Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      2 556

    • Compteur de contenus

      14 142


  2. Or.L

    Or.L

    Gentil Contributeur


    • Points

      974

    • Compteur de contenus

      413


  3. carwiel

    carwiel

    Gentil Contributeur


    • Points

      962

    • Compteur de contenus

      4 871


  4. nouch30

    nouch30

    Gentil Contributeur


    • Points

      961

    • Compteur de contenus

      6 410


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/04/2023 dans Messages

  1. Nous voici de retour... Je vais essayer de noter les points positifs et négatifs en fonction de mes expériences en Club montagne (surtout l'été)... Mes derniers séjours à la neige au CM étant assez anciens (le dernier c'était Aime): Serre Che, Aime et 2100 Certains points peuvent se retrouver en négatif comme en positif (par exemple la restauration) pour des critères différents Le Positif: - le prix (moins de 1000€/personne)... c'est en gros 4/500€ de moins que les derniers 3T - grand balcon pour toutes les chambres (souvent en supplément au Club) - séjour du dimanche au dimanche - matériel inclus, tout comme le forfait et la pension complète - surface correcte de la chambre, rangements - chauffage qui fonctionne comme on veut dans la sdb... permet de sécher chaussures/casque/vêtements de ski (au Club c'est souvent quand le Club a décidé) - repas: bonne surprise pour une "cantine", c'est simple, peu de choix (on s'en doutait) mais c'est finalement correct: buffet de crudités, quelques salades, 3 desserts différents, 2/3 plats chauds... Par contre pain et fromages très bien, comme le vin (distributeurs avec pichet) finalement peut-être meilleur que la piquette du Club (et au moins on a pas à attendre qu'on daigne venir nous servir). Petit déjà peu de choix, il faut utiliser un plateau et débarrasser, mais café très bon, tout comme le vrai jambon - les vins "à la carte" sont bien moins cher que le Club - beaucoup de place dans la salle de resto: tout le monde peut manger en même temps sans avoir à chercher une place. Aucun problème pour nous réserver une table pour 9 - jeux café/apéro tous les jours, petite animation après le repas, 1 spectacle dans la semaine Négatif (ça va être plus long): - pas de parking sous le Club, obligé de prendre parking extérieur en face, parking qui n'a aucune borne de recharge - départ possible ski au pied: c'est mensonger 90% du temps, il y a en fait un chemin étroit verglacé franchement déconseillé, qui amène à une remontée, puis il faut descendre une petite piste qui amène enfin vers une grosse remontée qui dessert le domaine (il faut encore en prendre une 3ème pour aller à Arcs 2000), sinon c'est escaliers (3) puis un bon 500 en descendant ou 300 m en montant. Le meilleur compromis = voiture au 4eme étage du parking et on s'en sert comme casier à ski... là il n'y a plus que 200m à pied. Bref on est très très loin des Clubs ski aux pieds - les cours sont en option, au tarif ESF - bar payant (pas trop cher, 7,5 € le cocktail mais ça chiffre vite)... On aurait aimé une option All In - 1 carte pour la chambre, 1 autre pour le bar, et 1 cadenas à chiffre pour le casier à ski - ski room avec très peu de bancs, pas de chauffe chaussure... on a pas hésité à se servir de la voiture - ménage 1 fois dans la semaine (dont changement de serviettes) - matelas très dure, 1 seul oreiller par personne et ultrafin... franchement j'ai mal dormi - resto correct sur la qualité, mais tout de même très peu de choix. Jus d'orange imbuvable - les "GO" très peu nombreux, mais surtout ne vont pas du tout vers les gens pour créer du contact - Spa: places limitées et il faut réserver la veille - la clientèle: je ne vais pas m'étendre... tout ce que je peux dire, c'est que j'ai été surpris de la prise de caution de 250€/chambre, puis de nouveau de prise de caution pour emprunter un Scrabble ... Nous étant fait piquer une paire de mules et un gilet Fusalp au Spa, finalement on a compris. En 27 années de Club, ça ne nous est jamais arrivé, pourtant on ne fait pas gaffe, on a toujours tout laissé sur les transats... Ma conclusion (qui n'engage que moi): Pour moi l'emplacement est rédhibitoire, j'ai certainement été mal habitué, mais c'est franchement trop loin des pistes Après, le rapport qualité prix est plutôt pas mauvais, si on exclut le forfait, il reste moins de 600€ pour le logement, les repas et le matériel. Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est aussi bien que le Club, ça ne lui arrive pas à la cheville, franchement, pour qui peut (pouvait vu qu'ils ne vont plus exister), les 4/500€ de plus des clubs 3T valent largement de coup: plus de confort, meilleur emplacement, contact GO, cours compris (ça permet en plus de lier connaissance) Pour qui part en famille/groupe, et se créera sa propre ambiance et/ou ne souhaite que skier sur un beau domaine, pourquoi pas Nous n'avons pas été déçus pour autant, nous étions avec des amis, on a passé du bon temps, et on ne s'attendait pas franchement à mieux vu le prix demandé, mis à part la déception sur l'emplacement, c'était même un peut mieux que ce que j'avais imaginé. Si vous avez des questions n'hésitez pas
    14 points
  2. Ma grand-mère, directrice d'école disait "l'orthographe est la science des ânes", ce qui ne l'empêchait pas de me seriner toutes les règles de grammaire destinées à me faire écrire correctement les mots et les verbes ! On n'est pas tous égaux devant l'orthographe, selon notre milieu et notre parcours scolaire... Par contre, la bienveillance est à la portée de tout le monde, sur ce forum on est prié de respecter l'avis de chacun, tant qu'il est exprimé sincèrement et personnellement..
    13 points
  3. nath67

    Coup de "gueule" du jour

    Désolée, mais j'avoue, je ne suis pas contente de voir que la page Facebook de Spirit45 devient un vrai libre service, avec des questions posées de manière plus que cavalière, à mon avis (dernière en date : "Un retour sur punta cana svp") ! Les réponses parfois sont parfois fort intéressantes , mais on ne les retrouve pas sur le site, où seuls quelques irréductibles continuent de poster. Merci à eux tous Je pense qu'il faudrait rappeler l'aspect collaboratif du site. Qu'en pensez-vous ? (et promis, je vous envoie ce WE le feedback de mon dernier séjour à Marbella )
    12 points
  4. premier séjour Platinum pour nous: Avant le séjour: rien de particulier, on nous a même modifier notre catégorie de chambre sans nous prévenir... Appel et mail des référents reçus quand nous étions dans la voiture direction la gare, donc aucun intérêt. Pendant le séjour: Taxi Aucun accueil particulier, un seul GO de la réception Cadeau = sac en toile de jute bio Aucun surclassemnt (pire, comme je le disais au dessus modification sans prévenir) Aucune attention particulière style bouteille/fleur/corbeille de fruit Gift de 100€ Cocktail Garder la chambre jusqu'au départ: comme à l'époque où c'était offert aux gold "pas possible votre chambre est occupée le jour même" Invitation 4 personnes: on a pu inviter un GO martiniquais rencontré dans un autre village et qui était en vacances sur l'île en même temps que nous Référents: pas vus du séjour, aucun moyen de les contacter, bref ne servent à rien Resto gourmet: on a pu effectivement réserver plusieurs jours à l'avance... j'ai vu pas mal de tables avec des flutes offertes, pas nous. Petite info sur le gif pass: c'est utilisable en boutique si il s'agit d'une boutique du Club, pas si boutique externalisée...
    12 points
  5. La suite: moi, un prestataire me fait ça, il dégage tout de suite Et bien non, le bureau des excursion continue de fonctionner, on entend toujours parler du prestataire (je ne donne pas son nom mais assez reconnaissable), et l'excursion est toujours proposée. Bon, ils ont changé de bateau, c'est déjà plus présentable, avec de vrais sièges, un pare soleil, il a passé tellement de temps à faire le briefing et à leur mettre d'office des gilets, qu'on a cru qu'ils ne partiraient jamais Sinon, j'ai eu la chance de voir le futur Speed Boat en test devant le ponton, un tel investissement va forcément avoir des conséquences sur le prix, mais je pense que ça vaut le coup:
    10 points
  6. Le problème de ces cadeaux associés au statut du programme de fidélité, c'est que même si on n'y est pas attaché, on a pris l'habitude d'avoir cette attention dans la chambre. Alors, qu'elle soit petite, grande, belle, moche, connue, inattendue ou inutile...son absence est forcément remarquée !
    10 points
  7. GAB

    Assurance pour les bagages

    Bonjour à tous, Nous avons malheureusement une petite expérience dans la perte ou dégradation de bagages ces derniers mois... Hors club med je l'avoue . Mais bon. retour du canada l'été dernier, à 4, aucun bagage à l'arrivée ! Correspondante très courte, les bagages n'ont pas suivi. Quelques jours plus tard 2 bagages, encore quelques jours plus tard un 3ème bagage, quelques dégradations (RIMOWA) et le dernier, très très longtemps après (TUMI, dégradations aussi). J'essaie de faire jouer l'assurance VISA Premier ( eh oui, pas infinite...) et AMEX, ils disent on complète ce que vous aurez de la compagnie aérienne. Compagnie aérienne : j'avais fait une déclaration de retard à l'aéroport d'arrivée, puis par internet (Lufthansa) : effectivement pas simple du tout leur formulaire : un pour les dégradations, un pour la disparition (avec factures de ce qu'il y a à l'intérieur etc...) Aucune nouvelle pendant des mois (août à janvier). Et en janvier, on me rembourse la valise et ce qu'elle contient pour la perte, et l'autre, Rimowa, on l'a fait réparée et ils nous ont demandé la facture et remboursé. (débosselage, charnière arrachée, serrure HS...) La Tumi a été retrouvée pas mal de semaines plus tard, un peu dégradée (elle a fait du chemin !). J'ai écrit par mail au SAV Tumi et ils m'ont organisé un enlèvement par UPS vers l'Allemagne, siège des réparations, à leurs frais, et elle m'est revenue quelques semaine plus tard toute réparée, garantie à vie, donc rien à payer. Rebelotte en mai pour la Rimowa, après un autre voyage professionnel cette fois. On est en province et on ne va pas à Paris ces temps-ci. Je me rapproche de la boutique Rimowa de Paris qui s'était chargée de la réparation la première fois et idem, ils organisent un enlèvement à leur frais par UPS à notre domicile, et la valise devrait nous parvenir réparée prochainement. Voilà notre petit retour d'expérience. Dans l'histoire, jamais fait intervenir les assurances carte de crédit (j'avais essayé AMEX, même chose, couvrent rien), les compagnies ont des services pour cela et ça fonctionne. Si la réparation Rimowa est payante, air france me remboursera, ils me l'ont écrit. Si retard de bagage à l'aller, achat de première nécessite sur place, rapidement remboursés par la compagnie, on a testé aussi, pas trop de questions sur la première nécessité : vêtements, chaussures, sous vêtements, pas de produits de toilette, au Japon, il y a tout dans les hôtels. Si ça peut aider quelqu'un, on a la poisse avec les bagages. ou c'est de pire en pire ces temps ci les bagages et les compagnies aériennes, je ne sais pas trop... Anne
    10 points
  8. Après de longues hésitations au moment des HF, nous retrouverons Djerba que nous connaissons et que nous apprécions ! Ce sera aussi l’occasion de passer une semaine avec des amis et de leur faire découvrir ce village. Cette fois-ci, nous avons opté pour un hébergement quartier Aziza, on pourra comparer avec le quartier Calypso de 2019.
    9 points
  9. Bonjour les amis, j'ouvre ce sujet car la semaine prochaine on va tester la concurrence aux Arcs: Village Club du Soleil Arcs 1800 Pourquoi? On a prévu d'aller skier avec des amis, pourtant habitués du Club, mais qui ne souhaitent pas payer 2000 balles/personne voire plus hors vacances. Bon, soyons honnêtes en réservant en HF à ces dates on pouvait choper Arcs Extrêmes ou Serre Che autour de 1400€/personne. Je vais commencer par l'avant séjour (logique, le séjour n'a pas encore eu lieu ) Choix de ce club: nos amis sont allés dans un Igesa l'année dernière (réservé aux militaires / ex militaires ), comme nous n'y avons pas accès, nous avons pris un Club commercialisé par Igesa, mais pas uniquement... parmi ceux-ci, on a estimé que Arcs 1800 était pas mal (on a déjà skié à la Plagne, et fait plusieurs séjours été aux Arcs) Site internet: bof, pas très haut de gamme, peu d'infos, de photos... vous me direz à juste titre qu'on s'en fout un peu Point négatif: ça vous met automatiquement dans 1 seule chambre si possible ! A 3 adultes (notre fils de 25 ans vient avec nous), c'est automatiquement une chambre de 3... Donc obligation de faire 2 réservations distinctes... et de payer 2 fois les "frais de dossier". Nos amis ce sont fait avoir l'année dernière, à 4 adultes (couple de la cinquantaine et les Parents de l'un des 2)... Une chambre ! Chambres: ça a l'air beaucoup plus simple, moins design, moins de choix également (à part étage et/ou balcon). Chose étrange c'est lit double ou 2 lits, et ce n'est pas modifiable (peuvent coller les lits, mais ne modifient pas draps/couettes). Grosse différence: chambre faite à l'arrivée, mais pas refaite tous les jours, linge de toilette changé 1 fois dans la semaine. Contenu de l'offre: forfait Paradiski (avec descente luge, entrée piscine et je ne sais plus trop quoi en plus, je crois un pass/jour pour aiguille rouge), pension complète, animation ET matériel... Par contre pas de cours (ayant notre matos on aurait préféré l'inverse) Le bar n'est pas compris... Nous verrons ce que que ça nous coute Prix... 1921€ pour 2 (chambre avec balcon et étage élevé) Il y a un spa, à priori de l'animation, pas de piscine (1 entrée pour celle de la station), pas de parking (1 public à 50 m que nous avons réservé) Arrivée après 17h, départ avant 10h .... ça change du Club, il va être difficile de skier le dernier jour. Cependant, on m'a précisé au téléphone, qu'on pouvait arriver plus tôt, faire l'administratif et aller skier, que la 1/2 journée d'arrivée était offerte par la station. Au téléphone, personne sympa, à priori compétente et efficace... c'est déjà un bon point. Le Club est indiqué départ skis aux pieds... j'ai un peu de doute d'après les vues aériennes Voilà, j'essayerai d'être objectif, en gardant à l'esprit que ce n'est pas du tout le même budget (tout dépend ce qu'on va boire ). J'avoue qu'on a un peu peur, car c'est la première fois qu'on part dans un Club qui n'est pas LE Club, et le prix demandé me fait craindre un peu le pire quand on voit le prix du forfait Paradiski et que le matériel est compris, il ne reste plus grand chose pour les repas et l'hébergement. Si certains connaissent ce Club, ou la chaine dont il fait partie, tout avis est le bienvenu En attendant, je sens que le trajet va être un grand bonheur
    9 points
  10. c'est ce que nous faisons depuis quelques années en restant fidèles à el gouna. On est franchement gagnant sur le rapport qualité prix avec en prime des installations mieux entretenues qu'au temps du club. 2 semaines à 2 premiere quinzaine de février, 2700€ tout compris. Sauf les alcools européens mais ils sont à des prix raisonnables. ça nous laisse du budget pour les extra et la plongée bouteille. d'ailleurs on y retourne demain ! ;-)
    9 points
  11. melusine

    Coup de "gueule" du jour

    Il en est de même pour le groupe Spirit "Club Med Columbus" de nombreuses personnes y ont séjourné depuis la création. Tout le monde se congratule, certain(e)s promettent d'écrire un compte-rendu ici puis, perdent brusquement la mémoire ! Il doit y avoir un violent effet amnésique aux Bahamas... Sur le forum, on pose beaucoup de questions sur son prochain séjour, à Columbus, à Marrakech ou autre et le retour n'arrive jamais ! Ce n'est pas du tout fair play pour ceux qui ont la gentillesse de donner des précieux renseignements... Je remercie au passage ceux qui alimentent les listes prévisionnelles des chefs de village de l'espace VIP, continuez, c'est un travail d'équipe et on obtient la liste complète bien avant que le Club ne se décide à la publier !
    9 points
  12. melusine

    Bonne Année 2024 !

    La paix, la joie, des petits plaisirs, des grands bonheurs, des voyages, des rencontres, de l'évasion !
    9 points
  13. carwiel

    Joyeux Noël !

    Un petit crazy sign pour l'occasion !
    9 points
  14. Bonjour, si quelqu'un part à cette date, n'hésitez pas à me contacter ! 1ère fois pour moi à Columbus et 2eme séjour au Club Med. Après avoir testé la montagne l'été, je teste la mer l'hiver. Il me tarde...
    8 points
  15. C'est clair... Ca nous fait râler quand on en a pas, ça nous fait râler quand parfois on voit la "gueule" du cadeau et ça nous fait aussi râler quand on entame une collection de pochettes et de sacs et qu'on a des doubles des triples voir plus, mais perso je suis toujours reparti avec... Donc c'est bien que ça me plait....
    8 points
  16. Mathieu27

    Bonne Année 2024 !

    Très bonne et heureuse année 2024 à toute la communauté macase, Spirit…. Santé bonheur et voyages
    8 points
  17. Finalement quel bonheur d'être Silver ! On n'a pas toutes ces questions métaphysiques à se poser puisque l'on a droit à presque rien !
    8 points
  18. J'imaginais quelque chose comme cela, tu as du mérite de t'exprimer dans notre langue, de même que tous les autres membres de ce forum, d'une autre nationalité ou origine... Vous êtes les bienvenus. Le Club Med se réjouit d'accueillir de nombreuses nationalités parmi les GM et les GO, nous aussi !
    8 points
  19. @lifou06 Il y a beaucoup de gens qui font des fautes d'orthographe ici ou sur les réseaux sociaux et c'est vrai que ça pique les yeux ! Mais est-ce l'essentiel à retenir, je ne le pense pas car il ne faut pas décourager les bonnes volontés. Il y a tellement peu de membres sur ce forum qui partagent et qui contribuent qu'on peut faire de temps en temps abstraction de la forme.
    8 points
  20. nath67

    Soirées blanches

    J'ajouterais que, depuis qu'Aziz est CDV à La Palmeraie, il y a 2 soirées blanches dans la semaine, , la classique sur le golf et une autre autour de la piscine. Ces 2 soirées sont dédiées à la cuisine marocaine (en particulier méchouis sur la pelouse). À Punta Cana, pas de soirée blanche en extérieur. Non seulement il faudrait sortir des tables pour 1500 personnes, mais en plus la météo est vraiment très capricieuse et change trop vite. Depuis plus de 10 ans que je connais ce Village, il me semble qu'il n'y a eu une seule, lorsque Pierre-Jean Montagne était CDV. À Da Balaïa, pas de dîner blanc dehors non plus. Il faut dire que la pelouse est en pente et qu'il n'y a pas d'espace autour de la piscine.
    8 points
  21. Pour moi le seul vrai moyen d'avoir un "statut", c'est d'être sympa avec le Go,Ge. un statut Platinium si il est forcer, bah c'est juste un jeu de dupe, un truc commercial. L'an passer on as vraiment sympathiser avec des GO's (responsable boutique/drh et reception) des personnes formidable, on c'est éclater et en plus le service est devenu plus que top. Les tables ce dressaient toute seul, pas besoin pleurer pour le vin, une chambre de ouf. Bref de l'humain, si t'es sympa, les gens sont sympa. Nous avons même garder contact et avons reçu un code Guest pour cette année.
    8 points
  22. J'ai une "solution" pour les éviter : (être obligée de) partir comme moi en période de vacances scolaires ! Dans ces périodes, il y a parfois des groupes, mais c'est rare et ils sont peu nombreux. Bon, je conçois que payer plus, et voir des enfants partout soit rebutant...mais les enfants au moins n'arrivent pas à 150 au bar à l'apéro !
    8 points
  23. Pour votre information je vous communique l'adresse mail du service bagages aux Galeries Lafayette - Boulevard Haussmann à Paris - entrée principale du magasin, de mémoire ils sont situés au 5éme étage. Même si vous n'avez pas acheté votre bagage dans leur magasin, ils peuvent tout de même vous le prendre et le mettre en réparation. Demander un devis et une réponse par mail ou sms quand le bagage est revenu au magasin réparé. Sur des valises de marque et coûteuses, ça peut parfois valoir le coup de les faire réparer, je l'ai déjà fait pour une valise Samsonite et j'ai été très satisfaite de leur service. L'équipe est très sympa !!! : SavBagageHSM@galerieslafayette.com
    8 points
  24. Reçu hier le mail habituel qui nous rappelle de ne pas oublier de régler le solde... J-45 c'est le 17 avril, donc ce sera ni avant, ni après, mais on time...promis !
    7 points
  25. Moi aussi je suis en mode valise pour mon circuit Guatemala, départ le 3 mars. Pas avec le Club cette fois mais ça ne change rien à la préparation ! En effet, grosse différence de température entre la journée et le soir environ 10 à 15° et l'altitude des différents sites entre 1500 et 3000 mètres, on va passer de short, TS, tong et maillot de bain à polaire, doudoune, pull et K-Way... Sans compter que j'ai droit à 23kgs sur la Cie aérienne mais on descend à 15kgs sur une Cie intérieure. Haut les cœurs, c'est déjà l'aventure qui commence...
    7 points
  26. A Cancun au Jade pas de goodies Club Med a usage international hormis un stylo... Mais une bouteille de champagne et un beau carnet avec Frida en couverture. Ca change des sacs lol
    7 points
  27. carwiel

    Coup de "gueule" du jour

    Entièrement d'accord avec toi Nathalie et encore dans ton exemple il y a un SVP ! Au risque de me répéter, Spirit45 sur FB c'est assurément la quantité mais pas forcément la qualité ! On est dans l'ère de l'immédiateté, les gens veulent tout et tout de suite jusqu'à oublier les règles élémentaires de la courtoisie et du partage, dommage !
    7 points
  28. Pour le mug, enfin c'est ce qui est écrit sir la boite en carton, je n'ai pas osé ouvrir la boîte, de peur qu'il ne perde de sa valeur auprès des collectionneurs. Pour le porte etiquette à bagages, je n'ose pas me prononcer sur la matière. J'hésite également à le présenter dans l'émission "Affaire conclue", l'expertise pourrait se révéler décevante.
    7 points
  29. cath

    Bonne Année 2024 !

    Je vous souhaite une merveilleuse année 2024
    7 points
  30. carwiel

    Bonne Année 2024 !

    Une très bonne année de découverte et d'échanges autour du monde !
    7 points
  31. 7 points
  32. 7 points
  33. le Club c'est le royaume du piston, tant au niveau des GO que des clients, donc oui tu as des gens pistonnés qui seront d'office surclassés, avec petites attentions et autres... Ou alors ils savent/osent demander Ensuite un CDV m'a expliqué que c'était fonction du nombre de points, plus tu as de points, plus tu as de chances d'être surclassé: si une suite est dispo, ce sera le mieux classé qui l'aura... ce qui du reste est logique. Bien entendu les people et autres influenceurs ou amis du CDV passent avant tout le monde.
    7 points
  34. Alors je suis d'accord que le programme de fidélité c'est pas la panacée. Mais il y a des services qui sont appréciables et qui existent : - Un transport privilégié pour les transferts, ca évite de devoir attendre ceux qui sont au dutty free ou qui font la queue pour faire du change pendant des heures dans le bus. - Un GO référent (même si dans certains villages ils sont discrets) ca a l'avantage qu'en cas de problème on sait a qui s'adresser. - Les résa au resto de spécialités, que si tu es pas un fidèle du village ou que tu n'as pas un pote GO et que tu veux pas aller a 7H00 au petit dej pour réserver et qu'a 7H30 on te dis c'est complet. (car la pseudo app de réservation elle t annonce aussi toujours que c'est complet) - Le déjeuner offert quand tu arrives dans la matinée (A Opio ils sont au taquet pour voir si tu va déjeuner ton jour d'arriver et ils te le colle en supplément sur la note) - Le parking gratuit pendant ton séjour - Le gift pass on va pas cracher sur 50 ou 100€ - Le départ tardif je l'ai toujours eu depuis que je vais club (je dois avoir une bonne étoile) - Le surclassement, j'ai compris maintenant que si il n'était pas fait systématiquement et bien ca ne coute rien de le demander. - Les petits plus qui ne sont pas dans les conditions générale de vente... Les fleurs, les patisseries et les fruits dans la chambre, meme le champagne parfois, les repas langoustes, le dinner en duo sur la plage... Bref il a des choses agréables et positives aussi... Et il faut savoir le dire. (l'invitation pour 4 j'ai eu du mal à comprendre et va trouver un GO qui sait a quoi sa correspond... C'est le truc tres dur a utiliser...)
    7 points
  35. 5800 pour 2 semaines... et voilà pourquoi on a quitté le club med... enfin presque puisque nous retournons à El Gouna... 2700€ pour deux, 2 semaines du 30 janvier au 13 février. Tout compris, vol inclus. Ca laisse bien du budget pour la plongée ou les excursions ou certains extras. le site est toujours aussi agréable, mieux entretenu et un personnel toujours attentif (dont beaucoup d'ex club med). Qd je vois columbus, même période à 9342€ alors que nous avions payé 5430€ en 2017 soit 72% d'augmentation en 6 ans ! Je n'ai pas le sentiment que nous ayons eu tous le même pourcentage d'augmentation de nos revenus !
    7 points
  36. Moi ça me fait rire ce genre de recherche complètement surréaliste et surtout que l’on s’inscrive sur le forum uniquement dans ce but ! Faut mettre un cierge à Sainte Rita, sainte de l’impossible et des cas désespérés !
    7 points
  37. Marie-Jo94

    La vie pour de vrai

    Je reviens du cinéma où je suis allée voir ce fameux film de Dany Boum. Quelle déception pour moi rien ou pas grand chose sur notre Club. Au début un peu d'archives où je crois avoir aperçu Jean-Pierre Batard un dinosaure de Chef de village aujourd'hui disparu mais que j'ai eu le plaisir d'avoir dans ma jeunesse. J'ai trouvé le scénario très bête presque lourd, ils auraient pu construire autre chose avec toute l'histoire du Club et Dieu sait s'il y avait matière - mais non !!!. A part deux ou trois reparties où j'ai quand même éclaté de rire, quand au reste j'ai trouvé que l'histoire traînait trop en longueur. Je pense que personnellement et mes amies pensent pareil qu'ils se sont servis de l'image du Club pour essayer de faire du C.A. auprès de sa clientèle. Enfin ... ce n'est que mon avis bien évidemment.
    7 points
  38. Pour moi, les bestioles les plus urticantes se situent à Columbus, quand il y a des orages, à cause des marais qui entourent le village. Celles des Boucaniers sont moins nombreuses et ne provoquent pas d'allergies. En plus de vaporiser le fameux OFF un peu partout sur moi, j'en mettais aussi tout autour sur ma serviette de plage pour les dissuader d'approcher ! Dans les trucs, il y a aussi l'huile solaire bien collante, neutre ou au monoï, qui les font déraper sur la peau et les empêchent de piquer... Oui, c'est la guerre ! Ils ont sorti une crème apaisante, avec un peu de cortisone, un antihistaminique et un anesthésique local, disponible sans ordonnance : Onctose hydrocortisone. Elle est souvent en rupture de stock, il faut s'y prendre tôt pour pouvoir la commander éventuellement en pharmacie, ça doit pas se trouver dans la boutique de Columbus, je dis ça, je dis rien ...
    7 points
  39. cath

    Joyeuses Pâques !

    6 points
  40. carwiel

    Pour rire un peu ...

    Faut voir le bon côté des choses...
    6 points
  41. Or.L

    Exploitation des animaux au CM

    Réponse reçue ce jour suite a ma réclamation (il y a certains sujets où ils répondent beaucoup plus vite que d'autres.... ) Cher Monsieur , Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir choisi notre village de Cancun comme destination pour passer vos dernières vacances. C'est avec une attention toute particulière que j'ai pris connaissance de votre courriel dans lequel vous nous faites part de votre surprise d'avoir constaté la présence d'un fauconnier en sein du village. Soyez bien assuré que le Club Med est engagé depuis des années pour un tourisme responsable et durable notamment en terme de bien être animal. Les animaux occupent une place importante dans le tourisme et participent à la richesse des destinations, tant en termes de patrimoine naturel que culturel. Conscient de cette richesse et du fait que certaines activités touristiques peuvent nuire au bien-être des animaux concernés, le Club Med s’est engagé depuis plusieurs années, aux côtés de spécialistes, à identifier les pratiques acceptables, à sélectionner les fournisseurs et à les accompagner dans le déploiement de ces bonnes pratiques. C'est ainsi que depuis 2021, le Club Med ne propose plus d’activités de cirque, de promenades à dos d'éléphants ou de baignade avec les éléphants ; de même il ne propose que l'observation de cétacés en pleine mer et non plus en captivité. Nous avançons dans cette démarche de progrès en partenariat avec des experts et nos prestataires, convaincus que la solution ne réside pas dans la suppression de toute implication de ces animaux dans le tourisme, mais bien dans la sélection et le déploiement de bonnes pratiques en matière de bien-être animal. Aussi, je vous remercie pour votre alerte que je ne manquerais pas de transmettre au service concerné pour qu'elle soit prise en compte. Vous assurant de toute ma considération, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées. Léonore
Le Service Relation Clients Club Med
    6 points
  42. Par contre il y a ici suffisamment de matière première pour lancer une nouvelle ligne de sacs 45!
    6 points
  43. Poune56

    Bonne Année 2024 !

    Je vous souhaite une crazy new year sous le soleil des tropiques ou dans la neige, sur un transat ou un trapèze, l’essentiel étant de profiter de chaque instant !
    6 points
  44. 6 points
  45. Je viens de lire le commentaire d'une GM qui exige qu'on éradique tous les moustiques (et yen yen) des villages Club Med ! Alors, d'après ce que je sais, certains villages sont construits à proximité de zones humides, de mangroves et de réserves protégées. Par exemple : Cancun, Columbus, les Boucaniers... Les insectes servent de nourriture aux oiseaux, poissons, lézards, iguanes, grenouilles etc... Si on les extermine tous, on va dépeupler les villages de tous leurs habitants du règne animal ! Donc, à chacun de se protéger avec un répulsif efficace et, en cas de piqure, d'un calmant radical également... Je recommande Onctose, Hydrocortisone, en vente libre en pharmacie : effet immédiat. Si vous voulez admirer quelques merveilles de la nature, portant des plumes ou des écailles, c'est le prix à payer ! Sinon, vous pouvez passer vos vacances au Pôle Nord, les insectes y sont rares et vous rencontrerez peut-être le Père Noël !
    6 points
  46. Voici le tableau synoptique des activités organisée ou non, incluses ou à la carte, dans les clubs ouverts pour l'été 2024 Source: Club Med E24_TabSynoptique_H.pdf
    6 points
  47. Or.L

    Assurance pour les bagages

    Bonjour, Nous avons eu le plaisir de récupérer une valise à 3 roues en arrivant à Yasmina J'ai contacté le SAV de Delsey pour leur dire que je voulais leur ACHETER une roue car impossible d'en trouver en piece détachée. Je ne voulais pas essayer de faire marcher la garantie car pas du tout envie de faire les démarches entre l aéroport, la compagnie aérienne et le CM. On m'a demandé en retour de mail la reference de ma valise et ils m'ont gracieusement envoyé 2 roues (la seconde servira certainement un jour, quand je vois comment ils les balancent sur les tapis) la dame c'est meme excusée car les roues sont grises et pas de la couleur de la valise. (honnêtement je m'en moque, je préfère de loins qu'elle roule.) Donc n'hésitez pas à contacter le SAV Delsey car ils sont tres sérieux !
    6 points
  48. Ce n'était pas vraiment un séminaire, encore que, un peu quand même Durant notre séjour à Val d'Isère, première semaine d'ouverture, nous avons eu droit à un défilé des commerciaux des agences (arrivés sur 2 jours, restés 3 jours et repartis sur 2 jours) + quelques huiles du Club restés là une partie de la semaine. Ce fut l'occasion de recroiser des têtes connues: Olivier Haenert et Gilles Meyer par exemple Assez discrets, ne font pas le bordel, heureusement, mais quelques remarques: - ils sont inondés de cadeaux, et pas discrètement: beau sac à dos, belle image du Club (celle vendue à la boutique très jolie), gourde acier de la station, gourde plastic du Club... tant mieux pour eux, mais quand on voit ce que les clients fidèles qui dépensent plusieurs dizaines de milliers d'euros par an ont, ça le fout mal je trouve ! Heureux de voir que le Club sait fournir des cadeaux sympa à ses couleurs, mais pas pour nous. - resto gourmet réservé pour eux 2 soirs de suite, idem grandes tables au resto... fallait pas avoir envie d'y aller ces soir là - ne se mélangent pas du tout aux autres, restent entre eux, on a l'impression de ne pas exister... c'est assez étrange, pas un regard croisé, rien Ma conseillère était présente, j'ai posé la question, j'aurais bien aimé lui dire bonjour, étant donné que nous n'avons échangé que par téléphone et mail à chaque fois de façon courtoise et agréable... Comme je ne connaissais pas sa tête, impossible. Autant ça se comprend lors de vacances privées, dans le cadre d'un séjour "pro", moi j'aurais fait l'effort de lister mes clients (on ne devait pas être nombreux) et d'aller les saluer. c'est également l'occasion pour eux d'avoir le ressenti de ce que pensent les vrais clients, et de ne pas se contenter de la parole officielle du Club... manifestement ça ne leur traverse pas l'esprit C'est ce qu'a fait le journaliste de M6, c'était flagrant qu'à chaque apéro/repas il allait discuter avec des GM différents.
    6 points
  49. Bonsoir, de mémoire, en plus de 20 ans de forum, nous avons eu ce genre de question une ou deux fois et compte-tenu du nombre très important de personnes qui partent en vacances avec le Club, ça n'a jamais abouti... Si vous connaissez l'identité de ce mystérieux vacancier, comme indiqué précédemment, essayez de le retrouver sur les différents réseaux : Facebook, Instagram, Twitter et autres Linkedin. Dans le cas contraire, il faut se dire que ce monsieur avait décidé de rester anonyme pour des raisons qui lui appartiennent et considérer cette rencontre comme un souvenir de vacances. Misez sur votre prochain séjour au Club et demandez toujours les coordonnées des gens qui vous semblent sympathiques, ça peut servir...
    6 points
×
×
  • Créer...

Information importante