sajonithlu
Membres-
Compteur de contenus
1 857 -
Inscription
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Gallery
Abonnement
Tout ce qui a été posté par sajonithlu
-
Partir moins cher...Happy first et autres réductions
sujet a répondu à un audric-33 de sajonithlu dans Le Bar 45
en ce moment la Tunisie brade car par rapport à l'année derniere, les francais ont deserté cette année, maintenant est ce du à la crise politique ? Crise économique ? je connais pas mal de gens qui sont allés l'an passé en tunisie mais cette année n'y retournent pas, peut etre parce que on fait l'effort une fois, mais pas 2, -
Ca depend quand tu as gouté au pays asiatiques, tu y reviens souvent, moi si c'est pour trouver ce que j'ai dans un rayon de 50 kms, je gardes mes sous et je pars beaucoup plus loin avec le club, sauf si ce sont des voyages culturels C'est vrai que les crises politiques n'arrangent rien à la crise économique, et puis comme tout bon francais, on préfère aider sa région, chez nous le tourisme est un pôle important, alors quand le soleil est là, ça afflue surtout depuis quelques années, les campings avec leurs bungalows ont repris pour beaucoup moins cher cette clientele qui aiment ce style de vacances (activites, minis clubs enfants, soirées animées), et sans risque de révolte C'est dommage pour l'Egypte car les égyptiens n'ont pas besoin de cela, espérons que le ramadan calme la révolte,
-
de toute façon même si le club avait gardé tous ces villages, je ne suis pas sûr qu'à l'heure actuelle, et d'autant plus avec la crise économique ces villages soient encore ouverts, ou sinon il fallait que le club prenne la direction des TO genre marmara, fram, à savoir proposer des séjours pas chers mais toujours bien proposés Pour en revenir à sinai, ça a l'air de chauffer de plus en plus au Caire, et tout ça n'est pas bon signe
-
Grece il y en a déjà 1, Italie, il me semble que Cefalu je crois devrait réouvrir en 4 tridents, maintenant c'est vrail il reste l'Espagne, c'est bizarre que le club n'y ait pas pensé parce que ça doit brader pour certains hôtels ou complexes touristiques
-
Bof, la seule fois où j'ai voulu aller en guadeloupe, en 2009, gréve générale pendant 2 mois, il a fallu changer de destination, alors au caraibes ce n'est pas toujours top, aussi, des problemes d'approvisionnemenf il y en a aussi de temps en temps à colombus, et puis quand on voit le prix des séjours France, le même prix parfois que pour des destinations beaucoup plus lointaines
-
un commercial doit vendre toujours plus, alors il tente le coup, il y aura bien un GM™ ou client qui ne le contredira pas, et ce sera toujours du plus sur le CA de l'agence
-
C'est jusqu'au 24 juin 2014, poour toute réservation effectuée avant le 24 juin 2014 Crise ou pas crise, si je peux économiser encore un peu, je ne dis pas non, un sou est un sou, et c'est encore plus précieux en ce moment
-
Partir moins cher...Happy first et autres réductions
sujet a répondu à un audric-33 de sajonithlu dans Le Bar 45
Bonsoir, Normal, seule l'offre happy first était cumulable avec la réduction actionnaire, c'est pour cette raison que beaucoup de macasiens comme moi avaient investi au moins 20 actions pour bénéficier de cette remise, happy first+remise actionnaire+éventuellement une remise supplémentaire si village sélectionné à -10%, au bout du compte cela faisait pas mal de remise Tu devrais recevoir le mail bientôt, beaucoup d'entre nous l'ont deja recu, je l'ai eu ce matin, je trouve d'ailleurs que ce genre d'informations devrait plus être envoyée par courrier, et celui qui n'a pas de boite mail, il n'est pas au courant ? Pour peu que l'ordi classe le message dans les spam, d'une part, et sur l'ipad, on ne voit pas le document officiel, seul le courrrier de présentation du club Et c'est c'est toujours pareil, il faut imprimer le courrier pour en garder une trace -
Non mais une baisse de prix sur le prix des séjours, en remerciement de nos bons et loyaux dévouements à la marque, cela fait des années qu'il n'y a pas de versement de dividendes On lâche les petits actionnaires mais n'empêche qu'il y a quelques années, ils nous sollicitaient bien pour une extension de capital, Moi je dis dans 3 ans, malheureusement on ne sait pas encore ce qui va se passer d'autant plus sur le plan économique, politique, la crise va encore durer,et quand bien même dans quelques années on toucherait du benef ++ sur nos actions Club Med™™™, qui auraient pris de la valeur,malheureusement l'Etat sera bien là pour nous en taxer le maximum quand on voit déjà que le moindre placement est taxé ++
-
si tu as des sous sous pas de problème, mais faut investir pas mal, en ce moment c'est un peu raide, les impôts vont nous tomber dessus, et comme beaucoup le changement du quotient familial va chambouler pas mal de foyers car il y avait aussi toutes les petites lignes que les medias n'ont pas dits, à croire que le gouvernement actuel est comme le club, des petits coups en douce mieux faire passer la pilule Je pensais que le club aurait fait l'inverse avec les petits actionaires, s'ils veulent de nos actions, il faut nous proposer une compensation, genre réduction plus importante
-
et là cette perte de réduction n'est qu'une goutte d'eau, à mon avis, le personnel va aussi en perdre pas mal d'avantages, et dans les villages, vous allez voir dans une opération de style LBO, l'entreprise qui investit veut faire du fric, alors il n'y a pas 50 solutions que d'en économiser encore plus, et d'en gagner encore plus et l'égalité entre gms, on en parle pas ? ok pour perdre ma réduc actionnaire, mais pourquoi des familles de jeunes enfants ne paieraient-ils pas aussi leur part ? au moins un minimum à payer parce que si c'est gratuit pour les - 6 ans, ce n'est pas entièrement gratuit dans les comptes du club, et la différence c'est certainement les autres gms qui doivent la payer
-
moi aussi, pareil, ils n'ont qu'à filer les 5 % de reduc à tous les actionnaires, et basta, on en parle plus, cela me laisse la reduc pour cherating, après on verra ça veut dire qu'on pourra profiter de cette reduc une dernière fois lors de l'happy first pour l'été qui sortira en octobre, après pour toutes les autres remises, la reduc actionnaire n'est pas cumulable je suppose aussi que les reduc - 10 % supplémentaires proposés par le club actionnaire pour certains villages vont sauter aussi non seulement le club c'étaient les cases, l'ambiance, etc etc mais c'étaient aussi une réduction supplémentaire qui pouvait parfois faire pencher la balance, nostalgie, nostalgie même en ayant acheté des actions à + 30 euros il y a quelques années, en séjours familles, sur 4 ans, on avait déjà amorti le prix des actions, mais en plus sur les 2 derniers séjours, c'était bénéf, - 300 euros environ sur le dernier séjour, c'est toujours ça de pris pour éventuellement compenser cette perte,pour les titulaires à la Société Générale, avec l'accord Jazz, on peut bénéficier des 5% de réduction, cumulable avec l'happy first, mais il faut passer par leur agence de voyage et avec frais de dossier sinon il reste l'inscription à Club Med™ collectivités pour certains CE d'entreprise,
-
Après contre la radinerie, on ne peut plus faire grand chose malheureusement
-
C'est pour cela qu'il y a un max de familles avec tout petits dans les nouveaux villages genre Sinaï bay ou peut être belek, tu ne paieras que pour 2, voire juste l'avion à partir de 2 ans, C'est après les 6 ans de l'enfant que cela se corse, j'aimerai bien connaître le taux des nouvelles familles qui rempilent après les 6 ans du petit
-
Après c'est comme tout, il ne faut pas qu'il se passe quoi que ce soit, genre accident, peut être qu'une compagnie d'assurance peut refuser une prise en charge car l'enfant en réalité n'avait pas l'âge requis, si le mini club admet les enfants à partir de 4 ans et que l'enfant en réalité ne les a pas encore, peut être alors ne peut il être assuré dans les mêmes conditions Avec le baby club, c'est la réglementation qui joue, alors on demande des justificatifs pour ne pas faire n'importe quoi
-
on ne peut pas trop tricher je pense, peut-être sur une question de mois, si l'enfant a déjà atteint l'âge limite dans l'année, j'avais eu le coup pour Colombus, la dernière venait d'avoir 12 2 mois avant le départ Mais pas l'année d'après, après pour une question d'assurance je pense il vaut peut être mieux donner les bonnes dates de naissance au club
-
Whouai, 146 euros, c'est avec tous les repas compris, petit dej, déjeuner, dîner, apéros, collations En Bretagne et même en France une journée complète avec hébergement à l'hôtel doit être plus près des 200 euros par jours et ça sans activités sportives , déjà le petit dej il coûte souvent dans les 15 euros
-
Sauf que ce n'est plus le même village en Italie, après il faut comparer avec les mêmes villages, les mêmes dates, les mêmes réductions, il me semble que le booking bonus, comme on l'appelait auparavant, était plus intéressant pour des séjours proches Si le gamin passe au tarif adulte, ce n'est pas une augmentation de prix, c'est comme ça, c'est le tarif, c'est le budget vacances qui en prend un coût, et encore maintenant il y a la réduction ado Et puis il y aura quand même une différence de prix, car les dates des vacances scolaires changent, sauf en été, donc cela peut varier d'une année sur l'autre, même pour soi avec des ados, pour cause d'examens à passer, il n'est pas toujours facile de partir la dernière semaine d'école Cela me rappelle une famille à Colombus qui avait réservé leur séjour pour un départ le lendemain du résultat du bac, faut pas avoir peur même avec un bon élève Je le vois, quand on partage une semaine avec d'autres zones notamment Paris, c'est hors de prix, si on est la seule zone, prix ordinaires J'ai souvent comparé avec mes villages, j'ai souvent trouvé entre 10 et 15 % d'augmentation, si on retire l'augmentation du tarif des vols, on doit être à la moitié je pense, sauf kani car le club ne passe plus par xl, et pour Colombus il y aurait même une légère baisse De toute façon, maintenant faut faire des choix, alors les gosses à la maison
-
Remarques d'un côté, je m'en fous, je ne les fréquente pas en villages et du moment qu'ils ne me gâchent pas mes vacances, je préfère de loin un riche, un vrai, un noble, avec de bonnes manières, que ces soit disant nouveaux riches, parvenus, mal éduqués, qui se la pètent qu'ils soient français, ou étrangers
-
Des prix en hausse, il n'y a pas que le club qui en profite, EDF Suez, pour le gaz a quand même augmenté le prix du gaz de 30 % en 3 ans, et autant je peux me passer de Club Med™™™™, autant je ne peux pas me passer de chauffage en hiver Le petit café du comptoir, vlan + 20 à 30 % aussi, on en parlait hier avec mes gamins, au port de vannes, plus de 2 euros, le café, et 0,30 cts de + pour un café allongé , allongé de quoi, c'est de l'eau de la ville qu'on y rajoute, peut être la pression alors mdr, la capsule nespresso à côté, elle fait peu chère 3 euros, la bière pour les jeunes, ça fait chéro quand même Alors à Paris, n'en parlons même pas maintenant on s'y reprend à 2 fois avant de réserver, et voire même comme tu dis, on choisit ses bonnes périodes, ses villages, on compose avec d'autres possibilités de voyages etc mais c'est vrai que le club reste le club, et rien que le fait d'y penser à un éventuel voyage, ça nous booste incroyable,
-
Sauf que cette crise économique est quand même la pire depuis la création du club, et sauf Mme Soleil, personne n'a pu et ne peut prévoir encore combien de temps elle va durer, tout simplement le club aurait été racheté ou associé à une autre marque plus tôt, depuis quelques années beaucoup d'autres TO ont mis la clef sous la porte ou se sont rapprochés, Thomas cooK qui est au bord de la faillite, NF qui s'est associé à marmara pour ne pas couler aussi... Peut être qu'avant les crises du club étaient plus liés à des problème de gestion (trop de dépense),maintenant il y aussi le fait que les Gms ne viennent plus au club pour des raisons économiques, s'il n'y avait pas cette crise avec tout ce que cela incombe (chômage, augmentations des prix), je crois que l'on y retournerait tous au club et même avec des prix plus élevés
-
N'empêche que s'il y avait pas eue la montée en gamme, je pense que le club aurait déjà mis la clé sous la porte parce que depuis ce changement de strategie par HGE, il y a eu la crise financière qui n'en finit pas, la crise politique dans certains pays, alors ce n'est pas nous pauvres français qui seraient allés remplir les caisses du club Les nouveaux riches des pays émergents veulent du bling bling, alors on ne va pas leur proposer des villages cases Et pour les villages 2/3 tridents, pour gagner des sous, il faut déjà fermer les villages peu rentables, pompadour était un village assez spécifique pour les cavaliers ou golfeurs, même si la région limousine est belle, ce n'est pas très attirant pour y passer des vacances Club Med™™™™™ tout comme pour vittel, et pour les autres villages, il me semble qu'ils avaient besoin d'une grosse rénovation, sauf peut être pour la Tunisie, où au vu du peu de touristes depuis 3 ans, il n'etait peut être pas nécessaire d'y avoir plusieurs villages
-
C'est sûr qu'il faudra se méfier de tous ces avis quand on aura regardé le reportage de ce soir à l'émission "complément d'enquête" sur France 2 Les avis sont rédigés de centre d'appels de Madagascar
-
C'est vrai que l'on pense aussi aux pays où cela peut nous coûter moins cher, et avec d'autres façons de voyager, en incluant pourquoi pas aussi quelques jours dans un village club, pourquoi pas si le prix nous permet de rester dans un budget raisonnable,
-
C'est pour cela que je me dis autant se passer du club pendant quelques années mais revenir avec un beau voyage beaucoup plus lointain et dépaysant
