Aller au contenu

Projets Nouveaux Villages

onyx

Messages recommandés

De la plage vierge à l’arrivée du premier client

Directeur du Développement et de la Construction Monde, Olivier Jolivet est né à Annemasse.

«Si je dois résumer mon travail, sourit-il, je m’occupe du projet depuis la plage vierge et je le transmets dès l’arrivée du premier client. Cela concerne les secteurs de la construction, du développement, du patrimoine, de la gestion avec les autorités locales, etc. Nous recevons à peu près 20 projets chaque semaine, «Si c’est un projet intéressant, nous entamons alors les discussions.»

Alors, les prochains projets? «Taba, sur le golfe d’Aqaba en Egypte, est déjà en construction. Mais nous avons des projets au Vietnam, en Inde, à Oman, au Brésil, au Sénégal, mais aussi dans les Alpes à Verbier et Valmorel. Je peux ajouter une option bien avancée en Russie. En Chine également puisque nous projetons un village de montagne à deux heures au nord de Pékin.» Le Club Med réfléchit aussi à une opportunité en Afrique du Sud du côté de Cape Town. Par ailleurs, un nouveau voilier est à l’étude même si l’idée d’un yacht n’est pas négligée. «C’est vrai, nous discutons pour reprendre un voilier existant qui correspondrait à notre image. Ce voilier sera mis en service en Asie. J’espère une décision pour le premier semestre 2009.»

ce Jolivet là, a t-il un lien de parenté avec le Marc Jolivet (ex GO)

:5

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Gentil Contributeur
Ca fait beaucoup de projets en même temps tout cela, non?

Financièrement, est-ce vraiment réalisable?

Ca ne reste "que" de projets, une partie ne verra probablement jamais le jour... ça ne fait jamais qu'une à deux ouverture par an, maintenant que les rénovation sont terminées, ça doit être jouable.

Ca ne reste "que" de projets, une partie ne verra probablement jamais le jour... ça ne fait jamais qu'une à deux ouverture par an, maintenant que les rénovation sont terminées, ça doit être jouable.

Ben ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils n'avaient apparement plus assez d'argent pour continuer certaines rénovations... alors pour construire de nouveaux villages dans le style d'Albion...

Certaines des destinations me laissent septiques.

L'Inde et la Chine sont des destinations qui m'attirent, mais où j'ai du mal à visualiser des villages Club Med. Mais si j'ai bien compris, ils ciblent sur le développement rapide de leur clientèle asiatique.

Onyx, je ne sais pas si il y a un lien de parenté entre Marc Jolivet et Olivier Jolivet.

La seule chose que je sais c'est que Marc Jolivet était GO dans les années 70, et qu'Olivier Jolivet est rentré au Club en 1999 et qu'il a occupé différents postes avant d'être nommé à son poste actuel en 2007.

Invité alexandra

waouw super ces nouveaux projets

pour l'inde, le club med va surement s'implanter du coté de Goa, ou vers kerala, je vois bien un village spécial SPA. sinon il y a encore plein de petites iles a l'ouest pour les sports nautiques. en plus avec des excursions genre bombay etc ca peut etre génial

si ils mettent un village club med à cape town je réserve direct Invision-Board-France-147.gif

d'après les rumeurs "persistantes" Oman et le Vietnam seraient des projets biens avancés...

après des fois ça peut ça peut aller très vite si une opportunité se présente (genre un hôtel existant qui chercherait un repreneur...)

pour la partie financière le club compte désormais ne s'occuper que de partie "gestion" en montant donc des programmes immobiliers avec des partenaires (Albion, Boucaniers, Buzios...) donc investissement moindre!

Pour la Russie j'avais lu un article, il y a déjà lgtps sur le potentiel énorme et inexploité des "montagnes russes" ( :69 ) sachant que "certain" russes ont un pouvoir d'achat de + en + grand et qu'ils viennent "envahir" nos stations chaque hiver, il y a peut être des trucs à faire... et comme le Club a toujours été un précurseur...

un nouveau bateau pour des croisières en Asie ?? alléchant... c'est vrai que c'est la zone qui offre un potentiel giga (il y a aussi des possibilités pour un autre en Thaïlande, en Malaisie, aux Maldives, aux Seychelles...)

les Chinois débarquent en grand nombre et d'après ce que j'ai pu constater ils affectionnent particulièrement le principe de "vacances organisées" et bien encadrées comme sait le faire le Club! c'est d'ailleur assez drole à voir, ils restent souvent tous en groupe et font quasi toutes les activités que propose le village! (je ne suis pas certain des chiffres mais je crois que la saison dernière le village de Bali en a accueilli près de 4000 !!! et ce n'est qu'un début!) Chinois.gif

Le Sultanat d'Oman offre des sites balnéaires superbes (voir le site du Shangri-La près de Mascate: http://www.shangri-la.com/en/property/musc...raljissahresort) et de très belles excursions à faire: la ville avec ses palais, ses marchés ses forts du désert au bord de l'eau, les oasis, les incursions dans le désert... Et du soleil toute l'année pas trop loin de la France.

Toutefois, il faudra qu'ils améliorent leurs liaisons aériennes pour voir des Français: les vols directs sont pleins, et les autres nécessitent des escales à pas d'heure.

Invité arwen75

Quelqu'un peut m'exliquer? pourquoi un, ou plusieurs village dans un même pays, et dans certains... rien? comme exemples cités plus haut: l'Inde , le Kenya etc...(désolée d'avance si c'est une question saugrenue :57 ) mais j'aimerais comprendre

Invité fabricesade
pourquoi un, ou plusieurs village dans un même pays, et dans certains... rien?
Au niveau de la logistique c'est bien moins couteux. (approvisionnement, maintenance, personnel, transport, etc.)

pourquoi un, ou plusieurs village dans un même pays, et dans certains... rien?
Au niveau de la logistique c'est bien moins couteux. (approvisionnement, maintenance, personnel, transport, etc.)

J'aurais pas dit mieux.

De plus, selon le nouveau projet Magellan, ils vont dans chaque zone s'adapter aux demandes de la clientèle majoritaire. Or, la clientèle de la zone US étant majoritairement américaine et canadienne, ils vont privilégier les destinations vacances de ceux-ci. Le Mexique est une destination très prisée des Américains, qui ont beaucoup moins de congés que les Européens et privilégient les courts séjours à 3-4h de vol, et ça, que ça soit au Club Med ou dans d'autres hôtels.

En créant un nouveau village, ils espèrent gagner une nouvelle clientèle.

Sur le même principe, comme l'a dit Onyx pour la zone Asie, les nouveaux villages seront conçus pour cibler la clientèle asiatique, surtout les nouveaux riches chinois.

• 4 months later...
«C’est vrai, nous discutons pour reprendre un voilier existant qui correspondrait à notre image. Ce voilier sera mis en service en Asie. J’espère une décision pour le premier semestre 2009.»

J'ai effectivement cru comprendre que le projet de deuxième voilier en Asie est bien avancé.

L'activé croisière est devenu extrêmement rentable.

Rentabilité va d'ailleurs être le maître mot de la nouvelle politique du Club.

Les actionnaires actuels ( Fipar, GLG, Susquehanna Ireland, Rolaco, KBL... ) vont demander au management d'axer la stratégie sur la rentabilité.

Le retrait annoncé d'Accor du capital et la redéfinition d'un nouveau pacte d'actionnaire en juin 2008 va en être l'occasion. Il parait qu'il va y avoir du sport !

Par ailleurs, un nouveau voilier est à l’étude même si l’idée d’un yacht n’est pas négligée. «C’est vrai, nous discutons pour reprendre un voilier existant qui correspondrait à notre image. Ce voilier sera mis en service en Asie. J’espère une décision pour le premier semestre 2009.»

J'avais pas vu ça...

Je m'inscris !

Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande et une semaine à Phuket...

http://www.nd.edu/~romlang/undergrad/frenc...s/indochine.jpg

Invision-Board-France-72.gif

j'vais faire des économies, cet été...