pas nouveau: nous combattions déjà ces pratiques il y a 20ans. Gag de l'animateur en 86 à Kos: il avait ramassé toutes les serviettes sur les transat de la piscine vers 9h00 du matin et les avait ramenée chez les hôtesses: OBJETS TROUVES!!!

Je me souviens, cela avait fait un scandale, le CDV avait eu fort à faire pour calmer les esprits et l'animateur avait été prié de trouver d'autres gags!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Djerba la Douce et j'ai vu toute la semaine des serviettes attachées avec des ficelles au transat autour de la piscine et celà à partir de 8 heures le matin, je trouve celà vraiment désolant :215 ces personnes ne doivent pas venir dans au club mais rester au fond de leur jardin :61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai vu qu'un seul chef de village faire un petit "sermon" à ce propos, c'était dom toledano à kani !!! faut dire qu'il avait raison, les GM partaient pour toute l'après midi en plongée et du coup se reservaient les transats pour leur retour, c'est un peu abusé tout de même...

et petite anecdote à punta cana, nous étions 4 et que 3 transats (celui qui restait était occupé par une serviette) on attend.....1 h.....2 h....3 h et toujours personne !!!! du coup notre pot' a été gentillement se baigner et ai venu se sécher sur le transat et la serviette d'à côté !!!

aux alentours de 17 h un mec se pointe et hurle après nous parce que son transat était pris et sa serviette trempée !!!!

monsieur n'était pas content et a eu le culot de nous dire qu'il avait reservé son transat avant d'aller au tennis !!! on l'a mouché et du coup il est repartit avec sa serviette trempée sous le bras !!!

je sais c'est pas très cool de notre part, mais faut quand même pas pousser !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

je sais c'est pas très cool de notre part, mais faut quand même pas pousser !!!!

Et bien zut alors, ce qui n'est pas cool c'est de reserver un transat et ne poser son petit c.. qu'en fin de journée angry .

Moi je suis volontaire pour faire partir du commando :213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grincheux

J'ai un autre truc à vous suggérer...Je ne touche pas à la serviette, mais ....au transat ; quand je vois une place sous un parasol réservée des heures à l'avance, je déplace le transat en plein soleil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geraldine

Je pense aussi qu'on éviterait beaucoup de problèmes s'il y avait plus de transats et de parasoles..

Parce que la course au transat, ça fatigue un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et geraldine, ne donnes pas de mauvaises idées au Club :2

reconnais que les transats sont quand même plus confortables que par terre.

seulement un peu d'éducation de la part des GM ne ferait pas de pal

tiens je propose une nouvelle activité au club, à l'ombre des palmiers

"atelier de courtoisie" :5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grincheux
"atelier de courtoisie" :5

exelente idée !!!! y'en a qui en auraient bien besoin !!!

Avec Stéphane Berne en GO courtoisie !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante