onyx Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2008 Le retrait annoncé d'Accor du capital et la redéfinition d'un nouveau pacte d'actionnaire en juin 2008 va en être l'occasion. Il parait qu'il va y avoir du sport !c'est clair!!! (le 08 Juin si j'ai bonne mémoire...) reste à savoir (si Accor se retire réellement, il semblerait qd même que oui!) si ces 6% vont se diluer sur le marché ou si l'un des acteur présent va faire main basse dessus... moi j'veux bien les prendre si personne n'en veut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 21 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2008 Pas de bléme, il suffit de faire un petit chèque ( pas en bois ! ) d'environ 45 millions et hop, on se retrouve actionnaire de 6% du Club. J'vous dis pas aprés l'acceuil en village !Mais dans la vrai vie, il semblerait que ce soit la FIPAR ( Caisse de dépôt marocaine ) qui soit sur les rangs pour acheter 5 % en bloc, le reste se diluant sur le marché.Cela permettra à la FIPAR de se renforcer au Conseil d'administration tout en faisant baissant baisser son prix de revient par action si le cours se maintient autour des 35 euros.Pour demeurer dans le sujet des nouveaux villages, il faut rappeler que la FIPAR est l'actionnaire de référence ( plus de 60 % ) de la SIM ( société immobilière de la mer ) qui posséde les murs des villlages exploités par le Club Med.Il faut noter que la SIM va bientôt être introduite en bourse au Maroc par une augmentation de capital qui va servir à financer de nouveau projet dont la rénovation et l'extension du village de Smir pour un montant de 20 millions d'euros ( big projet ) et certainement de nouveaux villages :http://boursecasa.blogspot.com/2008/03/soc...r-vers-une.htmlSmir Restinga, village qui a été à l'origine de cette fructueuse collaboration en 1969. ( Grosse fiesta prévue en juin de l'année prochaine pour l'inauguration et l'anniversaire ).A propos d'inauguration, il faut noter également que le 28 mai ( j'y serai ! ) est prévue l'inauguration officielle des nouveaux bureaux de Marrakech qui gérent les villages de l'Afrique et qui se trouvent à l'entrée du village de la Palmeraie :http://www.lavieeco.com/Echos/club-med-sinstalle-a-marrakech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 21 mai 2008 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2008 Rénovation de Smir, OK, y'en a franchement besoin, par contre l'extension, faut m'expliquer où?Sur la mer? (comme à monaco lol), sur la 4 voies? (re lol)Ou alors au niveau du ranch, mais ça laisse peu de place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berbere Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2008 A propos d'inauguration, il faut noter également que le 28 mai ( j'y serai ! ) est prévue l'inauguration officielle des nouveaux bureaux de Marrakech qui gérent les villages de l'Afrique et qui se trouvent à l'entrée du village de la Palmeraie :http://www.lavieeco.com/Echos/club-med-sinstalle-a-marrakechAh ben...on pourrait se rencontrer...je serai également à Marrakech pour quelques jours.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2008 With big pleisure, of course ! J'y serai du 26 au 31 mai. Tu n'auras qu'à demander à Petit suisse le pote de Mika qui vient souvent à Marrakech et qui mets le feu au café maure, champagne oblige ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 23 mai 2008 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2008 Ben j'espère que vous allez revenir avec plein d'info exclu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fabricesade Posté(e) 24 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2008 Oman pour 2009?D’autres prestigieux groupes hôteliers investissent actuellement au Sultanat d’Oman. Parmi eux, Mövenpick et Club Med s’implanteront dans le Dhofar d’ici 2009. Accor y réfléchit également.http://www.dubaifrance.com/spip.php?article2350 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2008 ouaip... on retrouve Orascom de Samih Sawiris pour nous faire du 5 tridents (ça en prend le chemin!) avec 800 lits et 40 villas....http://www.zawya.com/story.cfm/sidZAWYA20071128041959 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zanatany Posté(e) 2 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2008 pourquoi un, ou plusieurs village dans un même pays, et dans certains... rien?Au niveau de la logistique c'est bien moins couteux. (approvisionnement, maintenance, personnel, transport, etc.)et politique aussi...il y avait un projet a Madagascar qui n'a pas abouti... des rumeurs (de ce que j'ai entendu) disait que le pays n'en... voulait... pas :5 à savoir si c'est de l'info ou de l'intox... je ne sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2008 Le Club Med™ réfléchit aussi à une opportunité en Afrique du Sud du côté de Cape Town.alors, quelques news:d'après des sources personnelles (habitant l'Afrique du Sud) HGE aurait fait une petite visite éclair il y a peu de temps, la presse locale ayant souligné l'intéret du Club Med pour un village dans le pays.la région de Cape Town serait abandonnée (eaux trop froides!) au profit d'un très joli coin sur la cote Est (océan Indien) au Nord de Durban, dans une zone jouxtant la plus grande réseve naturelle "Wetland Park" ou Isimangaliso connue pour ses Tortues, Hippo et néléphants, de superbes spots de plongées, des eaux chaudes et claires...Une grande zone touristique est en construction avec notamment un nouveau complexe de golf dessiné par Ernie Els...selon les dires le Club serait assez pressé avec notamment en point de mire la coupe du monde de foot qui aura lieu dans le pays en 2010!!!cela pourrait (j'utilise le conditionnel!) donc aller très vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Morgane Posté(e) 21 juillet 2008 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2008 franchement, je me demande si c' est le bon endroit pour un nouveau