sajonithlu
Membres-
Compteur de contenus
1 857 -
Inscription
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Gallery
Abonnement
Tout ce qui a été posté par sajonithlu
-
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
Je trouve que la fidélité ça doit payer et pas seulement pas rapport au montant dépensés : chez moi je suis fidèle à mes petits commerces ou grands commerces et ils me le rendent à chaque fois, genre un petit geste, un crédit quand je n'ai point l'appoint, une livraison gratuite etc etc même la petite capsule à café qui auparavant n'encourageait pas trop ses clients est un peu revenu en arrière, 2 fois que je reçois des dosettes gratuites, ça fait toujours plaisir Ok on ne doit pas forcément attendre et le plaisir peut être là mais tout simplement je dirai que l'on ne doit pas se poser ce genre de questions, cela doit être systématique, c'est maintenant assez facile de noter des ++ au fichier client -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
Je crois que nous sommes malheureusement de plus en plus nombreux à vouloir quitter le club, bientôt la fin de l'année et l'on va bien voir ce que le club nous réserve, C'est sûr que le papier glacé on le reçoit souvent, l'autre jour encore pour l'happy first de l'été 2014, un beau montage papier -
Partir moins cher...Happy first et autres réductions
sujet a répondu à un audric-33 de sajonithlu dans Le Bar 45
Ca caille trop aux glénans, l'eau est turquoise mais la flotte, gla gla , belle île il y a déjà un "5 trident" un vrai lui avec le castel clara, lieu de villégiatures de notre Johnny national, -
Partir moins cher...Happy first et autres réductions
sujet a répondu à un audric-33 de sajonithlu dans Le Bar 45
Si le Club Med™™ avait lu l'annonce ils auraient peut être dit oui : Yves rocher (les cosmétiques) vendait son ile, tout était déjà construit puisqu'une association sportive occupait les lieux depuis 50 ans, voile, camps enfants, groupes CE, dans une vieille bâtisse. c'était l'ile de berder, sans voiture, accès que par marée basse, en plein golfe du Morbihan, propriété du groupe Yves Rocher qui l'a mis en vente, 7 millions d'euros, il aurait été racheté par un groupe immobilier qui veut en faire un hôtel de luxe Sinon à côté de chez moi, sur une superbe plage de 3 kms, activités de voile, plongée, golf, hotel de luxe mais c'est Pierre et vacances qui a le monopole et je ne pense pas qu'il veuille vendre Sans parler de Vittel, franchement la Palmyre n'est pas forcément bien placé lui aussi, le climat est quasiment le même que par chez nous -
Partir moins cher...Happy first et autres réductions
sujet a répondu à un audric-33 de sajonithlu dans Le Bar 45
Vendée ou Bretagne de toute façon en septembre il fait toujours beau sur la côte atlantique, et même en ce moment + de 20° cet après midi, alors que côté Asie ils enchainent les typhons cette année -
Partir moins cher...Happy first et autres réductions
sujet a répondu à un audric-33 de sajonithlu dans Le Bar 45
Septembre n'est pas la bonne période, parlez en à grosporcinet, alors même à ce prix je ne prends pas, et sous la pluie le village ne s'y prête alors pas du tout, rien à faire, et chemins inondés, venir en Bretagne vous coutera moins cher Da balai à 700 euros la semaine , on doit pouvoir le trouver à peu près au même prix avec un last minute hors jours feries, et hors vacances scolaires(en mai le village n'est jamais plein, c'est aussi un peu tôt dans la saison) et un vol low cost, 2 heures de Paris cela vaut de coup d'avoir les genoux coincés , même de Nantes avec Transavia Maintenant avec des prix dernières minutes proposés par tous les TO les Ce ne sont peut être pas si intéressants que cela, je vois ma soeur qui va partir pendant les vacances de toussaint avec son CE a payé plus cher que les dernières minutes proposés dernièrement par ce même TO, et là au moins on ne part pas avec ses collègues -
6 Circuits découvertes Club Med™ à gagner
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de sajonithlu dans Le Bar 45
Il y a aussi l'abonnement Geo peut être plus facile à gagner, pour les séjours je doute aussi pouvoir le gagner -
6 Circuits découvertes Club Med™ à gagner
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de sajonithlu dans Le Bar 45
Moi aussi reçu en mail mais si on vit jouer plusieurs fois il faut donner plusieurs adresses mails car j'avais déjà joué en recevant un twitt, -
Et quand tu lis les offres il est souvent demandé anglais obligatoire, voire une 2eme langue, expérience pro ++, alors si en village même en France il y a des gos qui n'ont pas ces capacités je me dis que certains ont dû passés à travers les sélections, c'est vrai que certaines gos sont très mignonnes, souvenir d'une GO™™ auprès du quelle j'ai demandé pourquoi elle avait choisi ce métier voila qu'elle me répond que son copain est ami d'un haut placé au club, on comprend tout... D'un autre côté peut être aussi que les plus diplômés ne sont pas forcément ceux qui restent le plus longtemps aussi
-
Un truc que je ne comprends pas 75% des postes vont concernés des candidatures francaises et belges ou 75% des postes seront affectés en france ou belgique, comment des postes peuvent il être attribues en belgique il n'y a pas de village,ou sinon en agences Les postes créés seront concentrés à 75 % sur la France et la Belgique. Dont une grande partie dans les villages de montagne. Service de personnel moins qualifié, cela se faisait déjà à sinai il y avait une GO™™™™ boutique avec aucune formation de vente à la base, elle avait été recrutée lors de l'ouverture du village de valmorel, le club ayant passé un accord avec pole emploi, idem pour la responsable mini club qui avait juste un BAFA, mais qui préparait une VAE pour le dîplome d'éducatrice de jeunes enfants Je trouve cette pratique bien pour tous ceux qui n'aurait pas de formation spécifique , mais quand on refuse une candidature avec un bac pro commerce, et une experience pro pour la raison que la personne n'est pas assez diplômée, je trouve que le club est contradictoire
-
Les clients du Club Med™ boudent l'Europe et l'Afrique du Nord
sujet a répondu à un melusine de sajonithlu dans Le Club dans les médias
Et après on ouvre de nouvelles agences Club Med™ -
Les clients du Club Med™ boudent l'Europe et l'Afrique du Nord
sujet a répondu à un melusine de sajonithlu dans Le Club dans les médias
Et si trop de taxes, plus de vacances au club, et donc plus de macase -
Les clients du Club Med™ boudent l'Europe et l'Afrique du Nord
sujet a répondu à un melusine de sajonithlu dans Le Club dans les médias
les clients boudent l'europe, comme tu dis, c'est surtout les prix qu'ils boudent, j'ai visité le Portugal cet été, alors en tant que GM™™™™™™™™™™ je m'étais dis pourquoi pas un arret a da balai, tarif : 3 adultes, 2000 euros, pour 3 nuits sur place sachant que c'etait sur un WE, pas de parking voiture, je me suis donc débrouillé seule, hotels, vols, location de voiture, au final : ces 3 nuits que j'ai passé dans une résidence hôtelière, 4 etoiles tout pres de lisbonne, piscine, serviettes, tennis, hamman, sauna, petit dej et repas du soir, ne m'auront couté que 1100 euros pour nous pour un appartement de 80m2 avec vue plus que magnifique sur l'entrée du tage, , et le prix de revient sur 10 jours (sur un circuit allant de Lisbonne à porto avec 4 hôtels différents) dont 1 nuit en pousadas qui sont ce que le portugal peut proposer le mieux en hotellerie 1500 euros par personne tout tout compris, (visites comprises, en cas, boissons, souvenirs, valises pleines à craquer, le vino verhe est excellent, j'ai fait recemment tout le récapitulatif) Un séjour 7 jours sur da balai doit couter à peu près 1500 euros en plein mois d' août et on a rien visité, d'accord ce ne sont pas les mêmes styles de vacances mais si c'est pour aller au portugal pour juste se faire dorer la pilule ou faire du golf, il y avait la même chose en france puiisqu'en plus l'été a été splendide, 36° à lisbonne, 31° en bretagne et le portugal a été plein de chez plein, une année record en touriste, tous nos hôtels étaient pleins (francais principalement mais aussi anglais), les vols bondés même en AF alors bizarre que le club n'est pas fait le plein donc les francais n'ont pas boudé l'Europe, les pays de l'afrique du Nord, oui, mais pas les pays de la méditerranée, l'espagne a fait pareil cet été, les francais ont tout simplement boudé les prix pratiqués par le club, pour un même tarif, j'ai eu 3 jours de +, et sur 7 jours, mon prix de revient aurait été de 3000 pour 3 tout compris, soit une part de moins que pour un séjour à da balai et en plus avec une decouverte du pays mon choix est déjà fait, à force de nous faire subir toutes les taxes qui peuvent exister (bientôt on va même taxer les propriétaires parce qu'ils habitent dans leur logement) le budget vacances se vide comme une peau de chagrin, du coup si on veut partir en vacances du moins à l'étranger, il n'y a plus beaucoup de choix, soit hors vacances scolaires pour trouver des prix interessants, club ou pas club, si c'est pendant les vacances, c'est encore plus limité -
Le Club Med™ en France : trop cher pour ce que c'est ?"
un sujet a répondu à sajonithlu dans Le Bar 45
ce qui est aussi décisif par rapport à un sejour au meme prix mais dans un village lointain, c'est le climat en France, quand on avait choisit Kani, cela nous coûtait à peu près la meme chose qu'une semaine au ski, vacances de fevrier dans une grande station de ski, parce que pour nous à la semaine de ski il faut aussi rajouter les frais d'habillement, j'avais estimé à peu près 100/personne alors que pour tout le matos de mer on l'a déjà, certes l'enneignement est toujours là mais le temps, s'il faut avoir 8 jours de mauvais temps, au prix donné c'est bof, le beau temps en station c'est une question de chance, alors que dans un pays exotique, le soleil sera toujours là, la chaleur aussi, et le la mer chaude -
Le Club Med™ en France : trop cher pour ce que c'est ?"
un sujet a répondu à sajonithlu dans Le Bar 45
pour le train pour celui qui ne bénéficie d'aucune réduction et qui ne veut pas se prendre la tête pour des billets prim's a J - 3 mois, le package tout compris peut être intéressant, pour opio nous avions pris le vol inclus, aucune différence de prix avec un vol sec à ma charge, en plus le taxi est hors de prix, et peu de liaison de car et pour la palmyre réduc sncf ou pas, le train reste inacessible, gare SNCF trop loin -
Le Club Med™ en France : trop cher pour ce que c'est ?"
un sujet a répondu à sajonithlu dans Le Bar 45
Très bien dit, quand on est seul, les dépenses ne sont pas les mêmes, quand on part en vacances tous ensemble c'est prix trident x nbre de personnes, à cela se rajoutent les faux frais comme tu dis et les imprévus, et au retour, je calcule le prix de revient exact par personne, qui souvent a depassé le prix du budget prévu au départ de toute facon il n'y a que les villages France ou vilages méditerranéens où l'on peut prendre du séjour VV avec pas ou peu de frais de transport, même en villages lointains, par rapport à un prix vol compris avec le club et du VV prix trident et un vol sec, il y a peu de différence, je l'avais remarqué pour kani, même avec un vol acheté par soi meme, le transfert est tellement cher (90 euros/personne), que le package du club est plus intéressant -
Le Club Med™ en France : trop cher pour ce que c'est ?"
un sujet a répondu à sajonithlu dans Le Bar 45
pour un prix de revient par personne ok, mais pour le coût total du séjour mes frais de route si je pars en famille, avec mes enfants, ne seront pas divisés par le nombre de personne, si le transport me revient à 500 euros pour nous 5 je dois quand même payer les 500 euros alors que toi tu payes ta part et ton père sa part A chaque séjour, je rajoute à peu pres 500 euros en +(non prévu dans le budget)pour frais divers, achats boutique, frais de transport... sacré budget le club -
Le Club Med™ en France : trop cher pour ce que c'est ?"
un sujet a répondu à sajonithlu dans Le Bar 45
Si c'est la même famille, parents/enfants, tu les divises pas, et quand on part à plusieurs familles, avec les enfants c'est aussi plusieurs voitures, à 2 derriere c'est un peu juste pour une voiture moyenne et un monospace, rouler à 7 ok mais sans valises Et un budget vacances c'est tout compris, du moins c'est comme cela que je le conçois, après à moi de voir où je peux aller, bon je prends 10 à 20% en + si la destination le vaut vraiment et que cela dépasse le budget, quand je choisis mes villages c'est d'abord le budget qui prime, après on peut toujours arrondir les angles Après pour les prix basse saison car mauvais climat, je suis parti 2 fois (colombus, kani) à ces periodes de basse saison, car le prix était déjà plus interessant, jamais sur les 2 séjours, je n'ai eu un temps exécrable (juillet pour colombus, et mai pour kani), quelques pluies, du vent, un ciel moins bleu certes mais du soleil toute la semaine quand on dit c'est la saison des cyclones, les cyclones n'arrivent pas du jour au lendemain, et de plus peuvent tout aussi sévir bien plus tôt ou beauoup plus tard, -
Le Club Med™ en France : trop cher pour ce que c'est ?"
un sujet a répondu à sajonithlu dans Le Bar 45
pour la voiture je tiens à noter qu'il faut aussi prendre en compte en plus de l'essence, l'assurance, les frais d'entretien, pour des distances lointaines, il faut généralement réviser sa voiture, faire des kms en voiture engendre systématiquement des frais (usure) Quand je calcule mes frais de voiture, je prends toujours le montant des impôts, genre 0,569 environ pour une voiture moyenne et ça change la donne, 700 x 0,569 = 398 euros environ, essence comprise, à cela il faut rajouter les frais de péage, frais de bouche J'ai deja calculé que des distances lointaines, pour moi perso, le train ou avion me revenaient moins chers -
Le Club Med™ en France : trop cher pour ce que c'est ?"
un sujet a répondu à sajonithlu dans Le Bar 45
A sinai bay il ne faut pas regarder la faience de près quand on voit comment ont été realisés les joints, même la porte coulissante de la salle de bains coinçait,normal le rail au sol n'était pas en face Par contre en France c'est le prix de la main d'oeuvre qui fait monter la facture, alors si le budget alloué n'est pas très élevé, ce n'est parce que le club nous facture chère qu'il doit de faire même avec les entreprises, forcément le travail est un peu baclé, d'autant que le club doit aussi prendre l'entreprise la moins chère ou peut être pas forcément la plus sérieuse -
Le Club Med™ en France : trop cher pour ce que c'est ?"
un sujet a répondu à sajonithlu dans Le Bar 45
on en revient donc â dire que si plus d'Egypte, des destinations méditerranéennes mitigées au printemps, (on a quand même plus d'hivers longs et froids que d'été ensoleillé, donc forcément le printemps se fait désirer) et des 3 tridents qui ferment, au final il ne reste plus grand chose sur la liste des villages (dans nos prix, parce qu'il y a bien tous les autres mais là c'est le porte monnaie qui ne suit plus) -
Le Club Med™ en France : trop cher pour ce que c'est ?"
un sujet a répondu à sajonithlu dans Le Bar 45
Opio n'est quand même pas donné et il n'y a même pas la mer Ok tu avais aussi eu beau temps en septembre à la Palmyre, mais c'était aussi coup de chance, pas sûr que dans 15 jours le climat soit identique, et pour cet été les gms se sont rattrapés sur le beau soleil -
Le Club Med™ en France : trop cher pour ce que c'est ?"
un sujet a répondu à sajonithlu dans Le Bar 45
faut bien trouver des sujets de remplacement, déjà il y a moins de villages, et bientôt des villages fermés pour cause d'instabilité ou guerre civile, -
Le Club Med™ en France : trop cher pour ce que c'est ?"
un sujet a répondu à sajonithlu dans Le Bar 45
sur un point où je serai d'accord avec juliette c'est que l'on ne peut pas comparer des prix hors saisons et des prix pleine saison, déjà malheureusement certains gms n'ont pas la possibilité de pouvoir payer moins cher de part leur profession ou leurs enfants , Si toi laurent tu peux te permettre de payer des sejours à moindre prix c'est bien parce que tu pars hors saison et sur des villages 3 tridents, ce n'est pas je pense la majorité des macasiens, Donc tes prix de séjours, qualité ne peuvent refléter une généralité, la qualité bien sûr dépendra des équipes en place et on le sait bien que cela peut varier d'une semaine sur l'autre -
Le Club Med™ en France : trop cher pour ce que c'est ?"
un sujet a répondu à sajonithlu dans Le Bar 45
C'est vrai que ces villages égyptiens ou tunisiens avaient cet avantage d'être à un prix correct avec un soleil garanti, par rapport aux mêmes prestations mais en France, payer l'équivalent ou plus cher pour la palmyre où à l'exception de cette année, tous les autres étés ont été moyens