village... pour aller a durban, il faut passer pas johannesburg (tres peux de vols internationaux a durban, en plus le gouvernement sud-africain a decide d' aggrandir l'aeroport de joburg avec le but de supprimer les vols internationaux partant d' autres aeroports). on doit passer l' immigration et les douanes, puis traverser le chantier entre le terminal international et le terminal domestique sans se faire voler les papiers et l' argent (je ne plaisante pas, c' est un challenge) puis faire encore une fois la queue pour enregister les bagages. et une fois a durban, il ne restent qu' environ 2h de route dans une region ou la situation de securite est plus que difficile.Pourquoi pas aller voir au mozambique, ou les plages sont encore plus belles? ne meprenez pas mes paroles, l' afrique du sud est un pays magnifique - avec malheureusement trop de problemes qui s' aggravent de jour en jour. on parle de la coupe du monde 2010? esperons qu' elle aura lieu dans ce beau pays, mais j' en doute, comme d' ailleurs la plupart des sud-africains eux memes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2008 franchement, je me demande si c' est le bon endroit pour un nouveau village... pour aller a durban, il faut passer pas johannesburg (tres peux de vols internationaux a durban, en plus le gouvernement sud-africain a decide d' aggrandir l'aeroport de joburg avec le but de supprimer les vols internationaux partant d' autres aeroports). on doit passer l' immigration et les douanes, puis traverser le chantier entre le terminal international et le terminal domestique sans se faire voler les papiers et l' argent (je ne plaisante pas, c' est un challenge) puis faire encore une fois la queue pour enregister les bagages. et une fois a durban, il ne restent qu' environ 2h de route dans une region ou la situation de securite est plus que difficile.Pourquoi pas aller voir au mozambique, ou les plages sont encore plus belles? ne meprenez pas mes paroles, l' afrique du sud est un pays magnifique - avec malheureusement trop de problemes qui s' aggravent de jour en jour. on parle de la coupe du monde 2010? esperons qu' elle aura lieu dans ce beau pays, mais j' en doute, comme d' ailleurs la plupart des sud-africains eux memes.Vu que la nouvelle clientèle ciblée est une clientèle plus internationale, je pense que oui, ça peut être une bonne destination pour des riches qui viennent de pays plus proche que l'Europe. Certes, tu décris un parcours du combattant, si tu viens d'Europe, et de France plus particulièrement. Mais d'autres auront moins de temps de vol jusqu'à Johannesburg, et du coup, ça les dérangera moins de choisir cette destination. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zanatany Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2008 Vu que la nouvelle clientèle ciblée est une clientèle plus internationale, je pense que oui, ça peut être une bonne destination pour des riches qui viennent de pays plus proche que l'Europe. Certes, tu décris un parcours du combattant, si tu viens d'Europe, et de France plus particulièrement. Mais d'autres auront moins de temps de vol jusqu'à Johannesburg, et du coup, ça les dérangera moins de choisir cette destination.Il est évident qu'il ne faut pas que le club med vise "que" les Français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2008 Le Club Med™™ réfléchit aussi à une opportunité en Afrique du Sud du côté de Cape Town.alors, quelques news:d'après des sources personnelles (habitant l'Afrique du Sud) HGE aurait fait une petite visite éclair il y a peu de temps, la presse locale ayant souligné l'intéret du Club Med™ pour un village dans le pays.la région de Cape Town serait abandonnée (eaux trop froides!) au profit d'un très joli coin sur la cote Est (océan Indien) au Nord de Durban, dans une zone jouxtant la plus grande réseve naturelle "Wetland Park" ou Isimangaliso connue pour ses Tortues, Hippo et néléphants, de superbes spots de plongées, des eaux chaudes et claires...Une grande zone touristique est en construction avec notamment un nouveau complexe de golf dessiné par Ernie Els...selon les dires le Club serait assez pressé avec notamment en point de mire la coupe du monde de foot qui aura lieu dans le pays en 2010!!!cela pourrait (j'utilise le conditionnel!) donc aller très vite...Ils n'ont pas peur au cm, l'Afrique du Sud est aussi le coin le plus dangereux non pas pour les sites (qui sont merveilleux,je le suppose) mais pour la plongée car c'est quand même la région où les requins surtout les requins blancs sont rois...Quand j'ai dit à mon mari (qui est plongeur) que le cm allait peut être ouvrir un nouveau village en Afrique du Sud, il m'a répondu que c'était le seul endroit où il n'irait pas plonger. Sur les côtes de l'Afrique du Sud, les plages sont fermées au public certains mois de l'hiver (été pour eux bien sûr), mois où les requins sont près des côtes. Alors j'imagine... les gms arrivant au village et trouvant pas de plages pour cause de mauvaises fréquentations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Morgane Posté(e) 22 juillet 2008 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2008 Vu que la nouvelle clientèle ciblée est une clientèle plus internationale, je pense que oui, ça peut être une bonne destination pour des riches qui viennent de pays plus proche que l'Europeet quels pays plus proches? le probleme ce n' est pas seulement l' accessibilite, mais surtout la situation de securite. pour donner un exemple: quand on aimerait aller a cherating, bien sur le voyage est long, on passer par kuala lumpur a kuantan, mais no souci, ni a l' aeroport, ni pour le transfert. on peut y aller les yeux fermes. Il est évident qu'il ne faut pas que le Club Med™ vise "que" les Françaisc' est evident, n' etant pas francaise je fais part de cette clientele internationale. :250 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés